REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Jeu 14 Mar - 20:10

Apparement les côtes de la Gironde et des Charentes Maritimes seraient les premieres touchées ...on ne sait pas précisément où va arriver la marée noire , 500 kms de côtes sont menacées ...et le mauvais temps ne va pas faciliter les mesures de protection ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Jeu 14 Mar - 20:25

C'est consternant, rien ne progresse, les histoires se répètent.
Nous étions ados, on voyait les mêmes images au journal TV.
Rien n'a changé.

Et c'est encore la Nature qui paye le prix fort.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 14 Mar - 21:13

Et une deuxième nappe de pétrole a été repérée... Sans compter les contenairs avec des produits toxiques ! Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 17 Mar - 19:31

Alors Annick, comment ça se passe avec la petite copine de LOU ?

Comme on dit: j'aimerais bien être une petite mouche noire pour tout voir... Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 17 Mar - 21:46

Eh bien, cette fois, je suis très fier de mon garçon. Il est beaucoup plus gentil avec Livia que durant le précédent séjour. Bon, je cherche à aider à la bonne entente. Tout d'abord, lorsque la puce est arrivée vendredi, la rencontre s'est faite dans le jardin et ils ont déjà commencé par courir un peu ensemble. De plus, depuis que la copine est là, je ne m'étais pas installée dans le canapé du salon qui semble un endroit stratégique et que monsieur a un peu tendance à vouloir défendre. Lou dort avec moi tandis que Livia est couchée près du lit, sur un coussin (elle préfère celui du copain au sien...) et ne cherche pas à monter sur le lit. Le matin, je m'installe un peu avec elle sur ce coussin pour lui faire des câlins. Lou vient rapidement nous rejoindre pour se faire également câliner et rapidement, ces câlins se passent entre eux. Là, je fonds, ils sont trop mignons : les frottements de museau, les petits coups de pattes. Ils m'amusent beaucoup parce que tout en se faisant des mamours, ils me regardent, un peu comme s'ils cherchaient mon approbation. Ce soir, ils ont été jouer dans le jardin (bon, j'ai perdu quelques fleurs de jonquilles, mais tant pis...). C'est vrai que la relation mâle-femelle est absolument adorable. Ce sera plus compliqué le mois prochain quand le frérot va arriver en garde pendant une dizaine de jours...

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 18 Mar - 9:01

C'est une évidence que le couple mâle /femelle fonctionne à merveille ...beaucoup moins conflictuel que deux mâles ou même deux femelles ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Lun 18 Mar - 13:18

C'est super chou.

Quand j'ai regardé les vidéos que j'ai faite des loulous j'ai remarqué aussi qu'ils avaient tendance à s'arrêter dans leurs jeux et me regarder ou regarder Peter. Surtout au début de l'arrivée de Novak. Il faudra que je regarde si c'est toujours le cas tiens.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Lun 18 Mar - 15:48

Les whippets (je n'ai pas l'expérience des autres lévriers…), ne brisent jamais (ou très rarement), le lien avec nous, quoiqu'ils fassent, par le regard.
Quand ils jouent, quand ils se câlinent entre eux, ou encore plus flagrant, quand ils se font caresser par quelqu'un d'autre que vous, ils lancent toujours un coup d'œil pour voir si vous regardez...c'est mignon comme tout ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 28 Mar - 22:09

Livia est rentrée chez elle mardi matin et voilà que mon gaillard me refait un petit coup de déprime comme lorsque Gaïa l'avait quitté au mois de septembre dernier. Pire, cette fois, il va jusqu'à bouder la gamelle. Il est tout triste. Après-midi, je suis allée avec lui chez mon amie et il a retrouvé ses copines boule et CKC. Il a joué avec elles et a mangé ses croquettes en rentrant. Je suis franchement étonnée de sa réaction. C'est vrai que cette fois, le beau temps aidant, il avait passé beaucoup de temps en compagnie de la petite femelle dans le jardin et la miss a le don de l'amadouer et l'appeler au jeu. A ces filles qui tourneboulent la tête de mon gros dur !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Ven 29 Mar - 5:56

Oh c'est attendrissant….ça ne m'étonne pas d'un whippet.
Ton LOU est un cœur d'artichaut. I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Ven 29 Mar - 13:52

Il va falloir que tu invites régulièrement Livia chez toi , sinon Lou va devenir dépressif ...
Ah j'oubliais ...son frère va bientôt arriver ...mais ce n'est pas la même chose !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 4 Avr - 18:07

Chouette, ce matin le beau temps était au rendez-vous (bon, pas la chaleur). Nous avons pu rencontrer nos petits écoliers en plein air. Ouf ! Ce matin, ils se sont bien amusés à apprendre le ramassage des crottes (nos fausses crottes ont toujours beaucoup de succès...). Nous avons également sensibilisé au respect de l'animal et à la façon de l'aborder. Et comme à presque chaque intervention nous avons eu le droit à la question (posée toujours par une petite fille) : "c'est quoi la petite pointe que Lou a sous son ventre ?"
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Jeu 4 Avr - 18:31

C'est mignoooon... Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 5 Avr - 22:47

Je voulais vous relater une petite anecdote d'hier matin. Je promenais Lou sur un square près de chez moi et j'ai rencontré deux messieurs assis sur un banc. L'un d'eux m'a dit : "vous avez un chien magnifique, madame, il est remarquable". Je l'ai remercié mais j'ai surtout pensé : "Eh oui, monsieur, il est remarquable mon Loulou, c'est un lévrier, et c'est bien la raison pour laquelle Nath. a appelé son forum (qui est devenu notre forum) "remarquables léviers". Merci Nath. tu as vraiment vu juste. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Sam 6 Avr - 6:35

Very Happy
Hier un monsieur m'a dit que mes chiens étaient très  beaux ; ça fait déjà la deuxième fois cette semaine qu'on complimente mes whip. Certes ils sont très beaux... incontestablement, mais je pense aussi que les gens ont trop l'habitude de voir toujours les mêmes races, les classiques je dirais et puis celles à la mode. Alors quand ils tombent nez à nez avec nos atlètes, ils ne peuvent qu'être séduits.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 6 Avr - 7:52

Pareil hier: j'allais traverser sur un passage piéton avec les trois whippets, et je vois un monsieur en face qui sourit jusqu'aux oreilles. Il a attendu qu'on soit de son côté pour se pencher vers les chiens...

Il les a trouvés beaux, sympathiques, et a fait la remarque qu'on en voit pas beaucoup.
Bah...entre nous, tant mieux, espérons très fort qu'ils ne soient jamais "à la mode" !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 6 Avr - 11:04

Elliotness a écrit:
Bah...entre nous, tant mieux, espérons très fort qu'ils ne soient jamais "à la mode" !


Tu vois, Michèle, c'est exactement la réflexion que nous nous faisons lorsque nous sommes entre nous à l'Amicale des Lévriers : "espérons que les lévriers ne deviennent pas un jour à la mode". C'est de cette façon que les chiens restent sains et équilibrés. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 8 Avr - 0:01

Il est tout content ce soir, mon Lou : l'entraînement des courses a repris après-midi et il a eu pu dépenser toute son énergie derrière le leurre. J'ai également trouvé cette reprise bien sympathique car j'ai eu l'occasion de découvrir un deedhound et un lévrier hongrois. (Je vais vous sembler un peu chauvine mais, sincèrement, je trouve nos whippets les plus beaux... Embarassed ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 8 Avr - 8:47

Tu n'as jamais essayé la PVL avec Lou? C'est vraiment la discipline la plus proche des instincts naturels du Whippet , c'est à dire la poursuite du gibier ...encore faut-il qu'il y est un club à proximité , dans notre coin nous n'avons qu'un Cynodrome mais pas de PVL ...C'est dommage !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 8 Avr - 8:52

Non Marie-Anne, je n'ai jamais mis Lou à faire de la PVL et pourtant, un club existe, à quasiment même distance que l'Amicale à laquelle il est inscrit Le hasard a fait que, accompagnant des amis j'ai découvert le club de Pleyber-Christ et que j'ai continué à le fréquenter. Il faudrait pourtant que j'aille, au moins regarder les lévriers courir à Morlaix.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 8 Avr - 9:04

Ah oui ce serait bien ! Et faire un essai , je suis sûre que Lou adorerait ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Vanessa Lun 8 Avr - 10:18

Je n'ai jamais vu de course de PVL, cela doit être impressionnant à regarder les voir courir.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 8 Avr - 14:28

Oui Vanessa, ils sont impressionnants nos gaillards lorsqu'ils sont lâchés derrière un leurre. Lou pratique le racing (course sur piste...). Pour te donner un ordre d'idée, lors de la dernière ENC en juillet, il a fait une moyenne de plus de 55 KM/H.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Vanessa Lun 8 Avr - 14:38

oui en effet c'est énorme...
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Lun 8 Avr - 15:16

c'est beau... mais dangereux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 15 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum