REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Triste mais jolie histoire

4 participants

Aller en bas

Triste mais jolie histoire Empty Triste mais jolie histoire

Message par Nath Dim 17 Déc - 18:22

c'est Kenia, ses 2 chiots et ses 2 chatons. Pauvre Galga qui a eu la malchance de naitre et vivre en Espagne mais une Galga si généreuse. J'ai trouvé son histoire tellement touchante
Triste mais jolie histoire Kenia-10

son histoire est relatée dans un article de "Lévriers sans Frontières"
https://www.levriersansfrontiere.com/2017/12/16/lhistoire-dune-galga-et-de-ses-deux-bebes-chatons-kenia-a-adopte-via-lsf/
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Triste mais jolie histoire Empty Re: Triste mais jolie histoire

Message par Elliotness Dim 17 Déc - 20:28

Bouleversante petite chienne...prenons en de la graine, elle qui même épuisée ouvre "ses bras" à d'autres sans amour.
Et combien de galgos et galgas dans ce malheur...

Cette histoire me touche aussi parce que j'ai connu une galga prénomée Kenya, adoptée par une jeune femme formidable en Belgique. Elle n'avait plus que trois pattes...
Elle n'est plus de ce monde, mais a vécu des années de pur bonheur avec sa maîtresse.

Même si cela est éprouvant à lire et à regarder, il faut maintenir cette réalité des galgos vivace, rester actif chacun à son niveau, car il faut bien le dire, les "problèmes " de nos whippets et autres lévriers de notre forum sont, si on peut dire, des problèmes "d'enfants gâtés", des problèmes qui n'en sont pas. "Gosses de riches" pour ainsi dire !

Tâchons de ne pas l'oublier pour ne pas (trop) sombrer dans le gâtisme "mémère à son chien chien" quand on évoque NOS chiens. Toute allusion ou ressemblance à...qui vous avez connu, ne seraient pas fortuites.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Triste mais jolie histoire Empty Re: Triste mais jolie histoire

Message par Nath Dim 17 Déc - 21:19

Cette généreuse galga arrivera en France début février. Sera-t-elle adoptée ? Elle a 5 ans et de couleur noire... et on sait que les robes noires ne sont pas attractives, de façon incompréhensible. Elle mérite, comme tant d'autres, une autre vie, une vie où elle sera aimé. Comme j'aimerai sauter le pas pour une chienne telle que celle-là...
Et tu as raison, Michèle, le courage de ses galgos et galga, leur vie de misère et de souffrance nous recadre et nous permette de ne pas nous comporter de façon excessive avec nos lévriers. Mais même si j'essaie d'être raisonnable, Lancelot n'en est pas moins un "enfant" gâté au regard de l'existence que mènent ces pauvres galgos, greyhound et autres....
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Triste mais jolie histoire Empty Re: Triste mais jolie histoire

Message par Marie-Anne Lun 18 Déc - 18:42

Je souhaite une nouvelle vie pleine de bonheur à cette gentille chienne ...quand s'arrêteront les souffrances de ces pauvres Galgos ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Triste mais jolie histoire Empty Re: Triste mais jolie histoire

Message par annsan Mar 19 Déc - 10:17

Je suis toujours impressionnée par la douceur et la gentillesse des galgos, eux qui ont tant soufferts et qui ne conservent aucune animosité envers les humains. Prenons en de la graine.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Triste mais jolie histoire Empty Re: Triste mais jolie histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum