REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 17 Oct - 12:19

Dis donc Lou...il n'y a que trois petits gars dans cette classe ? Avec toi ça fait quatre !

Ah oui vraiment: quelle sympathique initiative !
Bravo et merci à toi Annick de porter cette parole, ainsi qu'aux écoles qui ouvrent leur porte à ce type de pédagogie.

Ce matin en forêt (nous sommes mercredi), une toute petite fille (deux ans), est venue câliner les whippets, ils ont été comme Lou, très sages.
La petite a même voulu soulever Elliot pour l'emmener, mais il était plus lourd qu'elle ! Alors elle a voulu prendre la laisse, mais là...elle risquait le vol plané.
Il m'a quand même fallu expliquer à la jeune fille promenant cette bambinette qu'il ne fallait pas la laisser arriver en courant sur un chien, ne pas lui laisser saisir la queue, ne pas passer les bras sous le ventre...comme elle la laissait faire, car cela est très dangereux.
Mes chiens ont grandi avec des bébés, ils sont familiarisés, et exceptionnellement sociables, mais quand même...QUAND MÊME...je pensais que tout le monde savait ça ? Non...d'où l'importance des interventions comme celle d'Annick !
Cela vaut mieux que de lire à la "une" d'un journal qu'un chien a "encore" mordu un enfant au visage...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 18 Oct - 22:30

C'est vrai, Michèle, il y avait une majorité de filles... Nous intervenons sur les horaires périscolaires et les enfants présents sur nos interventions sont volontaires. D'un autre côté de la cour, il y avait des gars à cogner dans des ballons...

Pour répondre à Chantal, les enfants posent peu de questions, ils écoutent ce que nous expliquons et racontent beaucoup d'histoires. Le chien qu'ils ont, celui qu'ils n'ont plus, celui qu'ils espèrent avoir un jour, les chiens des grands-parents, des tontons, des tatas... Nous avons un bel échange avec eux. Cette fois-ci, j'ai été très surprise d'entendre une des gamines parler des lévriers maltraités. Cette petite fille avait un très bon contact avec nos chiens. Elle m'a amusée car en fin d'intervention elle s'est rendu compte qu'elle voulait devenir vétérinaire (on va éveiller des vocations...). C'est vrai que Lou, qui peut être totalement fou-fou en temps normal a une patience phénoménale lors de ces interventions. Il marche tranquillement en laisse en passant de main en main (je suis toujours prudente et garde une deuxième laisse pour éviter un démarrage en trombe).

Lou et Annick - Page 10 Img_2611

C'est important de laisser les enfants prendre le chien en laisse. On peut, de cette façon leur faire remarquer qu'ils n'appliquent pas toujours les recommandations que nous venons de leur donner : ne pas arriver précipitamment sur le chien, ne pas crier, ne pas courir., laisser de l'espace vital au chien -ce qui n'est pas le cas sur la photo de dessus et qui m'a permis de le leur faire la remarquer-.. "Sur le métier, cent fois, remettez votre ouvrage".

Quand je me promène avec Lou, je suis parfois surprise par le comportement de certains parents. Tu as ceux qui écartent d'emblée le gosse, mais tu as aussi ceux qui viennent droit sur le chien avec le gosse en lui disant de le caresser. Les gens sont parfois inconscients et je pense qui'l est effectivement important d'apprendre aux enfants ce qui est primordial : demander au propriétaire s'il est possible de caresser le chien ; et ensuite, comment aborder l'animal.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Ven 19 Oct - 10:45

Les échanges doivent être très chouettes I love you

Il est vrai que dans l'excitation les enfants ont tendance à oublier les règles de prudence, les règles en général d'ailleurs je crois. C'est ce coté spontané qui les rend si mignons mais qui nous oblige à être prudents à leur place. Donc oui, les règles ne finissent par avoir une petite incidence que si elles sont maintes et maintes fois répétées  Laughing

Coté parents on voit de tout malheureusement, du surprotecteur à l'inconscient total.. J'interviens rarement mais quand je vois que le danger est réel et imminent je n'hésite pas.
Vos interventions en aval auprès des enfants sont donc très importantes, salvatrices même je dirais vu  le nombre de chiens et de maîtres tout aussi hétéroclites que les parents.

Cela m'a toujours semblé très étrange que l'on applique pas aux chiens les règles de bienséance que l'on applique aux humains. Il ne viendrait à l'idée de pas grand monde de sauter sur le premier inconnu venu pour lui faire un câlin, ou dans l'autre sens d'aller d'emblée toucher un nourrisson.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 25 Oct - 22:42

Je suis très contente de mon petit gars. Après-midi, nous avons été rendre visite à des personnes âgées dans une résidence et il s'est (comme d'habitude) très bien comporté. (Bon, il y avait des restes de purée collés sur certains fauteuils roulants et il avait décidé de faire du nettoyage -pas de chance pour lui, je le lui ai interdit-. Entre nous, j'aurais eu mes parents en résidence et vu de la nourriture collée sur un fauteuil, je ne suis pas sûre que je n'aurais pas un peu râlé, mais bon, ceci est une autre histoire...). Pour pouvoir évacuer l'énergie contenue durant cette heure, nous avons terminé l'après-midi par une balade dans un bois, près de chez moi. Là, nous avons rencontré plusieurs chiens dont une petite meute de copains habitués à se retrouver (tout le monde en liberté) : un berger suisse, un malinois et un dogue allemand. Comportement exemplaire de Lou, aucune envie de jouer le kéké malgré la présence de ses deux copines. Je trouve qu'il a fait de très gros progrès dans sa façon d'aborder les autres chiens. Un vrai bonheur de voir ces six chiens jouer ensemble. Ah ! si toutes les rencontres canines pouvaient se dérouler de façon aussi harmonieuse... cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Ven 26 Oct - 8:21

C'est un grand plaisir de voir des chiens de différentes races jouer ensemble , quand tout se passe bien ...j'ai remarqué que le whippet incite toujours un chien à courir avec lui et comme le whippet est très rapide il se retrouve souvent en tête ...cela excite le chien poursuiveur qui a tendance à pincer ou à chercher à le coincer ...c'est l'instinct de prédation qui prend le dessus et peut entraîner des conséquences plus ou moins graves ....ce comportement n'est pas systématique mais assez fréquent pour le signaler et rester vigilant ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Ven 26 Oct - 20:05

C'est pour ce genre de rencontre que j'aime aller au parc. La plupart des chiens sont sociables là bas et y sont pour se défouler et c'est vrai que si les rencontres pouvaient toujours se passer ainsi ce serait merveilleux.

Je n'ai jamais eu de souci de pincement pour la bonne et simple raison que Jo est généralement tellement devant qu'aucun autre chien n'arrive à la rattraper. C'est plutôt elle qui va aller aboyer sur l'autre si elle finit par en avoir assez de faire le lapin. Avec les autres lévriers aucun souci non plus.. ça court, ça court.. pour le pur plaisir. On verra avec le ouistiti.

L'ancienne maitresse de Novak m'avait dit qu'il avait tendance à pincer mais pour le moment aucun problème avec Jo. Les deux se font des égratignures certes mais c'est à force de passer trop près ou au dessus des branches ou de faire des roulés-boulés pour avoir négocié un virage avec le mauvais pied. Sur le champ d'honneur il y a également une médaille perdue pour Jo et son tonneau pour Novak.

Ce sont les Xème de perdus.. Rolling Eyes  les petites boucles qui les maintiennent sont vraiment trop fragiles. Une fois le portail en place ils seront nus mais pour le moment je préfère leur laisser un collier avec médaille donc je vais devoir refaire une commande. Je me tâte pour un collier marqué directement du coup.

Coté purée il y a la plupart du temps un tel manque de personnel dans les EHPAD qu'il est vrai que ce genre de choses passe souvent au second plan, malheureusement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 18 Nov - 15:20

Coucou les copains et les copines. Vous savez quoi ? Eh ben, je suis rudement content dans le moment. Ma mère a été donner le cours au club canin, comme tous les dimanches matin,  et elle avait un jeune whippet sur le terrain. A la fin du cours, elle a proposé à ses maîtres de venir se promener avec nous dans le petit bois, pas loin du club. Il faut vous dire que nous avons encore une journée superbe. La mer était beeelle !

Lou et Annick - Page 10 Img_2713

Y avait même un monsieur courageux qui se baignait (oui, courageux quand même, parce que l'eau n'est pas chaude, chaude chez nous... No )

Lou et Annick - Page 10 Img_2714

Et j'ai montré à Orko que c'est une chouette balade que je lui proposais

Lou et Annick - Page 10 Img_2715

Au début, il était intimidé le petit, il n'est pas habitué à se promener avec des adultes, il avait l'air de me trouver impressionnant et il n'osait pas courir avec moi

Lou et Annick - Page 10 Img_2716

Mais, après, il a compris que j'étais gentil, il m'a suivi et on flaire (ben oui, flairer des odeurs en commun ça finit par vous rapprocher...)

Lou et Annick - Page 10 Img_2717

Lou et Annick - Page 10 Img_2718

Et on a grimpé des talus

Lou et Annick - Page 10 Img_2719

Et on a couru

Lou et Annick - Page 10 Img_2720

Bon, les photos sont moins bien : le flash s'est déclenché et reflété dans nos yeux (tant pis, ça nous fait comme des étoiles dans nos petit yeux pleins de bonheur... tongue )

Lou et Annick - Page 10 Img_2721

Et puis, on a flairé chacun de son bord (on pouvait se séparer un peu hein, on avait bien fait connaissance avant...)

Lou et Annick - Page 10 Img_2722

Et puis, on a dit au revoir à nos arbres

Lou et Annick - Page 10 Img_2723

et aux mouettes

Lou et Annick - Page 10 Img_2724

On a regardé le soleil qui jouait sur l'eau

Lou et Annick - Page 10 Img_2725

Et on est rentré à la maison, Moi, j'étais triste de voir que je devais laisser Orko repartir, je serais bien resté encore courir avec lui. La maman d'Orko et la mienne on dit que c'était vrai que deux whippets ensemble, qu'est que c'est bien ! Mais, elles sont raisonnables toutes les deux et elles on dit "Oui, c'est bien mais deux aussi... tu multiplies TOUT PAR DEUX !!!" drunken


Dernière édition par annsan le Lun 19 Nov - 14:21, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 18 Nov - 15:27

Un bien joli copain pour Lou !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 17:07

Ne t'en fais pas LOU: tu le reverras ton nouveau copain ! Tu le reverras !!!

Très jolies photos de votre dimanche champêtre et sportif …
Entre parenthèse: ici non plus, l'eau n'est pas "chaude chaude", mais il parait que nous avons aussi notre lot de fadas de la baignade...brrrrr….pas pour nous ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Lun 19 Nov - 10:53

Quelle belle matinée je passe.. merci pour ces superbes photos de l'océan que j'aime tant et de whiwhis que j'aime.. encore plus Laughing et ce n'est pas peu dire Wink !

Oui deux whiwhis c'est un merveilleux tandem I love you
Mais Lou a de la chance de ce coté là car même s'il est fils unique il côtoie des loulous toutes les semaines et c'est chouette ça aussi Wink

Pour ce qui est de la baignade tout dépend de la température de l'eau. J'y vais jusqu'à 15° sans soucis, en dessous ça me saisi les pieds donc je renonce. Les baignades dans l'océan sont tellement revigorantes.. c'est drunken drunken drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 19 Nov - 15:33

L'eau froide ne me convient absolument pas ! En dessous de 25 ° je ne mets même pas un orteil dans l'eau ...brrr !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Lun 19 Nov - 19:03

Tu ne te baignerais jamais en Bretagne ou en Normandie du coup Laughing

Pourtant même si y entrer peut paraitre difficile, une fois immergé on nage dans le bonheur et dans une sensation de chaleur incroyable. Puis on en sort comme neuf, c'est boostant et revigorant comme rien d'autre que je connaisse.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 1 Déc - 21:14

Coucou les ami(e)s ! ça y est, nous voila le 1er décembre et ma mère a sorti le petit sapin de l'avent ! cheers

Lou et Annick - Page 10 Img_2712

Youpi, à partir de ce soir, je vais ouvrir un petit tiroir tous les soirs et je vais y trouver une friandise. Chouette !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 1 Déc - 21:37

C'est toujours tellement mignon...il me fait craquer tous les ans ton petit calendrier de l'avent de LOU !

drunken I love you drunken I love you drunken I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Dim 2 Déc - 14:15

J'adore, il est super beau rendeer !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 2 Déc - 16:50

Annick , c'est toi qui a fabriqué ce sapin original ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 2 Déc - 17:02

Du tout, Marie-Anne. Ce petit sapin vient de chez Cultura. Un jour, je prendrai peut être le temps de le décorer mais finalement je l'aime bien à l'état brut.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 2 Déc - 17:04

C'est un diffuseur d'huile essentielles en forme boule à côté ? Il est ravissant...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 2 Déc - 17:10

C'est une lampe diffuseur de parfum, Michèle. J'y tiens beaucoup car c'est un cadeau que m'avait fait un groupe d'adhérents du club canin, il y a quelques années. (Ce que, les pauvres ne s'étaient pas rendus compte des soucis qu'ils allaient me causer en me l'offrant : ça avait fait des jalouses... Crying or Very sad ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 2 Déc - 17:48

Merci Annick ! Tu m'as donné une idée ...je ne ferai pas de sapin traditionnel car Nabucco aura vite fait d'attraper toutes les décorations ....mais ces sapins de l'avent me plaisent beaucoup ...j'en ai vu plusieurs modèles sur le net provenant de chez Cultura .


Lou et Annick - Page 10 Image714


Lou et Annick - Page 10 Image715


Lou et Annick - Page 10 Image716


Lou et Annick - Page 10 Image717


Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 2 Déc - 19:42

Chez moi, même si je trouve qu'un sapin c'est ravissant, je trouve déprimant de le voir se dessécher et de finir par le jeter...j'ai donc opté pour celui-ci, stylisé, en branchages avec loupiotes (pas de plastique…). Installés ce matin !

Lou et Annick - Page 10 Img_1619
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 2 Déc - 20:41

Ils sont très jolis ...j'aime bien l'éclairage avec les petites lampes !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 2 Déc - 21:13

C'est très joli, Michèle Je suis un peu comme toi : pas fan de voir un sapin se dessécher... Pareil pour les fleurs : pas de bouquet chez moi, pour la même raison. Autant j'aime avoir des plantes vertes autour de moi, autant voir des fleurs mourir dans un vase me rend triste. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 2 Déc - 21:17

Pareil pour moi , c'est pour cela que j'adore les Orchidées , j'arrive à les garder très longtemps ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Lun 3 Déc - 14:24

J'adore Michèle, c'est magnifique drunken !!

Bon ben chez moi .. je vous dis ça sur mon post Laughing


Dernière édition par Teatime le Lun 3 Déc - 16:08, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 10 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum