Michèle, Elliotness et Pilouche.

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Jeu 26 Avr - 19:16

PILOUCHE raconte:

Ca y est !
On est revenus un peu plus vite que prévu (on vous dira pourquoi), mais bon, on a fait les fous-fous durant une heure ! Enfin...ILS ont fait les fous, moi, avec mes 11 ans, je ne cours plus...nan...je trottine, les courses de cinglés, c'est plus pour moi.

Donc, nous avons fait la connaissance de la gentille petite whippet Suédoise, nommée Belle. Elle a un an. Elle vit de Mai à Octobre en Suède, et le reste de l'année ici. Ses parents sont trèèèès gentils. Ils ont eu (si j'ai bien compté) d'abord trois whippets, puis trois salukis, et enfin Belle, la quatrième whippet. Toujours un seul chien à la fois !

Belle est un petit format, comme son papa whippet parait-il. C'est une jolie petite rouquine bringée...comme ses parents n'osent pas la lâcher en pays inconnu, elle vient sur le terrain de Françoise pour se défouler !  

Voilà le reportage photo (c'est mal cadré, c'est flou, excusez ma mère, elle a toujours une demi seconde de retard sur l'action, avec des lévriers, ça pardonne pas ! Tsss...):

Bonjour copine, je te connais pas toi ! Tu t'appelles Belle ?
Fais voir un peu à qui j'ai à faire ? Snif snif...



Oui bon...ben voilà, j't'ai vue, j'ai aut' chose à renifler de plus intéressant dans l'herbe là...



Et alleeeez...."vroummm... vroummmm..." d'un coup Elliot (oui, c'est lui en flou !) invite sa nouvelle copine à la course ! Suis moi si tu peux !



Tu parles qu'elle peut ! C'est pas elle qu'est passée devant tout l'monde là ??? Mais oui !



AAAARGH....fait soif ! Allez, tu viens boire un coup ?
Je me demande si Belle ne le draguerait pas un peu non ?
(remarquez au passage comment Elliot crâne avec son collier...).







Mais voui ! Mais oui, ces deux là, ils se draguent ! Je le savais ! Je le savais !!!!





Et le Elliot en flagrant délit de prendre la pause !



Ouais ouais...mine de rien, j't'ai à l'œil la jeunette...



AAAh...il y a eu distribution de bonbons, j'ai réussi à en avoir ! Miam !



"Et alors vous aussi monsieur vous faites de la photo ? Ca marche bien c't'appareil ? J'ai vu que vous en avez fait plein ...euh...you will send us your pictures ? Thank you !"
Et euh...à tout hasard "have you some sweets in your pocket ? No ?" Pffff...dommage.



Ben...ils repartent courir sans moi les z'auts ? Font la foire sans moi ???
Pétard, faut qu'j'y aille ! Je crois que Belle me regarde: rentrons le ventre et bombons le torse avant de démarrer !



Et ben voilà...la chouchoute du jour a eu un bonbon et des câlins...



Rassemblement autour de "la maîtresse d'école". C'est à qui sera le plus sage, on se pousse du coude ...








Et pis ils sont repartis pour un autre tour à courir comme des dératés, tout le monde a retenu son souffle, je crainte qu'ils se tapent ici ou là...(du coup not' mère en a oublié un instant son appareil photo). Ca c'est excité un peu trop. Môman a fait remarquer avec ironie qu' Elliot était le premier à obéir à l'ordre "STOP", revenant sagement à ses pieds ! Elliot a été chaudement félicité !
La course folle a continué sans nous, Doudou a voulu intercepter Le Kiki courant derrière Belle, et sans le vouloir, son croc a tapé sur le flanc du Kiki...
Du coup, il a fallu plier bagage plus tôt que prévu pour aller faire poser une agraffe , histoire que le trou ne s'agrandisse pas...



Regardez les ces deux là, l'air de rien...Belle et Seb...heu nan: Belle et Elliot !
Qu'est ce qui se passe ? On s'en va ? C'est fini ? Déjà ?
On se reverra hein...l'amour c'est regarder dans la même direction ...





Et voilààààà...
Bon, le pôpa de Belle fait parait-il de très beeeelles photos. Il en a fait plein ! Il les enverra à Françoise qui nous les transmettra...

On va aller manger nos croquettes et bien dormir !
Ciao tout l'monde !

Signé PILOUCHE. I love you
avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Jeu 26 Avr - 19:43

Heu j'ai oublié de faire remarquer: pendant que not' mère n'avait d'yeux que pour la fillette Suédoise, son pôpa a fait pleiiiiin de photos de moi !
Avec un bel appareil ! Pa de "flou" pour moi !
Qui c'est qui va être star top model en Suède ? Qui c'est qui va lancer la mode d'être une belle brunette ? La mode du petit pruneau ? C'est moiiiii !
Je vous tiens au courant.

avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Teatime le Jeu 26 Avr - 20:50

Merciii pour ce beau reportage !!

M'en fiche du flou moi, je m'en suis mis plein les mirettes.. que de beautés.. et Pilouche n'est pas en reste, ils sont superbes tes loulous Michèle. Puis j'ai vu le Kiki !

Bon pas de bol pour lui, c'est vraiment une faiblesse dont on se passerait bien cette peau si fine. Peter avait réussi à s'ouvrir sur un tout petit bout de grillage qui dépassait => 4 agrafes ! Mon fiston dit souvent qu'il va finir par leur faire une armure en cuir bouilli. Ce serait rigolo des "whippocéros" huhu..

On retient son souffle quand ça court à fond les ballons, oui, des fois je regarde ailleurs même quand c'est trop stressant.. c'est un stress nouveau pour moi. Ca aussi c'est dommage parce que ça gâche un peu le plaisir de les voir courir, comme quoi on a rien sans rien, toujours un revers à la médaille ma bonne dame !
C'est pour ça que j'apprécie les prés, il y a moins d'obstacles.

Ben on attendra la suite, les photos du papa de la belle suédoise !
avatar
Teatime

Messages : 548
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Nath le Jeu 26 Avr - 23:51

Je me suis régalée, trop sympa ce petit reportage. 
Ah cette peau si fine source de soucis pour les propriétaires attentionnés que nous sommes  Rolling Eyes les autres proprios de chiens ne comprennent pas toujours quand je calme un jeu que je sens partir en sucette à cause de l'excitation des participants. Un coup de crocs est vite donné. C'est arrivé 2 fois à Lancelot et dans des endroits où les sutures étaient impossibles. Donc nous avons eu droit à une cicatrisation lente sous haute surveillance
avatar
Nath

Messages : 1367
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Teatime le Ven 27 Avr - 0:38

Il existe maintenant de la colle chirurgicale. Je ne sais pas ce que valent celles vendues pour usage véto mais celles pour les humains fonctionnent très bien. Par contre en faisant des recherches j'ai vu que la plupart de ces colles sont de simples cyanoacrylates.. de la super glue quoi.

Il y en a une autre mais encore en étude à base de protéines activées à la lumière.
avatar
Teatime

Messages : 548
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Dim 29 Avr - 16:38

Ce matin, belle promenade sous le soleil.

Très rapidement, nous avons rencontré la dame charmante qui promène Mambo, une "sorte" de beagle, devenu un bon pote de mes whippets.
Il a un an et demi...et il est rond comme un petit tonneau. Comme je suis dans des termes très sympathiques avec cette dame, et qu'elle a été la première à évoquer l'embonpoint de Mambo, j'ai enchaîné que "oui, c'était exagéré...etc".

C'est alors qu'elle m'explique qu'elle est bien d'accord avec moi, mais...Mambo n'est pas son chien, c'est celui de son vieux papa. Il se déplace avec un déambulateur, et comme elle vit dans le même immeuble que lui, qu'elle a du temps libre, elle sort son chien, et le lui rend après, sauf exceptions où parfois Mambo dort chez elle.
Ce beagle est la raison de vivre de son papa.
Elle a argumenté avec insistance auprés de lui que "gâter" un chien avec la bouffe ce n'était pas bon pour sa santé etc...rien n'y fait: même avec une bonne heure et demie de crapahutage quotidien dans la forêt, Mambo reste un petit tonneau.
Il joue avec mes whippets, il court même...mais le pauvre s'arrête vite, il se cache derrière un arbre et attend qu'un whippet repasse près de lui ! Quel clown...

C'est un chien qui fait la grasse matinée: quand le soleil se lève il passe la tête sous sa couverture, ou met la patte sur ses yeux, voire, il s'arrange pour qu'une oreille les recouvre !

Tandis que nous cheminions en forêt, le portable de la dame sonne. Elle explique à son interlocuteur qu'elle n'a dormi que cinq heures, etc.
Ayant raccroché, elle m'explique hilare que c'était son père, qui l'appelait justement (bien que vivant dans le même immeuble), pour savoir si...le chien avait bien dormi, et eu sa tartine du petit déjeuner ! Il n'a pas demandé à sa fille pourquoi elle a si peu dormi, "il s'en carre" (je cite !).

Nous avons bien rigolé, au moins autant que nos chiens ensemble, qui s'entendent comme larrons en foire !

Après quoi Mambo s'est éclipsé quelques instant, il avait trouvé dans un "trou d'eau" où se vautrer avec délectation. Il est revenu tout joyeux nous faire des fêtes et imprimer de jolis motifs de papattes sur nos pantalons, ce qui ne nous a pas gêné...

Autre zanimos qui s'en donnent à cœur joie en forêt: les MOUSTIQUES !!! Je vais devoir racheter une petite lotion naturelle à vaporiser sur les whippets (et sur moi), pour éloigner ces gros "tigres" qui pullulent. Ca marche très bien: ils approchent mais ne se posent jamais.
Il faut dire que nous avons eu exceptionnellement une semaine de pluie (celle de mes congés, merci bien), et pas de vent après, mais de la chaleur. Donc...c'est la fête !

Bon dimanche à toutes !








avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Marie-Anne le Dim 29 Avr - 17:42

C'est sûr que Mambo a une hygiène alimentaire qui laisse à désirer ...son maitre est tellement heureux de "gâter " son petit protègé avec la tartine du matin , le morceau de fromage à midi , des biscuits le soir , en plus de sa ration normale ...qu'il ne se rend même pas compte que c'est une sorte de maltraitance et que la santé du Loulou risque de se dégrader à la vitesse grand V ! Heureusement qu'il a eu la chance de rencontrer Pilouche et Elliot , cela lui permet de courir ( un peu ) et de dépenser quelques calories supplémentaires !
La seule personne qui pourrait peut être le raisonner , ce serait le vétérinaire , qui un jour ou l'autre tirera la sonnette d'alarme ...je serais la fille de ce monsieur , je prendrai RV pour une consultation , j'y amènerai mon père pour qu'il entende ce que lui dira le vétérinaire concernant le surpoids de son chien ...( après lui avoir téléphoné pour lui expliquer la situation... ) qui ne tente rien n'a rien !
avatar
Marie-Anne

Messages : 1318
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Teatime le Dim 29 Avr - 20:16

Vi ça peut être une solution.

C'est difficile en tous cas de faire comprendre à un papy qu'il fait du mal à son ouaf en le gâtant.
avatar
Teatime

Messages : 548
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Dim 29 Avr - 20:30

Jusqu'à présent, il dit "oui oui", mais il fait ce qu'il veut !
Il est loin d'être gâteux, il comprend, mais c'est plus fort que lui !

Ce qui me fait rire c'est qu'il appelle sa fille pour demander comment le chien a dormi...c'est trop mignon...
avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Admin le Mar 1 Mai - 13:50

Quelques photos prises sur le terrain de Françoise, envoyées par la maîtresse de la whippet suédoise








avatar
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 49
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur http://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Admin le Mar 1 Mai - 13:53






avatar
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 49
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur http://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Nath le Mar 1 Mai - 13:58

Les photos sont vraiment sympas ! et les portraits très bien pris !
La chance que vous avez de pouvoir permettre à vos whip de rejoindre et de s'amuser avec d'autres whippet ... j'aime beaucoup les photos de groupe, ils sont craquants
avatar
Nath

Messages : 1367
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Teatime le Mar 1 Mai - 15:00

Superbes les photos !!

J'adore les photos de groupe moi aussi, tous ces longs nez tendus vers le même endroit, tous ces petits yeux fixants le même objectif.. trop choux drunken I love you
avatar
Teatime

Messages : 548
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Mar 1 Mai - 15:34

OH MERCI MILLE FOIS NATH ! Merci de m'avoir aidée à envoyer ces photos vers le forum... cheers

Alors oui, les photos de groupe, j'adore aussi, parce qu'on voit les interactions des uns avec les autres...
Je remarque d'ailleurs que les miens sont souvent au premier rang pour réclamer un bonbon...la honte ! Embarassed
Je vais montrer les photos à Elliot et Pilouche pour qu'ils voient comme ils commencent à être potelés en dépit de l'exercice régulier ! silent

En tout cas c'était une belle journée...
Merci encore Nath !
avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par annsan le Mar 1 Mai - 16:03

Saint (pardon, cinq !) whippets, priez pour nous... Elle est trop chouette cette photo. Very Happy
avatar
annsan

Messages : 552
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Jeu 3 Mai - 12:12

Bêtises nocturnes...

Pilouche, comme je l'ai dit souvent, en tant que femelle, réfléchit toujours à quelque chose.
Ca carbure sévère sous le crâne.
Souvent: à une bêtise à faire !

Là je dois dire...son ancien propriétaire m'avait prévenue: c'est non seulement une stratège, mais une acharnée, qui s'était déjà raboté le pif sur des trophées.  
A la base, il y a une étourderie de ma part, mais pour la suite, je suis toujours étonnée de l'ingéniosité, de la RUSE qu'elle met à commettre son forfait.

Alors voilà:
Hier vers 14h00 je rentre du travail, et je pose dans le hall d'entrée un filet à provision plein de fruits et légumes. Je sors les chiens dans le quartier, puis nous rentrons, je les nourris, et tant pis pour les fruits et légumes, je repars pour un rendez-vous dans le quartier, "vite fait".

Sauf que...j'avais oublié dans le filet un morceau de comté, inventable car mal coupé, avec beaucoup de croûte, il avait un peu desséché, n'ayant pas trouvé d'acheteur, normal quoi.
Je rentre de mon rendez-vous, et là....je repense au comté.
Bingo, le filet à provision a été fouillé, pas de comté.
Je cherche partout le film étirable qui entourait le fromage: rien. Nulle part.
Là, s'il a été mangé, je dis "m.... pourvu que ça ne pose pas de problème ! Je m'en voudrais à mort !".

Je surveille donc mon petit monde toute la soirée: R.A.S.
Tout le monde prend l'air innocent.
On va dormir, mon Elliot est resté toute la nuit avec moi.
Mais Pilouche....je l'ai entendue dans un demi sommeil vadrouiller toute la nuit, et voilà ce que j'ai pu reconstituer de son forfait:
C'est bien elle qui a volé le comté (comme toujours), mais l'après-midi, elle l'a planqué derrière un gros matelas dans un meuble (j'ai retrouvé des traces de grattage qui montrent qu'il avait été coincé ! Oui, planqué ! Elle a résisté à la tentation jusqu'à ce que tout le monde dorme, puis elle s'est levée pour le "déterrer" son trésor de plus de 200gr. Elle l'a emmené sur la terrasse et l'a rongé dehors (traces de gras sur un autre matelas lavé la veille....). J'ai retrouvé le film étirable (ouf).

Bien sûr, en le rongeant frénétiquement, et surtout en voulant de décoincer de sa cachette
elle s'est complètement écorché le pif. C'est une habitude chez elle. Elle est dingue je vous dis. Frénétique, acharnée.
Elle faisait pareil avec des os qu'elle enfouissait sous terre chez les anciens maîtres.
Puis comme ça devait un peu "piquer" la truffe, elle s'est frotté le nez sur le matelas, comme pour enlever ce qui la gênait. Frotté jusqu'au sang.
Voilà ce que ça donne :  

Traces de sang sur le matelas ... affraid



Le pif... Shocked

avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Jeu 3 Mai - 12:57

Je précise que le matelas fait 1,20m de long...ma chienne ne fait pas dans le détail !
avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Nath le Jeu 3 Mai - 13:51

Punaise, elle ne s'est pas ratée ! bien abîmée, la truffe. par contre,pour le matelas, disons qu'elle est douée en art abstrait ... sacrée Pilouche ! Rolling Eyes
avatar
Nath

Messages : 1367
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par annsan le Jeu 3 Mai - 14:43

Je m'étais rendue compte avec Irys, la copine whip de Lou, que les filles pouvaient être cérébrales, mais alors là ! Ta Pilouche bat tous les records Michèle. Et le nez a pris un sacré choc ! Mais bon, un gros morceau de comté en valait bien la peine Par chance, elle a laissé le film plastique de côté
avatar
annsan

Messages : 552
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Jeu 3 Mai - 19:10

Je dois dire que le planquer, prendre l'air innocent et résister toute la journée pour aller le "déterrer" la nuit et le bouffer, alors là, il faut "en avoir dans le citron"...
avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Teatime le Jeu 3 Mai - 20:44

Argh oui, douée la Pilouche !

Girl power Cool

Pauvre poupée quand même et pauvre toi, tu as du halluciner en voyant le matelas.

Elles sont folles quelquefois quand même ces filles, Jo est pareille quand elle se prend le chou avec un chien à travers un grillage ou qu'elle coince un chat.. rien à fiche d'un coup de griffe ou de dents, elle continue..

Des acharnées oui c'est le mot je crois.
avatar
Teatime

Messages : 548
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Dim 6 Mai - 11:46

Petite invitation à nous suivre ce dimanche...











Petits géraniums sauvages si vifs qu'on les voit de loin !







Promesses de fraises des bois cet été...

avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Nath le Dim 6 Mai - 19:48

Ça fait du biiiieeennnn
avatar
Nath

Messages : 1367
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Teatime le Mer 9 Mai - 13:00

Ca donne envie ça a l'air très beau.
Comme je n'arrive pas à me décider sur quoi faire cet après midi.. ben j'arrive Razz lol!
avatar
Teatime

Messages : 548
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Jeu 10 Mai - 13:28

Ce matin aussi, belle sortie...vous venez ?











Aloooors ! Vous lambinez ! Pilouche vous attend, mais alors....ça lui coûte !

avatar
Elliotness

Messages : 1380
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum