REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

A propos du BARF.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A propos du BARF. Empty A propos du BARF.

Message par Elliotness Lun 9 Oct - 9:34

Si j'avais un congélateur suffisamment grand, il est certain que je nourrirais mes chiens au BARF. Pour l'instant j'en suis au Platinum.

Suite à l'émission de la 5 d'hier, je me pose une question, peut être toi Marie Anne sauras tu me répondre: on entend la présidente du BARF dire que les viandes sont achetées à 4 euros le kg (approximativement), que la qualité est sûre, (apte à la conso humaine), qu'elle est distribuée dans les zoos, etc...

Mais quelle est cette filière ? D'où vient exactement la viande "de qualité" à 4 euros le KG ? La question n' a pas été creusée dans le reportage...
C'est ce qui me laisse disons...perplexe, et quelque peu "flottante".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Lun 9 Oct - 11:00

la filière vient d'Allemagne si j'ai bien compris.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 15:26

Je n'ai pas encore visionné l'émission ...chez Easy-Barf , la grande majorité de leurs viandes est de provenance française , sauf certains abats d'Allemagne il me semble ...
Quand j'achète des cuisses de Poulet , c'est autour de 5 € le kilo en grosse barquette ...il est évident que c'est de la volaille élevée industriellement ...l'autre jour j'ai trouvé des filets de poulet label rouge au rayon boucherie d'intermarché à 6,60€ le kg , une sacrée promo ! J'en ai pris plusieurs kgs , que j'ai congelé .

Michéle , Tu es passée au Platinum , quelles croquettes prends-tu ?
Je donne la pâtée Menu à ma petite Udine , À cause de son manque de dents ...
2 fois par semaine 250g de Platinum Puppy pour Izzy car c'est la formule la moins riche en glucides chez eux . C'est une bonne marque .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Lun 9 Oct - 17:37

Je prends celles au poulet.

Avant, j'étais aux "Edgar et Cooper", (qui ne sont pas les pires des croquettes avec 40% de viande fraîche), et tu m'avais ouvert les yeux sur les glucides...
Et puis comme je trouvais que depuis quelques temps Pilouche avait des selles trop molles (alors que ses analyses sont au top), je teste Platinum, 70% de viande fraîche de poulet.
Pour l'instant je n'en suis qu'à la période de transition.

Au sujet du BARF encore, il y a deux questions toutes bêtes que je me suis posée hier en regardant le reportage.

1) J'ai vu les paquets de viande que reçoivent les abonnés au BARF, qui me paraissent assez imposants, avec, par exemple, des cuisses de poulet quasi agglomérées par le gel dans de gros cartons. Comment fais tu pour n'en sortir qu'une ? Je dis ça parce que j'aimerais bien commander par exemple juste des cous de canard pour mes guignols (je n'ai qu'un petit congélateur).
2) Ensuite on voit un border collie engloutir sa gamelle de barbaque (manifestement la seule de la journée) à une vitesse ahurissante. Montre en main, en moins d'une minute il avale une grosse cuisse de poulet, un cou de canard, et des boulettes de viande avec les légumes en purée en deux coups de langue.  Soit un volume considérable, avec trois coups de dents dans la cuisse, trois dans le cou de canard...je n'ai pu m'empêcher de penser au risque de torsion d'estomac après ça ! Franchement j'ai trouvé ça effarant ! Bonjour le morfal ! J'aurais été paniquée si un de mes whipp avaient fait ça. Combien de temps met Izzy à "descendre" ses portions ?
affraid
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Lun 9 Oct - 18:57

J'ai aussi été stupéfaite par la vitesse à laquelle le chien a avalé sa gamelle... je n'aurais pas autorisé mon chien à manger aussi vite une aussi grand quantité de viande ! le poids sur l'estomac je n'imagine même pas !
était-ce pour l'émission ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 19:13

Oui , j'ai vu ces Borders engloutirent les os charnus à tout vitesse , un des deux à même gobé le cou de canard ...mais ce sont des Borders , donc toujours speed !!!
Avec Izzy je n'ai jamais eu cette réaction ...je coupe la cuisse de poulet en deux , le haut de cuisse et la cuisse seule et elle prend le temps de bien les croquer avant de les avaler ...pour les cous de canards idem . Si vous voulez je la filmerai demain en train de manger sa ration BARF .
Je commande des plaques de cous de canards chez Easy-Barf qui pèsent 3kgs et qui sont portionnables ...il suffit de mettre la plaque sur une surface dure et de taper pour détacher les cous ...les cuisses par contre je les achète fraîches quand il y a des promos et je les congèle dans des sachets individuels ...
Quand un chien a tendance à gober ses os , il suffit de luî tenir pour lui apprendre à bien croquer ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 19:18

L'estomac d'un chien est prévu pour stocker une grosse quantité de nourriture , de tout façon un chien vomit facilement ce qu'il a pu avaler trop rapidement ...il y a des chiens qui gobent la nourriture à toute vitesse et d'autres qui prennent le temps de manger tranquillement ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 19:26

Très bien pour le Platinum , les chiens les digèrent parfaitement , j'ai essayé les Amikinos , Izzy faisait des pets absolument abominables , alors que ces croquettes ont très peu de glucides ...donc je suis revenue à Platinum , je prends les Puppy car elles ont un taux de glucides un peu inférieur par rapport à celles au poulet et pas de maïs .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Lun 9 Oct - 20:30

Oui mais il y a des races de chien qui te font une torsion de l'estomac pour moins que ça...en effet c'est à voir selon "nos bestiaux"...

Autre question de néophyte rapport au poulet :
Une cuisse de poulet c'est vraiment super gras. Enlèves tu la peau, même partiellement, dans la mesure où tu rajoutes de bonnes graisses (de sardine par exemple) ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 21:05

tu laisses la peau et tu ne supplémentes pas en matières grasses , ou tu l'enlèves et tu rajoutes une cuillèrée à soupe d'huile de colza , sardine ou saumon ...c'est toujours bien d'alterner les différentes sources de matières grasses
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 21:09

Attention ! quand on parle d'huile de sardine il s'agit de l'huile extraite du poisson , et non de l'huile de la boîte de sardines ...EASY-BARF en vend une d'excellente qualité ainsi que de l'huile de Krill .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Lun 9 Oct - 21:26

Oui oui, nous sommes bien d'accord ! O.K.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Lun 9 Oct - 22:06

Je mets de l'huile de sardine de chez easy barf dans la ration de Lancelot... mais j'ai toujours trouvé bizarre qu'elle ne sente pas la sardine Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Mar 10 Oct - 19:14

A propos du BARF. Image12

Voici la gamelle d'Izzy pour ce soir ...

J'ai fait une vidéo , je vais vous l'envoyer par mail , car elle ne passe pas ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Mar 10 Oct - 19:58

Eh bien zut , la vidéo est trop grosse ...pas moyen de l'envoyer ...c'est dommage , vous ne verrez pas Izzy , " la croqueuse de poulet " ...!!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Mar 10 Oct - 22:09

je serais un poulet, cette photo me ficherait la trouille... surtout le gros couteau lol!
pour la video, il faut la mettre sur you tube et mettre le lien sur le forum... mais c'est un peu casse pied. Je ne l'ai fait qu'une seule fois, pour montrer Lancelot à son éleveuse
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Mar 10 Oct - 23:04

Oh oui ça rigole pas dans la cuisine de Marie Anne ! On voit que le poulet n'a pas été coupé d'une main tremblante ! C'est net !

Bon alors la vidéo passe pas cause qu'elle est trop grosse ? Pas grave. Du moment que la cuisse de poulet est à la bonne dimension pour le bec d'Izzy, on se sent mieux !
Oups !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Mer 11 Oct - 7:57

Je fais un gros effort pour découper la viande , je n'aurais jamais pu être bouchère ...alors autant le faire vite et bien ... C'est l'amour pour nos chiens qui nous donne cette force !!! lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Mer 18 Oct - 22:48

Michèle , est-ce que Pilouche apprécie toujours ses pilons de poulet ? Comment se passe la transition avec les Platinum ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Jeu 19 Oct - 8:57

Oui, Pilouche apprécie toujours beaucoup les pilons de poulet. Hier encore elle en a dévoré un avec un plaisir non dissimulé. Elle est très délicate quand elle le prend, et quand elle l'entame. Après...c'est une petite sauvageonne.
En tout cas elle le digère toujours super bien.

Mais Elliot, toujours pas. Je dirais même que ...ça le stresse !!!
A chaque fois c'est le même scenario avec "ma petite chochotte": il prend le pilon, le léchouille une ou deux fois, le laisse et fait le tour de l'appartement, re-léchouille, re-tour de l'appart', comme cela pendant une demi heure, et il finit par se coucher en boule dans le canapé, abandonnant le pilon sur la terrasse. Tempête sous un crâne.

C'est ma troisième tentative, et à chaque fois le lendemain matin il fait un "caca nerveux", à la limite de la petite colique, ce qui ne lui arrive jamais. Donc je vais le laisser tranquille avec ça.
Manifestement il n'aime que la viande cuite. Même en morceaux dans sa gamelle, il prend la viande crue et la recrache à côté l'air dégoûté.

En revanche, l'odeur du pain grillé le rend fou. Il ne vient jamais rien réclamer, mais ça...
Sa première propriétaire m'avait fait promettre de lui donner "le quignon du pain qu'il aime tant"...
Ben oui, c'est comme ça. Ce n'est pas un chien, sinon elle l'aurait nommé Médor, et pas Elliot !
B...ARF !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Jeu 19 Oct - 9:00

heu...je n'ai pas répondu pour le Platinum, excuse moi:
Toujours pareil, Pilouche adore et ne mange plus que ça.
Elliot aime bien aussi, et il semble que la transition soit acquise, ou peu s'en faut.

Allez...on file en forêt , à plus tard !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Jeu 19 Oct - 10:05

Ah parfait Michèle , ce sera tout bénéfice pour Pilouche , hygiène dentaire et apport de minéraux ...Tant pis pour Elliot , il n'aime pas , cela arrive ...j'ai le cas chez moi avec ma Yorkshire-Terrier , j'avais essayé plusieurs fois de lui donner des cous de poulet crus quand elle était plus jeune , cela lui faisait peur , elle partait se coucher la queue entre les pattes ... Vraiment pas un comportement normal pour un carnivore...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Jeu 19 Oct - 20:03

Lancelot est comme Eliott, il adore grignotter son quignon de pain. Il me met des miettes partout... même sur le lit pffff
Je lui achète des déjeunettes que je laisse durcir. Parfois il embarque un morceau de son pain en promenade, s'amuse avec en le jetant en l'air puis prend 5 mn pour le finir. Quel phénomène celui-là ! Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Lun 23 Oct - 9:10

Pfff...rien en va plus.
Mais je ne sais pas encore si c'est à cause des croquettes Platinum que je propose à Elliot.

Pilouche aime tout: les Platinum, et les pilons.

Elliot, c'est autres chose.
Avec lui, j'en suis encore à la transition. Mais dés que la proportion dépasse 50% de Platinum, pas moyen de le faire manger. Il chipote, mange une petite moitié de sa gamelle. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas. Couve-t-il quelque chose ? Je ne peux pas lui prendre sa température tout de suite, parce qu'il passe son temps sous le plaid...de Pilouche, (ce qui est rare), il est donc chaud comme un petit pain qui sort du four...
Pourtant ses selles sont normales, il ne marque pas de douleur abdominale, les gencives sont normales...mais il s'est levé trois fois dans la nuit, il m'a semblé agité (...m'a reveillée !).

A propos du BARF. Img_0635

Bon: attendons et voyons la suite. Tout à l'heure je lui donnerai les anciennes croquettes , avec des aiguillettes de poulet un peu cuites (l'avantage de travailler dans un magasin: on peut récupérer ce qui périme le jour même, et qui est encore sain !).

Je voulais aller en forêt avec les whiwhis, mais je me demande si je ne vais pas laisser tout le monde au repos. Car ce matin, mon Elliot n'a même pas voulu de son petit biscuit...
Oui, allez, repos pour tout le monde, restons à la maison. On verra
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 23 Oct - 10:00

Un petit coup de fatigue certainement ...il n'a pas de fièvre , pas de problèmes digestifs , les muqueuses sont bien colorées...a t'il eu un rappel vaccinal récemment ?
Combien de grammes de Platinum donnes-tu à Pilouche ? Moi je suis bien au-dessus des recommandations indiquées sur le paquet , je donne 250g/jour ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. Empty Re: A propos du BARF.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum