Whippets et peluches: maternage des mâles ?

Whippets et peluches: maternage des mâles ?

Message par Elliotness le Lun 20 Nov - 19:11

C'est drôle...
Mes deux femelles, pourtant très "chefs de famille", n'ont jamais trop joué avec les peluches. Les filles, c'est sérieux.  No

Mes quatre mâles oui, ils ont aimé les peluches, avec quelques similitudes, et quelques différences aussi :
-Papillon n'était pas un passionné de jouets, à part dans ses toutes premières années, et encore: il fallait que je fasse comme des marionnettes devant lui pour que son "instinct de chasse" de chiot le taraude !
-Tonio était le plus drôle: il avait deux peluches préférées, dont un pauv' tit cochon rose, (que j'ai encore), à qui il mettait directement une bonne correction dés qu'on rentrait de promenade ! Il le trimbalait partout dans l'appartement, surtout les couchages: les couffins ou mon lit.
Il avait d'autres peluches, et il les rassemblait.
Tonio est celui qui se "racontait le plus d'histoires", également avec le nonoss du soir. Il allait dans la chambre dans le noir, le lançait en l'air, le rattrapait (ou pas), le perdait dans les plis des draps ou sous les oreillers, chassait, sursautait, c'était tordant.
-Oslo n'a commencé à jouer qu'après bien des années le pauvre, il se contentait de trimbaler (rarement) son nounours ici et là.
-Elliot a aussi deux trois peluches qu'il fait couinner avec les fesses en l'air, et surtout, lui aussi les rassemble. Quand il les transporte, il prend un port altier, lève bien ses pattes, on dirait qu'il est fier...

Oui c'est drôle. Je ne sais pas à quoi correspond cette manie qu'ont mes mâles de rassembler les peluches, tout en leur filant des torgnoles de temps en temps. rabbit

Les femelles restent toujours indifférentes à ce jeu.
Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whippets et peluches: maternage des mâles ?

Message par Elliotness le Lun 20 Nov - 20:11

J'ai oublié de dire encore un point commun de mes mâles : certes ils "rangent" leurs peluches dans les lieux de couchage, mais aussi, quand je travaille, ils sont rassemblés derrière la porte d'entrée.
Quand je rentre, ils sont là avec les whippets pour me dire bonjour, c'est toujours très émouvant...
Elliotness

Message par Nath le Lun 20 Nov - 21:44

C'est très mignon.
Ma Diane est la seule femelle que j'ai eu et je ne me souviens pas qu'elle ait été jouet ou peluche. Le mâle croisé cocker de mes parents est encore joueur a 11 ans,  il a 2 peluches qu'il adore, mr toutou et mr pouic qu'il secoue régulièrement avec des grognements faussement féroces et qu'il jette en l'air. Les peluches ont déjà été recousues plusieurs fois.
Lancelot a je ne sais pas combien de peluches dans son carton de jouets ; pour jouer il aime bien celles qui sont molles, qui pendouillent et qui couinent. Lorsqu'il se repose sur son canapé, il est souvent avec l'un ou l'autre de ses gros nounours, la tête dessus ou dans la gueule (j'ai mis une photo il y a quelques mois)... à noter que l'un de ses nounours, un gros renne brun, avait été offert aux chats par mon frère au noël d'il y a 2 ans. Les chats n'en ont pas vu la couleur parce qu'un chiot nommé Lancelot se l'était approprié Rolling Eyes
Nath

Message par annsan le Lun 20 Nov - 23:07

Les mâles ont peut-être plus l'instinct de chasseur ? La peluche est la proie. Lou est un véritable "tueur" de peluche. Il commence par chercher à détruire le pouic des jouets et ensuite, il les dépèce... Il n'a pas un seul jouet intact. Pourtant, jeune chiot, il n'abîmait pas ses jouets. Il a commencé à le faire lorsque son frère est venu l'année dernière en vacances chez moi. Bidou a commencé à arracher sur les peluches et Lou l'a accompagné et n'a plus arrêté depuis.
annsan

Message par Nath le Mar 21 Nov - 6:56

Donc on ne peut guère parler de maternage que ce soit pour Lancelot ou Lou
Nath

Message par Elliotness le Mar 21 Nov - 8:07

Ah oui alors ce n'est pas du maternage !
Les miens n'ont jamais rien détruit.
Même Tonio qui fichait une rouste à son cochon dés qu'il rentrait de promenade ! Il faut bien recoudre un peu ici ou là, mais c'est tout. Rien n'a jamais été détruit.

C'est drôle ces comparaisons...ça a sûrement un sens.
Mystère...

Les miens ont toujours été comme Lancelot, ils aiment les jouets mous avec un "pouic", mais en peluche. Ceux en caoutchouc sont délaissés.
Elliotness

Message par Nath le Mar 21 Nov - 14:03

De toute façon pour moi il est exclus de lui acheter des trucs en plastique qu'ils soient mous, qu'ils fassent pouic ou quoi que ce soit d'autre ... et qui viennent de Chine ! vous me direz, la plupart des jouets pour animaux viennent de Chine... soupir... j'essaie d'en trouver qui viennent d'ailleurs mais ça n'est pas aisé et en plus quand vous commandez par VPC, impossible de voir la provenance
Nath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé