Votre chien lèche son pansement ?

Votre chien lèche son pansement ?

Message par Elliotness le Jeu 7 Sep - 19:43

Mon grand couillon d'Elliot s'est encore accroché l'ergo aujourd'hui dans ses courses folles, alors véto, pommade, pansement.
Votre chien lèche son bandage , ce qui n'est pas bien du tout pour la cicatrisation ?

Il existe des bandes cohésives parfaites sur le site Polytrans: si vous choisissez la largeur 7,5 cm, (les violettes), elles sont "NO CHEW", c'est à dire qu'elles ont un arôme amer (alimentaire), qui dissuade les chiens de se lécher.
Adieu pansements trempés !
Efficacité radicale...
Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre chien lèche son pansement ?

Message par Nath le Jeu 7 Sep - 20:49

J'ai acheté toutes les tailles, il est vrai que ces bandes sont très bien. J'avais commencé à en mettre à Lancelot pour plaquer ses ergots parce que dans ses courses folles dans notre bois de promenades quotidiennes il était susceptible de se faire mal. A ma grande honte j'ai cessé et je risque peut-être de le regretter
Nath

Message par Elliotness le Jeu 7 Sep - 21:39

Il faut vérifier de temps en temps l'état des bandes qu'on a en stock dans sa pharmacie, car elles ne sont pas éternelles. Au bout de X temps, elles deviennent poisseuses, inutilisables...
Elliotness

Message par Marie-Anne le Jeu 7 Sep - 21:54

Souvent source de problème ces ergots ...pas mal d'éleveurs les enlèvent , Izzy n'en a plus . Certains éleveurs refusent de le faire sur les chiens qui concourent en expos à l'étranger pour obtenir le titre de champion international , car dans pratiquement tous les pays européens cet acte est considéré comme une mutilation ( comme la coupe des oreilles ) , donc interdit .
Marie-Anne

Message par Nath le Jeu 7 Sep - 22:03

... et la coupe de la queue. J'ai travaillé chez un véto et j'ai assisté à la section de la queue sur des chiots minuscules... qu'on ne prétende pas qu'ils ne ressentent rien !! Evil or Very Mad pareil pour les ergots !
Nath

Message par Marie-Anne le Ven 8 Sep - 10:20

La caudectomie est toujours autorisée en France , à condition d'être pratiquée par un vétérinaire dans les 5 jours suivant la naissance ...
Marie-Anne

Message par annsan le Ven 8 Sep - 10:26

Ah ces ergots. C'est vrai que c'est bien confortable quand ils sont enlevés. Une petite douleur au moment de l'ablation, je n'en doute pas, mais une grande lorsqu'il s'arrache au cours d'une course. Celui que Lou a perdu en début d'été, repousse. Par chance, il repousse correctement parce qu'il y a encore le risque qu'il repousse en s'incarnant. Quand trois whiwhis font les fous et sautent une rubalise, il y a de fortes chances qu'un pépin arrive : c'est de cette façon que mon grand fou-fou s'est blessé !

On te souhaite un bon et rapide rétablissement, Elliot. Je suis sûre que ta mère va te faire des petits biscuits pour te consoler.
annsan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé