la laisse en promenade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la laisse en promenade ?

Message par Nath25 le Jeu 7 Sep - 21:48

Qu'utilisez-vous pour tenir votre lévrier en promenade ? ou peu-être n'est-il pas attaché ?
Personnellement, j'utilise la plupart du temps une longe de 5 mètres. J'en ai une aussi de 10m qu'il m'arrive de prendre mais sa gestion est un peu plus contraignante ... ça fait un sacré volume autour du poignet et de la main Rolling Eyes
sinon lorsque nous nous promenons hors nature, je prend une laisse classique assez large qui comporte plusieurs anneaux permettant de la raccourcir si nécessaire.
Il est vrai que contrairement à la laisse à enrouleur, la longe demande une certaine dextérité et visiblement cette contrainte ne plaît pas à beaucoup de propriétaires de chiens
Nath25

Revenir en haut Aller en bas

Re: la laisse en promenade ?

Message par Elliotness le Jeu 7 Sep - 22:31

Alors moi je suis devenue inconditionnelle des laisses "NYLON-GOMME", sur le site Morin. Contact hyper confortable dans la main, antidérapante, même si le chien démarre au quart de tour, ça ne brûle pas la main, hyper légère, bien solide. En un mot: idéale !

Je prends la version repositionnable (3 positions), pour tous les jours.

Avec un chien que je dois habituer à la fratrie, en phase d'intégration, je prends la longe de cinq mètres. J'ai aussi celle de dix mètres, beaucoup moins volumineuse que celles en cuir, et ne fait pas de nœuds comme le nylon.
PAR-FAIT !

Elliotness

Message par annsan le Ven 8 Sep - 17:59

Tout comme toi, Michèle, je suis une inconditionnelle de la laissa antidérapante (je crois que c'est moi qui te l'ai fait connaître). Je suis arrivée à cette matière le jour où je tenais un chien en longe au club et qu'il est parti comme un fou : j'ai cru que j'avais eu la peau de la paume arrachée.... Donc laisse d'un mètre en promenade en ville et dès que l'endroit est sécurisé, je laisse Lou en liberté. Il a du rappel (tout au moins jusqu'à présent, il n'a pas fait de bêtise...).
annsan

Message par Elliotness le Ven 8 Sep - 19:04

Oui oui Annick ! C'est bien ça ! C'est toi qui me l'a recommandée cette laisse "nylon-gomme"!
Merci encore ! cheers
Depuis, j'en ai même offert autour de moi , et elle a toujours été appréciée. Même les plus blasés, l'ont acccueillie par des "Ah ouiiiiiiiii..." de surprise, tant le contact est différent de toutes les autres matières qu'on nous propose habituellement.

En plus: fabrication Française ! Ouich...
Elliotness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut