griffe abimée

griffe abimée

Message par Nath le Jeu 30 Nov - 17:28

En fait, pour Lancelot, la matrice de l'ongle a été lésée lorsqu'il avait 3 mois. Comme à son habitude, mon loulou a fait le zozo, dans un tas de feuilles, et il s'est arraché la griffe. Elle n'était pas tout à fait arrachée mais désaxée et donc très douloureuse. J'avais bien désinfecté et lui avait mis un gros pansement autour de la patte mais dès le lendemain matin, avant d'aller au travail, je suis partie chez mon véto qui m'a reçu en urgence. Il me l'a gardé pour lui retirer la griffe sous une légère sédation.
Mon véto pensait que la griffe repousserait. Effectivement, la griffe repousse mais comme la matrice a été abimée, elle n'est pas normale, fine et plate ; donc, dès qu'il court elle casse. Je surveille mais il n'y a jamais eu d'infection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: griffe abimée

Message par Elliotness le Jeu 30 Nov - 18:10

Elliot est un habitué des consultations pour griffes bousillées....le dimanche, histoire de payer plein pot la "manucure" !
Sur lui, la matrice a toujours été épargnée, donc les griffes on repoussé correctement.

Pour Lancelot, je pense en effet que tu dois surveiller son doigt, qu'il n'y ait rien d'anormal, grosseur ou autre, mais à mon humble avis, c'est tout !
Elliotness

Message par Nath le Jeu 30 Nov - 22:27

Il s'était quand même bien arrangé. La photo n'est pas de bonne qualité mais elle est parlante.
Plus de griffe du tout et elle a mis beaucoup de temps à repousser
Nath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé