REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Propreté: je n'en peux plus!

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Elliotness Lun 11 Juin - 19:07

Le fait qu'elle s'éloigne le plus possible de la maison n'a rien de bizarre, c'est normal au contraire, c'est instinctif !

Aucun mammifère ne sauvage ne trahit la présence de son terrier par des excréments à proximité ! Il s'en éloigne.
C'est donc bien que ta chienne a UN INSTINCT DE PROPRETE NORMALEMENT ETABLI DANS SA TÊTE, et le fait qu'elle souille l'appartement est bien le signe d'une perturbation qui lui échappe complètement.

Elle ne le fait pas exprès.
Comme tous les chiens, ce qu'elle fait exprès, c'est s'éloigner le plus possible du foyer.
Elle est saine d'esprit !
Elle ne perd pas le nord….et c'est la preuve que les choses peuvent encore progresser.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Lun 11 Juin - 19:17

Oui, quand je dis que c'est bizarre, c'est justement parce que je sais que c'est une chose positive... et incohérente avec son comportement (ponctuel) à l'intérieur!
Personne ne la fâche en rentrant et en trouvant une flaque. Ça fait partie de notre train-train... Ce n'est quand même plus comme au début où elle faisait tout et jusqu'à 8 fois par jour! Shocked
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Elliotness Lun 11 Juin - 19:42

Oui...tu verras, les choses vont encore s'améliorer !

Ta photo d'avatar est superbe….ah les lévriers entre eux...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Teatime Mar 12 Juin - 9:38

Je garderais espoir moi aussi, les changements sont des fois brutaux et inattendus. J'en ai vu se faire du jour au lendemain sans trouver ce qui les avait motivé, les loulous sont tellement sensibles qu'un rien peut tout changer..

Si elle s'est déjà assagie c'est qu'elle est sur la bonne voie. Elle va se poser.

Jo chippe tout ce qu'elle peut dès qu'ils doivent rester seuls un peu trop longtemps.. hier elle a trouvé un paquet de caramels au beurre salé.. et en a mangé une bonne dizaine, elle a aussi déballé le sac de mon homme et fait de la charpie avec certains papiers (heureusement rien d'important).

Ce sont des coquinettes les filles.. oui.. elles ont besoin de s'occuper quand ça cogite sous les oreilles.. mais c'est pour cela qu'on les aime Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Mer 12 Sep - 22:16

Eh bien voilà, nous avons déménagé et mes deux bouffonnes bénéficient désormais d'un hectare de jardin avec bois et étang pour se dégourdir les patounes... Zola joue follement, galope comme une dingue et... continue de pisser de temps en temps à l'intérieur si j'ai le malheur de vouloir dormir au-delà de 7h... Alors on a décidé que ben non, il n'y aura pas de parquet dans notre nouveau séjour hein! Dommage...

Alors voilà, vous saurez que parfois, un whippet peut ne jamais devenir propre. Et qu'on l'aime quand même (même si on est un peu déçus, faut bien le dire) Neutral
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Marie-Anne Mer 12 Sep - 22:51

En voilà de bonnes nouvelles ! Leur as-tu fait un abri afin qu'elles puissent profiter de leur grand terrain en ton absence ! J'espère que tu nous montreras de belles photos !
En ce qui concerne la propreté , ce n'est certainement pas définitif ...beaucoup de progrès ont été faits en tout cas !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Teatime Jeu 13 Sep - 13:10

Très heureuse pour les filles I love you
Je pense comme Marie Anne, rien n'est jamais définitif quand il s'agit de comportement. Je peux en témoigner sur des bien points Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 3 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum