Michèle, Elliotness et Pilouche.

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Re: Michèle, Elliotness et Pilouche.

Message par Teatime le Sam 24 Nov - 19:32

Prends demain comme une rencontre avec des loulous, une récréation pour tes chiens avec plein de copains et de jeux. J'ai toujours eu plaisir à ces rencontres où les loulous se retrouvent entre eux aussi. Ils sortent un peu du monde gouverné par les humains pour retrouver leur monde premier. Un espace de liberté gouverné par les codes chiens avant tout.

Demain sera une journée chien, pas LA rencontre avec ton potentiel futur chien je crois, plutôt la rencontre des loulous, point.

Ta rencontre avec ton potentiel futur bonhomme se fera chez toi, dans l'intimité c'est logique tu as tout à fait raison de le voir comme ça.

Il y a une chose que je dirais à la dame si je pouvais. Un whi a une autre énergie qu'un Jack, à fortiori deux. Il ne sera jamais totalement à l'aise je crois avec un tel couple. Un whi est attachant certes, mais si elle pense à son bonheur à lui elle te le confie. Chez toi il trouvera un monde fait pour lui.. totalement.. et il sera heureux.. totalement.
Teatime

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elliotness le Sam 24 Nov - 19:39

100% en accord avec toi. Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Elliotness

Message par annsan le Sam 24 Nov - 22:26

Je te comprends, Michèle. Je pense qu'il n'est possible d'apprécier la tendresse d'un lévrier que dans l'intimité. C'est vraiment dans ces moments-là que je me sens totalement en phase avec Lou : assise dans un canapé et qu'il vient s'installer près de moi et que, doucement il s'approche jusqu'à se blottir contre moi... I love you
annsan

Message par Elliotness le Dim 25 Nov - 18:18

Nous voilà revenus de notre petite rando dominicale de deux heures...juste avant l'arrivée de l'orage !

Bon...personne n'est arrivé à compter tous les chiens….17 ou 19...(pour 14 maîtres), tous en liberté, avec des rapports plus ou moins cool !
Ca a commencé dans le stress parce qu'un chihuahua s'intéressait de trop près à une femelle Jack Russel, et "son mâle" a pris le chihuahua au cou, on  a eu très peur. Rien à déplorer au final, mais le Jack a fait la rando en laisse. Autrement, tout le monde était cool avec tout le monde…

Pas facile de faire des photos, avec tout ce monde et toute cette agitation !!! Elles ne sont pas terribles, j'en suis sûre: je vais les découvrir avec vous et vous les commenter. Comme on marchait en file indienne, on ne peut jamais voir tout le monde, mais je vous assure qu'il y avait 17 ou 19 chiens ! On ne dirait pas !

Tout le monde arrive, on voit les chiens de Françoise, les miens sont...derrière moi, comme toujours, à renifler les pâquerettes.

Les Jacks sont encore en liberté…(ça ne va pas durer), ils copinent avec un podenco aux beaux yeux verts, adopté.

Ah...ça y est: le Jack est en laisse ! A gauche, une dame anglaise, avec sa chienne (type podenca) adoptée d'Espagne (elle a un manteau fluo). La chienne avait une patte cassée, (opérée par Chloé), car elle été jetée d'une voiture sur l'autoroute. Elle boîte toujours d'une patte folle, mais se promène quand même joyeusement à ce jour.

Elliot est remarqué par le joli podenco. A l'extrême gauche, on voit Dobbie.

Ben alors toi...tu viens ?

A gauche Pilouche, à droite le Kiki, au centre Françoise Elliot derrière elle.

Pffff….on voit toujours les mêmes, il y a un autre groupe devant, par affinité de chiens…et beaucoup de photos sont inexploitables, toutes floues ...

Ici sur la deuxième photo, Chloé la véto, avec sa chienne galga (beige clair), qu'elle a récupéré dans un état pitoyable, inadoptable, quasi sauvage. Très fragile encore aujourd'hui, psychiquement et physiquement.
Il y a aussi un petit podenco qui a été récupéré une patte cassée (lui aussi), vivant dans un tuyau de canalisation, avec des vers infestant la plaie de sa patte. Il avait aussi le tétanos….et bourré de parasites redoutables.

Encore la galga…

Un autre podenco, tenu en laisse (liberté impossible pour l'instant…). Il est très difficile de lâcher des podencos ou des galgos en liberté à cause de la piste des lapins (très nombreux en Espagne). Cet instnct leur reste chevillé au corps après adoption. C'est la première cause de fugues là-bas me dit Chloé, ainsi que les pétards, (les espagnols en sont amateurs pour n'importe quelle fête)...et personne ne cherche son chien perdu, lévrier ou pas: là-bas lévriers ou bergers allemands coûtent une cinquantaine d'euros.

Il y avait aussi ce malamute adopté en refuge. La promenade est quasi finie, il se rend compte qu'il ne connait pas encore mes whiwhis….tssss…

La photo est floue, mais c'est Dobbie. On voit mieux qu'il est certainement croisé podenco, car son dos est droit et ses pattes plus courtes.

Chloé me dit que sur le terrain vague où il survivait, il y avait aussi une petite femelle whippet, toute bringée, qui a mis six mois avant d'être attrapée. Du coup, la version du maître hospitalisé  (élaborée par le personnel de l'hôpital) est remise en question. Il se peut qu'un chasseur ait abandonné les deux chiens sur le terrain vague. Mais un seul faisait le siège de l'hôpital: Dobbie.
En tout j'ai vu une photo de la femelle dans sa famille: un canon !
Bref, c'est pour ça que Dobbie sera mieux avec d'autres whippets.

Beau podenco…

Et retour sur le parking: photo de groupe !

On voit le berger australien, (ah ben non...même pas, il était derrière moi !), le berger "je sais pas quoi", allemand ou pas, le chihuahua, le malamute, les podencos, (quelques uns), tout ce petit monde (mais il en manque encore) !
La jeune femme aux cheveux longs est Chloé.

Je suis acceptée pour adopter Dobbie, mais j'ai demandé que Béatrice vienne le week-end prochain chez moi, pour voir comment ça se passe en contexte plus calme, en appartement. Parce que Dobbie a tendance à grimper Elliot. Elliot se laisse faire, mais je ne souhaiterais justement pas qu'il devienne le "joujou" de Dobbie…

Donc, encore une fois, nous verrons...rien en presse.
Elliotness

Message par Teatime le Dim 25 Nov - 19:46

Chouette ! Vous avez dû passer un bon moment et vos loulous aussi, je sais que les miens étaient "tout chose" après ces rencontres à plusieurs. Plus vivants je dirais.

Tu es déjà validée comme adoptante donc et ça ne m'étonnes pas, il faudrait être aveugle ou ne rien connaître aux chiens pour ne pas voir que tu es la maitresse parfaite pour un whi.

Pour le souci du chevauchement je pense que ça devrait lui passer vite si ce n'est pas un travers qu'il a en permanence.

Coté croisement j'aurais penché vers un galgo perdu dans les ancêtres. Il a le dos plus droit mais aussi les fesses plus carrées comme les galgos, les pods ont souvent la croupe ronde. Mais bon la taille tendrait vers l'inverse sûrement. Je pensais que ma petite Pedra avait du whi, à cause de sa finesse, de sa croupe ronde et de ses toutes petites oreilles I love you
Peut importe en fait, moi il me fait un effet boeuf, comme le kiki ou Zola, mais eux la couleur y est pour beaucoup je pense. Lui c'est peut être ses origines espagnoles et son passé un peu "galgoesque".

Comment tu le sens sinon ce bonhomme à le voir avec les autres, chiens et humains ?
Teatime

Message par Elliotness le Dim 25 Nov - 20:37

Dobbie est plutôt croisé avec plus petit que whippet, car ses pattes sont plus courtes, son nez à peine plus court que chez un whi. Son poids de forme serait d'environ 11 kg. Actuellement il fait 10 kg.
C'est un petit mangeur, qui prend son temps.

Quand il sera stérilisé il va peut-être se calmer un peu côté grimpette ! Mais vraiment c'est un très gentil chien, très calme, avec les humains comme avec les gens. Il a tout de suite compris que j'étais très câline...il venait vers moi facilement !

Quand nous nous préparions tous à partir, il n'est pas monté dans la bonne voiture, il a suivi un podenco (qui du coup s'est assis sur le klaxon) ! il n'est pas encore "attaché" au sens fort du terme à Béatrice, qui est souvent hors de chez elle (pour son travail), et il vit avec des Jack Russels peu enclins aux câlins entre chiens ! Il sera bien avec d'autres whippets, et moi je suis plus disponible, travaillant avec des horaires très confortables pour des chiens, c'est sûr.
Il a besoin de pouvoir s'installer une bonne fois pour toutes dans un "chez lui".

On me dit qu'il n'aime pas quand on le soulève du sol (il parait qu'au début il se faisait pipi dessus), mais je l'ai fait sans problème (je l'ai extirpé de la "mauvaise" voiture, je l'ai ramené dans mes bras à Béatrice).
Et il n'aime pas du tout qu'on lui regarde les dents.
Le détartrage dira ce qu'il en est de son état dentaire...sur lequel il y a un doute (serait-ce pour ça qu'il mange si lentement ? Une douleur ?....pffff…ah non hein...). Il sera stérilisé, vermifugé, tous contrôles faits (leishmaniose, etc...).

Béatrice me dit qu'il tremble souvent chez elle, mais que sa maison est mal chauffée.
Pas ce souci chez moi: les couvertures sont douillettes et j'ai banni le carrelage au sol à cause du froid justement: je préfère le parquet...même faux ! Les papattes es chiens ne sont plus jamais "gelées" !

Béatrice et Chloé ont été soulagées de savoir que les chiens dorment….avec moi !

Je leur ai montré des photos de tous mes whippets, du premier au dernier...bref.
La suite à dimanche prochain.

Elliotness

Message par Nath le Dim 25 Nov - 22:13

Tout cela se présente sous de bons auspices.
Pour la grimpette, moi je me suis inquiėtée avec  Lancelot et... rien. 
Votre sympathique balade a peut-être fait naître beaucoup d'excitation qu'il fallait ėvacuer. 
En chien de chasse espagnol de taille moyenne il y a le ratonero bodeguero andaluz.

https://www.bodegueros-sans-chaine.com/presentation-du-bodeguero/

Je vois bien Dobbie croisé whippet/bodeguero ... quoi qu'il a la queue d'un podenco. Bon, j'arrête de délirer  Razz

Et au niveau éducation, propreté, on t'a un peu briefé ?
Nath

Message par Marie-Anne le Lun 26 Nov - 9:22

De toute façon on ne saura jamais les origines raciales de ce chien car on ignore tout de son passé ...il ressemble plus à un Whippet qu'à un bouledogue ...peut être a t'il du sang de ratier , genre Jack Russel ou autre ...mais ça c'est son petit secret !
Il est mignon et sympathique c'est le principal et il va avoir une vie heureuse er sécurisante grâce à Michéle ! Quelle bonne nouvelle !
Marie-Anne

Message par Elliotness le Lun 26 Nov - 15:42

Bah….pour moi, je pars du principe que c'est un whiwhi avec une petite origine un peu crapuleuse...pour l'identité de la "crapule" en question, ça m'est égal.

J'ai moi même deux grands pères inconnus (sauf de mes grands mères ) ! lol!

Côté propreté non, rien de particulier ne m'a été signalé. Mais je ne me fais pas de bile de ce côté là…je sais qu'il y aura des "ratés", mais avec patience et le modèle de la meute, tout rentrera dans l'ordre.

En tout cas j'ai bien pensé à toi Nath, car Béatrice m'a dit :
"ce n'est pas important de vivre en appartement plutôt qu'en maison, au contraire, on a remarqué que quand un chien est bien paumé, il prend ses repères beaucoup plus vite quand il est en appartement que dans une très grande maison avec un très grand jardin...car il se sent sécurisé dans un espace plus petit."

Qu'on se le dise.
Elliotness

Message par Teatime le Lun 26 Nov - 19:13

Mmmhh du miel à mes oreilles drunken !.. c'est tellement logique..

C'est aussi beaucoup plus facile à sécuriser qu'une maison avec X sorties sur l'extérieur. J'avais transformé ma maison en bunker à l'arrivée de Pedra.. Avec sas d'entrée et toujours porte une fermée avant d'ouvrir la deuxième, interdiction d'ouvrir les portes fenêtres et fenêtres même en oscillant battant au début, etc.. J'avais recréé le coté cocon et sécurisant d'un appart en fait. Pedra en avait besoin, elle ne cherchait qu'à se cacher de toutes façons au début. On ne passe pas du confinement d'une cave à l'espace d'une grande maison ouverte sur l'extérieur en un claquement de doigt, surtout avec un syndrome de privation.

Tes deux dames me plaisent Michèle, elles savent de quoi elles parlent, elles savent observer et déduire I love you

S'il mange doucement c'est peut être juste parce que c'est un dominant. Ce serait top, Peter est une perle de sociabilité grâce à ça car il a une totale confiance en lui. J'espère, bon après vu son âge et ses antécédents du tartre peut être le problème aussi c'est clair.

Il te fait déjà confiance, on ne les trompe pas les loulous, ils savent avec qui ils seront bien I love you Cela ne m'étonnes pas qu'il ait suivi le pod, c'est lui qui se rapprochait sûrement le plus de ce qu'il connaissait, donc rassurant. Tu as raison, il a grand besoin de trouver son chez lui.

Nath a mis le point sur un truc aussi, le chevauchement peut être dû tout simplement à l'excitation provoquée par toutes ces rencontres, tu verras le vrai bonhomme chez toi.

En tous cas s'il vient rejoindre ta famille il sera arrivé au paradis avant l'heure le bonhomme.. I love you
Teatime

Message par Elliotness le Lun 26 Nov - 20:29

C'est gentil comme tout ! Merci !

Ce que tu dis de l'arrivée de Pedra rejoint notre façon de voir ce qu'est l'accueil d'un chien chez soi. C'est formidable que tu aies "pensé chien", que tu te sois mise à la place de Pedra...

Oui, le chevauchement chez lui n'est pas une obsession, ça ne va pas durer.
En effet il a besoin d'un "chez lui", au calme. Il a besoin de se trouver aussi une maîtresse. Car ce qui m'a émue l'autre jour quand nous étions si nombreux, c'est qu'il suivait un peu tout le monde, il n'arrivait pas à savoir "avec qui" il était. Il était sur les talons de Chloé qui l'a sauvé, puis sur les talons de Beatrice qui est surtout la maîtresse des Jack, et puis il allait de l'un à l'autre...et parfois avec moi. Mais j'ai vraiment perçu qu'il était perturbé par cette instabilité.

Bon, bientôt on "travaillera " à ça, a grande force de câlins...dont il est gourmand.

Elliotness

Message par Teatime le Mar 27 Nov - 19:12

C'est un peu comme ça que je le percevais, en attente de pouvoir enfin poser ses valises.

Ils savent très bien s'ils sont arrivés à destination ou pas je crois. Je l'avais encore pris en pleine face quand Novak s'était endormi direct dans mes bras après que je lui eu dit que sa place était désormais dans mon coeur et qu'elle le resterait pour toujours. Ca avait été tellement immédiat, tellement énorme comme changement de comportement. Il a l'air d'un petit dur distant mais c'est une petite chose fragile et un vrai coeur d'artichaud.

Certains chiens s'en fichent, ils ont une âme vagabonde et l'errance leur va, ils se suffisent à eux mêmes. Ils ont appris que les humains n'étaient pas dignes de confiance. D'autres aiment tout le monde et sont à l'aise partout, d'autres s'accommodent tant bien que mal de cet état de fait et certains le vivent très mal.

Joséphine s'en était accommodée car c'est une petite fille très raisonnable, mais elle avait très mal vécu ces changements d'humains et en a gardé un certain traumatisme. Elle a encore aujourd'hui du mal à voir sa laisse changer de main. Quand c'est le cas elle revient sans cesse vers moi comme pour se faire confirmer que je suis toujours son humaine.

Tu vas faire le bonheur de ce petit bonhomme et j'avoue égoïstement que de pouvoir en être témoin va m'en procurer à moi aussi Embarassed I love you
Teatime

Message par Elliotness le Dim 2 Déc - 16:36

Voilààààààà....
Béatrice, Dobbie et nous, avons encore fait un grand tour de forêt, mais Béatrice étant très enrhumée et se sentant fiévreuse, nous avons remis la venue à la maison à jeudi prochain si possible.
Nous avons beaucoup apprécié d'être en tête à tête par rapport aux autres rencontres, cela a permis que nous nous racontions nos vies...sauf que le petit Dobbie en a profité pour filer derrière une trace de lapin !!! J'ai cru qu'on n'allait pas le retrouver. Mais le petit connait bien son nom, et il est revenu…
A surveiller le petit lascar !

Il sera stérilisé et détartré par Chloé...le 24 ou 25 décembre, car elle sera de garde à la clinique de Marseille où elle travaille ! je ne verrai plus jamais les boules de Noël du même œil ! santa
Puis Béatrice le récupère autour du 28 pour le ramener ici.
Autant dire, petit Dobbie arrivera à la maison en Janvier.rendeer

J'ai hâte qu'il arrive à la maison, car il est bien maigrichon. Béatrice dit que les Jacks ont un comportement trop territorial face à lui. Du coup, Dobbie n'arrive pas à communiquer avec lui. Elle m'a confirmé ce que j'avais remarqué: il n'arrive pas à "se faire une place".
C'est pourquoi je dis souvent que les lévriers ne communiquent jamais aussi bien qu'avec...d'autres lévriers !

Oh oui, j'ai hâte qu'il arrive à la maison mon petit "ratcho" ! Il parait qu'il est très casanier, et que même dans le jardin de Béatrice il ne veut pas y aller ! Mais bon, une fois qu'il est dehors, il aime profiter des promenades, c'est manifeste...

Béatrice craque beaucoup pour Elliot et ses "dents de lapin", elle rit aussi de la joie de vivre qu'il démontre en promenade: il saute comme un cabri, invite au jeu, c'est vrai , c'est un clown qui a la joie de vivre chevillée au corps, ce qui sera parfait pour Dobbie, car c'est communicatif !clown

Pfffff….le temps va être long.

P.S.: ah oui, en fait, nous pensons que Dobbie est un whippet croisé bodeguero.

Dernière édition par Elliotness le Dim 2 Déc - 17:01, édité 1 fois
Elliotness

Message par annsan le Dim 2 Déc - 17:00

Un mois passe vite, Michèle. Juste le temps nécessaire pour bien préparer l'arrivée de petit Dobbie parmi vous. Very Happy
annsan

Message par Elliotness le Dim 2 Déc - 17:02

Mais je suis prêêêêêêête !!!! Je suis hyper prêêêêête !!!! bounce lol! bounce lol! bounce lol!
Elliotness

Message par annsan le Dim 2 Déc - 17:12

Mais non ! Il te manque bien un ou deux joujoux... santa lol!
annsan

Message par Elliotness le Dim 2 Déc - 17:18

Même paaaaaas !!! Rolling Eyes
Elliotness

Message par Teatime le Dim 2 Déc - 17:53

Je ne veux pas jouer les pénibles mais vous êtes toutes d'accord qu'il serait bien mieux chez toi alors pourquoi attendre la stérilisation  scratch ?

S'il est tout maigrichon et que sa place actuelle ne lui permet pas de reprendre du poids je trouve un peu contre productif d'attendre la stérilisation car il est toujours plus difficile de les remplumer une fois castrés.

Je sais que dans les refuges en Espagne il ne stérilisent que quand les loulous ont pu reprendre un poids correct.
Puis je le vois avec Novak et surtout Peter, ils perdent du poids très rapidement mais les remplumer est très long. Alors avec un loulou qui a tendance à ne pas prendre facilement ça me fait un peu peur de rajouter la castration.

Je n'ai pas toutes les infos c'est sûr mais ça me perturbe beaucoup Embarassed
Teatime

Message par Elliotness le Dim 2 Déc - 19:32

C'est contractuel: les assoc ne placent que des chiens castrés.
Et Chloé veut le faire elle même, en prendre la responsabilité, et c'est bien ainsi.
En plus, j'ai déjà "beaucoup donné" ces derniers mois !

Les testicules de Dobbie sont bien sorties, donc ça, c'est une opération juste d'organes externes.
Il faut aussi le détartrer, voire extraire des dents, contrôler sa leishmaniose, et tout cela c'est sous la responsabilité (et aux frais de…) de l'assoc, et ça le restera. Hors de question qu'on vienne me reprocher ceci ou cela, à chacun sa part.

Ne vous inquiétez pas, chez moi il va se remplumer. De toute façon Dobbie revient de loin, il était cadavérique. Il faut donc que le "remplumage" se fasse progressivement, pas trop vite, comme pour un humain dans la même situation. Pour le cœur. Il ne s'agit pas qu'il se fasse que du gras, il faut qu'il se remuscle en douceur. Et ça, ça doit se faire lentement !

Nous, humanoïdes "femelles" avons un instinct maternel qui nous pousserait à nourrir un peu trop.

Mais ne vous en faites pas...s'il est trop maigre pour être opéré, Chloé le saura.
Elle a (hélas) l'habitude de ce genre de petits patients en Espagne.
Après, je prendrai le relai, j'ai l'experience: j'ai déjà acheté son huile de poissons des mers froides, etc...tout est prêt !
……………………………………………….

J'ouvre une parenthèse au sujet des Espagnols (d'ailleurs Béatrice a des parents espagnols…)
elle était atterrée, car aujourd'hui en promenade, je lui ai présenté une amie qui a adopté 14 chiens (dont certains d' Espagne). Il y avait notamment un chien de chasse (pas un lévrier), qui avait vécu des années à l'attache avec une ficelle serrée autour de la taille. Des années après, son corps garde la malformation sur le corps, la ficelle ayant été profondément enfoncée, incrustée dans sa taille…on dirait qu'elle y est encore...c'est terrible.
Nous avons convenu que vraiment, les Espagnols ont un grave problème "culturel" dans leurs rapports avec les animaux en général...et pas qu'avec les lévriers . Corrida, mise à mort d'ânes par lapidation ("fête" annuelle dans je ne sais plus quel village des Pyrénnées…), etc...
Elliotness

Message par Nath le Dim 2 Déc - 20:19

Elliotness a écrit:
P.S.: ah oui, en fait, nous pensons que Dobbie est un whippet croisé bodeguero.
Comme je l'ai suggéré plus haut... la vėto pense la même chose, elle qui connaît bien l'Espagne et ses chiens ?
Nath

Message par Elliotness le Dim 2 Déc - 20:35

Oui oui, elle le pense aussi !

Tout à l'heure Dobbie s'est excité dans un champs certainement sur la trace d'un ratounet: et bien c'était spectaculaire ! Faut pas le quitter des yeux celui-ci ! Entre les lapins et les mulots...
Elliotness

Message par Nath le Dim 2 Déc - 22:19

Hihi, bienvenue au club  lol!
Nath

Message par Elliotness le Lun 3 Déc - 9:40

lol! Je pense que sur le terrain vague où Dobbie survivait, il n'y a plus un seul mulot de vivant !
Ou alors, le soir à la veillée, si les bébés mulots ne mangent pas leur soupe, les parents doivent dire:
"maaaaaange ! Si tu ne cours pas assez vite, le whippet t'emportera !".

Nath: imagine ton Lancelot croisé avec un ratier ! Tu vois le tableau ? Terminator ! Shocked

Je trouve que Dobbie devrait recevoir la médaille de la ville de Valencia !
Bouchon…
Il est trop mignon, car franchement, compte tenu de son passé il a, disons "un bon début pour avoir un bon rappel". Comme il a dû se prendre des râclées, il vient, mais en ayant encore peur. Alors on le couvre de câlins, de bisous et de voix tendre, et HOP ! Il fait un petit saut de contentement et repart à ses affaires. Adorable vraiment.
Béatrice vit en maison, mais il parait qu'il n'aime pas sortir dans le jardin, "faut le forcer". Tu m'étonnes ! Encore un "terrain vague" ! Quand Béatrice lui ouvre les portes, il se met en boule dans un panier la tête dans les pattes pour ne pas voir, et quand elle approche la longe, (il faut bien qu'il aille faire ses besoins), il se met sur le dos genre "Non ! Laisse moi, veux pas y aller !". Plus casanier que lui...pauvre chouchou.

Pfffff….quand je vous dis que je vais trouver le temps long... Neutral

Elliotness

Message par annsan le Lun 3 Déc - 9:49

Elles me font craquer les histoires de petit Dobbie, Michèle. Smile
annsan

Message par Teatime le Lun 3 Déc - 14:21

Tu es déjà toute gaga .. t'es fichue lol! lol!

Le problème culturel des espagnols avec le respect animal j'en avais déjà parlé..

Je connais ces pratiques et je passe sur toutes les autres "traditions" que je connais encore comme celui de la chèvre jetée vivante d'un clocher. Le souci est que quand quelque chose est ancré dans une culture c'est trèèèès difficile et surtout très lent à faire bouger.

J'aime l'Espagne autant que je la hais. Je l'aime parce qu'elle a fait naître la plus merveilleuse des races de chien et je la hais pour ce qu'elle en fait. L'Espagne m'a offert deux êtres merveilleux et je ne peux que lui en être éternellement reconnaissante, mais ce qu'elle leur a fait subir me ferait hurler de douleur et de rage. Je me suis toujours efforcée de ne pas y penser, car le passé est le passé et il faut le laisser derrière soi si on veut avancer correctement. Mais quelquefois j'avoue que la rage me submergeait et que si j'avais eu les anciens maîtres devant moi je leur aurais dit à quel point ils étaient aveugles et méprisables de bêtise crasse.

Mais en Espagne il n'y a pas que des bourreaux, il y a aussi des personnes merveilleuses qui se battent jour après jour contre littéralement TOUT : la faim, le froid, la maladie, les blessures et l'horreur de voir tout cela jour après jour sans espoir réel d'en voir un jour la fin. Ils se battent aussi contre leurs propres concitoyens et je crois que ça ce doit être encore bien plus difficile à supporter que tout le reste.

Tu vas bientôt accueillir un petit espagnol.. s'il t'apporte la moitié du bonheur que m'ont apporté les miens tu vas être très, très heureuse I love you Mais tu sais déjà ça toi, tu sais à quel point la relation qui se tisse avec un petit abimé de la vie est intense et à nulle autre pareille. C'est beau comme la vie elle même sunny
Teatime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant