REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les différentes viandes

3 participants

Aller en bas

Les différentes viandes Empty Les différentes viandes

Message par Nath Ven 1 Déc - 19:38

Y a-t-il une viande qu'il est prérable de ne pas donner à son chien ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Marie-Anne Sam 2 Déc - 8:16

À part le mouton qui est une viande extrêmement grasse , on peut donner toutes sortes de viandes à son chien . Par contre jamais de sanglier qui est souvent porteur sain de la maladie d'Aujeszky transmissible aux carnivores et qui est une maladie mortelle ...certains déconseillent même d'éviter de donner de la viande de porcs élevés en plein air qui peuvent porter ce virus , c'est rarissime en France car les porcs élèves en plein air sont testés .
Par contre certains chiens peuvent être allergiques à une ou plusieurs sortes de viandes ( le cas le plus fréquent étant la viande bovine ) , il est impératif d'introduire les différentes viandes une par une afin de vérifier si le chien les tolère ...et toujours commencer par du poulet , la viande la moins allergène .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Marie-Anne Sam 2 Déc - 8:23

Pour exemple Izzy consomme régulièrement du poulet , du canard , de la pintade , du boeuf . Je ne lui donne pas de porc , et je ne donnerai jamais de cheval ...j'ai essayé 2 fois une caille , elle l'a sentie et ne l'a pas mangée ...elle n'aime pas .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Nath Sam 2 Déc - 8:54

J'avais lu pour le porc de plein air mais je ne savais pas pour le sanglier. Mais c'est logique finalement. Wolf of wildness fait de la nourriture humide en boite de qualité premium, la marque propose différentes viandes, dont du sanglier... que Lancelot aimait beaucoup. Bon, je ne lui en donne plus que de façon exceptionnelle et je rachèterai si nécessaire à la volaille.
Je ne donne que de la volaille, rarement de la viande rouge que mon loulou n'aime guère si ce n'est un peu cuite. Du porc, il en a juste quand je fais cuire de la choucroute. Je prend un petit morceau de poitrine qui donne un petit goût à la cuisson et c'est Lancelot qui le mange. Mais pas en une seule fois, c'est incorporė en petite quantitė ( du genre 30g) å sa ration de viande. Il aime bien mais pour moi c'est trop gras pour lui en donner plus souvent
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Nath Mer 7 Fév - 15:30

IL est courant d'entendre que si les chats sont très difficiles et se lassent vite de toujours manger la même chose, les chiens ne demandent pas à ce qu'on leur change leur alimentation, parce qu'ils n'ont pas de goût donc peut sensibles aux différentes saveurs etc...
Alors là, j'émets des doutes sur de telles affirmations. Lancelot est surtout à la volaille (poulet, dinde) depuis 2 ans et il y a quelques temps j'ai trouvé qu'il boudait de plus en plus souvent sa gamelle, qu'il en laissait dedans. Avec mon raisonnement d'humain, (et ayant l'habitude des caprices alimentaires de mes minous), je me suis dis qu'il en avait assez de toujours manger de la volaille. J'ai donc acheté du porc et du boeuf (que je fais cuire) et j'ai composé les gamelles de mon loulou avec 60g de porc ou de boeuf et le reste de volaille. Eh bien monsieur a retrouvé l'appétit... comme quoi, un peu de variété est stimulant pour l'appétit
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Elliotness Mer 7 Fév - 16:00

Oui oui...tout à fait d'accord ! Et aussi, je pense que du point de vue nutritif, dans le poulet élevé actuellement, il n'y a plus grand chose...

Les chiens ont des "goûts" différents: je crois me souvenir qu'Izzy aime les abats...les miens détestent !
Comme quoi...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Marie-Anne Mer 7 Fév - 16:18

Izzy arrive à manger des abats affectivement , en petite quantité , incorporés à la viande ...ce qui est prêt à l'emploi dans les barquettes Nova canis d'Esay-Barf ...les abats ne doivent pas dépasser 10% de la ration totale , dont 5% de foie .
Il arrive souvent que le chien les préfère légèrement poêlés que crus ...pour les chats je ne sais pas ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Nath Mer 7 Fév - 17:29

Oui, Lancelot les aime seulement cuits... certains de mes chats aussi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Marie-Anne Sam 20 Nov - 10:58

Un de nos voisins nous a offert de la viande de cerf , j’en ai fait profiter les whippets  qui se sont apparemment régalé ...c’est une viande très maigre et d’une tendresse absolue .
Il en reste encore un morceau , ce sera pour ce soir...


Les différentes viandes 20211122
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes viandes Empty Re: Les différentes viandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum