REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 1 Oct - 14:37

Chez nous le temps est également doux et humide ...les feuilles commencent à joncher le sol ...nous sommes bien en automne !
Les écureuils s'activent pour faire des réserves de glands ...ah ! Izzy rêve d'en attraper un , mais ne sachant pas grimper aux arbres se retrouve tout bête à regarder en l'air à l'endroit où les petits malicieux se sont réfugiés ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 1 Oct - 16:39

Ca y est ! Je viens de comprendre pourquoi Lancelot aime tant la chasse aux mulots: c'est pour avoir kek chose à raconter aux chats de la maison !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 9 Oct - 13:03

Les whippets m'ont emmenée en promenade.

Gros papillon...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0510

Toutes petites fleurs...mais bien jolies.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0511

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0512

Fonds sous marins ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0610

Les whippets sur une piste...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0513

La promenade était belle, douce et zen. Mais aujourd'hui la migraine résiste. Pfff...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0514
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 14:29

Dis-donc Michéle , c'est presque le printemps chez toi ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 9 Oct - 14:52

et presque l'hiver chez moi, pffff... pas juste
vais être jalouse Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 10 Oct - 11:12

Oui...c'est le printemps ! On ne supporte rien d'autre qu'un tee-shirt, la nuit comme le jour !

Au détour d'un chemin, v'là l'ami Light (whippet), qui fixe mon Elliot du regard, la tête enfoncée entre les épaules...c'est leur jeu habituel. Light fixe Elliot de ses yeux de petit renard, jusqu'à ce qu'il détourne la tête, alors il lui fonce dessus avec des "rrrraou... rrrraou..." et des aboiements "féroces" !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0611

En un éclair, Light vient tarabuster Elliot, qui fait vaguement quelques grognements désapprobateurs. Il y a bien eu une fois où Elliot s'est fâché fort, mais Light a oublié.
C'est trop drôle de faire le voyou !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0612

Et puis vient le moment où "y en a marre", mais on ne sait pas arrêter cette tornade de Light. Le seul refuge de sécurité, c'est entre les pieds de "môman". Alors Light fiche la paix à Elliot, et va dire bonjour à Pilouche, très courtoisement, car elle, elle l'a mis au pli avec autorité dés la première rencontre ! Pas folle !
Oh mon Elliot..."môman est là !" (pétard, je deviens dingue...).

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0613
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mar 10 Oct - 16:37

Très drôle ! Light est le chien casse-pied , comme on en rencontre de temps à autre ...le joueur qui ne veut jamais s'arrêter !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mar 10 Oct - 17:31

Lancelot a un "copain" comme ça, un jack russel. Le genre de toutou gentil mais qui saute toujours en essayant de mordiller et qui fini par énerver même le chien le plus sociable. Lancelot le grogne maintenant, pas méchamment, mais pour l'avertir que ça l'agace... d'autant qu'en agissant ainsi, le jack lui avait fait une plaie l'année dernière qui avait eu du mal à cicatriser... il n'a pas oublié
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 10 Oct - 19:36

Light est un petit excité maigrichon, un petit format. "Très mince" comme on dirait chez Equafleece ! Laughing
Son maître a beaucoup de mal à le faire manger. Même de la viande Marie Anne...
Mais il est en bonne santé.

Il y a une quinzaine de jours, Elliot lui avait fait comprendre qu'il en avait marre d'être harcelé. Le faciès d'Elliot fâché à cette occasion m'avait marquée ! Twisted Evil
Light en avait perdu sa balle, et passait au large.

Pffff...deux semaines après, il a tout oublié.

Inutile de préciser que Light mène son maître par le bout du nez...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 11 Oct - 18:57

Des nouvelles de "notre" eucalyptus ?

Toujours effondré en travers de la route.
Le maître de Light m'a dit que le tronc était en cours de "traitement"...car en fait "d'industrieuse abeilles en son centre" comme je l'avais cru (et écrit ici même)...il s'agit d'industrieux frelons ! affraid L'histoire ne dit pas s'ils sont asiatiques ou pas !
Mais bien sûr cela empêche toute intervention, et mieux vaut passer très au large.

Ca tombe bien, c'est ce que nous faisons depuis quelques semaines.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 12 Oct - 11:45

Il y a dans "notre" forêt une liane épineuse aussi commune que le liseron: la salsepareille.
De septembre à octobre, elle embaume l'air. Les fleurs minuscules ont un parfum puissant, plus suave que le N°5, et en fin de floraison, il s'arrondit en notes miellées.
Un bonheur.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0614

Les fleurs se transforment ensuite jolies en baies rouges ou noires.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0515

Ce délicat petit pompon n'est qu'un bourdon.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0615

Un long bras de fer entre la pierre et le bois...qui finit en osmose...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0616

Bonne journée !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 12 Oct - 13:45

Tu nous fais rêver. Merci Michèle. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 12 Oct - 14:08

Toujours un plaisir ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 12 Oct - 17:08

Elles sont belles ces photos ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 22 Oct - 11:42

Oh nous avons passé une belle matinée dehors, il fait un temps superbe...
Elliot a été charmant avec tous ses copains rencontrés: setter, labrador, golden, berger, boxer, et je dois dire que tous les copains étaient très charmants aussi !
C'était un plaisir...
C'est le temps que j'aime: air vif, le vent dans les pins qui fait comme le ressac de la mer, on pourrait croire qu'elle est juste là, derrière un bosquet...j'adore...
Je me demande si je ne vais pas y retourner en fin d'après midi...on verra.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0629

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0631

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0630

Bon heu...Elliot lui, n'est pas très rassuré par le "bruit de la mer dans les arbres"...mais alors pas du tout !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0632

On rentre, à regret, après deux heures de crapahutage.
C'est l'heure des croquettes !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0633
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 22 Oct - 13:12

Chouette balade, Michèle. Il va vraiment falloir que tu viennes en Bretagne, ne serait-ce que pour apprendre le bruit de la mer à Elliot. Vendredi dernier, le vent soufflait très fort et nous avons été faire une grande course sur un plage, avec Lou et Bidou. Les paysages étaient superbes, des vagues s'écrasaient en gerbes d'écumes sur le sable. L'air était vivifiant à souhait et nous avons fait le plein d'ions négatifs. Aujourd'hui, le soleil est encore présent et nous allons partir sur le cynodrome. Lou va retrouver sa copine Irys et nous allons faire du covoiturage avec nos trois whips.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 22 Oct - 13:54

Bien jolie balade Michéle ...ici grosse baisse de température , nous sommes tous en train de siester devant le poêle ....!

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Image26
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Image26
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 22 Oct - 17:20

ici il pleut à averse et la température a chuté, brrrrrr
Nous avons eu la chance d'avoir un temps clair et ensoleillé ce matin, mais pour la promenade de l'après-midi, nous nous sommes fait saucé en beauté... du genre à avoir le jean qui colle au cuisses et qui pèse une tonne tellement il était imbibé d'eau. Lancelot n'a pas aimé du tout, du tout malgré son imper enfilé à la hâte en cours de route
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 22 Oct - 19:17

Mise à part une petite averse en début d'après-midi, la météo a été assez clémente et mes deux fous-fous ont pris beaucoup de plaisir à courir. A présent, je vais me préparer un petit potage au potiron (j'en en ai eu un morceau hier). Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 22 Oct - 19:27

Tu pourras en donner à Lou ...pour nous ce soir c'est velouté de Butternut , un délice ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 22 Oct - 19:31

Oui, j'ai également cuit un peu de potiron à la vapeur pou rajouter dans la gamelle de Lou. C'est agréable, il aime tous les légumes.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 22 Oct - 20:01

Chez nous la température baisse à peine, on est toujours en tee-shirt, (manches longues), on met juste des petites chaussettes dans les chaussures !
Avec le vent que nous avons, on craint les incendies comme actuellement en Corse.

Dans une semaine c'est novembre, alors c'est psychologique, j'ai besoin de "cocooning": le soir, je ferme les rideaux de tissus, j'allume ici et là des petites lampes aux couleurs chaleureuses, c'est mon "feu de bois" à moi.
Ah et puis au menu ici aussi: velouté de butternut ! J'ai aussi fait cuire des panais que je cuisinerai demain.

Rentrer avec le jean qui colle et qui s'est alourdi, je connais aussi ! Dans ce cas il faut une douche bien chaude, une bonne tisane, sortir des armoires des plaids douillets pour le canapé (pour moi comme pour les whippets) et il ne faut pas oublier de frictionner les whippets !

Ca doit vous paraître dingue: mais j'ai envie de tout ça !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 22 Oct - 20:35

Viens chez nous, Michèle, et tu pourras dire, tout comme Chateaubriand, "Je voyais avec un plaisir indicible le retour de la saison des tempêtes". C'est vrai que, moi aussi, j'aime entendre le vent souffler, alors que je suis enfouie sous la couette...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 26 Oct - 11:46

Novembre, c'est bientôt le temps des sorcières.
Pilouche a trouvé la cabane de l'une d'elles en forêt.
Peur de rien.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0636

Mais Elliot lui, est persuadé d'avoir vu la sorcière en personne, des chauve-souris, et d'autres créatures "horrib' horrib'" !
Courage fuyons ! affraid

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0637

Retour au calme. Rolling Eyes

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Img_0638
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 26 Oct - 13:42

Tu as raison, Elliot, actuellement, tu peux faire de mauvaises rencontres dans les forêts. Un conseil, ne sort pas le 31, surtout le soir venu : c'est le moment où tu auras le plus de risque de tomber sur un être maléfique ! affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 4 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum