REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 17 Mai - 11:18

Oui, d'habitude j'utilise un spray non gras (que je vaporise aussi sur le ventre et le dos des chiens ), de la marque ARIES. C'est parfait: les moustiques tournent autour de nous, mais ne se posent pas !

(Attention d'ailleurs pour les curieux qui iraient voir la marque ARIES, les produits sont parfait, mais je souligne que leur spray dit "anti-tiques", n'est adapté qu'aux humains, et ne se vaporise QUE sur des vêtements, jamais sur la peau !)
Voilà voilà...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Anne Jeu 17 Mai - 11:21

ah je ne connaissais pas, je fais le mien, d'après des recettes trouvées sur le net, elles sont adaptés pour les loulous, je veille surtout pour les tiques, cette année c'est une cata, et pour les longs nez qui aiment jouer les muloteurs, mieux vaut prévoir, je déteste les tiques et les puces, je flippe à mort avec ca, je préfère de loin discuter avec un serpent tss
certains des paysages de tes photos ressemblent un peu à ceux de la bretagne Very Happy

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 17 Mai - 21:57

Superbes photos et superbes paysages drunken I love you
.. et loulous superbes aussi  I love you

Ca donne vraiment envie de t'accompagner.. euh les moustiques mis à part Razz

Merci pour cette jolie balade, on s'en met plein les yeux.. sans piqures !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 17 Mai - 22:13

Moi ça m'épate de voir Pilouche et Elliot crapahuter sans laisse.
Est-ce que tes whip sont curieux, Michèle, du genre à aller voir dès qu'il y a un bruit, quelque chose qui peut les interpeller
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 18 Mai - 10:53

Nath, aucun de mes 6 whippets n'est jamais allé plus loin de moi qu'une vingtaine de mètres !

Pour mon tout premier whippet, j'avais peur de le lâcher. J'avais lu tant de choses, les mots "chasseurs", "coureurs", etc...m'empêchaient de lâcher Papillon.
Quand il a eu quatre mois (je l'ai eu à trois mois et demi !), j'ai fait appel à une comportementaliste canine....POUR MOI ! Pour "soigner" MON TRAC.
Elle venait avec son berger Suisse, et me disait "ne vous en faites pas, s'il s'éloigne, ma chienne ira le chercher".
Un jour, Papillon a fait son premier sprint dans les fougères...pffft ! J'ai paniqué.
La chienne de l'éducatrice me l'a ramené en douceur, en bon "berger" qu'elle était.
J'ai appris à "lire" le comportement de mon chien, à le comprendre et à communiquer avec lui.
J'ai travaillé le rappel avec elle, et avec ce whippet, nous faisions quasiment de la transmission de pensée...tous mes whippets suivants se sont référés à lui...

Tous mes whippets ont connu Papillon...je ne sais pas s'il leur a transmis son éducation, mais non, aucun ne s'éloigne de moi.
Si je sors avec une amie qui a des cockers, les cockers "disparaissent" dans les fourrés très longtemps, 10mn...15mn, voire d'avantage...JAMAIS mes chiens ne les suivent. Et je n'ai jamais eu à leur interdire.
Non, le whippet n'est pas un fureteur qui disparaît de la vue de son maître. En tout cas pas dans un paysage disons "forestier". Si je vivais dans une vaste plaine avec un horizon dégagé, ils feraient de longues courses.
Car rappelons que le lévrier CHASSE A VUE.

Si un bruit les interpelle, ils sont plutôt du genre à s'immobiliser, à chercher des yeux, à dresser les oreilles, à comprendre. Ils sont très prudents...jamais de soucis en ce qui nous concerne.

.........................................
NOUVELLES PHOTOS CE MATIN, après deux heures de crapahutage sous un ciel bleuuu...

Premiers rayons de soleil matinaux pour ce géranium sauvage...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1029

Premier petit œillet sauvage de la saison ...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1030

ALLELUIA ! "Mon" eucalyptus repousse depuis la souche...je me damnerais pour respirer ses premières feuilles froissées ! Je donne tous les parfums de l'orient, toutes les roses de Damas contre une seule feuille de cet arbre. Je ne sais pas pourquoi: ça me noue la gorge, et ça me comble. Pour moi, c'est l'odeur de la Côte d'Azur...c'est résineux, salé...je pense que c'est un souvenir d'enfance, l'aéroport étant à l'époque entouré d'eucalyptus, moi et les avions...c'est une grande et longue histoire...
Voilà: MON eucalyptus est vivant !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1031

Tiens ? Un whippet !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1032

Un "parpaillou"...un papillon (en provençal)...le bien nommé "Echiquier"...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1034

BONNE JOURNEE !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 19 Mai - 21:53

Je suis super heureuse pour ton Eucalyptus I love you C'est ta madeleine de Proust à toi apparemment, tu en parles avec beaucoup de poésie I love you

Merci pour ces jolies photos pleines de soleil et de couleurs !

Pour ce qui est de lâcher Jo, je le fais avec balise mais uniquement au milieu d'un pré loin de toute route. Là où je peux voir loin justement, car je l'ai déjà lachée une fois lors de notre petite balade avec les copains Golden le long d'une rivière et elle a sauté dans l'eau pour traverser (je ne sais pas ce qu'elle avait vu ou senti de l'autre coté, les berges sont bordées d'arbres) et elle a fait un long détour pour finir par revenir de notre coté toujours en courant. Je suppose qu'elle avait passé sur le pont un peu plus haut.. Au moins je sais qu'elle revient. Sans l'appat d'un gibier elle est super obéissante, mais avec elle n'a plus d'oreilles. Le problème c'est que chez nous c'est très très giboyeux.. et ce qui me fait le plus peur c'est une rencontre avec un ou plusieurs sangliers, ils sont légions par chez moi.
Mais j'avoue que si un copain se présente, qu'il est prêt à courir et que nous sommes loin des routes, je la lâche car là elle, elle ne va pas le lâcher lui.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Anne Dim 20 Mai - 9:28

Que de belles photos, que de lumière, la nature si réconfortante et ces petits loups qui ont l'air si heureux, un vrai plaisir à voir !! bounce bounce

Pour ce qui est de lâcher nos lévriers, je l'ai toujours fait avec les miens, mais je les ai eu petits, bien sur dans des endroits ou il n'y avait pas de route.
Quand on lit les recommandations des assos sur leur absence de rappel on flippe c'est certain, on a un peu l'impression d'adopter un chien totalement imprévisible, ce qui bien sur est faux, mais il est vrai qu'il faut prendre des précautions.

J'ai trouvé une astuce par hasard à la suite d'un accueil, j'avais alors un croisé lévrier de 2 ans e demi, en refuge depuis plus d'un an, personne n'en voulait, il était très grand, de sexe masculin et noir en plus, rien pour l'aider à trouver une famille mais j'avais craqué pour lui.

Le voila à la maison, un peu perdu, je l'ai gardé une semaine à la maison, sans sorties extérieures, il pouvait juste aller dans le jardin, sous surveillance. Il a pu prendre ses marques avec les miens, se reposer et s'habituer un peu à moi, durant ce temps tous les jours je travaillais le rappel.
C'était un lévrier sans trauma, vraiment cool, alors un jour j'ai pris la longe et je l'ai emmené avec nous.
J'ai la chance d'avoir des endroits très isolés, champs à perte de vue.

je ne sais pas comment vous faites, si vous sentez les chiens comme moi... peut-être à force de vivre avec eux, de les observer, on en vient à savoir des choses que la raison n'explique pas toujours, au cours de cette promenade je sus que je pouvais.

Aucune route à l'horizon, et un immense champ avec de l'herbe très haute, le genre de terrain qui oblige le lévrier à faire des bonds de kangourou s'il veut courir, le genre d'exercice très fatiguant du coup

Les miens étant déjà à faire les andouilles dedans je le lâchai... il partit comme une flèche, on aurait dit un cabri, il semblait si content !! je voyais sa tête apparaitre quand il sautait, et il continuait continuait, la langue pendante pour finalement au bout de 10 mn revenir épuisé, je le repris alors en longe, mais il n'avait plus qu'une envie, marcher tranquille à côté de moi,

J'ai recommencé les jours suivants , dans ce même champs, une fois fatigué il revenait vers moi tout content de lui, je le félicitai, donnai une friandise, et le rattachai... jusqu'au jour ou je sentis que je pouvais ne pas le rattacher. Je n'ai jamais eu à le regretter, il avait un très bon rappel, avait peur dès qu'il ne me voyait plus, la joie qu'il y avait en lui était incroyable, un grand loup de 77cm au garrot, tellement beau.

Depuis quand je pense pouvoir lâcher un accueil, je ne le fais que dans de type d'endroit.
Je ne suis pas dans des endroits très giboyeux, mais j'ai appris une chose avec Igor, un chevreuil dans un champ est très dangereux, il a une pointe de vitesse terrible, j'ai pu m'en rendre compte au cours d'une balade en plein après midi, après qu'il eut avisé un chevreuil en plein champs et qu'il soit parti comme une fusée, dans ces cas là plus de rappel !! double peur qu'il rattrape le chevreuil et qu'il parte plus loin ... heureusement il y avait un champ de maïs à côté... il l'a rattrapé une première fois, il s'est relevé et a disparu dans le champs, Igor sur ses talons, je suis restée là, paniquée à l'appeler, à prier tous les anges qu'il ne lui arrive rien, bref vous imaginez, non pour le coup je n'étais pas fière, pas fière du tout !!! Suspect

Il est revenu 10 minutes plus tard, par le même endroit, je l'ai vu de loin complétement épuisé, trébuchant, tête baissée, je l'ai appelé, me demandant s'il était blessé tant il semblait mal en point... il est revenu vers moi en chancelant, il était si épuisé qu'il pouvait à peine avancer, j'ai du le porter pour qu'il monte dans la voiture, il avait tout donné dans la course, il était coupé de partout, le maïs ca ne pardonne pas !!

Il avait à cette époque là 1 ans et demi, jamais auparavant il n'avait manifesté le moindre intérêt pour le gibier, je ne suis plus jamais retourné à cet endroit, j'ai eu trop peur, je pense qu'il a aussi blessé le chevreuil, il avait sur lui du sang qui ne lui appartenait pas... depuis j'ai appris une chose, les terrains découverts sont dangereux pour les gibiers, ils ont plus de chance de s'en tirer s'ils sont poursuivis dans les bois, voila encore une chose que m'a appris mon grand noir, mais depuis ce jour, je suis aux aguets avec lui... plus question qu'il me fasse des peurs comme ce jour là.

Vous connaissez cela bien sur, le fait d'avoir l'oeil qui voit avant eux, cette vigilance constante pour prévoir avant de "guérir" nous sommes des lévriers nous aussi finalement !! lol! juste nous courrons moins vite !

il a 4 ans aujourd'hui, il n'a plus recommencé, son instinct s'est pourtant réveillé depuis que Kats est là, la muloteuse traineuse qui peut tomber sur une bestiole par hasard, la coquine qui lance un aboiement genre : " Hey !!! rapplique y a quelque chose là" "et Igor qui réagit au quart de tour " attends moi j'arrive, suis déjà là !!"
et voila le couple infernal formé, moi je sens, toi tu cavales !!

Ils m'ont fait le coup une fois !!! depuis plus de balades ensemble, non mais, ils veulent me faire mourir ces deux là et me faire repérer par les gentils chasseurs du coin, on reste sérieux s'il vous plait

Et voila moi je ne suis pas une chasseuse mais je cours avec les mots, pardon d'avoir encore dérapé, j'ai rien attrapé, juste eu le plaisir de vous faire découvrir mes aventures

bonne journée à toutes sous le soleil et le ciel si bleu flower

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 20 Mai - 10:03

Tu sais qu'ici tu peux écrire autant que tu veux  Wink ... car nous lisons les aventures et les expériences des autres membres avec plaisir.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 20 Mai - 10:06

Merci Anne d'avoir si bien décrit ton expérience...que je rejoins.

En effet le LIEU où on lâche le chien est important. Il faut qu'il n'y ait pas de route, le moins possible d'humanoïdes (mieux: pas du tout !), et il faut déjà connaître les réactions du chien.
Pas évident !

Par principe, chez moi, tout chien adopté est d'abord promené aussi en longe plusieurs semaines, parfois plusieurs mois, c'est selon.
Pour Elliot, c'est allé tout seul, je l'ai lâché au bout de un mois et demi.
Pilouche, c'était plus long, parce que dés qu'elle entendait une voix d'enfant, même à peine audible, tout son corps se tendait vers ce son. Elle a grandi avec un bébé, alors...
Et puis les propriétaires me l'avaient décrite comme "fugueuse", alors je me méfiais.
Quand j'ai vu qu'elle était réellement et profondément attachée à nous, je l'ai lâchée, mais ça a pris bien six mois ! Aucun souci ensuite.

Pour Tonio, cela a toujours été impossible, parce qu'il allait "gnaquer" les autres chiens.

Je ne me suis trompée qu'une seule fois: pour Oslo.
Voilà un chien qui (toute sa vie) marchait à mes pieds. Un nuage...jamais de tension dans la laisse. Il ne vivait qu'à travers moi, donc, au bout de deux mois, un jour je l'ai lâché.
Mal m'en a pris !
Et c'est pourquoi je dis "mieux vaut qu'il n'y ait pas d'humanoïdes...".
Il est arrivé une petite fille de ma connaissance qui adorait les animaux, il y en avait beaucoup chez elle. Elle est arrivée en courant...elle n'écoutait pas ce que je lui disais...Oslo eu peur, il a accéléré, trottiné, puis courru de plus en plus vite...je l'ai perdu de vue, je n'avais plus de jambes, j'ai cru mourir. Il est parti en direction du parking, mais j'avais changé de voiture la veille, j'ai pensé "c'est foutu". Il ne se laissait approcher par personne !
Arrivée sur le parking, pas d'Oslo.
Mais...quatre gars SYMPAS, qui fêtaient je ne sais quoi, le haillon arrière de la voiture ouvert
. Dans le coffre: les boissons et des plateaux de petits fours et petits sandwichs...mon Oslo qui avait sauté dedans/dessus ! Il était là !
En effet, les chiens entraient aussi dans ma voiture par le haillon arrière, et là, c'était la seule voiture "accueillante" que mon Oslo avait trouvé  !
Dieu merci, les gars avaient entendu mes appels désespérés, ils n'avaient pas chassé Oslo ! C'est pourquoi je dis "SYMPAS" ! S'ils l'avaient chassé de là...je le pleurerais encore.
J'ai proposé de tout rembourser, ils n'ont pas voulu...

Alors j'ai toujours tenu Oslo en laisse.
D'ailleurs, il ne savait pas marcher SANS ! Pour traverser le garage en sous sol de mon immeuble, allant de la voiture à l'ascenseur, sans laisse, il marchait comme un crabe, en titubant littéralement ! J'accrochais la laisse, et instantanément il trottait comme un petit cheval de concours !

Tout ça pour dire: il faut des critères concrets liés à la sécurité, et ensuite une connaissance de son chien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 20 Mai - 12:13

Comme je dis, la laisse peut être une sorte de cordon ombilical, elle peut amener un sentiment de sėcuritė au chien. Elle le lie à son humain
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Anne Dim 20 Mai - 13:02

Eliotness tu as du avoir la peur de ta vie, je comprends très bien, mais pourtant d'après ce que j'ai lu de ta relation avec Oslo, vous étes très proches, la laisse devait le sécuriser, mais tu es son repère, il a juste peur des autres humains, c'est vrai que dans ces cas là, mieux vaut qu'il n'y en ait pas, mais on ne peut pas toujours prévoir, forcément il a eu peur de cette petite fille si enthousiaste, il ne pouvait que fuir...

Mais crois tu vraiment qu'il se serait enfui ? non regarde il a été à l'endroit ou vous étiez garés, même s'il n'a pas reconnu ta nouvelle voiture, ou du moins n'a pu y pénétrer, il n'a pas fui, il a juste été dans un endroit ou il savait que tu allais revenir, il t'attendait...

Ava me faisait ca aussi, comme je l'ai expliqué dans d'autres posts, c'est elle qui m'a fait comprendre l'importance capitale du lien, quand on a un chien craintif voire trauma, il est primordial, elle me la prouvé un certain après midi, là je peux dire que si il n'avait pas existé, elle aurait fui, j'en suis certaine.

Je vous raconterai un jour... j'aime vous lire, car je vois les images de vos mots, je suis avec vous à ce moment là, c'est un moment de partage merveilleux, merci à vous pour tous ces moments

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 20 Mai - 13:47

Ma pauvre Michèle, tu as dû avoir une frousse.. je connais pour avoir couru moi aussi derrière Pedra le jour où mon fils avait ouvert la mauvaise porte. La seule chose qui ait arrêtée ma grenouille était que je ralentisse, mais elle n'était pas partie par peur et ça changeait tout, elle vérifiait que je suivais, sinon ça aurait été fichu je crois.

Je ne lâchais jamais mes Galgos justement parce que personne n'aurait pu les approcher et que pour Peter un humain pouvait le faire paniquer au début (impossible d'en croiser de près) donc provoquer une fuite si approche non désirée (comme pour Oslo) et pour Pedra elle était totalement imprévisible donc impossible à lâcher de toutes façons. Je peux lâcher Peter maintenant parce que coté humains ça va, qu'il est hyper raisonnable et que surtout à son âge il ne court plus comme un jeunôt.

Quand je dis "pré" j'entends un pré fauché, j'aurais dû préciser ! Chez moi c'est hyper giboyeux comme je le disais plus haut, donc dans un pré fauché je vois de loin si du gibier peut s'y trouver, c'est tout l'intérêt... Les chevreuils ainsi que les faons se cachent dans l'herbe haute et je passe sur les lapins et autres lièvres. Donc jamais je ne lâcherais mes loulous dans un pré où l'herbe est haute, parce que là pour le coup on ne voit rien de ce qui peut s'y trouver et c'est bien pire que les bois c'est clair pale

Un truc important aussi c'est de bien scruter le sol, il y a des prés où je ne peux lâcher Jo car ils sont plein de trous, donc dangereux. C'est fou d'ailleurs les prés peuvent se jouxter et le sol d'un peut être hyper top alors que le deuxième est plein de trous.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 20 Mai - 18:53

- Oui Teatime, au sujet de "trous dans le sol", tu me fais penser que en effet, il y a un champs où je n'emmène jamais les whippets en été. C'est très argileux, alors avec la sècheresse, il y a des grosses crevasses dans le sol...gare aux fractures ouvertes !

- Pour ce qui est des chiens qui fuient derrière un gibier, cela arrivait aux chiens de mon oncle. Il avait des chiens de chasse, mais lui même ne chassait plus...
Un jour, les chiens sont partis derrière un chevreuil, et ne revenaient pas.
La nuit tant tombée depuis longtemps, mon oncle a déposé au sol une couverture (celle de sa voiture), à l'endroit d'où les chiens étaient partis.
Après une nuit blanche, mon oncle est retourné voir: il a retrouvé ses deux chiens couchés sur la couverture...ouf !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 21 Mai - 7:47

Sur la terrasse, mon jasmin est fleuri, ça embaume l'appart' !
Les feuilles de la plante verte ont été lavées du pollen et de la pollution...une par une ! Elle peut faire la belle pour me remercier maintenant !
Et première fleurs d'hibiscus toute faiblarde...les suivantes seront plus jolies .
On file vite en forêt car pour cet après-midi, la pluie est annoncée...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1038

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1036

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1037
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 21 Mai - 8:09

Tes plantes sont magnifiques drunken !!

Je rêve d'un jasmin sur ma terrasse mais j'ai peur de nos températures extrêmes, là devant cette beauté je bave encore plus huhu.

Comme je n'ai plus de cocottes je vais vraiment investir le jardin pour compenser le manque, il va y avoir du fleurissement !

Merci de nous émerveiller régulièrement avec tes jolies photos de nature et de fleurs, c'est un ravissement I love you
Tu utilises quoi comme appareil ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 21 Mai - 9:00

Le philo est superbe. J'ai eu le même plusieurs années qui était devenu presque aussi gros et me prenait une place monstre dans l'appart. Il faisait des racines aériennes qui couraient partout... le problème étant qu'elles sont toxiques pour les chats. J'ai du hélas m'en séparer. J'adore les philos, il m'en reste un qui fleuri régulièrement
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 21 Mai - 10:12

En effet NATH, ma plante aussi fait des racines qui s'échappent du pot, comme font celles des orchidées ! Je l'avais achetée assez petite, six mois plus tard j'ai dû la mettre dehors et la rempoter ! Les plus agées "montent" en hauteur comme si il y avait un tronc: j'en a vu en photo c'est splendide, ça fait comme un palmier... Shocked

TEATIME, à mon avis, tu peux toujours essayer ce jasmin, c'est le plus rustique, il a une bonne résistance et pousse très vite: c'est le fameux TRACHELOSPERMUM JASMINOÏDE, cher à Stéphane Marie, pour ceux et celles qui regardent "Silence ça pousse" sur France 5 ! Il en plante toujours partout ! Pourquoi ne pas essayer ? Moi je tenterais...

Mon appareil photo est un petit "bidule" de poche, premier prix ou presque, un Canon.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 21 Mai - 11:25

Canon est une très bonne marque, donc pas étonnant que le petit bidule fasse de belles photos  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Anne Lun 21 Mai - 11:37

Que de jolies fleurs... ici pas moyen, j'apprécie d'autant plus tous ces paysages fleuris, ces fleurs bien vivantes... chez moi elles meurent

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 21 Mai - 11:41

Ben premier prix ou pas vous faites de superbes photos tous les deux.

Pour ce qui est de ce fameux et superbe Trachelo (j'adore Stéphane Marie huhu) il ne résiste malheureusement que jusqu'à -10° et chez nous c'est systématiquement plusieurs jours sous cette température avec des pointes à -24-25° certaines années. Donc je me contente de rêver de ce beau gosse à l'odeur envoûtante.

J'avais tenté le fameux "Choisya" car donné jusqu'à -15° et il avait survécu à l'abri sur ma terrasse dans le lieu le plus au chaud jusqu'à l'année dernière.. Cet hiver il est mort. Un chèvrefeuille qui végétait à son pied a du coup envahi sa couronne...

J'avais d'ailleurs perdu plusieurs chèvrefeuilles quand nous avions eu ces températures très froides deux années de suite et pourtant ils étaient donnés comme rustiques à -20°. Je dois me contenter de louloutes bien rustiques et donc ça restreint mon choix en plantes et surtout en beautés odorantes..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 29 Mai - 10:37

Allez, après la pluie de cette nuit, promenade sous le ciel bleu, on vous emmène et on vous offre des brassées de petites fleurs de sentiers:

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1049

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1050

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1048

Allons-y pour les fleurs:

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1063

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1069

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1067

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1068

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1072

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1065

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1064

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1071

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1066

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1073

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1070

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1074

Un futur joli chardon:

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1075

Art contemporain:

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1077

Et enfin de jolis feuillages, pour la fraîcheur matinale...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1076

BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 29 Mai - 19:37

Merci pour la jolie balade dans la fraicheur matinale flower

J'adore les fleurs à peine réveillées et encore toutes mouillées de la rosée du matin.. on dirait qu'elles sortent juste de la douche.

Que de variétés de fleurs superbes tu as le long de ton chemin, c'est trop chouette !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 30 Mai - 18:48

Comme il a régulièrement plu tout ce printemps, la Nature est particulièrement verdoyante cette année. Ca lui permet de se refaire une santé par rapport à 2017, où nous avons eu 6 mois sans la moindre averse…sous une chaleur plombante.

Cette année les gens disent "on n'a pas eu d'printemps"...c'est vrai, il fait chaud et orageux, on se croirait au 15 Août, mais pas d'printemps madame, c'est vrai c'est frustrant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 31 Mai - 11:44

Ce jeudi, de bonne heure le ciel était gris. Les chiens mènent leur vie, et moi...la mienne, avec l'appareil photo.
Et c'est incroyable, en 48 heures, en passant aux mêmes endroits, la flore est différente !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1079

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1087

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1084

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1082

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1085

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1088

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1083

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1078

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1081

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1086

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1080

Encore plus au ras du sol...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1090

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1091

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1092

Exposition d'art contemporain (suite).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1093

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Img_1094

Voilà...matinée bucolique, terminée par une grosse vis dans un pneu...j'ai rdv tout l'heure pour le réparer ou le changer, car la semaine prochaine je m'absente trois jours avec route de montagne et autoroute. RRRRRRRRR.....
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 31 Mai - 18:43

Dommage de terminer une aussi jolie promenade avec un pneu crevé  Evil or Very Mad
Quelle est cette belle fleur avec du violet, juste avant le champignon jaune ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 12 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum