REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 14:23

C'est prévu à 15h00 ! On part dans un quart d'heure, la forêt est tout prés !
Ma parole tu es autant "aux taquets" que moi ! Very Happy Very Happy Very Happy
Allez, à tout à l'heuuuuuuure !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 17:58

Ca y est, nous v'là reviendus ! Heu...revenus…

Vous vous souvenez cet été, quand je vous résumais le fameux livre "anthologie des lévriers", il y avait l'histoire d'un lévrier qui avait erré toute sa vie autour d'un donjon où était emprisonné son maître ? Sortez vos mouchoirs je vais vous raconter ce que je sais de Dobbie…

Au début, il y a donc cette jeune véto française qui travaille en Espagne. Elle récupère et soigne tous les cas désespérés des associations: ceux qui doivent (ou auraient dû) être amputés, ceux qui ont des maladies abominables, le tétanos et je ne sais plus quoi, des blessures infestées de vers, ceux qui ont des fractures terribles après avoir été jetés d'une voiture ou autres, et encore, ceux qui à la suite de ça sont inadoptables et voués à l'euthanasie, ceux qui deviennent cinglés...et bien elle les garde chez elle ! Quatorze lévriers (galgos et podencos), chez le bon Docteur.
Actuellement elle est à Marseille où elle travaille chez l'un des plus grands véto orthopédiste.
Elle prépare un diplôme international en la matière (orthopédie), et repart pour cinq nouvelles années d'études. Chapeau bas…

Et donc, après avoir sauvé Dobbie, elle l'a envoyé chez sa mère, qui est famille d'accueil pour une association : "French Riviera Animals", dans le coin où je vis.

Dobbie est un whippet Espagnol, qui a été repéré vivant (enfin...survivant) sur un terrain vague. Il a erré pendant UN AN autour d'un hôpital, sans que personne ne puisse l'attraper.
Le personnel de l'hôpital a alerté une assoc et cette véto. Ils l'ont nourri comme ils pouvaient. Pas moyen de l'attraper. Vous vous rendez compte ? UN AN ? On pense que son maître ou sa maîtresse a été hospitalisé(e), mais ne s'en est pas sorti(e). En effet, l'info de ce chien errant autour de l'hôpital est passée de service en service, personne ne s'est manifesté.

Et puis un jour où il était "au bout du bout", (il était squelettique), une infirmière l'a attrapé, planqué à l'accueil, et a appelé la véto qui est venue le chercher…elle l'a soigné. Vous connaissez la suite. Il est dans ma région depuis Août dernier. Il marche toujours sur les talons de Béatrice, (la mère de la véto), on pense qu'il a dû avoir une éducation très rigoureuse, mais pas violente, car il n'est pas peureux, seulement très timide et hyper discret.
Un amour.
Il est encore maigrichon, et pourtant, par rapport à son arrivée au mois d'août il a pris 4 KG !

Voici quelques photos (mais nous avons beaucoup parlé).
Lors de cette promenade il y avait un caniche, cinq whippets, un berger allemand et deux jack russels. Dobbie est sociable avec tous les chiens (ce qui est très reposant pour moi !).

DOBBIE renifle DOUDOU.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_1617

Son dos est assez droit pour un lévrier, et les pattes un tout petit peu plus courte. C'est un petit format. Mais c'est bien un whippet. Peut-être (voire sans doute) mal nourri, d'où une silhouette générale qui n'en ferait pas un cador de podium, ce dont je me fiche bien.
Il aurait environ sept ans.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_1620

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_1618

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Img_1619

J'ai postulé à son adoption. Béatrice va me tenir au courant. Dobbie aura un nouveau test leishmaniose pour faire le point, il sera castré et les dents détartrées. Je participerai aux frais bien sûr, c'est la moindre des choses !
Béatrice viendra à la maison pour voir ma façon de vivre avec mes doudous, et de toute façon nous nous reverrons…

Voilà. Si tout se passe bien, trois whiwhis pourraient fêter Noël à la maison ! rendeer
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 18 Nov - 18:24

Super nouvelle ! Quel merveilleux cadeau de Noël pour ce Whippet ( et pour toi ! ) qui a tant souffert ...il a fallu qu'il soit drôlement résistant pour vivre dans la rue , et en Espagne de surcroît , pays réputé pour son " non-amour des animaux " ...il va encore changer d'apparence , je ne l'imagine même pas avec 4kg en moins ...pauvre chou !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 18 Nov - 19:06

Je croise les doigts pour que papa Noël ait 3 whiwhi à gâter en fin d'année chez Michèle.  santa
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 19:11

Oui je pense qu'avec 4kgs de moins il devait être vraiment squelettique, et ce n'est pas juste une façon de parler !
Moi ce qui me sidère c'est penser qu'il a tenu bon UN AN sur un terrain vague, à tourner autour de l'hôpital, sans RIEN accepter d'un autre humain: il serait allé jusqu'à la mort à chercher son maître. Il faut une force de caractère qui force le respect. Ce petit être m'impressionne à un point...


Dernière édition par Elliotness le Lun 19 Nov - 7:43, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 18 Nov - 20:35

Ce qui m'a impressionné dès la première photo de Dobbie, c'est son côté sérieux. J'en comprends la raison. Pauvre puce, survivre durant une année en cherchant son maître, quelle détermination ! C'est un petit être extraordinaire. J'espère que le destin l'a vraiment mis sur ton chemin afin qu'il puisse partager votre vie, Michèle. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 18 Nov - 20:38

Et comment ont réagi Pilouche et Elliot ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 22:19

Pilouche et Elliot ont été contents de le rencontrer, ma fois rien de particulier.
Même pas jaloux des câlins. C'est Le Kiki qui était jaloux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 19 Nov - 8:07

Au sujet de l'origine du nom "DOBBIE":
Dobbie est parait-il le nom d'un Elfe dans Harry Potter. Il faut, me dit-on, lui faire cadeau d'un objet à soi pour le libérer d'un sort.

Donc...
L'été dernier, Dobbie venait d'arriver chez Béatrice, elle l'a emmené à un pique-nique organisé par une assoc de protection animale, elle le tenait tout le temps en laisse, conformément au règlement de l'assoc responsable du whippet .
C'est alors qu'un petit garçon est arrivé pour demander comment s'appelait le chien, et pourquoi la dame ne voulait pas le lâcher. Béatrice a expliqué.

Le petit Philippe est revenu quelques instants plus tard avec ses petites chaussettes toutes sales dans la main: "...et si je lui donne ça, tu le lâches ?"

C'est comme ça que Béatrice a craqué et a lâché petit Dobbie quelques instants….chut, ne le répétez pas...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 19 Nov - 8:13

ahhhh, je commence bien la journée avec une histoire toute mignonette  I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 19 Nov - 9:19

C'est DOBBY et non DOBBIE qui est un elfe de maison dans la saga Harry Potter ( un domestique appartenant à une famille de sorciers , un esclave en quelque sorte ) , vêtu d'une taie d'oreiller .
Le seul moyen de l'affranchir est de lui offrir un vêtement , notamment une chaussette comme cela s'est passé dans Harry Potter . Il meurt à la fin de la saga . Le voici :

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Image428
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Image429
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 19 Nov - 10:18

Tout s'explique !

Bon...en tout cas, jusqu'à présent, j'ai vu le nom du whiwhi orthographié "Dobbie".
Nous verrons bien au moment des papiers d' identification…

Quand même, Dobbie est plus joli que Dobby !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 19 Nov - 10:19

J'ai enfin pu venir sur le post, hier après midi mes frères sont venus en visite et ne sont partis que très tard Laughing

Dobbie dégage quelque chose d'aussi fort que son histoire et j'adore sa robe, il est super beau drunken  Je croise les doigts très fort pour qu'il puisse arriver chez toi Embarassed

J'ai de suite pensé à Dobby quand j'ai lu son nom car depuis l'arrivée de Joséphine puis Novak j'ai toujours l'impression d'avoir de petits elfes à la maison rendeer Leur coté discret avec pourtant une forte présence, leurs petites oreilles que les miens portent droites quand ils sont attentifs (et que j'adore car pour le coup cela les fait vraiment ressembler à des elfes) et ce petit coté espiègle.. Je passe sur le coté qui me fait penser que les loulous n'arrivent pas chez nous par hasard, bref pour moi les whi ont quelque chose de petits elfes Laughing

Dobby a une très jolie histoire, Harry Potter utilise un subterfuge (une chaussette cachée dans un livre) pour le libérer de la famille qui le traite extrêmement mal et Dobby lui en reste éternellement reconnaissant. Les elfes de maison ont de très grands pouvoirs en fait, même si ils sont quasi invisibles tant ils sont discrets et Dobby meurt dans l'histoire oui mais parce qu'il se sacrifie pour sauver celui qui lui avait offert une vie digne de ce nom.

L'histoire de Philippe est très mignonne et ça ne m'étonne nullement qu'il ait fait le rapprochement entre un Dobby elfe et un Dobbie whippet  Wink

Je croise tous les doigts que j'ai pour que nous puissions continuer à voir ce joli petit bonhomme sur le fofo  Embarassed  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 19 Nov - 10:33

Pff j'avoue que j'ai méchamment craqué sur ce bonhomme.. plus je le regarde et pire c'est Embarassed I love you I love you I love you

En plus il a quasi la même robe que Joséphine mais en noir, j'adore drunken

Ahhhh vivement la suite bounce Embarassed Embarassed Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 19 Nov - 10:55

Je pense qu'il s'entendra bien avec mes whiwhis qui sont très tendres et calmes comme lui…
En famille d'accueil, il vit avec deux jack russels, rouleurs de mécanique et un peu "chauds" de caractère ! C'est leur race qui veut ça !
Oui, Dobbie est très attendrissant par sa délicatesse, alors on le sent toujours en retrait des
Jacks.
Mais je l'ai beaucoup câliné, il a mis sa tête dans mon cou, debout sur les pattes arrière...il a reçu mes bisous...
J'ai hâte que Béatrice vienne à la maison pour constater comment nous vivons et discuter encore au calme (car en forêt il y avait du monde !). Mais j'ai confiance.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 19 Nov - 10:57

..c'est malin j'ai les yeux tous mouillés maintenant Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 20 Nov - 9:31

Si je fais le point sur tous mes whiwhis adoptés:

Toto avait un maître inconnu de tout le monde, Oslo avait des maîtres connus du refuge (c'était un abandon) mais je n'avais pas voulu donner des nouvelles car je ne tiens pas à donner bonne conscience à ces gens là. Le refuge avait appuyé ma décision.

Pour Elliot et Pilouche c'était différent, les maîtres avaient cherché à bien placer leur whippet, (pour des raisons dont nous ferons abstraction ici, le jugement n'étant pas mon propos). En tout cas dans ces deux cas je suis restée en contact cordial avec les ex-propriétaires, et j'ai toujours donné des nouvelles, comme il était convenu à la séparation…

Pilouche avait grandi avec un bébé, devenu une fillette à l'adoption, (huit ans pour Pilouche, un ou deux ans de moins pour l'enfant).  Pour l'enfant ça a été quelque peu dur...comme pour Pilouche. Dur aussi pour le maître qui était bouleversé (il le cachait, mais j'ai vu qu'il était très mal) ...mais pas pour la maîtresse qui menait froidement et tambour battant le déroulement des "opérations", les papiers, etc...
Cette différence dans le couple était frappante à mes yeux.
La petite fille était absente.
J'avais exclu dans l'immédiat le projet que les ex-maîtres puissent venir voir Pilouche, ce qui l'aurait déstabilisée. Le monsieur a compris que c'était pour le bien de la chienne.
J'ai envoyé photos et petits mots, nous avons échangé des nouvelles, cordiales donc, et toujours avec monsieur, jamais avec madame.

Presque quatre années ont passé ainsi.
L'année dernière, il y a eu un curieux silence de la part de l'ex-maître, mais j'ai continué à envoyer des nouvelles. Je me doutais de la raison...

Hier...reprise de contact et nouvelle sans surprise pour moi: le couple s'est séparé.
Le monsieur aimerait tant revoir Pilouche, et sa petite fille demande aussi à la revoir...elle a grandi avec elle !
Comme je pense qu'actuellement Pilouche est bien ancrée psychologiquement, je pense que nous aurons tous un réel plaisir à nous revoir. Nous allons organiser cela…

Vous devez savoir que monsieur a grandi lui même avec des whiwhis, sa mère en avait plusieurs. Il partage cela avec sa fille.
La séparation d'avec Pilouche n'était pas de son fait, c'était terrible pour lui et la fillette, je ne peux pas donner les détails de l'histoire, mais il ne faut pas juger abruptement.
La conséquence familiale de cette décision m'a toujours paru fatale.

Donc, je pense que ces retrouvailles seront une "réparation" pour tous ces déchirements. La petite fille a besoin de savoir que son papa n'est pas une "mauvaise personne", que rien ne lui est caché, qu'il n'y a pas de mensonge, que Pilouche est bien en vie, et aimée.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mar 20 Nov - 10:01

Tu nous avais relaté précédemment quelques étapes de la vie de Pilouche et il ressortait clairement une sacrée différence affective de la part du couple ...c'est un joli geste de ta part de permettre à ceux qui l'ont vraiment aimée , de la revoir ...ce sera certainement un moment plein d'émotions !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 20 Nov - 10:23

C'est une histoire bien émouvante et je suis heureuse que le papa et la fille aient décidé de revoir Pilouche. Apparemment il y avait quelque chose comme laissé en suspens et qui va pouvoir se continuer et/ou se conclure maintenant pour eux.

J'aime tous les chiens et j'en ai toujours été proche et gaga. Mais la relation que j'ai avec eux depuis que j'ai des longs nez est encore plus intense je dirais. C'est comme si nos sensibilités se reconnaissaient. Devoir renoncer à cette relation me plongerais tôt ou tard dans une profonde déprime je crois. Avec eux je suis dans mon monde, un monde doux et délicat dans lequel il n'y a pas besoin de mots, un regard suffit. Je suppose que vous comprenez de quoi je parle et qu'il est ainsi aisé de comprendre ce que le papa et sa fille ont pu vivre.

Tu es une petite fée Michèle, une fée qui libère les petits elfes de familles dans lesquelles ils ne sont pas aimés de tous et qui permet même à ceux qui les ont aimé de pouvoir continuer à le faire et ça c'est très, très beau Wink I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 20 Nov - 11:14

C'est une belle et triste histoire que tu nous contes là, Michèle. J'imagine le déchirement qu'a du être cette séparation pour le monsieur et sa petite. Quelle chance d'avoir réussi à les joindre : ils vont ainsi pouvoir reprendre contact avec Pilouche et certainement apaiser un mal être qu'ils doivent traîner depuis ce temps. Chantal a raison, tu as un côté petite fée qui sait distribuer du bonheur autour d'elle. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 20 Nov - 21:13

Snif !

Bon, alors dimanche prochain, la "petite fée" va être "sur le grill" !
En effet, Chloé, la véto qui a sauvé Dobbie va venir voir sa mère...et me tester. Car c'est elle qui décide. Elle viendra en promenade avec ses galgos, ses podencos, (ça fait au moins quatre), ceux en accueil chez sa mère, (dont Dobbie), et des maîtres qui ont déjà adopté des lévriers par elles. Plus Françoise et ses whippets...pétard, j'espère que le Elliot saura bien se tenir, qu'il ne fera pas l'andouille !

Françoise veut faire "un évènement" à l'occasion de cette sortie, récupérer un peu de sous auprès de ceux qui veulent encore participer, et reverser l'argent à une ass locale.
C'est une super idée !

Ouiiiiiii je sais, JE SAIIIIIS: je vous ferai des photos !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mar 20 Nov - 21:37

Les jours vont te paraître longs, Michèle, en attendant dimanche. De plus, tu vas faire connaissance de la véto qui doit être une super fille. Il n'y aucune raison qu'elle ne sache pas reconnaître la petite fée qui se cache en toi et qu'elle ne veuille pas te confier le petit lutin. Wink

C'est chouette ces balades avec plein de chiens. Le club canin organise une fois par mois une canirando et une canibalade avec les adhérents qui le souhaitent. Je ne pas y participer car c'est le dimanche matin et que j'assure un cours mais les personnes sont acros à ces sorties. Et c'est encore plus chouette l'idée de Françoise d'essayer de récolter des fonds pour des chiens malmenés par le destin.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 20 Nov - 21:58

Ehh tu ne vas pas stresser ! Tu es une merveilleuse maman whiwhi avec en plus une expérience de dingue et des accueils aussi variés que faire ce peut. En plus tu es mue par la plus belle motivation qui soit, le respect plein d'amour et de bienveillance de l'être en besoin.

Comme le dit Annick il n'y a pas de raisons qu'elle ne te le confie pas le petit bout. Puis si jamais elle a des réticences tu lui donnes mon phone et je lui explique la vie avec des whi et des galgos Laughing Il ne faudrait pas que comme la FA de Looping elle parte sur des à priori "galgoesques" qui n'ont pas cours dans le monde des whi. Les deux sont des lévriers et ils se reconnaissent mais ce sont vraiment deux mondes différents pour ce qui est de la dynamique je crois. Puis il faut qu'elle comprenne que le plus vite il viendra chez toi le mieux ce sera pour lui, ton monde va le combler.. I love you

Mais tout va bien se passer, vous serez entre personnes de bonne intelligence et de même sensibilité Wink  

Trop chouette oui les balades avec plein de loulous !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 21 Nov - 6:27

Oh je ne stresse pas du tout, ne t'inquiète pas !

Dimanche dernier (hormis les premières minutes où Elliot a fait son cinéma habituel en voyant des congénères), il a été exemplaire, il a même fait rire tout le monde parce qu'il faisait régulièrement des démonstrations de joie en sautant partout comme un cabri !

Non, ce qui m'impressionne c'est le nombre de chiens qui seront présents: une quinzaine...au moins ! Dont...au moins douze lévriers (minimum six de grande taille) !
Il y aura notamment un magnifique galgo noir les filles...
Quel barnum ça va être ! On va en avoir plein les yeux….
Nous irons dans un nouveau coin de la forêt où normalement il n'y a quasiment pas de promeneurs.

Bon, programme d'aujourd'hui: visite de contrôle chez le véto pour Pilouche, vers 17h00.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mer 21 Nov - 10:03

Je me réjouis pour les photos bounce !!

Les galgos sont généralement hyper sociables donc les rencontres sont très zen la plupart du temps.
J'aime l'énergie d'Elliot, ça doit être délicieux de voir sa joie de vivre. Je pense que sans son souci Novak serait pareil avec ses congénères car il ne demande qu'à jouer et faire le pitre en sautant tout le temps et partout.

Pour Pilouche ça devrait être nickel, pensée positive inc ! I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 23 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum