La course de Lou

La course de Lou

Message par annsan le Sam 4 Nov - 17:43

Le grand plaisir de Lou : l'entraînement de racing.

Que c'est difficile d'attendre. Ma mère dit que la patience fait partie de l'éducation, mais franchement, c'est duuurrr (mon frère pense comme moi !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouf, j'ai enfilé ma muselière et je vais entrer dans la boîte ! (J'y vais tout seul, je suis tellement content à l'idée de courir !)

Et c'est parti ! Mon frère me talonne mais il ne va pas pouvoir me rattraper !

C'est déjà fini ! (même pas 30 secondes...), mais comme c'était bien ! Et vous avez vu ? Le kart est là, avec le leurre derrière ! Ah, si je pouvais y retourner !!! cheers

annsan

Revenir en haut Aller en bas

Re: La course de Lou

Message par Nath le Sam 4 Nov - 19:46

Le port de la muselière est systématique ? Tu fais courir Lou combien de fois par semaine ?
Nath

Message par annsan le Sam 4 Nov - 21:28

L'entraînement a lieu une fois par semaine, le dimanche après-midi. Le dernier de la saison a eu lieu dimanche dernier et le cynodrome rouvre le premier dimanche d'avril. L'hiver va sembler long a mon athlète. Je n'avais pas été durant trois semaines et il avait recommencé à me faire des bêtises à la maison. Je trouve que ces courses permettent d'évacuer le trop plein d'énergie et le canalisent durant les jours qui suivent.

Le port de la muselière est obligatoire lorsqu'ils courent à plusieurs. Quand nos whippets arrivent sur le leurre en fin de course, ils le défendent ardemment : un coup de dent pourrait être donné dans le feu de l'action. N'allez pas croire non plus que les chiens cherchent à se battre ; tout simplement, ils défendent la proie chèrement acquise. Les galgos sont beaucoup plus respectueux du leurre. Les whippets sont des tueurs. Je pense que les galgos qui viennent d'Espagne ont appris à ne pas s'acharner sur la proie (ils n'ont d'ailleurs pas du l'apprendre tendrement...).
annsan

Message par Elliotness le Sam 4 Nov - 21:32

Lou, nous te remercions pour ton chouette reportage "en direct" !

Cette muselière est très bien étudiée, car le chien peut haleter, boire, et elle ne perturbe pas son champs visuel.
J'en mettais une à mon Tonio au début de son adoption, car quand il paniquait à la vue d'un congénère, il mordait tout ...et n'importe qui, même moi !

Pour en revenir à la course, c'est vrai, trente seconde, c'est court et très intense...c'est un effort considérable pour l'organisme !
Y a-t-il un échauffement cardiaque et musculaire au début, et y a-t-il des exercices "d'accompagnement" pour le ralentissement cardiaque à la fin ?

Elliotness

Message par Nath le Dim 5 Nov - 8:13

Hormis sa course d'entrainement une fois par semaine  est-ce que tu fais courir Lou ?
Nath

Message par annsan le Dim 5 Nov - 8:16

C'est vrai, Michèle. Ces courses exigent une forme physique excellente. Nous faisons marcher tranquillement nos chiens avant d'entrer sur le terrain et nous faisons la même chose après la course. Ce qui est très important, c'est de les faire boire après la course de façon à ce qu'ils urinent pour permettre aux déchets accumulés dans les muscle d'être évacués. Personnellement, ce qui me dérange le plus avec Lou, c'est l'état d'excitation qu'il éprouve avant de courir : il dépense une énergie phénoménale avant d'entrer sur le terrain. Sa lignée de course ne passe pas inaperçue ! Je ne suis toujours posée la question en voyant les lévriers derrière un leurre : si on les laissait courir à volonté, ils seraient capables de courir jusqu'à mourir d'épuisement ? J'en suis convaincue. Crying or Very sad Bien entendu, il est impératif de les faire marcher tous les jours afin d'entretenir les muscles, le cœur et le système respiratoire.

Quand je vois mon Lou lové dans le canapé ou sous la couette à la maison... Nos whippets ont un petit côté Dr Jekyll et Mr Hyde : et c'est pour ça que nous les aimons ! Very Happy
annsan

Message par Elliotness le Dim 5 Nov - 10:31

Comme tu dis Annick, les whippets ont un "double visage", même ceux qui ne sont pas des athlètes comme ton Lou.
Les miens, (surtout Elliot car Pilouche a une jambe un peu raide), se défoulent comme des fous en forêt, et dans le quartier en revanche, ils sont disciplinés.
Ce qui depuis bientôt vingt ans me vaut des compliments dans mon immeuble: "OOOH...mais comme ils sont caaaalmes ces chiens !"
Merci m'sieurs dames ... Laughing
Elliotness

Message par annsan le Dim 5 Nov - 19:25

J'ai régulièrement les mêmes compliments au sujet de mon chien câââlme, Michèle... Pas plus tard qu'hier, j'avais une jeune femme sur le cours avec une petite femelle fox-terrier qui aboie beaucoup (c'est une gentille chienne, très sociable mais qui manque de contact avec les autres chiens, donc fofolle). Un moment elle me dit "comme il est calme le chien qui est dans la voiture (elle ne savait pas que c'était le mien...). Il est assis sur le siège et il regarde le cours." C'était mon Lou (installé dans la voiture que je gare en contrebas du terrain sur lequel je travaille) : j'avais mis le bouton sur "off" ! lol!
annsan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé