Pourquoi mangent-ils de la terre ?

Pourquoi mangent-ils de la terre ?

Message par Elliotness le Jeu 28 Sep - 18:16

Je me pose la question: pourquoi mangent-ils de la terre ?

Sur les six whippets que j'ai eu, tous en ont mangé, et je crois pouvoir dire que c'est par période. Mais je ne saurais dire si cela tient à une éventuelle carence (et en quoi ?), si cela dépend du cycle des saisons, ou du type de terre (bien qu'il mangent toujours celle qui est bien noire, jamais la rouge), si elle est sèche ou humide, je ne sais pas.

En tout cas, faites très attention si vous avez un jardin, aux amendements que vous pourriez mettre dans la terre, tels que "sang de bœuf" ou "corne broyée", qui rendraient vos chiens très...gourmands, et bien malades (j'ai eu le cas dans mon entourage). No
Idem si vous n'avez qu'une terrasse (comme moi) avec des pots: le terreau de rempotage, est tout aussi appétant !!!

J'avais tenté de protéger la terre avec des billes d'argile, de l'écorce d'arbre, mais ils sont entêtés les lascars: ils grattent. Et en plus, j'en ai eu un qui essayait de croquer les billes d'argile, au risque de se casser les dents dessus.

Sacrées "têtes en bois" comme on dit ici. Twisted Evil

Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi mangent-ils de la terre ?

Message par Marie-Anne le Jeu 28 Sep - 22:50

Pas de terre dans le menu d'Izzy ...pourtant elle a tendance , comme pratiquement tous les whippets , à avaler beaucoup de choses ...en ce moment ce sont les insectes ....elle arrache de temps en temps des herbes qu'elle va mâchouiller , mais sans la terre ...elle préfére les crottes de lapins !
Marie-Anne

Message par annsan le Jeu 28 Sep - 23:16

Lou, bien qu'avalant tout ce qui lui tombe sous la dent, ne mange pas de terre. Par contre, lorsque je vais dans le jardin, à la maison, il se précipité dans un endroit dans le potager, toujours le même, pour dévorer les crottes de chats que viennent aimablement déposer les chats du voisinage. J'espère que quand nous investirons définitivement les lieux, la présence du chien incitera messieurs les minous à éviter le jardin. Je suis franchement furieuse lorsqu'il se délecte de ces crottes !
annsan

Message par Elliotness le Ven 29 Sep - 8:20

Ca alors...seuls les miens mangent de la terre...et bien ça ajoute encore au mystère !
Elliotness

Message par Marie-Anne le Ven 29 Sep - 10:06

La terre est bonne dans les Alpes Maritimes !
Annick , un petit truc qui marche bien , avant de lâcher Lou tu fais le tour du jardin et tu mets du poivre en poudre sur les crottes de chat ...quand Izzy était petite c'était l'enfer , elle goûtait toutes les crottes rencontrées lors des sorties ( j'habitais la région Toulousaine et il y avait un très grand espace vert derrière la résidence , tous les propriétaires de chiens s'y promenaient et les crottes étaient nombreuses , car les gens ne les ramassaient pas ...) ; j'avais donc dans ma poche une petite poivrière et sitôt que je voyais une crotte je l'aspergeais de poivre ...Du coup Izzy les sentait et ne les touchait pas ...ça m'a bien aidé à diminuer la consommation de crottes ...dans un jardin c'est encore plus facile à faire ...
Marie-Anne

Message par annsan le Ven 29 Sep - 10:45

Merci Marie-Anne pour le truc du poivre : je n'y avais pas pensé. C'est fou ce plaisir qu'éprouve les chiens à avaler toutes les cochonneries. Tu n'as pas une astuce pour empêcher les chats de déposer leur crotte dans le potager, par hasard ? Pas rigolo de tomber sur le cadeau lorsque tu retournes la terre ! Razz
annsan

Message par Marie-Anne le Ven 29 Sep - 12:51

Tu pourrais leur installer une litière ...non , je plaisante bien sûr ...franchement je n'ai aucune idée pour empêcher les chats de venir déposer leur petit cadeau sur ton terrain ...des photos grandeur nature de LOU peut-être !!!
Marie-Anne

Message par annsan le Ven 29 Sep - 13:43

Je compte grandement sur la présence de Lou dans le jardin pour résoudre (partiellement) le problème. A moins qu'il ne conclut un accord avec la gent féline qui dépose les friandises dans le jardin : ils sont tellement futés nos petits whippets ! Razz
annsan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé