le lévrier est il "boudeur" ?

le lévrier est il "boudeur" ?

Message par Elliotness le Mar 14 Nov - 11:20

J'ai souvent eu l'impression que dans certaines situations, mes whippets boudent. Anthropomorphisme ou pas ?
Je commence à affiner mon "analyse", au gré du temps...et des whiwhis de ma vie !

Je suis certaine que mes whippets m'ont réellement "fait la tête", quand par exemple, me promenant avec des amis me présentant leur tout nouveau chiot, mon attention était (fatalement) beaucoup sur le petit bout de chou. La zalouzie quoi...

Mais il y a une situation sans "objet" ou j'ai pu avoir l'impression d'avoir un whiwhi boudeur: nous nous promenons en forêt, les whiwhis trottinent gaiment en tous sens....et puis, sans raison apparente, en cours de promenade, il y en a un (chez moi c'est Elliot), qui vient marcher sur mes talons comme s'il était puni.

Je sais que Françoise connaît souvent la même situation avec Doudou.

Pas moyen de les faire décoller de nos talons ! Les encourager à nous dépasser pour se dépenser un peu ne sert à rien.

Or, depuis quelques semaine, je me suis aperçue par hasard que lorsque Elliot me "colle" ainsi, il me suffit de le caresser, de le "frotter" un peu avec un mot gentil, pour que tout de suite après, hop, il reparte en trottinant devant moi !
J'aimerais bien savoir si Françoise a déjà testé "le câlin" sur Doudou ... I love you

Cela dit, je ne m'explique pas du tout pourquoi ce comportement...

Avez vous ce type d'attitude avec vos lévriers ?

Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Re: le lévrier est il "boudeur" ?

Message par annsan le Mar 14 Nov - 11:49

Je n'ai jamais eu l'impression de voir Lou bouder. Par contre, il cherche facilement à attirer mon attention lorsque je suis occupée. Je pense que le whippet aime être un peu "le centre du monde" et nous le faire remarquer lorsque portons notre intérêt ailleurs que sur lui.

Lorsque nous nous promenons, il vient parfois marcher tout contre moi. Il marche "au pied", sans que je lui demande. Mais, c'est avec idée d'avoir une récompense parce que je profite des moments de balade pour travailler également un peu l'éducation, et la récompense est au bout du bon comportement. Il anticipe parfois mes demandes. Je pense qu'Elliot te fait un peu la même chose : "regarde comme je suis sage et gentil, je peux rester tout près de toi. Bon, ben maintenant que tu sais que je suis un super whiwhi, tu me récompenses ? Tu me fais un petit câlin ?"
annsan

Message par Elliotness le Mar 14 Nov - 12:06

Mais cela est arrivé avec d'autres whiwhis de ma tribu, et avec eux comme avec Elliot, je n'ai jamais "travaillé' la marche au pied ! (Ou si peu...hum...hein Françoise ?). En tout cas Elliot le faisait bien avant qu'il tâte de la marche au pied sur le terrain d'éducation.

Je ne dirais pas qu'il attend une récompense...peut-être renforce-t-il le lien entre nous pour se rassurer ? Je ne sais pas...
Elliotness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé