REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un second Whippet?

5 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Mer 18 Juil - 13:35

Alors, moi, je vais me faire l'avocat du diable. Looping est filmé avec des chiens qu'il connait. A voir comment il se comporte avec des chiens inconnus et qui plus est de grande taille puisqu'il a été agressé par un chien massif. Mais si Chantal va voir le whip, elle aura peut-être la possibilité de le promener et de le juger en situation réelle.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mer 18 Juil - 14:36

Non, tu ne fais pas l'avocat du diable, Nath. Tu es simplement réaliste. Effectivement, il y a de fortes chances que Looping aboie sur les grands chiens (surtout lorsqu'il sera en laisse). Je vois bien que Lou (et également Bidou) sont inquiets lors de rencontres avec des chiens car ils ont eu des soucis lorsqu'ils étaient plus jeunes. Et c'est vrai que ces situations là ne sont pas les plus faciles à gérer (d'autant moins que nous sommes aussi inquiètes et que nous leur transmettons notre stress). Quand Lou est seul avec moi, je suis plus détendue mais quand son frère est chez nous, j'évite de rencontrer d'autres chiens car l'effet de meute est tout de suite présent. Si Chantal adopte Looping, je pense qu'il serait préférable qu'elle travaille ce petit problème seul à seule. Mais peut-être que je me trompe. Il y a de nombreuses personnes sur ce forum qui ont bien plus d'expérience que moi avec des chiens un peu compliqués. Quand je pense que quand j'ai pris Lou, je pensais que le whippet était un chien tout simple. J'en suis revenue : le whip. a du caractère et de la part sa sensibilité les choses peuvent rapidement se compliquer. Le whippet est un chien qui se mérite. study
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mer 18 Juil - 15:49

Oui oui Nath, tu n'es pas l'avocar du diable, mais celui de la raison !
C'est bien ce que je disais: il est à l'aise avec un chien qu'il connait, après, c'est à voir avec les autres.
Annick a raison: ça serait bien de le voir aussi en dehors de "son territoire", et de pouvoir le promener avec les siens.

Un chien à l'adoption, je l'ai dit un jour, ça n'est jamais "clé en main", il n'est pas éperdu de reconnaissance tout de suite !
Ca, Teatime le sait.
J'ai toujours été comme elle: adopter oui, mais LA condition c'est que le nouveau venu respecte les autres, qui passent avant si je puis dire. Et c'est pour le bien de TOUS.

Mais quand je lis Teatime, j'ai confiance en son experience.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mer 18 Juil - 15:50

...pfff….non, pas "l'avocar", mais "l'avocat" bien sûr.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mer 18 Juil - 22:11

Si seulement j'avais autant confiance en moi que toi Michèle Shocked Laughing Mais c'est vrai, si j'adopte je ne veux pas que les loulous qui sont déjà avec nous en patissent, ce serait du grand n'importe quoi. Surtout que cette fois, ce qui m'a décidé à faire le pas c'est de me dire qu'un compagnon de course serait vraiment chouette pour Jo. J'avais envie de lui rendre un peu de tout le bonheur et la joie de vivre qu'elle a amené à la maison. C'est juste énorme ce que cette petite puce a fait..  sunny  I love you

Coté aboiements c'est clair, il est évident que si un part en cacahuète le deuxième va suivre, peut importe qui commence d'ailleurs.. Un asticot au bout d'une laisse c'est déjà embêtant.. mais deux ça va être vraiment pénible.

Cet après midi encore au parc elle a fini par aboyer après s'être arc boutée en avant car le petit chien en face partait en live. Je n'étais pas zen car j'avais une couverture sur le bras, un sac à caca dans la main et je tenais Peter au collier de l'autre coté donc j'avais une mauvaise position et bim ça a suffit pour qu'elle finisse pas se lâcher. Je dois lui passer le message par mon attitude et mon mental que je gère, sinon c'est fichu. Il y a encore du travail de ce coté là, car même si je suis déjà très contente d'elle (elle est très raisonnable, aime faire plaisir.. et les récompenses  Razz ) ce n'est pas encore totalement acquis...

Tu as raison Annick, travailler les croisements seul avec lui ou mieux avec juste Peter c'est vraiment ce qu'il faudra que je fasse si je l'adopte. Le souci c'est que si j'emmène Peter, Jo va me retourner la maison lol! La dernière fois Olivier m'a dit qu'elle avait chouiné non stop jusqu'à ce que finalement il finisse par hausser un peu le ton. Elle n'aime pas du tout que je parte sans elle si j'emmène mon grand, elle se dit qu'elle aussi à le droit de venir  bounce  !!.. bon si elle avait su qu'on allait chez le véto elle aurait sûrement changé d'avis Cool

J'attends de voir une vidéo parlante et si je ne suis pas convaincue j'irais sûrement le voir. Il n'y a pas mieux de toutes façons et la dame me l'avait proposé.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mer 18 Juil - 23:13

Quand ça part en live, il faut reprendre les choses en main. C'est ce que j'ai fait ce soir avec Lou. Après-midi, mes deux zouaves m'ont encore bien énervée. Je pars en balade au bois avec eux, sans laisse. Tout se passe bien jusqu'au moment où ils aperçoivent un chien et foncent comme deux fusées dessus. Je les suis en leur demandant de revenir et là, je rencontre une dame avec non pas un chien, mais deux ! Par chance deux femelles. Et mon Lou entreprend de se taper une des filles. Je le récupère et nous repartons en sens inverse. Il marche un tout petit instant avec moi et repart comme un bolide après la chienne : impossible de le faire revenir. Résultat, je suis repartie le chercher et la promenade s'est terminée en bout de laisse. Ce soir, les deux en laisse aperçoivent un chien et se mettent à aboyer dessus, comme des forcenés : trop c'est trop ! Donc, pour terminer la soirée, j'ai pris Lou en laisse, le frère est resté à la maison et nous avons fait un tour de quartier. Et là, plus question de rigoler, marche au pied et position assise en bord de trottoir à chaque traversée de rue. Monsieur n'a pas eu envie de contester mon autorité cette fois et là il est dans le lit, collé contre moi. Mais, c'est vrai, Chantal, je pense qu'il faut que tu sois consciente que gérer deux whippets hyper toniques n'est pas toujours simple. Ta chance c'est que ton Peter est un grand calme et qu'il pourra tempérer les ardeurs de tes deux tornades.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Jeu 19 Juil - 9:45

Je fais comme toi, direct derrière. Quand elle se lâche et qu'elle est vraiment en furie, si je le peux je la prends dans les bras bidou vers le haut, ça désamorce (ça la calme de suite) et je lui dis qu'elle s'est mal comportée. Puis de suite derrière je lui dis que je ne suis pas contente, qu'elle n'était pas sage et que là c'est marche au pied. Elle s'exécute sans moufter et reste au  pied. Quand elle se comporte bien par contre je la félicite et la récompense. Ca marche bien mais il faut que lors des croisements je sois mentalement dans le "je gère". Elle a besoin d'être rassurée sur ce point, si elle se sent trop "libre" elle retombe dans son shéma initial.

Quand on croise des loulous lâchés sur leur terrain et dont un vient de temps en temps avec une brosse je mets mes loulous en préventif de l'autre coté et les garde au pied. Si le chien vient je m'interpose de suite en avançant vers lui et lui crie Non ! et Stop ! Elle ne moufte pas.

Lachée au parc, si je ne vois pas à temps qu'un chien arrive elle part comme une fusée aussi.. Après je sais qu'elle ne va rien lui faire mais elle finit par aboyer contre le loulou pour qu'il courre et ça peut passer pour de l'agressivité quand on ne connait pas, c'est gênant.. Rolling Eyes

Je gérais 3 grands chiens en laisse mais ils n'avaient pas ce travers.. Les deux galgos je ne m'en occupais même pas la plupart du temps car les poignées de leurs laisses était passée dans des bandoulières (pour la sécurité, aucun risque que je ne lache). Je ne gérais que la laisse de la grande.
Mais bon en cas de visu de gibier il fallait que je sois rapide à réagir pour tout bloquer et dire NON !.. sinon j'aurais fait le sulky derrière les loulous  Laughing

Peter agit beaucoup en "préventif" on va dire. Le fait que rien ne le perturbe est très bon pour faire comprendre à l'autre loulou qu'il n'y a pas de danger. Pedra l'avait compris de suite et elle collait souvent mon grand si elle quittait mon coté. Du coup elle si jamais l'angoisse montait (trop de monde) elle venait vers lui ou moi. Dans son cas le fait qu'elle ait tout à apprendre avait rendu les choses plus faciles en fait. C'était une page blanche... qu'elle avait finalement rempli de fleurs et de petits oiseaux virevoltants.. I love you

Les galgos sont de grands calmes dans l'âme, même pour ma puce qui était un chiot mentalement et donc un peu fofolle. Les whiwhi sont beaucoup plus vifs ! Ca fait une grande différence oui Wink

Le whiwhi dans toute sa gloire..
Un second Whippet?  - Page 7 Img_1612
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Jeu 19 Juil - 13:18

Oui, un whippet "quand ça y va, ça y va !".

C'est le cas d'Elliot qui part ventre à terre vers tous les autres chiens. Les propriétaires de l'autre chien doivent maitriser leurs nerfs !!!

Par chance, Pilouche ne l'imite pas, elle reste calme !!!! (Bon, "calme" n'est pas le mot exact, ce n'est peut-être pas plus rassurant: elle plie les pattes et avance en rampant comme une lionne qui chasse...hum !).
En revanche, je me dis que le jour où elle ne sera plus là, et que je prendrai un autre lévrier,
je ne voudrais pour rien au monde qu'il prenne modèle sur Elliot. Ce qui serait un probabilité de…..disons 90 % ? 95 % ?

Du coup, je comprends la "tempête sous le crâne" de Teatime !
Parce que ça, ce n'est pas que du plaisir, il faut le reconnaître.

Et alors en fait, un "compagnon de course qui ne va pas au devant des chiens, qui n'aboie pas"...as tu pensé à adopter un lapin de garennes ?
Je rigole... Razz Razz Razz



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Jeu 19 Juil - 21:13

lol! lol! :lol!

...pas faux !!!

Puis les whi sont bien plus vifs, donc beaucoup plus susceptibles d'avoir ce genre de comportement surtout tout jeunes Laughing

La vidéo d'aujourd'hui de la dame :


Je ne vois rien d'alarmant, à peine peut être un peu d'anxiété qui se traduit par des petits regards en arrière.. mais mis à part ça.. Neutral
Vous en pensez quoi ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Jeu 19 Juil - 21:34

Il a l'air bien dans ses papattes ...j'aime bien le regard qu'il jette à sa maîtresse quand elle s'est arrêtée ...interrogateur mais pas stressé .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Jeu 19 Juil - 21:52

Je ne vois rien d'alarmant moi non plus ... a part que ça me fait trop bizarre de voir un sosie de mon loulou  Razz
Ce regard interrogatif, mon chien me l'adresse souvent quand il marche devant, et qu'il entend un bruit  derrière, que je ralentie ou pourtoute autre raison. Quand on n'a pas d'yeux derrière la tête pour tout apréhender, parfois on se pose des questions. Et le cerveau de nos whiwhi est bien fait.
Pour être honnête si je devais prendre un autre lévrier, je prėfèrerais un chien moins pile électrique que le mien. Je gère trés bien l'énergie de mon Lancelot, mais en gérer deux, alors la ...  scratch
Le galgo me conviendrait bien ... ahhhlala pfffff
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Jeu 19 Juil - 23:36

Il est trognon, ce petit Looping !

Je ris, Michèle, lorsque je lis les comportements de ta petite famille, parce que Lou (sans son frère...) fait comme Pilouche : il commence par prendre la position du sphinx, puis il se met à ramper et ensuite, comme Elliot, il part à fond sur l'autre chien. J'ai beau dire "dou ce ment ! dou ce ment", rien à fiche mon gaillard ! Alors, là, il ne me reste plus qu'à expliquer que, ben oui, c'est un lévrier et qu'un lévrier ne sait pas ce que veut dire le mot "doucement"...

Alors, comme Nathalie, gérer l'énergie d'un whippet, oui, mais envisager d'en prendre un deuxième : non !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Ven 20 Juil - 10:54

LOL je vais finir par me demander si je ne suis pas un peu zinzin de vouloir un deuxième whihi  scratch

Autant un deuxième galgo ça coulait de source, autant un deuxième whip.. ben en fait..  Shocked

Oui c'est ça Annick, moi aussi je crie "douuuuceeeemeeent !" à Joséphine, mais effectivement un whip ne sait pas ce que ce mot veut dire, il ne fait pas partie de son vocabulaire tout simplement.

Mais c'est cette spontanéité qui les rend si attachants aussi, donc je ne vais pas cracher dans la soupe Embarassed

Le galgo est tout en retenue et en douceur.. une réelle merveille. Peter est mon grand bateau de croisière, avec lui je vogue sur des eaux cristallines et paisibles à la découverte des beautés de ce monde.
Il calme mon âme.

Le whip lui, comme son nom, résonne d'une énergie et d'une joie de vivre contagieuse. Joséphine est un concentré de vitamine C, elle me stimule et m'entraine vers l'aventure. Puis c'est clairement un clown que rien n'arrête. Le whiwhi...c'est la vie !

Petite précision, le jeune homme en question a l'air bien whiwhiesque.. il sait ouvrir les portes. Je pense qu'avec la miss qui arrive à monter partout ils feraient un sacré tandem  pirat

Je dois vraiment être dingue de ne pas encore avoir renoncé en fait.. Shocked lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Ven 20 Juil - 11:18

Mais oui, Chantal, bien sûr que tu es un peu zinzin !  (Mais l'essentiel est que tu le saches…)  lol! . Mais je suis persuadée que ce petit est là pour toi : tu en as un besoin viscéral. Tu vas vivre whippet et tant pis (ou tant mieux) pour les moments où ils te feront tourner bourrique !  bounce
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Ven 20 Juil - 13:22

Annick tu m'as mouillé les yeux Embarassed
Tu viens d'énoncer une vérité qui m'a éclaté au visage.. tu as raison, j'ai viscéralement besoin de vie dans la maison.

Après le départ de mes poules je me suis dit que c'était un mal pour un bien, plus de stress par rapport à Joséphine puis du temps en plus pour maman. Puis elle est partie brutalement. Quelques jours plus tard même mon cobaye s'en est allé. J'ai eu l'impression que la maison se vidait inéluctablement.

Si on rajoute le départ brutal l'année dernière de mes deux fifilles la maison est passée en quelques mois de pleine de vie à un calme étrange. Je sais que j'ai besoin de me poser car ces deux années ont été plus qu'éprouvantes et ce calme me fait du bien. Mais au fond de moi j'ai une peur immense que mon grand me quitte aussi, tout aussi brutalement.

Je sais que si ça arrive je serai au fond d'un immense gouffre... et je sais que Jo va en pâtir. Je pense que c'est pour ça qu'inconsciemment je n'arrive pas à profiter de ce calme, que je dois régler ce souci pour être en paix. J'ai été traumatisée de devoir chercher une louloute alors que j'avais encore Pedra plein la tête et le coeur. Je ne veux plus avoir à le faire et je sais que Jo vivra mieux le départ de Peter si elle a un compagnon à ses cotés, à deux ils seront plus forts face à ma peine. Puis d'avoir deux petits clowns fera une grande différence coté pied au fesses pour le moral.

Je me doutais de tout ça, mais là c'est limpide.
Puis si c'est lui qui doit venir ça va se faire. Je sais que les loulous ne viennent pas chez nous par hasard, donc je vais m'en remettre à ce qui va suivre.

Merci à vous pour vos lumières I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Ven 20 Juil - 14:05

I love you  cheers 

Un second Whippet?  - Page 7 Pixiz-10
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Ven 20 Juil - 15:59

J'ai vu la vidéo: rien à signaler….il marche sagement, il regarde qui le suit mais franchement je ne vois pas d'anxiété dans ce comportement: tous les whiwhis font attention à leur compagnie !
Rien qui me pose question.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Sam 21 Juil - 9:43

Alors nous attendons avec toi et avec impatience la venue de ton nouveau petit poilu, que ce soit Looping ou un autre loulou.  I love you
Dis voir, Chantal, toi qui a l'expérience des galgo. Sont-ils tous plus posės que les whippet malgrė leur taille ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Sam 21 Juil - 10:01

Je n'ai pas l'expérience de Chantal sur le plan galgos, Nath, mais j'en vois régulièrement au cynodrome et je peux t'assurer qu'ils sont bien plus posés que les whippets. Même, s'ils peuvent s'énerver pour pouvoir courir, rien à voir avec l'énergie démesurée dont peuvent faire preuve nos petits lévriers. Retenue confirmée lors de l'arrivée sur le leurre : un galgo le touche et part alors qu'un whippet se jette dessus comme un forcené, se l'approprie et le secoue violemment. Zen les galgos (nettement plus reposants que nos furies...). I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Sam 21 Juil - 14:19

Je n'en ai eu que deux, dont une petite fofolle. Mais même fofolle elle restait hyper douce en promenade par exemple, toujours cette sorte de retenue..

La plupart que je connais de part les amies de mon ancienne assoce ou que j'ai rencontré sont comme ça, très doux. Ce pourquoi on a beaucoup de facilité à en promener plusieurs en même temps en fait. Peter et Pedra s'arrêtaient dès qu'il arrivaient en bout de laisse, aucun ne tirait, ni ne courrait de droite à gauche. Et ce n'était rien d'appris c'est sûr, surtout pour Pedra qui n'avait jamais rien connu d'autre que sa cave. On voit la même chose sur la vidéo de la dame, tous s'arrêtent quand elle s'arrête.

Mais il y a des galgos plus fougueux bien sûr, j'en connais un qui vient régulièrement au parc, un grand jeune très costaud. Il adore courir avec Jo mais il est la plupart du temps très doux avec sa maitresse (une dame d'un certain age qui marche avec une canne). Je dis le plus souvent car il a un coté chasseur et libre dans sa tête (il a vécu dans la rue trèèèès longtemps) qui fait que quelquefois il lui a déjà échappé.

Donc il y a des galgos un peu plus remuants et c'est normal, mais dans le fond ils ont tous une espèce de retenue, une écoute, un calme qui font d'eux de délicieux compagnons de vie.

Je précise aussi qu'apparemment les Galguitos (les bébés et jeunes) sont de vraies tornades, à tel point que certaines assoces ne confient plus ces derniers qu'à des personnes en ayant déjà eu.

Pour ce qui est des proies, je ne sais pas si c'est d'instinct ou si c'est appris en Espagne mais Annick a raison. Ils tuent et s'en vont. Peter a fait ainsi pour les rats dans le jardin quand nous en avions eu du pré voisin. Il fond dessus, tue d'un coup et laisse la proie par terre. C'est hyper rapide.

Tout ce qu'il est, fait du galgo une perfection faite chien.. je ne me lasserai jamais de le répéter. C'est ce qui me désespère tant quand on sait ce qu'on leur fait subir en Espagne. Quand je vois Peter et que je pense à ce que tant d'autres comme lui subissent et que c'est sans fin j'ai envie de hurler de douleur et de révolte. C'est juste totalement incompréhensible, quasi surréaliste.

J'ai encore regardé des galgos hier soir, dans l'espoir d'en trouver un pas trop grand au cas ou cela ne se ferait pas pour Looping. Je ne peux m'empêcher de le faire même si ce n'est pas raisonnable et que pour plein de raisons ..raisonnables.. un whiwhi sera le mieux. Je suis totalement dingue de ces merveilles et ça me fait mal d'en savoir tant dans la misère.

Mais qu'il n'y ait pas de méprise, comme vous avez dû le remarquer je suis gaga des whiwhi aussi Laughing ! Je mesure chaque jour la chance que j'ai d'avoir ma petite fille pleine d'entrain et reine des bisous en tous genres  I love you . Jo (qui dort contre moi là) est source d'un grand bonheur, d'une joie de tous les jours et je sais qu'un deuxième clown dans la maison sera tout ça multiplié par deux... alors trop d'la chance comme disent les jeuns  sunny

C'est juste que ça me désespère de ne pas pouvoir sauver une de ces merveilles. C'est pour ça que le fait de prendre un whiwhi dans une assoce de sauvetage de lévriers me console un peu.

Puis je sais que quand je serai à la retraite (si un jour j'y arrive !) mon grand ne sera plus là. Alors je prendrai un Galgo trauma à nouveau et mes deux petits clowns lui serviront de modèles et de béquilles. Bref, j'ai cogité tout ça très longtemps et je sais qu'un whip est Le choix le meilleur pour tout le monde et comme là j'ai tout mon temps à donner à un petit nouveau ben je n'attends plus que tout ça se mette en place I love you

Euh.. donc oui, pour répondre à ta question Nath, les Galgo sont .. drunken I love you sunny lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Sam 21 Juil - 15:41

Je pense que ce qui fait la différence entre whippets et galgos, c'est que le whippet aurait du sang de terrier. Ceci expliquerait cela. N'est-ce pas Nath ? Wink
C'est bien marqué dans le caractère de la plupart des whippets je trouve. Le côté têtu, "fonceur".
Je dis bien: ce n'est pas le cas de tous, mais de la plupart…même dans les lignées dites "de beauté".

Moi j'adooore ceux qui sont des petites "guimauves mélancoliques", comme mon premier whippet Papillon, ou comme le whipp de Françoise, Doudou (le bien nommé) !
Et puis j'aime aussi les autres...tous les autres…(soupirs)... drunken

Moi aussi parfois je me projette dans le temps, et même si j'ai une passion pour les whippets, je me vois bien avec un galgo plus tard. Plus tard...on verra bien !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Sam 21 Juil - 18:17

C'est une explication tout à fait plausible, Michèle. Le côté "tête de cochon" du terrier est franchement marqué chez le whippet. pirat
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Sam 21 Juil - 18:39

Un galgo en deuxième lėvrier me conviendrait parfaitement... et comme je suis dans l'optique d'une adoption ...
Depuis que je suis adhérente de Lévriers sans Frontières, je regarde régulièrement les galgos à l'adoption. Je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas sauté le pas. Peut-être parce que je pense ne pas remplir les critères exigés
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Sam 21 Juil - 19:50

Ce que tu dis Michèle je me le suis souvent dit devant le comportement de Joséphine. Je pense aussi que le sang de terrier amené au passage (d'après ce que j'ai pu en lire moi itou) est responsable du coté têtu, cabochard et "ratier" des whiwhi.

J'ai toujours aimé les loulous avec du caractère, j'ai besoin de sentir qu'il y a quelqu'un en face. Je ne suis pas le maitre parfait pour un labrador ou un berger allemand. J'aime quand les loulous ont de la personnalité et qu'ils n'attendent pas en permanence un ordre ou qu'on leur lance une baballe. Pour ça que j'aime tant les longs nezs aussi, ils ont quelque chose de "chat", d'indépendant. Puis ils observent tout.. et déduisent d'eux mêmes ce qu'il faut en penser et faire.

Puis un truc que je trouve irrésistible aussi chez le whi.. c'est le regard hypnotiseur.. Shocked
Je viens de le subir car j'étais en train de manger et n'avais pas encore servi les loulous (mère indigne  affraid  !!!). Jo a commencé à me fixer de loin (2m) puis comme je pouffais de rire et en parlais avec mon chéri, je la retrouve d'un coup à me fixer à 80 cm (j'avais un plateau TV car mon dos était un peu fatigué de l'après midi "Karcher"). Je repouffe et reparle avec mon zhom et là elle avait encore changé d'endroit elle était sur ma gauche, toujours à me fixer.. un vrai sketch Laughing !

C'est juste énorme ce truc car on sent le regard peser sur soi et en face c'est aussi immobile qu'une statue.. puis quelquefois d'un coup poum ça a changé d'endroit.. c'est dément, j'adore lol!

Ca ressemble à ça :
Un second Whippet?  - Page 7 Img_0410
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Sam 21 Juil - 20:35

Hi hiiiiii !!!! très jolie photo !!!
Ah oui, ça, le pouvoir de leur regard…

Oh les filles, je me disais à l'instant: on se prend la tête à réfléchir au cas "un second whippet"...alors vous imaginez la Michèle au chapitre "un troisième whippet" et un an après "un quatrième whippet ?".
Pétard...c'est là que je me rends compte que les lévriers rendent fada !
Mais non, rien de rien, je ne regrette rien: j'ai douté, "flippé", je me suis ruinée, j'ai (un peu) désespéré, je me suis "esclavé" la vie, mais j'ai le sentiment de les avoir défendus comme une lionne contre le monde entier, j'ai tenu le cap, et j'ai reçu tellement...TELLEMENT !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 7 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum