REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quand la Justice donne un "permis de violence".

2 participants

Aller en bas

Quand la Justice donne un "permis de violence". Empty Quand la Justice donne un "permis de violence".

Message par Elliotness Jeu 7 Déc - 16:44

Trois faits divers (ques termes légers pour dire les faits sordides !), concernent la maltraitance aujourd'hui.
- Un chien vient d'être découvert enfermé dans un local appartenant à son propriétaire, la peau brûlée partant en lambeaux, des blessures ayant dégénéré en pourriture, le chien étant mourant, et souffrant une indicible torture. Il a dû être euthanasié.
On nous dit que le propriétaire sera "poursuivi".
- Dans ma région cette fois, à Nice, l'été dernier un chat a été torturé dans la rue, à la vue de tous, sans que personne n'intervienne, par peur des agresseurs et des représailles.
- Toujours dans ma région, un chien a été enlevé à ses propriétaires: il avait été trouvé errant, squelettique, avec des traces de coups, et même, une broche sortant de sa patte qui pourrissait. Cette patte a dû être amputée. Puis, la deuxième patte étant dans un tel état, elle a dû être amputée aussi...le chien est appareillé à ce jour.

Concernant ce dernier "fait divers", le propriétaire n'a reçu qu'un "rappel à la Loi". Il est parti libre et le cœur léger.

L'avocate saisie de l'affaire (qui a déjà plaidé pour l'affaire du chat), est révoltée et fait appel: un simple "rappel à la Loi" est selon elle, à juste titre, rien d'autre qu'un "permis de violence". Elle fait appel, afin que l'ex propriétaire rembourse au moins tous les frais de santé qu'il a fallu  pour sauver le chien.

Vraiment, la campagne "l'animal être sensible" n'a servi à rien, juste à endormir la vigilance des gens au cœur pur, qui croient en la Justice.
S'il y en a encore.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Justice donne un "permis de violence". Empty Re: Quand la Justice donne un "permis de violence".

Message par Nath Jeu 7 Déc - 18:52

Que l'Homme est misérable ! Je n'aurai de cesse de le dire
Tant qu'il n'y aura pas la crainte de sanctions d'une extrême sėvėritė, ces horreurs continueront, encore et encore. Je suis tellement désabusée et pessimiste
Un chat torturė en pleine rue devant témoin, une femme violée devant témoins sans intervention de leur part... c'est du pareil au même. Ça ne fait que reflėter la lâchetė humaine
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum