Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime le Dim 15 Juil - 12:58

C'est beau.. tout en harmonie une fois de plus..

Teatime

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elliotness le Dim 15 Juil - 13:04

La vie est duuuure…
J'ai remarqué que ta princesse Izzy prend souvent Nabucco comme repose tête !

Même scénario chez moi: les nuits sont agréables, alors on file vite vers 7h30 en forêt, et c'est le bonheur jusqu'à 9h30. Les cigales stridulent, mais il fait très bon quand même.
Après quoi on reste en mode "vautrés" comme les tiens.

Ce matin, on a trouvé trois cyclistes perdus, la sueur au front et le souffle court...ils s'étaient trompés dans la lecture des panneaux avec plan d'orientation ! C'est ça quand on garde trop la tête dans le guidon…
Ah heureusement que les promeneurs de chiens connaissent bien le coin !
Elliotness

Message par Marie-Anne le Dim 15 Juil - 14:36

Ces cyclistes !!! Chez nous , beaucoup de VTT ( surtout le week-end ! ) , une vraie calamité ...il y a beaucoup de sentiers escarpés qu'ils descendent à toute vitesse ...et incapables de s'arrêter rapidement en cas d'obstacle sur leur route ...plusieurs fois ça a frôlé l'accident avec nos chiens ...les piétons sont prioritaires mais ils s'en foutent royalement ! Si bien qu'un jour mon mari en a poursuivi un qui a failli nous rentrer dedans , heureusement les chiens étaient attachés et nous nous sommes jettés sur le côté pour éviter la collision ...quelle peur j'ai eu ( et les chiens également ) ...! Le vélo étant plus rapide qu'un coureur il s'est enfui sans demander son reste ...sinon il aurait passé un sale quart d'heure !!! Quels abrutis !
Marie-Anne

Message par annsan le Dim 15 Juil - 15:42

Sérénité. I love you
annsan

Message par Marie-Anne le Mar 17 Juil - 10:23

Visite hier chez ma vétérinaire pour Udine , afin de faire  le point sur son état général 
Niveau poids elle a beaucoup maigri , 1kg600 , son poids de forme étant 1kg800 , 2 kg maximum .
Sa vue a beaucoup baissé , elle doit distinguer les mouvements près de ses yeux , difficile à savoir .
Pour l'instant pas d'infection notable au niveau de la bouche , mais j'ai l'habitude ça ne durera pas ...
Son coeur par contre est impeccable , le fait d'avoir beaucoup marché avec nous quand elle était jeune a dû contribuer à le maintenir en forme .
Elle souffre de troubles liés à une dégénérescence cérébrale ..'c'est l'âge ... apathie , perte de repères , malpropreté , perte d'appétit ...
Nous essayons un médicament  , le SELGIAN ,qui devrait apporter une amélioration assez rapidement . 
Niveau analyse de sang , elle a un taux d'urée un peu élevé , un taux de glucides bas , mais rien de dramatique , niveau foie et reins c'est Ok . 
Pour presque 15 ans son etat général n'est pas catastrophique , elle subit tout simplement les effets de la vieillesse ...
Par contre elle avait les oreilles cracras ...c'est vrai que je ne pense pas souvent à les nettoyer ...quel produit utilisez-vous ? Je pense que l'huile de coco sur une compresse pourrait très bien convenir .
Marie-Anne

Message par Elliotness le Mar 17 Juil - 10:35

Et oui ta petite Udine est dans le "grand âge", et c'est tout l'amour qu'elle a reçu qui la soutient !
Il faut reconnaître que certains médocs aident bien contre les soucis de la grande vieillesse.
C'est ce que je lui souhaite.

Pour nettoyer les oreilles, je me suis toujours tournée vers les produits du véto, parce que je n'aime pas rajouter du gras au gras...mais tu as raison, si c'est juste pour nettoyer l'exterieur du pavillon d'un vieux chien, l'idée d'un tampon à l'huile de coco me parait bien: avec les produits traditionnels qui vont dans l'oreille, il faut avoir un chien qui après cela puisse s'ébrouer avec énergie pour que les saletés ressortent, et ce n'est certainement pas le cas d'Udine...

Tendre câlins à elle...
Elliotness

Message par Teatime le Mar 17 Juil - 17:34

Quand j'avais ramené Maya ma chatounette de 20 ans chez le vétérinaire elle avait aussi les oreilles toutes sales.. Embarassed Il a utilisé de très gros cotons tiges pour nettoyer et du coup je lui en ai acheté.

Ca va dans les petits recoins mais c'est assez gros pour ne pas risquer d'aller trop loin.

Je suis obligée de "coiffer" Maya aussi, elle ne fait quasi plus sa toilette en fait. Je pense qu'elle a oublié, comme les personnes agées séniles. Elle ne fait que dormir la plupart du temps. Mais tant qu'elle mange et ne souffre pas je me dis qu'elle profite.

Calins de nous aussi à la toute petite poupée I love you
Teatime

Message par Marie-Anne le Mar 17 Juil - 18:18

Oui , tant que l'on peut les garder auprès de nous il faut en profiter ...la toute petite taille d'Udine est bien appréciable ...je la porte et la tiens dans mes bras souvent dans la journée , cela lui facilite bien la vie ...hier à la salle d'attente de la clinique vétérinaire est arrivée une dame avec un Mastiff bringé qui  n'avait pas l'air jeune ( il faut dire que ces chiens dépassent rarement 8 ans d'âge )  on en voit très rarement , c'est vraiment un énorme chien , celui-ci devait dépasser les 100kg ...un veau ! La dame était aussi très costaud , bon heureusement que son chien était calme , il s'est couché et n'a plus bougé ...heureusement ces chiens sont en général très calme ,  il vaut mieux ! Mais c'est impressionnant !
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Mar 17 Juil - 18:28

Il était exactement comme cela ...il bavait comme tous les chiens à babines pendantes ...le Mastiff est le plus gros chien au niveau poids , il peut atteindre 110kg ...pour la taille il est dépassé par le lévrier irlandais et le dogue allemand .

Marie-Anne

Message par Teatime le Mar 17 Juil - 21:22

C'est énorme..
Il est vrai que c'est bien pratique de pouvoir porter son loulou si besoin, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis tournée vers le Whippet vu mon port de charge limité maintenant.

Avec Udine tu dois à peine sentir que tu as quelqu'un dans les bras I love you

Sinon coté babines pendantes, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec la bave Embarassed
Teatime

Message par Marie-Anne le Mar 17 Juil - 21:32

Pareil pour moi , j'ai horreur des chiens bavoullards ...une de mes tantes avait une chienne Boxer , adorable d'ailleurs , mais alors sitôt qu'elle sentait une odeur alléchante , ou s'il faisait chaud , de grosses stalactites de bave pendaient de ses babines ...on avait pas intérêt à être près d'elle quand elle secouait la tête ...ça m'était arrivé une fois , bonjour les dégâts !
Marie-Anne

Message par Elliotness le Mar 17 Juil - 21:41

ARF !
C'est arrivé souvent avec la dogue allemand d'une amie ! La grosse stalactite de bave sur le dos d'un whiwhi….bon, ça nous faisait rigoler parce qu'elle était tellement adorable…

Et aussi quand elle marchait sur le pied de sa môman qui était en sandales...la bouche grande ouverte, pas un son ne sortait ! Ou quand elle voyait quelqu'un assis, elle allait s'asseoir sur ses genoux !
J'en passe….
Oui, pour ces grands baveurs, alors là, LA, faut un jardin je pense !
Elliotness

Message par Teatime le Mar 17 Juil - 22:48

LOOOOL carrément oui !!

..si tu ne veux pas que ton intérieur finisse par ressembler à une piste de course pour gastéropodes Razz Razz Laughing

Dans le même genre, Jo récupère régulièrement un filet de bave du golden mâle avec qui on promène de temps en temps.. souvent en travers du museau silent Laughing Pourtant c'est très moyen comme babines mais bon entre la buvette et les distributions de bonbons les stimulations salivaires sont là.. et Jo a toujours le nez où il ne faut pas Cool

Teatime

Message par annsan le Mer 18 Juil - 10:16

Un soir après le travail j'étais passée au club canin un jour d'entraînement d'agility et j'avais été accueillie par un amour de boxer. J'avais une robe bleu marine. Je ne vous dis pas la grosse trace baveuse qu'il avait laissée dessus. C'était très chouette : un beau motif argenté ! lol!

Sinon, actuellement, nous avons un adhérent qui vient faire éduquer son dogue allemand. Je suis morte de rire lorsque je les vois car le monsieur est tout gringalet... Rolling Eyes
annsan

Message par Elliotness le Mer 18 Juil - 15:40

Un dogue allemand gringalet ? Mais jeunot alors ?
En tout cas, côté vivacité, ils se déplacent "comme une péniche" (dixit cette amie qui a eu quatre dogues depuis son enfance !).
Elliotness

Message par annsan le Mer 18 Juil - 16:05

Pas le dogue gringalet, Michèle : le monsieur est gringalet. Donc, sacré binôme ! lol!
annsan

Message par Teatime le Mer 18 Juil - 20:43

Ca doit etre mimi oui !
Teatime

Message par Elliotness le Jeu 19 Juil - 13:04

Laurel et Hardy alors ?!?!?! lol!
Elliotness

Message par Marie-Anne le Jeu 19 Juil - 14:15

Là c'est encore pire ...pas très prudent quand même !!!

Marie-Anne

Message par Elliotness le Jeu 19 Juil - 15:26

"Sa maison est chaque jour un amas de poils", alors ça, honnêtement, à moins d'avoir un caniche, c'est pareil avec tout autre chien !!!

Et puis, la copine au dogue était toujours reçue chez moi, comme toute autre.
Et comme toute autre...quand elle se demandait "mais où est passé mon chien ?"...on le retrouvait couché sur mon lit. J'ai toujours dit que j'étais flattée quand un chien se trouvait "à l'aise comme chez lui" dans mon appart' !

Les dogues de ma copine allaient au travail avec elle, dans une petite animalerie (qui ne vendait guère d'animaux, à part des souris blanches des poissons rouges et deux serins, mais plutôt ce qui est nécessaire à leur entretien, etc...), et elle cohabitait chez elle avec un chat, un perroquet (en liberté la plupart du temps), un lapin...sans problème.
La chienne recevait très bien les clients, certains ne venaient QUE pour elle, et elle fichait la trouille aux malfaisants.

Entre mes whippets successifs et ses chiennes successives, c'était l'amitié parfaite.
Et "la péniche" ou "la grande limace" ne leur courait jamais au train !

Pour le reste oui, en promenade avec ma copine au dogue, fallait pas oublier le paquet de mouchoirs en papier, et ça, on avait toutes (au moins) un !

En revanche, ces chiens sont des "colosses aux pieds d'argile". Leur santé est vraiment délicate.
Bon...revenons aux lévriers non ? Wink

Elliotness

Message par Marie-Anne le Jeu 19 Juil - 16:44

Oui revenons à nos Whippets ...
Ce matin je suis partie faire quelques courses en voiture avec Nabucco ( pas d'emploi d'Adaptil) , direction Caussade ( 15kms ) , le tout a duré une heure . Nabucco n'a pas été malade , est resté sagement dans la voiture pendant mes 3 arrêts achats . Le retour s'est également très bien passé . 
Je suis très contente , je pense que le problème " mal des voitures est résolu ...ouf !
Marie-Anne

Message par Elliotness le Jeu 19 Juil - 19:56

Et voilà ! Nabucco n'est plus un bébé mais un p'tit gars accompli !!!
Dame Nature a créé les chiots...mais pas les voitures.
Alors pour les deux ensemble, il faut un temps d'adaptation !
Elliotness

Message par Teatime le Jeu 19 Juil - 19:59

YOUPI cheers cheers cheers cheers !!
Teatime

Message par annsan le Jeu 19 Juil - 23:24

Bonne nouvelle, Marie-Anne. Bravo Nabucco, te voilà devenu un grand ! cheers
annsan

Message par Marie-Anne le Ven 20 Juil - 9:15

Par contre il est toujours réticent pour rentrer dans la voiture ...nous avons aussi  une vieille 204 qui ne sert que pour les chemins de campagne , il rentre sans problème dans celle là ...l'autre voiture c'est celle de son 1er trajet , associé à son depart de l'élevage ...
Marie-Anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant