REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mer 30 Jan - 13:08

Michèle tu es un vrai rayon de soleil, suis ptdr là Laughing !

Il faut dire à cette dame que piailler tout le temps avec un chien est contre productif. Les leaders chiens sont des calmes pas des excités. Les chiens respectent l'autorité, pas les personnes qui émettent de petits cris perpétuels qui sont signes d'une perte de contrôle de soi. Je crois que les chiens n'écoutent même plus du tout face à une personne de ce genre scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 31 Jan - 12:02

Brrrrrrrrrr...ce matin il faisait froid dans les collines….on était gelés ! Le soleil arrive seulement maintenant, timidement, à midi ! Tssss…
Au retour les whiwhis se sont jetés sur les gamelles, et maintenant ils préparent le sieston dans les coussins.

Cette photo pour Chantal !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Img_1814

Les rapprochements avec la petite peste se font. Pas longtemps, la Pilouche est partie . Pfffft !
On dirait que Dobbie louche un peu, mais pas du tout en fait !
Avec Elliot, c'est "cul et chemise" !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Img_1815
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 12:23

Merci Michèle, il est superbe le ti bouchon.. et totalement à croquer I love you !

Il faut du temps pour apprivoiser les petits caractères, mais Dobbie sait que ça en vaut la peine. C'est merveilleux pour lui d'avoir un super pote et une mamy d'adoption en plus de toi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 31 Jan - 15:33

Dobbie est un farceur…
Il y a 15 jours je l'ai pesé chez le véto, il faut dire qu'il était un peu remuant, je l'avais pesé 8, 800KG.
NAN !
Aujourd'hui, bien statique sur la balance: 8,200KG ! Pourtant, depuis, il s'est un peu remplumé !

Donc je note comme poids de départ : 8,200KG.
C'est vrai qu'il est tout léger "Dobbie Chou", et ce poids me parait plus réaliste !

Bon, il est arrivé une chose inédite chez le véto:
J'ai déjà présenté cinq whippets que j'ai adopté. Les assistantes sont rodées. Mais alors là...une assistante a eu une réaction unique: en voyant Dobbie, elle a pleuré...pleuré ! Elle l'a pris en photo sous tous les angles. Et lui bien sûr d'aller la câliner aussi ! Elle disait "Oh je suis conteeente ! Comme il a bien une tête de whippet ! Qu'il est mignon !"....et tout et tout .

Ah là làààà...les whippets... I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 18:25

C'est la magie de Dobbie..I love you Il me fait le même effet juste à travers les photos. On a envie de le manger de bisous et de l'user à force de le regarder. Il dégage quelque chose d'hyper doux et un étrange mélange de vitalité et de fragilité. Bref il est hyper chou quoi Embarassed

Mais tout ça c'est logique, car on le sait.. un petit elfe c'est magique Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 31 Jan - 18:49

Brrr...ce soir, juste les oreilles de Dobbie émergent des coussins...dehors c'est la tempête: très froid, très venteux, et pluie glaçante...brrr…

Le bourreau des cœurs…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Img_1816

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Img_1817
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 19:33

Sérieux ce regard.. Il a le même regard que Peter. Ce regard qui voit jusqu'au fond de ton âme et te laisse regarder tout au fond de la sienne en retour... J'en suis dingue.

Puis ces oreilles !!! miam  Razz !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 31 Jan - 19:38

Oui son regard a une profondeur extraordinaire...quant à ses zoreilles, il les porte souvent façon Podenco, soit façon whippet.
Sa démarche aussi est craquante: il marche comme un petit cheval au défilé !
Et simultanément il remue la queue, on dirait un jouet mécanique.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 19:54

J'adore les oreilles à géométrie variable. J'ai la chance que mes deux loustics sachent les dresser aussi. Bon elles ne sont pas aussi joliment dressées que chez Dobbie mais j'adore le profil que ça leur fait. Un lévrier avec ce long museau et de belles oreilles dressées c'est superbe drunken Ca me fait toujours penser à ces magnifiques statues égyptiennes d'Anubis.

Tu crois que tu pourrais nous faire un ti film du Dobbinou en action Embarassed ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 31 Jan - 22:06

Il est étrange le regard de petit Dobbie, il a quelque chose de magnétique. Et les oreilles, alors les oreilles... Elles lui donnent vraiment l'allure d'un petit elfe, un petit être venu d'ailleurs. Tu es sûre, Michèle, que ce n'est pas le chien du Petit Prince qui serait revenu dans le Sahara, à "mille milles de toute région habitée" ? Finalement, en y réfléchissant, entre le Sahara et l'Espagne, il n'y a que la Méditerranée à traverser. Pour un petit Lutin, ce n'est pas si compliqué... scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 1 Fév - 6:19

Pour le "ti film", je verrai...pas sûre, sachant comme je suis "technophobe" !
De toute façon, avec la pluie jusqu'à dimanche ici, pour ce qui est de "l'action"...hum !

Déjà pour pipi/caca, sous la pluie, avec ou sans manteau...avec Dobbie "ça coinçe" !

Petit Dobbie, est un cachotier.
Je croyais qu'il n'allait que sur une moitié de la terrasse.
L'autre jour il a eu une petite colique passagère (allez savoir ce qu'il a pu gober en forêt).
Et bien non: il a compris qu'il y avait un petit water closet sur la terrasse en cas d'urgence. Il a fait son petit caca mou pile poil sur la petite serpillère dédiée à cette fonction.
Je le croyais un peu timide, il est juste pudique alors ?
En tout cas, avec son refus de pipi/caca sous l'averse de ce matin, heureusement que je sais qu'il a compris le système !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Ven 1 Fév - 6:37

Ils en ont dans le cerveau ces petits poilus
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Ven 1 Fév - 8:25

Impressionnant !
Petite merveille de Dobbie..

J'aime beaucoup ta description Annick .. quelle poésie drunken I love you

Si tu nous fait un film Michèle tu me l'envoies et je le mets en ligne si c'est ce qui t'embête.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 1 Fév - 18:52

Comment va la gencive de Pilouche ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 1 Fév - 21:54

Oh la gencive de Pilouche, c'est une vieille histoire, tout va bien….MERCI !
Celle de Dobbie aussi va bien, ça ne "saignote" plus.
Et puis il met tant de joie (et d'énergie...ouille !) à me mordre les doigts, (il adore ce jeu), que je comprends une chose: je vais pouvoir lui redonner des Platinum...j'avais fait machine arrière quand j'ai vu comme il saignait encore, j'avais plutôt donné une nourriture souple pour ménager son palais, mais là, je vois qu'il a envie de mordre dans du "sérieux", et j'en suis ravie !

Donc, dés demain, on va recommencer l'introduction des Platinum... Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 2 Fév - 15:33

AAAAH...enfin ici le soleil pointe son nez ! Demain va être un super dimanche !
En revanche ce matin: la grêle nous est tombée dessus en abondance. C'était tout blanc autour du magasin à Vallauris !
La grêle début février...on rêve ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 3 Fév - 16:51

As-tu essayé le manteau EQUAFLEECE à Dobbie ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 3 Fév - 17:00

Voilà, ce dimanche grande promenade avec les Jacks (les frères Dalton…), et un croisé husky/berger allemand gentil mais un peu rouleur de mécaniques.

C'est pas croyable comme Elliot a un mimétisme de comportement, en fonction de "avec qui il se promène".
S'il marche côte à côte avec un cador crâneur, il va faire pareil. Il m'a vraiment pompé l'air cet après-midi à faire le cador "en bande" avec ces chiens. Je n'aime pas quand il fait ça, il ne ressemble plus à "mon" Elliot.
A un moment je l'ai pris en longe pour le recadrer.
Et bien môssieur a été vexé: pour marquer le coup, quand j'avançais il reculait quand j'allais à droite il voulait aller à gauche….houuuu…

Et puis aussi: Dobbie est très à l'aise maintenant à la maison depuis , je dirais 10 jours. Il gagne du terrain en affection, alors qu'avant il avait un poste d'observateur. Il faut que je veille à ne pas léser les uns ou les autres, au motif que je veux "créer du lien" avec Dobbie. Il faut que je garde le lien existant avec Elliot et Pilouche. Je remarque de discrètes (mais certaines) marques de jalousie de leur part, vis à vis de moi (désobéissances, ignorances diverses, bouderies). Il faut que je rééquilibre mon attention, et les marques d'affection.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 3 Fév - 17:03

Ouiiii j'ai essayé le manteau, il faut que je fasse des photos. La longueur du dos, c'est parfait.
La largeur...on peut en mettre deux et demi dedans ! Very Happy

Mais actuellement il y a un redoux. Donc, à part sous la pluie battante où je lui ai mis un imper...il n'a pas encore servi.
Je vais faire des photos. Promis !
Et MERCI encore Marie Anne !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 3 Fév - 17:46

Oui effectivement , vue la morphologie de Dobbie , je me doutais que la profondeur de poitrine et le tour de taille serait trop larges ...connais-tu quelqu'un ( ou une retoucheuse ) qui serait capable de l'ajuster à ses mensurations ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 3 Fév - 18:05

Oui, j'ai une copine de quartier qui était couturière.
Mais avant de le faire modifier, j'attends que notre Dobbie se soit remplumé, car j'ai pensé qu'il serait dommage de trop en enlever. Je pense que, si ça se trouve, quand il sera un peu plus enveloppé, le manteau sera pile poil.

En attendant, j'en ai retrouvé un tricoté et un matelassé, du temps où Papillon était encore chiot. Ils lui vont !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 3 Fév - 18:30

Parfait , oui effectivement il est certain que Dobbie a encore du poids à rattraper ...doucement mais sûrement !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 4 Fév - 17:10

Mes petits amoureux…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Img_1822

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Img_1823

"Pfffff…suis tout seuuuul..."

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Img_1824
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Lun 4 Fév - 18:47

Il change, petit Dobbie. On sent le regard beaucoup plus sûr.

C'est vrai que les chiens ont un peu tendance à changer de comportement lorsqu'ils sont en bande. Je le vois également avec Lou. Quand il est seul, il ne pose quasiment pas de problèmes. Quand il se balade avec ses copines, il fait des âneries. L'autre jour je promenais (seule...) les trois loustics à la plage. On rencontre un petit jack russel, tout gentil (pour une fois que c'était un gentil jack). Tout se passe bien, je discute avec la dame qui l'accompagnait, la félicite d'avoir un bon petit jack. Mon zouave vient alors dire bonjour à la dame et le petit jack s'approche. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mon zigoto et la petite bouledogue ont foncé sur le petit jack, qui s'est aplati pendant que mes deux cinglés le dominaient d'une façon éhontée. J'étais furieuse. Tout le monde au pied et retour à la voiture, illico. Non mais ! Il faut dire que la miss Fiona a un caractère particulièrement affirmé et mon Lou n'a pas raté l'occasion, sachant très bien qu'il allait soutenu par la miss. Je vous jure, il y a des fois, ils nous font honte, mais honte... pale
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 4 Fév - 19:28

Oui, les chiens en bande, c'est instinctif, ils "jouent aux cow boys et aux indiens".
Les chiens chassent en bande.

Mais Elliot actuellement me tape sur les nerfs à un point….à l'instant encore, nous avons eu "des mots". Grosse gueulante de ma part. Une tous les jours en ce moment ! Dans la rue, en forêt, ou à la maison. Rien ne va jamais. Il est contrarié et contrariant. Il me fatiiiiiigue !

C'est vraiment le pompon.

Pilouche aussi, qui fait la sourde oreille. Vous croyez que c'est "son grand âge " ? Que nenni !

Hier, je l'ai appelée maintes fois. Pas une oreille ne bouge, pas un regard en coin. Du coup, je me rapproche d'elle pour la mettre en laisse, et bien non, elle accélère discrètement mais sûrement, j'ai beau lui parler gentiment (pas de menaces venant de moi pour obtenir l'obéissance, c'est contre productif  !), et pourtant elle m'échappe comme une savonnette. Comme quoi, elle m'a très bien entendue, mais elle me nargue et s'en fiche. Ca aussi….j'ai l'impression d'avoir des ados à qui "parler".

Ah non mais là, la bande d'enfants gâtés commence à me courir sur le haricot.

Vous aussi avez ces périodes de "crises" ?
J'ai remarqué que c'était comme ça chez moi. Quand je suis "trop gentille" avec eux sur un long terme, ça finit ainsi. Ras le bol de ma part, et recadrage ferme.
Non mais sans blague ! Suspect

Elliot est parti bouder dans sa chambre. Enfin...dans la mienne !
Il est dans SON panier. Pas sur MON lit.
PRIVE DE DESSERT !


Dernière édition par Elliotness le Lun 4 Fév - 20:17, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 35 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum