REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 14 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 10 Fév - 19:02

C'est une spécialité Bretonne ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salidou
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 10 Fév - 19:20

Voici la recette

http://www.matvpratique.com/video/24860-recette-caramel-au-beurre-sale-salidou

Facile à faire , délicieux !
Je le mets dans un pot en verre ( un pot de confiture vide ) , je laisse refroidir , je ferme le pot et hop au réfrigérateur .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 10 Fév - 19:36

lol! lol! lol!
Annick, si tu dois te remettre de tes émotions, ne tombe pas la cuillère dans le caramel au beurre salé: surveille ta petite santé !

Message à LOU: je t'aime bien, mais tu es un petit c... No
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Lun 11 Fév - 14:34

Mmmmmhhh...erci les filles !!

Je vais voir si je me lance, mais dans des quantités moindre car je serai la seule à en manger à la maison Laughing

Non mais miam quoi Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 11 Fév - 22:03

C'est délicieux le caramel au beurre salé. Je n'en ai jamais fait (nous en trouvons partout ici), mais il faudra que j'essaie.

Oui, Michèle, c'est exactement l'accueil qu'a reçu Lou en nous rejoignant, samedi. "Franchement, tu es mignon, mais tu es un petit c...". Et ce soir je suis encore plus persuadée qu'il est vraiment un petit c...

Après-midi, pour ne pas rester sur la mauvaise expérience de samedi, je suis allée avec le fugueur sur la plage. Le temps était beau et la promenade se passait très bien. J'ai travaillé le rappel (avec les petits gâteaux que j'avais fabriqué hier...). Pas de problème jusqu'au moment où il s'est longuement arrêté sur une odeur et est parti en courant sur la dune. Bien entendu, plus aucun rappel. Je l'ai suivi et l'ai retrouvé en compagnie d'une petite jack russel dont la propriétaire s'était arrêtée, se disant qu'un mâle qui suivait sa chienne pourrait beaucoup s'éloigner (merci Madame...). Le reste de la promenade s'est passé en laisse. Là, je ne reconnais plus mon chien. Actuellement, je pense qui'l est totalement dépendant de ses hormones. Je ne lui en veux même pas, car ce n'est pas désobéir pour désobéir. Je suis un peu perdue. Avez-vous connu des situations similaires ? Va-t-il retrouver un comportement correct lorsque les odeurs que laissent les femelles seront moins présentes ? pale Ce qui est certain c'est que pour le moment il ne sera plus lâché. Ce matin j'ai discuté avec une personne de l'amicale des lévriers. Son whippet (qui a l'âge de Lou) avait un bon rappel jusqu'à il y a peu de temps et a exactement le même comportement que Lou à présent. Plus possible de le lâcher...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 12 Fév - 9:00

Tous mes whippets ayant été castrés, ils n'ont jamais eu ce comportement.
Mais Dobbie est mon premier "non castré", et là...ça change la donne ! Radicalement !
Dobbie sera en longe.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 12 Fév - 9:33

quand la période des chaleur est là, Lancelot est fin dingue. Donc oui, il n'est pas prudent de lâcher un mâle entier durant ce laps de temps. Lou n'était peut-être pas encore tout à fait mature sexuellement l'année dernière et donc moins réactif.
un homme, l'année dernière dans notre bois de promenade, cherchait son chien qui s'était échappé lors de la balade. Il était tout étonnée parce que son BA était obéissant, se promenait sans laisse, qu'il n'y avait jamais eu de soucis. Oui mais il a suivi la piste d'une femelle en chaleur et pfffuuiitt plus de chien Evil or Very Mad
Je verrai comment se comporte Orizon, les mâles sont plus ou moins réactifs. De toute façon il risque d'être stérilisé à cause de son testicule inguinal.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mar 12 Fév - 9:53

Personnellement tous les mâles que j'ai eu n'étaient pas castrés et je n'ai jamais eu de problèmes ...même le Lhassa- Apso qui avait sailli plusieurs fois n'avait pas un tempérament de coureur ou de fugueur ..par contre j'ai connu des chiens d'amis ou de voisins qui fuguaient régulièrement , en sautant les clôtures si nécessaire ...avec tous les dangers que cela comporte ...quand cela devient ingérable la castration s'impose ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mar 12 Fév - 21:26

Je n'ai pas eu de gros soucis non plus avec les deux mâles entiers que j'ai eu. Mis à part des envies d'aller promener toutes les 5 minutes.. Laughing Donc je pense que s'ils avaient été livrés à eux mêmes ils se seraient sauvés. Il est certains que les hormones chamboulent totalement la tête de ces pauvres messieurs, normal, elles sont faites pour ça Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 12 Fév - 21:32

Françoise est du même avis que le jeune homme au beagle: je vais mettre une petite sonnaille au cou de Dobbie. Au moins, s'il se carapate dans les ronces et sous les fourrés, je saurai dans quel coin il est, et je flipperai moins.

De toute façon, pour l'instant, c'est en longe que tu vadrouilleras tit bonhomme.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 12 Fév - 23:02

Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai refusé des saillies pour éviter ce genre de choses et que là, du jour au lendemain, mon gaillard est tout tourneboulé sans avoir croqué la pomme ! Je trouve un peu malheureux de ne plus pouvoir le lâcher et de devoir le priver du plaisir de courir dans la nature. Quel petit c... (comme dit Michèle). Dites moi, les filles, ce n'est pas son nouveau régime Platinum qui lui donne une pêche d'enfer ??? Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mar 12 Fév - 23:39

je vais te dire , heureusement que Lou n'a jamais sailli , cela aurait contribuer à accentuer ce genre de comportement ...vu son tempérament !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mer 13 Fév - 0:12

C'est certain, Marie-Anne. S'il avait sailli je m'en serais voulu en me disant que c'était de ma faute. Mais je ne comprend pas qu'il ait fallu attendre trois ans avant de le voir dans cet état. Ce qui m'inquiète c'est que je me demande comment je vais pouvoir me débrouiller avec son frère lorsque je l'aurai en garde.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mer 13 Fév - 11:38

Annick, ce n'est que temporaire, en février beaucoup de femelles sont en chaleurs. Lou est aussi un adulte en pleine force de l'âge maintenant donc peut être plus sensible hormonalement parlant.



Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 4 Mar - 22:16

Aujourd'hui, c'était la corvée de l'année : les vaccins de Lou. Beaucoup moins de stress que l'année passée. Par précaution j'avais quand même mis la petite muselière de nylon. L'année dernière il était abattu et sensible aux points d'injection. Par contre, ce soir, tout va bien. Ouf !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Lun 4 Mar - 22:50

Lancelot a mis 3 jours à se remettre d'un seul vaccin . . . Cet acte qui auparavant était banal pour moi est devenu une source d'inquiétude... Lou a eu la total ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mar 5 Mar - 8:02

Maintenant c'est tous les 3 ans , sauf pour la toxoplasmose tous les ans ...j'espère que ton véto respecte ce nouveau protocole ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 5 Mar - 9:28

Le problème, Marie-Anne, c'est que Lou fait des compétitions et comme les règles de vaccination n'ont pas évolué en France (comme dans beaucoup de domaines ceci dit en passant) Annick n'a pas d'autre choix que de pratiquer la vaccination annuelle... à moins de faire le test de titrage mais est-ce que le club canin en accepterait la forme ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mar 5 Mar - 11:26

Un vaccin anti rabique est valable 3 ans légalement. C'est celui pour lequel j'ai opté maintenant.

Je les fais vacciner rage car comme nous sommes frontaliers de plusieurs pays et que nous voyagerons à nouveau régulièrement je veux qu'ils soient en règle.

Puis j'avoue que la rage étant la maladie qu'elle est je ne prendrais aucun risque. Contaminé = condamné et les frontières ne sont pas valables pour les animaux sauvages. Sans compter le coté trafic des pays de l'est et autres imports illégaux.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mar 5 Mar - 13:19

Pardon , c'est le vaccin Leptospirose qui se fait tous les ans ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 5 Mar - 14:27

Mon vétérinaire est un "irréductible Gaulois" et Lou a eu la totalité des vaccins :

Lou et Annick - Page 14 Img_2910

Lou et Annick - Page 14 Img_2911

Mais j'en ai discuté avec lui. Il me dit ne pas être pour les "vaccinations personnalisées". Il revient d'une formation et m'a avoué que les participants n'étaient pas d'accord avec le formateur car le risque zéro n'existe pas. Dans la mesure où le propriétaire du chien tient absolument à ne pas faire le vaccin, il respecte le choix. Fréquentant les clubs canins, comme le dit Nath., je ne veux prendre aucun risque, ni pour Lou, ni pour les autres chiens qu'il est amené à cotoyer. Donc, outre les vaccins de base il reçoit celui contre la rage et contre la toux du chenil.

Cette fois, il a très bien supporté les vaccins et s'est comporté de façon tout à fait correcte. J'avais vraiment la paresse d'aller avec lui chez le vétérinaire car l'année dernière, ça s'était très mal passé. Il avait été infect et avait salement menacé le véto. De retour à la maison, les points d'injection étaient très sensibles et il était parti se réfugier dans la voiture qui se trouvait dans le sous-sol et avait été mal fichu pendant deux jours. Cette fois, il était moins tendu. Il a même été faire un câlin à l'assistante en arrivant et a fini par aller flairer la main du véto quand il revenu s'asseoir à son bureau. Par précaution, j'avais quand même mis la petite muselière de nylon mais il s'est contenté de hurler en voyant sortir les ampoules du frigo (impressionnant la mémoire des lévriers), n'a nullement cherché à menacer mais simplement envoyé des signaux d'apaisement en détournant la tête. Aucune douleur par la suite (nous avons été faire une grande balade pour permettre au produit de se diffuser plus facilement) et aujourd'hui il n'a aucun problème.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mer 6 Mar - 9:44

Pauvre grand Lou. Il a la tête et les jambes, j'adore drunken

Coté rage il ne t'a pas proposé celui qui dure 3 ans ? Mon véto m'a dit qu'il est maintenant reconnu partout comme efficace 3 ans donc tu restes dans les clous pendant ces 3 années.

Lou et Annick - Page 14 Img_1117
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Jeu 14 Mar - 7:50

Je viens d'apprendre qu'un cargo transportant des produits dangereux et des hydros-carbures s'est échoué au large des côtes du Finistére...
Une marée noire est inévitable ...quelle catastrophe !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 14 Mar - 14:51

Oui, Marie-Anne. Dès lundi j'avais vu que l'Abeille Bourbon était partie d'Ouessant pour venir en aide à un bateau victime d'un incendie et lundi j'ai entendu que ce bateau avait coulé. Hier, le préfet maritime donnait des détails des opérations en cours ; un peu plus tard, on annonçait qu'une nappe d'hydrocarbure était repérée. Elle doit atteindre la Vendée dimanche ou lundi. Je vois mal comment une catastrophe écologique pourrait être évitée. Crying or Very sad

J'ai cette image de mort gravée dans ma mémoire lors du naufrage de l'Amoco Cadiz. Quand c'est arrivé, de Brest, situé à environ 25 km de Portsall au large de la commune où s'était produit l'accident, nous avions senti l'odeur du pétrole. Je m'étais rendue sur place quelques heures plus tard : le bateau était visible de la côte, le pétrole s'échappait du navire. Il n'y avait plus de mer : elle était noire, visqueuse... Mas ce qui m'a frappée c'est le silence : un silence de mort. Quand vous allez en bord de mer, il y a toujours un bruit de vagues. Là, plus rien. Oui, une mer d'huile, immobile ! Et plus un cri d'oiseau, plus rien ! Indescriptible ! Terrifiant ! Et des oiseaux morts, partout, englués !  Les macareux et les pingouins torda ont payé un énorme tribu à cette marée noire. Souhaitons que les pogrès faits depuis cette tragédie permette de réduire les dégâts. Mais, des dégâts, ll y en aura. C'est sûr. Crying or Very sad


Dernière édition par annsan le Jeu 14 Mar - 21:16, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Jeu 14 Mar - 15:03

J'ai entendu la nouvelle aux infos en rentrant moi aussi ce matin.

Les deux années de marées noires papa avait tenu à venir en vacances sur les lieux des catastrophes pour marquer notre soutien aux habitants et commerçants. Je me souviens encore des deux surnoms des lieux les plus touchés.. Ploumazout et Trégasoil. Humour.. noir, ça m'est resté.

Quand nous étions arrivés il n'y avait presque plus de signes de la catastrophe. Les volontaires avaient fait un travail incroyable. Je n'ose imaginer ce que tu as vu Annick. L'horreur. La vie pure nappée de mort.

J'espère de tout coeur moi aussi que les moyens actuels permettront d'éviter une catastrophe trop importante.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 14 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum