REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 31 Mai - 19:01

Nath, c'est une très bonne question, je te remercie de me l'avoir posée.
Je n'en sais rien du tout !
La tige est assez haute, environ 50cm, et une fois ouverte, cela fait comme une fleurs de pissenlit.
Mais quand elle est encore en bouton, et agrandie par l'écran de l'ordi, n'est-ce pas, c'est une merveille !

Pourtant elle passe tout à fait inaperçue si on ne s'attache pas à son genre de beauté.

A part ça, le pneu a pu être réparé. Ouf !
Comme quoi, il faut bien surveiller chaque mois la pression de nos pneus. Si j'étais partie sans contrôler, il aurait pu éclater sur l'autoroute ou en pleine montagne...je ne veux même pas y penser.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 1 Juin - 8:51

Connais-tu cette orchideé Michéle ? L'Ophrys abeille , elle est assez répandue dans les régions de la Médittéranée , les causses , les terrains calcaires , on peut la rencontrer jusqu'à 1500m d'altitude .
Elle est protégée dans certaines régions .
On en voit quelques unes autour de chez nous .

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Image689
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 1 Juin - 10:40

Ophrys Abeille n'est pas répertoriée dans mon livre (qui précisément décrit la flore de Collioure à Menton !), mais nous avons Ophrys Splendide, qui lui ressemble !

Mon petit guide ne décrit pas toutes les orchidées qu'on trouve ici, il y en a bien plus que celles que mon livre met en avant. Il décrit surtout les plantes les plus courantes.

En effet, le cueillette des orchidées (et associées) est interdite dans les Alpes Maritimes.

Ophrys Splendide (je crois en avoir déjà photographié), pousse en bordure de bois de chênes verts, de pins d'Alep, de garrigue, en pleine lumière. Comme toutes les espèces du genre Ophrys, elle n'est fécondée que par un seul insecte, des hyménoptères mâles du genre Andrena, qui sont attirés par l'odeur de la fleur, proche des phéromones femelles...le labelle allongé dupe l'insecte qui se pose. Comme le labelle est velu, l'insecte se trompe par tactilité, et copule, se chargeant de pollens. En allant d'une fleur à l'autre, il permet un échange croisé de pollens.

Voici Ophrys Splendide:

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1110
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 1 Juin - 13:30

Je suis toujours sidérée par les " miracles ' de la nature ...rien n'est dû au hasard , quelle sophystication !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 1 Juin - 21:17

Oui, il y a un "cerveau" créateur, ou un "cerveau" dans les plantes...en tout cas, nous les humains sommes bien incapables d'expliquer toutes ces merveilles de la Nature !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 3 Juin - 11:52

Superbe ! Quelle diversité Shocked !

Oui moi aussi j'aimerais savoir le nom de cette fleur.. jamais vu, elle est vraiment impressionnante drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 3 Juin - 11:54

Tu sais Teatime, elle passe totalement inaperçue, c'est banal comme une fleurs de pissenlit ! Mais le grossissement sur écran nous apprend à voir les plus simples des fleurs avec un œil nouveau, et c'est très bien comme ça !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 3 Juin - 12:12

Oui c'est vrai, un objectif permet de voir tous les détails de ces petites merveilles de la nature.

C'est rigolo car je disais justement samedi dernier à la ma belle soeur qu'une fleur de pissenlit est juste magnifique regardée de près.. Tant de pétales, c'est sublime.. et pourtant comme tu dis, elles passent inaperçu.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 9 Juin - 19:18

PETIT HOMMAGE à L'AMITIE:

Comme je l'ai dit au passage sur un autre post, je me suis absentée trois jours.
Je ne pouvais pas emmener les chiens, c'est donc une amie de quartier, Sonia, (qui connait bien mes whiwhis et qui a elle même trois chiens), qui est venue nourrir et promener mon duo.

Comme elle a une maisonnette prés de chez moi, avec un petit jardin de poupée, elle a emmené chez elle mes whiwhis, par demi-journée dans le jardin en question.
Ils étaient donc "à la crèche", avec ses trois cockers. Les chiens s'apprécient, mes whiwhis ont été tout de suite à l'aise, "adorables et bien élevés" (ouf !), ils ont été léchouillés par une des femelles cocker.

Ils sont même allés en forêt...en laisse bien sûr, Sonia état aidée d'une autre de mes amies, ancienne assistante véto .

Alors il parait que mes whiwhis ont gardé bon appétit ! Comme quoi hein….on se fait un cinéma !
Il parait aussi que, bien que "très à l'aise" avec mes amies à l'appartement, ils m'ont cherchée partout dans la rue ( AAAAH...quand même) !

Ils ont eu l'air étonné de me revoir tout à l'heure, et sont venus me coller, mais franchement, les retrouvailles étaient calmes, on voit qu'ils n'ont pas été perturbés outre mesure, et ça fait plaisir.

Y a pas à dire, l'amitié dans ces cas là, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et laisser les chiens dans leur environnement, c'est encore ce qu'il y a de moins déstabilisant pour eux, ils ont leurs repères.













Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 9 Juin - 20:02

C'est sûr, Michèle, l'amitié est un bien précieux. C'est tellement agréable de s'absenter l'âme en paix, sachant que nos chiens seront choyés durant notre absence.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 10 Juin - 10:24

Bon allez, ce dimanche on a renoué avec les bonnes habitudes: sortie forêt de deux heures !
Je suis crevée…

Je vous ai ramené une brassée de petites fleurs sauvages:

Cette année, on ne manquera pas de mûres: les ronciers sont couverts de fleurs, qui vont pouvoir développer de beaux fruits contrairement aux années précédentes, car le sol n'est pas avare en eau, grâce aux pluies !

Cette année, la flore est particulièrement abondante.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1110

Pois de senteur…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1111

Ce n'est pas de la ciste, c'est au ras du sol…mais par les feuilles, je dirais une variété d'églantier.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1113

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1112

Celles-ci sont sur de longues hampes, mais je ne connais pas leur nom…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1114

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1115

J'adore ces petites fleurs roses. Elles ne me le rendent pas.Il y a en effet un mystère: aucun de mes appareils photo n'accepte de faire une mise au point dessus quand je veux les prendre en "macro". Inexplicable. Ca arrive aussi sur une ou deux autres variétés de fleurs bleutées. Mystère…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1116

Bouquet final !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1117

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1118

BON DIMANCHE !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 10 Juin - 12:44

Que c'est beau... un petit moment de grâce et d'évasion dans ma tourmente, merci I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 10 Juin - 14:40

Que la flore est belle chez toi, Michèle ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 10 Juin - 14:56

Je suis certaine que vous avez une flore aussi belle: il s'agit de fleurs très communes, mais les gros plans nous les font découvrir autrement...tout est "admirable" dans la Nature ! Essayez !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 10 Juin - 19:01

Ma Franche-Comté est magnifique en ce moment, toute la végétation pousse à une vitesse monstrueuse. Pour elle les conditions météo sont idéales... un peu moins pour nous Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 10 Juin - 21:39

J'air regretté de ne pas avoir l'appareil photo après-midi car il y avait des orchidées sur les dunes.  cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 14 Juin - 11:42

"Pffffiouu….c'est chouette la rando...mais alors après, c'est aussi bon de se la couler douce pour digérer la gamelle au soleil sur un matelas...mmmmmmh…trooop bon !"
Signé Elliot.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1111

"Moi j'dis pareil, et j'aime bien l'ombre…"
Signé Pilouche.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1112
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 14 Juin - 14:18

Pfffff si c'est pas la belle vie ça !!
Lancelot dit, "moi j'suis dans le même état mais parce que j'ai joué à la balle avec le maître de mon copain Filou pendant ma sortie de midi... pis même que je lui ai cramé le bras avec ma longe en m'élançant comme une torpille... oups!"
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 14 Juin - 14:20

Bonne sieste les ami(e)s. Bon, aujourd'hui j'ai le frérot qui passe la journée chez moi (des ouvriers venaient travailler chez lui et ses maîtres ont demandé de le prendre chez nous). Vous savez quoi ? Je deviens bien, je le supporte. Mais la météo est moche, alors la balade risque d'être perturbée par la pluie. Tant pis, on va y aller quand même.

Signé Lou (le roi des voyous... Very Happy ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 15 Juin - 10:01

Matinée dans une forêt très verdoyante...

Personne ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1220

Vraiment personne alors ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1221

AAAH….si ! Un Elliot tout réjoui !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1222

Et ça furette ou ça prend la pause !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1223

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1225

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1224

Fait beauuuuu…
Tiens, même la vigne pousse toute seule au bord de la route en pleine forêt (comme les figuiers) ! Avec promesse de raisins !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1227

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1226

Et pour finir "speciale dédicace pour Annick": le regard d'Elliot à l'heure de remonter en voiture vaut bien celui de LOU ! Les pauuuuuuuuuvres….

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1228
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Ven 15 Juin - 12:45

Tout à une fin, mon Elliot, même les bonnes choses. Crying or Very sad  C'est le moment de remonter dans la voiture. Sont durs les humains...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 15 Juin - 21:33

Vues aussi ce matin.
Bonne soirée !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1231

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1232

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Img_1233
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 19 Juin - 8:14

superbes.. du baume pour les yeux et l'âme, merci I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 19 Juin - 8:18

Oh je n'avais pas vu les loulous en promenade, trop beaux.. drunken
Oui les regards de "pauv'malheureux qui doivent rentrer" on connait toutes je crois lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 20 Juin - 20:01

PETIT HOMMAGE à L'AMITIE (suite).

J'ai bien ri avec mon amie de quartier qui s'est occupée de mes whippets pendant ma fameuse absence de trois jours .
Donc, mes whiwhis ont tout de suite visité et pris possession de la maison et du jardin.
Elliot croulait sous les coups de langue baveuse sur le pif d'une des femelles cockers: il fermait les yeux en attendant que ça lui passe.
Pilouche elle, est allée illico se coucher dans un des paniers des cockers. Un truc "rustique" par rapport à ce dont elle dispose à la maison: chez les cockers, une panière en plastique ave une couverture dedans. Il parait qu'elle s'y est couchée en regardant Sonia d'un air de chien soumis, du genre "puisque c'est là qu'on dort…faut bien que j'm'y fasse".
Quelques instants plus tard: pas de Pilouche nulle part, ni dans le salon, ni dans la cuisine ni dans le jardin.
Sonia l'a trouvée à l'étage, elle avait ouvert la porte de la chambre, et dormait à poings fermés, étirée de tout son long sur le lit de la maîtresse de maison.

A l'aise Blaise ! lol!



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 13 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum