REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 6 Jan - 7:59

C'est le GRAND JOUR, Michèle ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 6 Jan - 9:06

Dernier petit sieston en "fils unique" pour Elliot, pendant que sa mère est sous la douche …
Le lit pour lui tout seul !
Maaaaaais….tu profiteras encore mon petit Elliot, ne t'en fais pas ! Il est tout petit Dobbie !

A plus tard les filles !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1716
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 6 Jan - 11:42

bounce bounce bounce !!!!!

... il va arriver comme un roi, le jour de la galette I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 6 Jan - 14:18

bounce bounce bounce bounce bounce
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Michèle, Pilouche, Elliot et Dobbie !

Message par Elliotness Dim 6 Jan - 14:41

Voilààààà….DOBBIE est à la maison !

Nous avons fait une loooongue promenade avec Chloé, et….15 chiens adoptés (dont un sublime galgo noir….), c'était mouvementé, car un des chiens type Berger Allemand était un peu "sur les dents" .
Elliot et Pilouche étaient harcelés toute la promenade (deux heures quand même…) par deux ou trois copains très entreprenants qui voulaient absolument les "grimper" EUX, et pas d'autres ! On ne sait pourquoi. J'ai dit " je crois que mes chiens dégagent les hormones du bonheur !".
Chloé a même pensé que mes doudous avaient un souci urinaire, elle les a "auscultés": R.A.S.

De retour, le petit Dobbie (qui n'a plus mal aux dents le pauvre, il avait quatre abcès !), a mangé de TRES bon coeur après avoir visité l'appartement.
Et c'est tant mieux parce qu'il est vraiment très maigre: les hanches pointent sévèrement !
Il n'a pas voulu s'éterniser sur la terrasse (la vie dehors merci bien !) il se met alors à ramper...
"Dehors" c'était peut-être une punition, et puis il y a eu cette terrible année à la rue ...
Pas à l'aise avec le "dehors", sauf si c'est pour la promenade.

Après avoir fait bombance, il est venu poser sa petite tête penchée dans ma main, puis il me grattait pour avoir des câlins qu'il a eu bien sûr...

Il est actuellement lové dans un couchage à mémoire de forme, et il dort. D'un oeil, mais il dort, ou il essaie...en tout cas il n'est absolument pas anxieux. Sûrement interrogatif, au début vaguement inquiet, mais pas agité du tout. Il n'a pas osé encore visiter la chambre. Nous verrons ce soir.
Il s'acclimate au "HOME SWEET HOME" !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1717

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1718

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1719
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 6 Jan - 15:35

Il est beau il est beau il est beau il est beauuuuuuuuuu !!!!

Il est aussi beau dedans que dehors j'en suis sûre, il dégage quelque chose de tellement poignant.

Il me fait craquer.. quel regard tendre en plus d'être un petit canon..  drunken
AAAAHHHHH je suis trop heureuse de le savoir enfin chez toi I love you I love you I love you I love you I love you I love you cheers !!

Dors petit ange et goûte à plein cette odeur de paradis qui te chatouille les narines et est qui est le signe d'un avenir plein de bonheur et de douceur de vivre drunken I love you sunny

Toi Michèle tu as pour mission de nous pourrir de photos et de news Razz bounce !!

Bisous à vous tous, profitez I love you !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 6 Jan - 17:01

Bienvenue DOBBIE ! Tu as enfin trouvé ta vraie maison , la maison du Bonheur !

Oui , effectivement il a encore bien besoin de se " retaper " , il fait beaucoup plus âgé que sur les premiéres photos que j'avais vues ...
Vivement que tu te débarrasses de ces croquettes " royal caca " une véritable cochonnerie !
Avec tes bons soins et ton amour , Je suis sûre qu'il va très vite se transformer en gentil petit elfe des maisons !!!! I love you cheers sunny
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 6 Jan - 17:53

Ouiiiiiii oui oui oui : je vais vous "pourrir de photos" ! Promis Chantal !

Mais aujourd'hui, il a décidé de dormir, dormir Sleep  Sleep  Sleep dormiiiiiiir…
Depuis 14h00, il s'est juste retourné deux fois. Il a un peu causé en rêve ("grrrr…").
Le sommeil fait partie de sa reconstruction.

Pour ce qui est de son âge: ma fois, 6 ans, 7 ans, ou plus...bah, m'en fiche. Il fait encore plus âgé quand il est debout à cause de sa maigreur. Mais il va se faire beau, je peux vous le dire d'expérience !
Oslo avait 7 ans à son adoption, Pilouche 8 ans et demi...et pour moi c'est pareil qu'un chiot, je ne fais pas de différence.  Mon plaisir est le même. Il a besoin des mêmes attentions. D'avantage même, puisqu'en l'occurrence, le passé est difficile. Ca m'a frappée tout à l'heure de le voir juste faire quelques pas sur la terrasse, en rampant, et vite vite rentrer. C'est là que l'exemple de mes whiwhis lui sera fort rassurant.

Mais là: mon "vieux bébé" dooooooooort. Dans la même position que tout à l'heure !
J'ai monté le chauffage, (il est tellement maigrichon !), et baissé le son de la télé, "pour ne pas déranger". Pas besoin de lui chanter une berçeuse…

Je lui fais une transition douce pour quitter "Royal C". Il a manifestement apprécié les quelques croquettes Platinum, et surtout….la grosse cuillère de "pâtée chiot" ! Miam !
Et de l'huile de poissons des mers froides.

Il dooooooooooooort...Sleep
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 6 Jan - 18:36

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Image506

Dors petit DOBBIE , dors ! , tes cauchemars sont terminées , dorénavant tu ne feras que de beaux rêves , entouré de belles personnes , aimantes et bienveillantes !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 6 Jan - 19:04

AAAAAAH...ça y est: Dobbie a émergé de son gros dodo !

Il s'est étiré, a regardé autour de lui pour bien constater que le décor avait changé, il a eu des papouilles, Elliot lui a fait des révérences, du coup Dobbie est retourné renifler tout le monde longuement, et ma fois, il a bien remué la queue.

On est sortis faire le tour du pâté de maison, il a fait pipi caca comme un gentleman.

Ce qui m'inquiétait c'est qu'il n'avait pas bu de l'après midi.
Là, il a entendu Pilouche qui buvait, alors il y est allé timidement tout seul comme un grand derrière elle pour boire...OUF ! (jusqu'à cette heure il n'allait jamais dans une pièce où je n'étais pas). Déjà un point d'acquis: l'autonomie !

Bon, il n'ose pas encore aller dans la chambre. Mais il ira, j'en suis sûre !

Et quelques photos ! Wink

"Tu me fais encore des papouilles ?"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1729

On s'étiiiiiiire….

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1721

Elliot et Dobbie, c'est pas le même format ! Mais déjà très copains …

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1722

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1724

Là, c'est juste pour voir les hanches qui pointent, sur des reins très étroits…(et pas mes godillots qui traînent S.V.P.!).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1728

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1723

Tiens ? Elle a pris ma place ? Pffff...c'est bien une fille…"Ladies first !"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1727




Petit message à Chantal: n'attends pas de photo demain matin, je serai au boulot !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 6 Jan - 19:32

Heureuse que petit Dobbie soit enfin après de toi et des whiwhi...qu'il va être bien le petit chou !!!  I love you
Tu veux lancer un nouveau sujet avec vous trois ou prėfères-tu que je modifie et rajoute Dobbie dans le titre de ton sujet de prėsentation ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Dim 6 Jan - 19:34

Tu me mouilles les yeux Michèle, on sent tout l'amour que tu as déjà pour lui et c'est tellement fort.. I love you Oki pour demain matin, j'en attends donc l'après midi  Cool  Laughing

Mes galgos ont marqué un tournant quand déjà ils ont commencé à rêver de façon évidente, parce que pendant plusieurs jours je ne les voyais que dormir sans bouger ni se manifester. Puis LE grand changement quand ils ont osé un grognement dans le rêve. Pour Pedra ça avait mis plusieurs mois. Même Joséphine me l'a fait, elle s'était enfin lachée après son rêve "grr"  Laughing

Pour Novak les grognements ça a été très récent et ça correspond à son lever de papatte. J'en ai déduis que quand dans leur rêve ils se permettent de manifester leur mécontentement, leur psyché se libère quelque part d'un fardeau et ils peuvent progresser.

Si ton bonhomme se manifeste déjà c'est carrément Bizance drunken Mais franchement ça ne m'étonnes qu'à moitié, je crois que le lien entre vous deux est déjà très profond I love you

Pour ce qui est de l'âge je suis comme toi. Les rencontres ne sont pas une question d'âge je crois. Ce sont des âmes qui se rencontrent alors ce qui importe vraiment c'est l'amour et tout le bonheur qui va passer entre les êtres, le reste n'est qu'accessoire I love you

C'est pour ça que j'aime tant adopter aussi, j'ai en face de moi un être déjà construit. Je crois qu'il y a des personnes qui sont faites pour éduquer, ce qui pour moi est carrément un boulot fastidieux car je me pose mille questions vu la responsabilité de former un être en devenir. Puis d'autres pour rééduquer, ce qui pour moi est plus facile car quasiment intuitif et surtout interactif, ce qui rend les choses totalement passionnantes.

Plus je le vois ce petit bouchon, plus je fonds.. c'est très étrange mais pour moi il a un regard de galgo. Hyper doux.. Ca transpire de tout son être aussi j'ai l'impression cette douceur. Un galgo dans un corps de whiwhi, t'as trop d'la chance  Wink  I love you

Des hanches de galgo d'ailleurs aussi effectivement, il y a du remplumage dans l'air.
Quel bonheur de le voir chez toi, je vais me refaire la série huhu..

Encore plein de douces et chaudes pensées à votre maison du bonheur... drunken I love you Sleep rendeer
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 6 Jan - 20:13

Ce soir petit Dobbie a encore dévoré, avec une telle avidité...qu'il en a vomi la moitié !
Tsssss…

Un peu plus tard, je suis allée me cuisiner un bonne soupe, il est venu me voir avec un regard très interessé, très...coquin, tout brillant !

Il dort de nouveau.
Au vu de la météo annoncée partout les jours qui viennent (froid et fort vent), on va encore bien profiter de la maison, il va pouvoir s'ancrer solidement. C'est l'avantage du farniente au chaud !

MERCI à tout le moooonde !
Et à demain !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 7 Jan - 6:33

Comment s'est passėe la nuit de petit Dobbie ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 7 Jan - 9:06

J'ai été occupée hier et n'ai pas pu aller sur l'ordi. J'étais pressée de voir les nouvelles ce matin.

Enfin petit Dobbie, te voilà arrivé à "l'auberge du sixième bonheur" (oui, Michèle, je trouve que ce titre convient bien à ton sweet home...). Et c'est "chez toi", désormais petit bonhomme. Lou et moi te souhaitons la bienvenue sur notre forum et allons suivre ton évolution et ta transformation avec le plus grand des plaisirs. Pour l'heure, ton regard me fait fondre. J'ai l'impression que tu regardes autour de toi en te demandant s'l est possible que la vie t'aie enfin fait ce cadeau : un doux foyer, des copains pour t'amuser et une mère pour te chérir. Si, si, petit Dobbie, tout cela n'est pas un rêve, tu es chez toi... Ce n'est pas pour rien que Michèle s'est démenée pour te trouver un collier à trèfles à QUATRE feuilles. Et, puis pour couronner le tout : les Jack Russel, c'est du passé ! I love you Profite à fond de ta journée, repose toi, bien au chaud, entouré de ta nouvelle famille.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 7 Jan - 13:17

On saura tout cet après midi, Michèle travaille ce matin Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 7 Jan - 15:57

Coucouuuuuu !

Me voilà revenue du travail, nous avons fait un tour dans le quartier et les chiens ont déjeuné...moi, pas encore !
Je n'ai eu aucun caca ou pissou à déplorer chez moi, Dobbie est parfait.
En sortie de quartier, il ne craint guère les bruits citadins. Je dis bien "guère", il faut faire attention quand même, comme avec les mouvements trop vifs.

Cette première nuit, c'est comme avec les enfants: ça ne va pas toujours tout seul, ça cogite les yeux grands ouverts dans le noir ! C'est ce qu'il a fait ! Je le voyais en contre jour…

Après une longue hésitation, (due au fait que les autres whiwhis étaient aussi contre moi…), il est venu se coucher en boule au creux de mon ventre. Ca duré comme ça une heure (je n'ai donc pas dormi…), et le petiot ne posait pas sa tête ! Ca cogitait sérieusement sous ce petit crâne ! Pourtant il avait sommeil, je voyais sa petite tête descendre...descendre, et dans un sursaut, se relever.
Finalement, il est aller boire un coup, et au retour il a préféré se coucher dans le couffin juste à côté du lit, (le même que celui du salon), de mon côté. Et là, il a poussé un gros soupir et il a fait sa nuit.

Ce matin réveil en douceur, sortie pour les besoins (nickel), petit biscuit pour bien commencer la journée, et je suis partie travailler.

Elliot était retourné finir sa nuit dans la chambre, Pilouche s'était installée dans le canapé...Dobbie l'a suivi ! Il ne m'a même pas accompagné à la porte (aucun de me whiwhi ne le fait, c'est top, comme ça il n'a pas de "modèle anxieux" de leur part).

Voici donc la dernière vision que j'ai eu de mon Dobbie juste avant de partir !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1730

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1731
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 7 Jan - 16:13

Très bonnes nouvelles !
Tu lui laisses ce gros collier ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 7 Jan - 16:35

Il est trognon ton Dobbie, Michèle ! Et quelle chance tu as que Pilouche et Elliot acceptent de tout partager sans problème (le lit, ton ventre...). On voit la différence avec les enfants uniques et exclusifs ! pale  M'en vais de ce pas, expliquer tout ça à Lou !!! drunken
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 7 Jan - 16:42

Oui enfin ils partagent, mais peut-être qu'ils n'en pensent pas moins ! Tu me diras, c'est d'autant plus méritoire qu'ils se comportent en "enfants bien élevés" !

Pour répondre à Marie Anne, non, j'enlève le collier aujourd'hui, car le petit "gling gling" de la médaille me scie les nerfs, et à lui aussi sûrement…
Sur la photo de ce matin, nous revenions d'un tour hygiénique…

Sur les photos il a toujours l'air tristounet, mais vous savez, il s'égaille très facilement !
Et de plus, mon petit espagnol aime beaucoup la cuisine française: dés que je vais en cuisine il me suit et regarde ce que je fabrique en remuant la queue !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 7 Jan - 18:50

Je ne trouve pas que Dobbie ait l'air trop triste sur les photos. Je trouve qu'il a le regard plutôt vague, comme s'il cherchait à fixer tout ce qui l'entoure dans sa petite tête, se demandant si cette vie qu'il découvre est bien la sienne, si ce n'est pas un coup du sort pour lui faire connaître le bonheur et que, plouf, tout ça disparaisse à nouveau... Il va vite retrouver une petite flamme dans les yeux quand il réalisera que c'est du DEFINIF !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 7 Jan - 19:50

Cet après-midi, il a dormi encore et encore !
Mais les deux autres aussi, qui doivent sans doute assimiler le changement de la cellule familiale…

Pour un moment de ce "farniente" partagé, je l'ai encouragé à venir nous rejoindre, les whiwhis et moi, sur le canapé. Il était dans mon bras gauche, les deux autres dans mon bras droit. J'ai beaucoup aimé cette parenthèse, entourée façon "serre-livres" ! Mais Dobbie n'était pas encore tout à fait détendu, il est redescendu dans son couffin préféré (après trois petits coups de langue légers sur ma main), et le temps de compter jusqu'à trois, il dormait.

J'ai réussi à trouver le médicament de Dobbie à la pharmacie, sans ordonnance, alors que chez le véto une demoiselle assistante m'a parlé de haut dimanche, m'assénant qu'il lui fallait une ordonnance, puis m'enfonçant avec un "de toute façon ce médicament nous ne le faisons pas". A suivi une remarque sur un ton que j'ai trouvé odieux : "mais qui est cette vétérinaire qui ne vous a pas donné son médicament ? Et elle vous a donné le chien ? Comment cela se fait-il ?" Mais de quoi je me mêle ? Plutôt que de monter sur ses grands chevaux, la demoiselle (cinquantenaire) ferait bien d'essayer de comprendre une situation avant de parler ou d'agir. Quand au jugement éventuel sur tel ou telle vétérinaire, cela peut se faire, à la rigueur, et je dis bien à la rigueur, par un autre véto, et pas sur ce ton. Chacun à sa place.
Je ferai part, par mail, comme je l'ai fait cet automne à mon vétérinaire référent .

Le médoc qu'utilise Chloé est une molécule utilisée pour humains, la même qu'en Espagne, car m'a-t-elle expliqué, elle fait plus confiance aux vétos espagnols sur le terrain de la leishmaniose: les vétos français ne suivent pas tant de chiens atteints que ça, les vétos espagnols ont beaucoup plus d'experience, et ils préfèrent attaquer plus tôt (et plus fort) la maladie dans son évolution qu'en France.
Le médoc s'achète donc en pharmacie humaine pour 2 euros le traitement de 15 jours, contre "un bras" (selon Chloé) chez les vétos. Qu'on se le dise.

Je prendrai ma plume "comme je sais le faire" une fois de plus...
Et Chloé va m'envoyer une ordonnance pour Dobbie.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 7 Jan - 21:19

Que je suis heureuse de lire ces belles nouvelles. Merveilleux petit bonhomme I love you

Je rejoins Annick, je le trouve plutôt "sonné".. on dirait qu'il n'ose juste pas encore croire à son bonheur. Tu lui as dit ? Pour Novak le fait de le lui dire avait été comme de tourner un commutateur..Shocked  Il était passé de petit surexcité à l'affût de la moindre mouche à une bûche endormie dans mes bras. Lui je pense que ce sont son tout jeune âge et le fait qu'il n'ait jamais eu à subir de traumatisme de la part d'humains qui avait permis un changement si brutal.

Dobbie a un lourd passif derrière lui. Il a besoin de certitudes avant de pouvoir se lâcher et s'abandonner complètement. J'ai vécu ça souvent, je pense que toi aussi. Il ne manque pas grand chose, allez une petite semaine.. Wink

Pour ce qui est de la dame, no comment.. certaines secrétaires se prennent pour le véto lui même et la grosse tête qui va avec Rolling Eyes  Pour ce qui est du traitement c'est de l'Allopurinol (ou Zyloric) logiquement et ce n'est pas cher du tout normalement tu devrais même en avoir pour moins que ça me semble. C'est un médicament pour humains oui et chez nous autres bipèdes il a un tout autre usage (il est utilisé pour réguler le taux d'acide urique, pour éviter les crises de goutte).

Normalement c'est 10 mg/kg X2 par jour. Donc pour Dobbie il doit avoir 1/2 cp ou 1cp de 100 mg deux fois par jour non ? Il doit faire dans les 6-8 kg ?

Tu as pu savoir son taux ?

Bisous à toi et tes 3 merveilles I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 7 Jan - 22:28

Pour le médoc, oui tu as tout à fait raison Chantal.

Petit Dobbie m'a rejoint dans le canapé tout à l'heure, car il a vu que je câlinais tendrement mon Elliot, et il est venu réclamer clairement sa part ! Il a un visage terriblement expressif, c'est impressionnnant ! J'ai l'impression que Dobbie et Elliot ont déjà une complicité très étroite. Ils sont souvent ensemble ! Dobbie le colle, et Elliot le laisse faire sans le moindre frémissement.
Ce que tu as écrit hier Chantal est vrai: Dobbie a des expressions de galgo comme pas croyable ! Ce côté réfléchi, profond….oui c'est impressionnant. Il est moins "enfantin"que les autres whiwhis que j'ai eu.
Voici le canapé ce soir, dans un méli mélo de coussins et de couvertures, sous une lumière tamisée…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1732

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1734

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Img_1733
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 7 Jan - 22:31

Il est attendrissant ce petit. Et Elliot est un amour.! I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 30 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum