REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 8 Nov - 14:45

Déçus les puces ? Vous souhaitiez rencontrer des copains ? Pas grave, vous avez toujours môman qui, soit dit en passant, a fait une belle photo de barbe de lichens.

J'adore voir les whiwhis se cacher le museau en dormant. C'est une position qui me fait toujours craquer.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 8 Nov - 16:07

le regard d'Eliott... si expressif.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 8 Nov - 16:14

Craquage sur le gros plan des oreilles en plein dodo.. I love you

Moi aussi j'aime quand ils cachent leur museau pour faire dodo, on dirait que c'est un truc de whiwhi, je n'ai pas vu les galgos le faire.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 8 Nov - 16:42

Oh les belles z'oreilles !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 15 Nov - 13:15

Looooongue promenade ce matin , qui nous a fait un bien fou…

Pas de whippet ici, ils sont sur mes talons.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Img_1568

Toujours pas de whiwhi…(je précise que ce ne sont pas des olives !).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Img_1567

Ah ! Quand même ! Ils ne sont pas perdus comme le petit Poucet !
Cachez votre joie les whippets !!!

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Img_1569

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Img_1570

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Img_1571

Un ciel "variable", mais le fond de l'air est super doux…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Img_1572

Tite fleurette.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Img_1573
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 15 Nov - 14:18

Merci Michèle de nous donner le plaisir de vous accompagner dans votre promenade. Aujourd'hui, nous sommes dans le gris (mais j'ai quand même trouvé encore quelques framboises à picorer dans mon jardin...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 17 Nov - 15:17

Ca y est j'ai les jambes en coton.
Je viens de voir un petit Dobbie en photo...sept ans je crois, qui attend en famille d'accueil d'être adopté dans ma région.
Houuuuuu...Michèle t'es mal partie.
Je vous dirai dés que j'en saurai d'avantage.
Il est mignoooooon...et pis il a l'âge d'Elliot !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Fb_img10
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 17 Nov - 17:41

Il est super chou !!
Par contre je ne comprends pas la photo, quel est le rapport entre lui et l'anti sémitisme Shocked ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 17 Nov - 17:46

Moi non plus. Mais c'est comme ça, c'est surimprimé sur la photo.
Un militantisme un peu bizarre parce que sans rapport, mais bon.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 17 Nov - 17:51

Oui c'est étrange Laughing

Pas de news pour le moment bounce ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 17 Nov - 18:00

Nan.
Pas de news.
Tsssss…

Le projet du déplacement pour aller voir Nelson s'efface petit à petit, parce que toujours pas de réponse du refuge, en dépit de mes longs messages pour me présenter. Le "grand silence" sur le sujet de sa sociabilité ne me dit rien de bon. D'autre part il faut faire trois heures aller trois heures retour, (ça encore, ça peut s'envisager), je n'ai aps envie de le faire pour rien. En plus, le refuge est fermé jeudi et dimanche...mes seuls jours de repos. Et pour finir, Nelson est tout jeune, (et beau), il y a donc une bonne probabilité qu'il se fasse adopter.

Dobbie a pour lui le fait qu'il a le même âge qu'Elliot. C'est plus facile de gérer des chiens de même âge, surtout quand ils vieillissent.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 17 Nov - 19:54

Je viens d'avoir Françoise au téléphone.
Dobbie est en famille d'accueil, c'est un whippet rapatrié d'Espagne par une vétérinaire française installée là-bas. La famille d'accueil...c'est sa mère.

D'après les infos de Françoise, c'est un super gentil whippet, du genre qui passe invisible tant il est discret.
Et NORMALEMENT...je vais peut-être le rencontrer….demain ! Very Happy
En effet Françoise organise une sortie entre chiens (et maîtres…), elle va inviter la dame à venir se promener avec nous à 15h00, histoire de faire connaissance. J'espère qu'elle pourra venir !  bounce  bounce  bounce
Sinon, nous irons nous promener un autre jour...la dame qui l'a en accueil devrait prendre contact avec moi.
…………………
Je viens d'avoir un SMS: elle viendra demain, "mais pas longtemps". Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Suis excitée comme une puce !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 17 Nov - 21:03

Trop géniaaaaal cheers !!!!

Je n'ose pas demander des photos, je sais à quel point ces rencontres sont prenantes, mais je me réjouis à l'avance du récit que tu nous en feras Embarassed I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 17 Nov - 21:17

Bien sûr qu'il y aura des photos !!!!

C'est quand même dingue: il semble que personne n'ait répondu aux précédentes propositions d'adoption de ce whippet. C'est toujours pareil je pense: sept ans, pour les gens c'est un vieux chien. Même s'il a toutes les qualités du monde.
C'est la société de consommation dans toute sa bêtise.

Sur tous mes whippets adoptés, (soit quatre), à l'exception d'Elliot qui avait un an et demi à l'adoption, les autres avaient 3 ans (supposés), sept ans, huit ans et demi. Je ne fais aucune distinction entre eux. Ils sont tous de "plus ou moins grands "bibous". Mais des "bibous" quand même.

J'ai hâte de faire la connaissance de ce "bibou" là.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 17 Nov - 21:48

Oh boudiou ! V'la Michèle qui replonge  Laughing
J'ai hâte aussi que tu nous relates la journée de demain  bounce
Evidemment que 7 ans ça n'est pas âgé pour un chien qui a une espérance de vie qui peut aller jusqu'à 14, 15 ans. 
Il n'y a pas que la société de consommation, il y a aussi cette société du jeunisme, où à 40 ans un humain est déjà un sénior. Le jour où j'ai entendu ça, j'ai hurlé !
On connait l'histoire de ce whippet ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 17 Nov - 22:07

Idem ici, je n'ai jamais mis de limite d'âge pour les adoptions mis à part pour Jo car j'avais besoin de pouvoir me projeter dans quelque chose sur le long terme après tous les deuils et autres misères. 3 ans c'était donc parfait, mais tout âge en dessous de 8 aurait été ok pour moi.

Peter avait 4 ans supposé et Pedra 6 (mais en réalité entre 2 ou 4 vu ses quenottes et l'apparition des poils blancs seulement 4 ans plus tard). Elle était si abimée physiquement (et de traviole) et psychologiquement qu'ils l'avaient vieilli.. Shocked Mais de toutes façons elle en aurait eu 12 que ça n'aurait rien eu changé.. elle avait sauté dans mon coeur dès que je l'avais vu.

Olaf avait un an mais je ne savais rien de lui avant qu'il n'arrive à la maison, même pas à quoi il ressemblait Laughing

J'ai beaucoup de tendresse pour les petits vieux, qu'ils soient humains ou animaux. 7 ans c'est encore jeune, surtout pour un lévrier je crois. Quand je vois Peter qui ne montre son âge que depuis les deux derniers mois je me dis qu'en fait avant leurs 12 voire 13 ans il n'y a pas vraiment de différence entre un jeune et un plus vieux.

Chaque adoption est une aventure merveilleuse, je croise mes petits doigts pour demain I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 17 Nov - 22:26

Non, Nath, pour l'instant je ne sais pas l'histoire de ce whippet, hormis qu'il vient d'Espagne…
J'en apprendrai sans doute d'avantage demain.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Sam 17 Nov - 22:54

Il a une belle petite bouille, ce petit bonhomme. Il donne l'impression d'un petit gars sérieux. Et crac, le virus de l'adoption a de nouveau touché notre Michèle. Me sens toute bête avec mon fils unique, moi... Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 18 Nov - 6:34

Mais non Annick. Et puis si Lou tombe vraiment amoureux, en bonne moman tu craqueras peut-être  Wink
Moi je ne regrette pas ...sauf que je suis levée un dimanche à 5h45  ... et que je récurre tous les jours  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 18 Nov - 10:39

Je ne sais pas ce qu'en pense Michèle, mais depuis ma rencontre avec les longs nez ma vision du nombre a changé.

Un c'est bien, mais deux c'est mieux.. et quand on sait que trois c'est possible il est très difficile de ne pas remplir cette place laissée comme vacante en quelque sorte.

Je sais que pour moi cette vision des choses a joué pour l'adoption de Novak. Hors de question d'imaginer Jo seule un jour et cette fameuse troisième place vacante était là.. inconsciemment il y avait comme un vide.

J'ai donc la quasi certitude que je n'en resterai plus à deux désormais. 4 ce n'est pas possible pour moi mais 3 oui et quand on sait combien de loulous attendent un foyer il est quasi impossible de ne pas ouvrir son coeur et sa maison.

J'espère que cette adoption se fera, ça fera un petit bonhomme qui aura la plus belle des vies, c'est une sacrée belle raison de se réjouir aujourd'hui I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 11:13

J'en sais un peu plus sur Dobbie…
C'est donc une vétérinaire française installée en Espagne qui l'a trouvé, soigné, et fait parvenir à sa mère qui est famille d'accueil pour des galgos.
Il est discret, très sociable, calme, c'est un petit format, et j'ai vu sur une autre photo de lui qu'il tient souvent ses oreilles droites façon "Rintintin"!
La vétérinaire l'a trouvé semble-t-il vivant carrément sur un terrain vague rocailleux, tout perdu et sans toit donc. Crying or Very sad
Il est porteur sain de la leishmaniose, (c'était probable compte tenu de sa vie de petit "clochard"…), donc cela se gère.

J'ai hâte de faire la connaissance de ce trésor tout à l'heure.
Il aurait (environ) sept ans. Peu importe.

J'en saurai bien d'avantage sur lui ce soir.bounce
Quel chance il a eu d'être repéré par cette véto ! Merci à toutes ces chaines de solidarité, on ne le dira jamais assez... I love you

J'ai eu ces infos sur un site ( French Riviera Animals), tenu par des anglais installés dans ma région: ils relayent les infos des refuges et associations locaux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 11:28

Heu...j'ai oublié de dire: oui Chantal, je compte comme toi ! Exactement !

Je me dis: Pilouche (qui est encore bien vaillante) partira avant Elliot. Elliot n'a JAMAIS vécu seul de sa vie. Je ne veux pas attendre le départ de l'aînée pour présenter "un frère" à Elliot. On ne "remplace" pas un chien par un autre, ça ne marche pas comme ça. Il faut qu'il ait déjà tissé un vrai lien avec un congénère. Dés lors qu'il y aura fratrie, on peut amortir tous les chocs des "départs" au paradis.

(Ou presque...Toto était l'exception qui n'a radicalement pas supporté LE départ de son "papa whippet d'adoption". Mais Dieu merci c'est une exception).

Donc oui, je compte exactement comme Chantal: deux et un font deux quoiqu'il arrive !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 18 Nov - 14:02

Vu son passé ce doit être une vraie perle, cela ne m'étonne pas qu'il soit discret et sage. Il a un regard hyper doux  I love you

Pour ce qui est de la leishmaniose, je ne peux que conseiller de faire un dosage de son taux afin de savoir où il en est exactement si cela n'a pas été fait récemment.
La plupart des assoces ne sont pas vraiment au courant du fonctionnement de cette maladie et "porteur sain" n'est pas un statut vrai dans le cas de la leishmaniose. Le loulou est surement négatif à l'heure actuelle d'où ce terme, mais la maladie est soit active soit en sommeil, car si le chien a été positif il est malade il faut le savoir. Certains ne font pas de symptomes avant des années mais vu le mode d'évolution de la maladie perso je ne prendrais aucun risque.

Le seul moyen de garder la leish en sommeil est de baisser le taux grâce au Marbocyl par exemple et d'y associer l'Allopurinol afin d'arriver à négativer. Ensuite il faut poursuivre à vie l'Allopurinol (ça n'est pas cher du tout, même pour un chien de la taille de Peter) sous peine de voir resurgir la maladie.

J'en parle car j'ai vu ce que peut faire cette maladie si on ne la prend pas au sérieux. Elle évolue à bas bruit et quand on se rend compte des dégats il est trop tard.
C'est une maladie insidieuse car elle peut se révéler jusqu'à deux ans après une piqûre et évoluer sans quasi de symptômes visibles. Quand j'ai fait tester Peter il avait juste perdu quelques poils autour des yeux et des ongles un peu longs (et chez un lévrier..)
J'ai également testé une fenêtre thérapeutique chez Peter car les doses d'Allopurinol sont très importantes (10 mg/kg deux fois/jr) et j'ai pu constater ainsi que 10 jours d'arrêt de l'Allopurinol suffisent pour voir le taux remonter direct, même après des années de traitement.

Mis à part cet essai je fais tester Peter tous les ans lors de sa visite annuelle et tous les deux ans j'y associe un bilan complet afin de suivre son métabolisme. Peter est traité et négatif depuis 8 ans et est en pleine forme. Mais cela a été possible uniquement parce qu'on a pris soin de mettre la maladie en sommeil et de bien suivre son taux.

Perso j'adopterai direct à nouveau un toutou atteint de leishmaniose, une fois sous traitement le toutou est tranquille et l'humain aussi I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 14:16

Oui oui Chantal, tu fais bien de rappeler ces infos !
Dans le Sud, hélas, nous sommes très informés et surveillés par les vétos.
Donc, si Dobbie intègre notre famille, il va de soi que nous ferons des tests pour savoir où il en est, c'était déjà prévu dans mon esprit !

A chaque fois que j'ai adopté un chien, j'ai fait faire ces tests, car on ne sait jamais comment ils ont vécu, et beaucoup ont vécu dehors !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 18 Nov - 14:17

Top I love you !!

C'est prévu pour quelle heure la rencontre ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 22 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum