Michèle, Elliotness et Pilouche.

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Elliotness le Jeu 28 Juin - 10:58

Oui Annick ! Light (le bien nommé !) est un peu...light .
Il est maigrichon, mais ne veut pas manger, bien qu'ayant tous ses paramètres de santé au top.
C'est un chien très actif pour ne pas dire très excité dehors, hyper dynamique, qui veut toujours choper les oreilles des autres, leur baver sur l'échine, les "dominer" entre guillemets, (ce mot étant utilisé à tort et à travers comme on l'a déjà dit). Chez lui il est très calme, comme les nôtres.
Il est bien dans sa peau mais il n'a jamais faim. Il mange, mais moins que ce qu'il devrait. Il ne montre cependant aucun signe de carence. Son poil est beau, etc...et pour anticiper sur l'intervention de Marie Anne: il mange "qualité" ! Wink

Son maître (lui aussi très maigrichon) n'a guère d'autorité sur lui, et je dois dire que bien souvent Light est "casse pieds" avec ses congénères. Dés que l'un d'eux le recadre il se calme, ça ne dégénère pas en bagarre, et c'est un chien sympa. Mais je trouve en tant qu'humain qu'il est difficile d'établir un contact avec lui, il ne se laisse pas caresser, (je précise que son maître est très, voire trop gentil), il n'a aucune curiosité du genre humain, il nous ignore (sauf son pôpa qui lui passe tout).
Light, c'est un jeune sauvageon de trois ans.

Je pense que l'origine de sa maigreur est comportementale. Il brûle tout ce qu'il consomme.

Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elliotness le Ven 29 Juin - 9:41

"AAAH...oui mon Elliot ! Je préfère cette noble attitude, cette fière allure à celle que tu m'as faite hier sur les photos, le dos rond de cucul la praline et la tête de cochon qui allait avec !!! "

Il a des jours comme ça vous savez…aujourd'hui il s'est levé du bon pied !
Deux secondes avant c'était encore mieux, le torse bombé et le regard dans un arbre...mais bon, là, c'est moi qui n'étais pas bien réveillée pour faire "clic !" .

J'aime bien ce chemin qui semble ne jamais finir...

Elliotness

Message par annsan le Ven 29 Juin - 10:25

Elégante attitude, jeune homme !  I love you
annsan

Message par Elliotness le Dim 1 Juil - 19:28

...et une semaine plus taaaaard…il était toujours là !
Décidément Sieur Elliot aime "faire la limace" avec un boudin sous le ventre ! On a tous nos petites manies !
Il me refait toujours le même bazar ! Ca occupe …

- Comme tu as un looong nez mon Elliot !
- C'est pour mieux becqueter le tien môman !

Elliotness

Message par Nath le Dim 1 Juil - 21:29

Hihi, la pose d'Orphée m'a fait penser à quelqu'un Rolling Eyes
Nath

Message par annsan le Lun 2 Juil - 0:06

Ils ont vraiment l'air malheureux ces animaux ! lol!
annsan

Message par Elliotness le Lun 2 Juil - 9:40

Ca y est, j'ai promené mes sauterelles...bonne journée à tout le monde !

Elliotness

Message par Teatime le Lun 2 Juil - 10:12

Superbes photos, superbes loulous.. me suis régalée.

.. avec en prime une petite photo de plus des géniales quenottes d'Elliot et une jolie berceuse I love you
Teatime

Message par Elliotness le Jeu 5 Juil - 10:07

Petite page botanique du jour:
La chicorée sauvage, aux multiples vertus…

Dans le Midi on la nomme aussi: Cheveux de paysans, écoubette, yeux de chat, laideron, ou….."pôvre" à cause de son allure toute rabougrie.
Elle est méprisée des paysans car très invasive dans les champs, et sa tige n'est pas exploitable dans le fourrage des animaux, sa tige est très dure.

Pas un chat, pas un rat, pas un copain chien (whippet ou pas) ce matin en forêt, il faut dire que nous y allons très tôt, car après neuf heures, fait trop chaud, on laisse les collines aux cigales !

sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Hier, les whippets et moi avons fait connaissance dans notre quartier d'une charmante whippet noire…(que j'avais déjà repérée, mais j'étais toujours en voiture !).

J'espère qu'elle nous lit et que nous aurons le plaisir de nous revoir en forêt comme nous en avons fait le projet !
Allez Catherine, vous nous faites une petite présentation avec des photos de votre jolie ouipette ? C'est pour faire plaisir à Elliot, elle lui a tapé dans l'œil ! drunken

Dans notre quartier j'ai aussi remarqué un galgo noir, mais pas moyen de le croiser à pied...mystère ! Il ne doit pas être là à l'année….
Elliotness

Message par Elliotness le Dim 8 Juil - 7:29

Hier, je pensais encore à ce pauvre barzoï à adopter dans ma région, et j'en parlais à une collègue. Je disais: " Si seulement je n'avais pas deux whippets...si je n'en avais qu'un seul, j'irais le chercher. Sinon, comment ferais-je, ne serait-ce qu'en voiture: le barzoï derrière, ok, mais je ne peux pas mettre deux whippets devant !
Bon, et puis je n'ai jamais voulu de chien qui nécessitent un brossage, mais oui, je ferais cet effort….".

Ca n'a pas loupé: cette nuit j'ai rêvé d'adoption.
Dans ce rêve, je n'avais pas de whippet, non, j'avais adopté trois chihuahuas (vraiment pas "mon genre")!!! Je m'étais sentie la main quelque peu forcée par le refuge qui en avait une tripotée à caser...
Et en plus des trois chihuahuas, dans le genre "je vous en mets un peu plus"...ils m'avaient refilé un Komondor !!!! J'avais beau dire que celui-ci je ne pouvais pas le prendre, on me répondait "Mais madame vous avez signé, il est à vous ! ".
Dans le genre pas envahissant et facile à entretenir !!!!

Bon, allez les filles, je file en forêt, avec deux whippets.
Je recompte...oui, c'est bien ça...DEUX !

Elliotness

Message par Marie-Anne le Dim 8 Juil - 7:59

,
On fait de drôles de rêves quand même ! 
Il vaut mieux adopter 4 Chihuahuas qu' un Komondor c'est sûr ...franchement qui peut entretenir un gros chien pareil ? 
Michéle tu l'imagines dans ton joli appartement !!! C'est à mourir de rire ! Quel régal les retours de promenade ...

Marie-Anne

Message par annsan le Dim 8 Juil - 9:15

Ma pauvre Michèle, pour quelqu'un qui veut éviter de brosser un chien, tu étais gâtée en rentrant du refuge !!!

Sinon, tu connais bien le caractère du barzoï. Pour ce que j'entends à l'amicale des lévriers, il semble que ce soit un chien à caractère affirmé et qui demande une éducation assez ferme (là-dessus, je sais que tu n'aurais aucun problème). Bref, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas un chien que l'on peut mettre entre toutes les mains (les tiennes ne font pas partie de celles-là !!! lol! ).
annsan

Message par Elliotness le Dim 8 Juil - 12:28

En plus, le Komondor est présent dans une pub télé pour "Cetelem".
C'est sans doute ça, par association d'idée dans mon pauvre cerveau avec "le chien à brosser", qui a fait que j'en ai rêvé en lieu et place du barzoï !

Pffff…

Bon, on est allés en forêt très tôt pour marcher une bonne heure et demie avant la grosse chaleur qui tombe dés 9h30.
A peine rentrés, les chiens ont réclamé à manger, tous les deux debout devant la porte de la cuisine, et me regardant avec des yeux qui veulent dire "Alleeeeez s'te plaiiiit …"
J'ai tenu le coup, mais quand même j'ai donné plus tôt, "pour avoir la paix" (pensais-je).
Ben nan: c'est qu'à peine fini, ils en redemandent (et ça c'est NIET).
Ils ne faisaient jamais ça avant que je mette une lichette de pâtée Platinum dans les croquettes ! Va falloir modérer leur goût de luxe ! Tyrans domestiques !
Elliotness

Message par Teatime le Dim 8 Juil - 16:47

Mdr le rêve lol! !!

Un zoi me poserait le même problème.. comment faire en voiture et argh les poils..
Teatime

Message par Elliotness le Dim 8 Juil - 17:00

Bon...le barzoï est quand même plus facile à vivre côté toilettage qu'un lévrier afghan ! Ca, c'est non…(enfin je pense...parce qu'avec moi…allez savoir dès qu'il s'agit d'un lévrier...).

Ce qui rend la chose impossible, c'est le manque de place (dans la voiture), et le budget . Deux whippets ça suffit pour les soins et la bouffe (digne de ce nom !).

Elliotness

Message par Elliotness le Mar 10 Juil - 10:23

Bon, tôt ce matin, rencontre (très calme) avec Light. Ferait-il trop chaud pour s'exciter dans un jeu ?
La saison est propice à "la drague"... rhôôôô...Pilouche !

Light, tu es un petit ratcho rikiki, mais tu as un regard laser…
Surtout quand ton maître distribue des biscuits !

Bonne journée !
Elliotness

Message par annsan le Mar 10 Juil - 13:27

C'est vrai qu'il a un joli regard le petit Light. Elle ne s'embête pas en promenade la miss Pilouche ! cheers
annsan

Message par Teatime le Mar 10 Juil - 15:17

Un joli petit bonhomme oui Mr Light, Pilouche a bon goût Wink
Teatime

Message par Elliotness le Sam 14 Juil - 11:17

Ce 14 Juillet, le ciel est nuageux, et la température est douce, je dois dire que c'est reposant ! Nous avons traîné plus longtemps que d'habitude dans les collines...d'autant qu'il n'y avait personne (sont tous à la plage ! sans moi...berk !).

Alors voilà, on y va ! La petite mouche devant, c'est ma Pilouche, qui "trace". Le sport est une chose sérieuse, on ne traîne pas, on garde son rythme, allez allez !
Pfffff….

Mon pauv' Elliot...elle est tuante Pilouche hein ?

Quoi ? C'est moi qui te fatigue avec l'appareil ? Et ben merci...je vais photographier autre chose…
Ah non...tu viens demander à boire ? Scuze moi…je comprends pas toujours tout, tout de suite !

Bon alors oui: les fleurs de juillet commencent à être rares !

Pffffffffff….la petite mouche est toujours devant, elle tient bon, mais on la rattrape ! On la rattrape ! Pétard, après presque deux heures de marche, et à son âge, elle ne cède pas facilement sa place de meneuse celle-ci !
Remarquez comme "mon" eucalyptus s'accroche aussi à repousser … il ne cède pas non plus !

Elliotness

Message par annsan le Sam 14 Juil - 11:44

Elle est belle votre forêt, les puces. Je vois une table et des bancs. Môman peut même prévoir une petite pause avec en-cas pour reprendre des forces… 

Aujourd'hui grande chaleur encore à la pointe de Bretagne, pas le moindre souffle, grand ciel bleu, mais BLEUUUUU, pas un nuage. sunny Vous savez quoi ? Avant hier, j'ai été regarder la caravane et les coureurs du Tour de France qui passaient près de mon quartier : les commentateurs n'arrêtaient pas de nous radoter qu'il faisait beau à Brest. Eh oui ! il ne faut pas croire qu'il pleut toujours chez nous ! Et croyez moi quand la météo est clémente, qu'elle est belle notre Bretagne (pas chauvine, la fille, pas chauvine !  lol! ).
annsan

Message par Elliotness le Sam 14 Juil - 12:01

DES PHOTOS Annick ! DES PHOTOS !!!!! Tes plages et ta région sous un ciel bien bleu !
Elliotness

Message par Teatime le Sam 14 Juil - 12:20

J'adore ce regard à nul autre pareil.. seul les ouioui savent le faire je crois, jamais vu un autre loulou le faire en tous cas.
Il est chou le bonhomme.

Elle a raison la petite mamie, ils vieillissent bien les lévriers apparemment. J'ai demandé à Peter souffler ses 20 bougies.. je sais c'est abusé, mais quand on aime.. on ne compte pas Embarassed

Je suis super heureuse de voir ton Eucalyptus repartir de plus belle, ça fait chaud au coeur.

La Bretagne est belle par tous les temps.. j'en rêve Embarassed Moi aussi je plaide la cause photos Wink !
Teatime

Message par Nath le Sam 14 Juil - 13:09

Moui, je trouve qu'Annick est un peu avare en photo de sa belle région. Me demande si elle ne veut pas la garder rien que pour elle  Razz
Elle est loin, pilouche, sur la première photo. Je suis tellement beuyotte que moi je n'aimerais pas que mon loulou soit si éloignée. Je sais, faut que je me soigne  Rolling Eyes
Nath

Message par Elliotness le Sam 14 Juil - 13:30

Nooooooooon….elle est 15 mètres devant moi !?!?!
Mère possessive va !
Elliotness

Message par annsan le Sam 14 Juil - 13:40

Je suis avare de photos parce que je suis une bonne mère ! Pas partageurs de plages avec les chiens les bretons… Surtout l'été lorsqu'ils font bronzette. Vous imaginez mes deux bolides parmi les parasols ?  affraid
Donc plutôt directions les bois avec les whips. Mais demain, dix sept heures, tout le monde sera devant la télé, sauf nous. Promis, j'essaie d'aller à Sainte Anne du Portzic : un côté de la route : bois ; de l'autre : plage, et je n'oublie pas l'appareil photo. Wink
annsan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant