Michèle, Elliotness et Pilouche.

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Ven 16 Fév - 20:59

MAIS OUIIIIIIIII ! C'est elle ! Les taches ont un peu éclairci, la "jeune beauté" s'est affinée, mais c'est bien elle: Maïa !
Elle est joliiiiiie...

MERCI Marie-Anne !
Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elliotness le Lun 26 Fév - 21:18

Bon...il a commencé à neiger vers 10h00...non stop jusqu'à 17h00 ! Heureusement ça ne tient pas sur les routes, mais les routes seront verglacées demain...on restera au chaud sous la couette demain matin.
Voilà ce que ça donnait en allant au boulot, vers 12h00...

Elliotness

Message par Marie-Anne le Lun 26 Fév - 21:30

C'est beau les arbres givrés ...! Bon , le verglas c'est moins poétique , alors prudence Michèle , mets des semelles ani-dérapantes !
Marie-Anne

Message par Nath le Lun 26 Fév - 22:39

C'est tout ? Pfffffff lol!
Nath

Message par annsan le Lun 26 Fév - 22:52

Oui, c'est vrai que c'est beau. Mais franchement, je te laisse admirer le paysage, sans t'envier le moins du monde. Prudence effectivement, Michèle, prudence...
annsan

Message par Elliotness le Lun 26 Fév - 23:11

Oui Nath...c'est tout, parce que nous sommes juste sur le littoral !
Mais juste derrière, 10 cm...et puis bien plus dans "nos" stations (oui...on en a !). A Isola, il a fait moins 20° ! brrrrrr...

Pas un temps à mettre un "whiwhi sudiste" dehors !

Elliotness

Message par Elliotness le Ven 9 Mar - 11:27

Ce matin, rencontre surprise en forêt, avec le whippet Light , et la fratrie du Kiki "de Londres", Doudou et compagnie (une caniche), puis une gentille golden: cinq whippets, ça déménage ! Mais pas moyen de faire une photo "globale": trop remuants !

Soleil revenu, on a profité puisque le week-end est prévu pluvieux...snif.
Elliotness

Message par annsan le Ven 9 Mar - 12:04

C'est chouette une rencontre entre whippets ! Hier, Lou a été déçu. Durant notre promenade dans un parc de la ville, il a vu un whippet arriver, en laisse, avec sa maîtresse.  Fi ! Quand il a voulu s'approcher, la dame ne nous a pas regardés, pas un moindre petit mot ! Je crois que c'est la première fois que ce genre de rencontre m'arrive. Généralement, tous les propriétaires de lévriers se parlent ! J'ai été aussi déçue que mon chien... Crying or Very sad
annsan

Message par Marie-Anne le Ven 9 Mar - 16:11

Au fait , light a t'il aimé les Platinum ?
Marie-Anne

Message par Nath le Ven 9 Mar - 17:55

15 degrés ici... ça faisait longtemps que Lancelot ne s'était pas promené tout nu... enfin je veux dire sans habits lol!
Nath

Message par Elliotness le Ven 9 Mar - 21:25

Je ne sais pas encore si Light a aimé Platinum.

Annick, j'ai déjà vécu ce genre de "rencontre ratée", et j'en suis restée complètement déstabilisée comme toi....comprends pas...d'habitude, on fait connaissance...c'est bizarre n'est-ce pas ?
Elliotness

Message par Teatime le Mar 27 Mar - 1:19

Michèle.. je viens de lire tout ton post et celui de la présentation de tes deux merveilles m'a mouillé les yeux et la truffe tant il transpire l'amour inconditionnel et magnifique que tu as pour les loulous aux longs nezs.. I love you  sunny I love you .. c'est délicieux à lire...I love you drunken

Celui d'Oslo m'a tiré de grosses larmes de désespoir et de colère.. Mes traumas n'avaient souffert Que 4 ans .. Oslo 7 ans.. c'est presque une vie pour certains. Ton récit est bouleversant.. ton indignation justifiée et ta colère oh combien légitime... Evil or Very Mad  Sad
Tu as été son espoir, tu lui as donné une vie.. et quelle intuition devant son attitude ! chapeau..! Les traumas doivent être ignorés, les autres loulous le savent comme tu as pu le voir. Asa et Peter ne sont allés renifler Pedra que le jour où elle a décidé de sortir d'elle même de son panier (3 semaines après son arrivée). Je prévenais tout le monde qui venait chez moi d'ignorer les loulous, c'est le seul moyen de leur donner la force de venir. En te lisant j'ai revécu ces moments intenses pendant lesquels on retient son souffle de peur de faire échouer le pas en avant.. avec le cœur qui bat la chamade et des bulles plein la tête de bonheur .. un mélange fou.. I love you  drunken
Tu lui as offert le paradis, 8 ans de bonheur auprès de toi et des loulous.. c'est juste merveilleux et même s'il ne sautait pas de joie, son bonheur tout discret était sans nul doute des plus intenses..  I love you  et c'est une merveilleuse revanche sur la vie misérable qu'il a connu avant I love you  sunny  santa
La seule chose douloureuse, c'est vrai, c'est qu'on battit une relation d'une telle intensité avec un loulou qu'on "apprivoise" qu'elle est gravée à jamais et que leur départ est un déchirement sans pareil. Mais perso je le referais de suite.. et je pense que toi aussi puisque tu continues à adopter Wink I love you

Pour en revenir à un sujet plus léger, j'ai retrouvé ce regard dont tu parles, celui que je qualifie d'hypnotique et toi d'effronté.. Laughing  .. ce qui le défini très bien oui  lol! Je ne l'avais jamais vu chez un autre loulou.. Joséphine me le fait souvent et j'adore total.. ça me scotche direct  Shocked !!
Qui d'autre a déjà vu ce regard chez son loulou ??

Tes photos de balades sont superbes, même si moi aussi, tout comme Nath, je suis plus à l'aise dans du vert Laughing Tu as un œil pour les choses remarquables.. j'ai adoré la photo de l'osmose entre l'écorce de l'arbre et le rocher.. magnifique.. drunken  et l'arbre chorégraphe..  Shocked (peut être une variante spontanée du genre "tortueux" ?)

J'ai beaucoup aimé le récit de ton rêve de Papillon I love you , même celui de la souris blanche est mimi, moi j'ai juste fait un affreux cauchemar au sujet de Joséphine.. pale besoin d'un psy aussi même si j'ai quelques pistes study lol!

Bon je vois Light.. je vois Joséphine..pirat  C'est quasi ça mais en un peu plus soft quand même, elle ne s'excite que si l'autre ne bouge pas.. (ou quand elle est en laisse et donc ne peut pas courir, mais ça j'arrive tout doucement à lui faire passer). Pour commencer c'est genre : "alleeez bouge tes f.., remues toi quoi.. et qu'ça sauuute bounce !!"..et si le pauvre court enfin mais ne va pas assez vite et qu'elle est donc à sa hauteur elle ne le dépasse pas mais lui lance en pleine course un : "alleeez mou du g'nou c'est tout c'que t'as Mad ?? ..donnes toi à fond t'es nul bounce !".. Rolling Eyes .. une douce jeune fille quoi.. Twisted Evil

Coté douce jeune fille, un Zoï serait aussi le bienvenu à la maison, c'est un des seuls lévriers qui trouve grâce aux yeux de mon homme..  lol!

Plein de câlins tout doux aux loulous  flower !
Teatime

Message par Elliotness le Mar 27 Mar - 11:20

Moi aussi Chantal je me suis beaucoup reconnue dans ta relation avec tes lévriers...

"Retenir son souffle pour ne pas faire échouer le pas en avant"...oh oui, j'ai vécu ça maintes fois ! Ce sont des expériences tellement fortes, qui remuent des choses si profondes en nous, elles nous marquent à vie.
Mais il ne faut pas faire croire aux autres qu'on vit avec la larme à l'œil ! Ce n'est pas le cas: si on a touché de doigt le fond de ce que peut faire la cruauté du genre humain sur l'animal, il faut bien dire aussi que le lévrier, et le lévrier seul, nous donne encore une chance de nous racheter, car tout au fond de lui, et c'est une merveille précieuse: le lévrier aime quand même le genre humain.

Je suis toujours infiniment étonnée, et reconnaissante à mes lévriers d'avoir pardonné aux humains, de s'être "intéressés" à moi, de me regarder avec curiosité, de m'avoir fait confiance, d'avoir accepté de me confier leur destinée. Comme tes lévriers l'ont fait avec toi.
Le moment où ces chiens "font le pas"...est un des moments les plus forts que j'ai vécu dans ma vie. Comme dit la chanson "c'est toi et moi contre le monde entier".

Et le jour où on voit leur œil amusé, tendre, le jour où on les voit amorcer un jeu, une attitude joyeuse jusqu'au bout de la queue, alors là, c'est parti pour la belle vie !

Et LE jour où il s'endorment pour la première fois la tête sur ton épaule, sur ta main...là aussi tu retiens ton souffle...et tu n'oses plus bouger ! Faut pas le réveiller: pas moyen de renifler bruyamment la larme qui te chatouille le pif ! NAN !
Je suis sûre que nous avons vécu tout cela en commun !

Oslo c'est vrai, est toujours resté sur la réserve, inquiet. Mais souvent, je lui faisais de grands serments d'amour, et là....il m'étouffait le visage sous les coups de langue, je le laissais faire un moment (car cela crée aussi du lien, et oui, c'est important), mais je devais l'arrêter pour ne pas périr noyée, et respirer un peu ! Il m'aurait suivie jusqu'en enfer...

C'est pourquoi ces chiens chamboulent nos vies.
Et il faut dire aussi comme les moments de rigolade avec eux n'en ont que plus de prix.
Car c'est inouï, mais oui, ces chiens qui reviennent de si loin avec le genre humain, partagent enfin avec nous tant de joies !
Adopter un chien, c'est aussi de la joie.

Elliotness

Message par Teatime le Mar 27 Mar - 12:29

Mais totalement... tu as mille fois raison  I love you !!

Pedra était devenue mon champagne quotidien.. c'était un petit chiot rempli de joie de vivre.. et c'est bien ce qui m'a manqué le plus quand elle est partie.. Son insouciance, ses petits bonds, ses bêtises.. Elle m'a fait rire comme personne.. quand je dis qu'elle a emmené mon cœur avec elle c'est parce qu'elle le faisait battre plus fort... elle le maintenait à flots.. J'étais déjà tellement mal à l'époque à cause de plein de choses que ma grenouille était cette petite folie qui me donnait ma dose de joie quotidienne, celle qui me permettait de tenir. Quand on me l'a enlevée, parce que c'est comme ça que je l'ai ressenti, je me suis sentie tomber au fond d'un abime... Mais j'avais eu ce merveilleux cadeau pour un temps.. On dit souvent que les flammes qui brillent fort durent moins longtemps.. Elle m'a apporté tant de choses et avec des émotions si fortes que je ne peux qu'être plus reconnaissante que triste.. et 8 ans c'est déjà beaucoup on va dire (je l'ai eu 8 ans aussi dans ma vie), de toutes façons ça paraitra toujours trop court..

Tu décris exactement ce que j'ai vécu et ressens.. ça me fait tout drôle d'ailleurs et tu en parles si bien.. I love you  Quand les rares fois où je m'étends sur le sujet des galgos parce que la personne parait.. intelligente disons (j'ai d'ailleurs un peu honte parce que je ne suis pas la meilleure des ambassadrice, je déteste le misérabilisme, c'est stérile et improductif) et qu'on me dit que c'est merveilleux d'adopter ces toutous je réponds toujours que oui, que j'ai eu une chance inouïe car ce sont de vraies merveilles et qu'ils me rendent au centuple le peu que j'ai pu leur donner.. Pour moi ils sont des cadeaux donc j'ai du mal à parler du reste car c'est exactement comme cela que je le ressens, ils m'ont été envoyés et je les chéri.. ils embellissent ma vie.. sunny
Teatime

Message par Teatime le Mar 27 Mar - 13:07

et oui.. LE jour où ils posent leur tête sur nous.. le jour où on sait qu'il nous font confiance au point de nous toucher, de nous confier cette partie d'eux même.. et le reste.. c'est un feu d'artifice pour l'âme.. sunny

Pff.. suis une quiche au shamallow donc rien que d'y penser ça me fait monter la marrée lol!

Ca me parait irréel de parler à quelqu'un qui a vécu les mêmes moments de la même façon.. c'est une première fois pour moi là aussi .. lol!
Teatime

Message par Nath le Mar 27 Mar - 18:40

Eh bien continuer à parler, mesdames, parce que vos propos sont passionnants... et aussi très beaux ... et vous savez quoi, vous aussi vous faites du bien , surtout pour les personnes comme moi qui se sentent si désabusées par le genre humain
Nath

Message par Elliotness le Dim 1 Avr - 11:31

Ah les whippets....ils me font rire.
Ce matin (il fait suuuper beau), nous revenions de forêt après une bonne petite rando de deux heures, "chassés" par l'arrivée des pique-niqueurs et autres promeneurs du dimanche.

Bref, en voiture, je passe toujours devant le terrain d'un éducateur canin.
Il a un whippet et un husky.
Môssieur l'éducateur était là, bullant tranquille, (pas de cours aujourd'hui), assis au soleil, occupé à lire son journal.
Il a lâché les poules (oui, il y a des poules, et même parfois, elles vaquent pendant le cours d'éducation à l'obéissance....inconscientes qu'elles sont !).
Le husky profitait un peu de la liberté dans le terrain, il se racontait des histoires de pistes à suivre....et le whippet ? Hein ? Oùsk'il était le whippet ?

L'était vautré dans l'herbe au soleil, étendu de tout son long...et encore: sur un petit coussin ! drunken
C'est dimanche tous les jours de toute façon !

Quant à mes whippets ce matin, en forêt ils ont croisé la route d'un petit lapin de Pâques, UN VRAI, mais pas senti sa piste, et pas vu ses grandes oreilles ni son petit cul blanc... rabbit heureusement qu'il me reste un peu d'instinct animal, à moi ! Je l'ai vu bien avant eux...tssss...

Elliotness

Message par annsan le Dim 1 Avr - 14:28

Je vais déménager pour aller dans le sud, Michèle. Soleil, pique-nique, buller au soleil : snifff... Chez nous, il fait froid et il pleut... encore. Je n'en peux plus (Lou, non plus, n'en peut plus : il en aurait presque marre de la couette et du canapé. Wink
annsan

Message par Teatime le Dim 1 Avr - 16:50

lol!

Bon ben Michèle tu es élue meilleure whiwhi de l'année cheers lol!

Ici aussi il pleut avec un vent à décorner les lapins de Pâques rendeer Du coup j'ai décoré et commencé ce qu'on appelle ici le "ouschterpoutz".. nettoyage de printemps pour les intimes Laughing

Teatime

Message par Elliotness le Dim 1 Avr - 17:35

Ah oui ? Ben moi aussi je vais commencer mon o-u-s-c-h-t...enfin bon, un nettoyage "à fond-à fond"...à partir de demain, pisque j'ai pris deux semaines de vacances ! Nananèèèèère... tongue
Elliotness

Message par Teatime le Dim 1 Avr - 18:12

Ouaaah alors là je m'incline.. 15 jrs de ouacances pour le ouschterputz ça force l'admiration  Shocked !!

Salut à toi oh grande prêtresse du ménageàfond cheers lol!
Teatime

Message par Marie-Anne le Dim 1 Avr - 18:15

Et moi qui suis à la retraite et qui n'ai jamais le temps de faire le ménage ...!
Marie-Anne

Message par Elliotness le Dim 1 Avr - 18:31

Houlààààà...les filles , y a méprise ! J'ai jjjjjjamais dit que j'allais faire 15 jours de nettoyage ! Noooon....je l'ai paaaaas dit ! (ça va pas la tête !?).
Elliotness

Message par Teatime le Dim 1 Avr - 18:39

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Teatime

Message par Nath le Dim 1 Avr - 18:58

Vu le temps pourri en Franche-Comté mon nettoyage de printemps a déjà été fait pendant mes 8 jours de congé. C'est le côté positif sinon j'aurais passé mon temps à crapahuter et rien n'aurait été fait
Nath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant