REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marques amikinos et platinium

3 participants

Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Marques amikinos et platinium

Message par Nath Dim 4 Mar - 7:16

Je ne suis plus très au fait de la qualité des croquettes n'en donnant pas à Lancelot. Mais j'ai cru comprendre que ces 2 marques avaient la même conception morale et technique pour leurs produits. Je me trompe ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Elliotness Dim 18 Mar - 10:35

Ces deux marques ont en effet la même éthique.

Il faut respecter une transition d'une nourriture à l'autre vraiment longue. Chez moi, il a bien fallu un mois.
Au début, les maîtres sont rebutés parce que le chien "pète" beaucoup, et c'est (très)nauséabond...il faut du temps pour que la flore intestinale se constitue.

Cela fait bientôt huit mois que les whiwhis mangent du Platinum.
Comme la consistance des croquettes est en fait "souple-dur", ils mâchent vraiment et n'avalent pas tout rond comme les croquettes qu'ils étaient censés "croquer".
Le poil est beau, il sont rassasiés, etc...pas de problème.

Mais bon, honnêtement, je me dois de préciser que côté "pets", le problème n'est pas réglé, et très franchement, si ce n'était pas pour le bien de mes chiens....
Oui, je dois reconnaître que c'est très déplaisant et problématique.
Pourtant ça fait huit mois...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Marie-Anne Mar 20 Mar - 19:55

Ayant essayé les deux marques j'ai remarqué que les chiens avaient plus de flatulances avec les Amikinos ...niveau composition les Amikinos ont moins de glucides que les Platinum et beaucoup plus de proteines ...néanmoins je préfére les Platinum , car , comme l'a dit Michéle ce sont des croquettes semi-humides ( 28% d'humidité ) , non extrudées , et leur taille permet aux chiens de les mâcher ( plus ou moins selon les chiens ) . Les Amikinos sont petites et dures et les chiens les avalent à toute vitesse . Elle sont aussi plus chères que les Platinum .
Pratiquant une nourriture mixte , les Platinum sont tout à fait compatibles avec le BARF .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Nath Mer 4 Avr - 6:38

Que donnez-vous comme variété de croquettes (même si le terme n'est pas très adapté) de chez platinium à vos chiens ?
C'est dommage que la marque ne fasse pas pour les chats, j'en  achèterais..  ça viendra peut-être si la nourriture humide fonctionne bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Marie-Anne Mer 4 Avr - 9:19

Ayant essayé les 3 variétés , je préfère les croquettes au poulet , elles contiennent plus de Proteïnes (26% ) que les autres variétés et un peu plus de MG (16% ) , en commandant le pack de 3 paquets de 5kg le prix au kg descend à 4,44€ ce qui est très correct .
Je te conseille d' acheter la pince clip fraicheur weloc Platinum ( 2,35€ ) qui permet de fermer le sac hermétiquement , c'est solide et très pratique et évite la prolifération d'acariens .

Marques amikinos et platinium Image517
Marques amikinos et platinium Image519
Marques amikinos et platinium Image518
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Elliotness Mer 4 Avr - 11:39

Oui, ce sont aussi celles au poulet que j'ai choisi pour mes whippets, et de temps en temps, je mélange avec un peu de pâtée humide (je varie les goûts), pour qu'ils gardent un peu de plaisir ! En ce moment c'est "pur poisson", ils adorent.
Je prends les croquettes aussi par 15kg, soit trois paquets de cinq kilos, ce qui est pratique pour la conservation.

Mon conseil: bien peser leur ration, car il en faut moins que les autres croquettes, elles sont plus denses et plus nutritives. Même si tu as l'impression de ne pas leur en donner assez...tu verras ils seront rassasiés !

Et bien sûr : respecter une transition bien longue...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Nath Mer 4 Avr - 14:38

Marie-anne, tu gères comment les repas entre croquettes platinium, barf et pâtées ? 
Si tu mets de la pâtée, Minchèle, tu réduit la dose de croquettes ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Marie-Anne Mer 4 Avr - 14:58

Le matin Platinum poulet 100g + une à deux CS de patée menu ( ou 2 sardines à l'huile ...
Le soir 300grs de Nova canis de chez Easy -Barf
J'ai renoncé à la ration ménagère , à chaque fois Izzy me demandait de sortir à 4h du matin pour faire pipi ...
Il m'arrive de donner que du Platinum avec pâtée , 100g à chaque repas + 100g Menu , j'utilise de temps en temps les pâtées Lukullus que j'achète en boîte de 800g ( sur Zooplus ) , très bonne qualité , beaucoup de variétés et prix intéressant ( en colis de 24 boites ) .
Pour Nabucco 50% de plus sur la ration totale , il est encore en période de croissance ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Marie-Anne Mer 4 Avr - 15:06

Marques amikinos et platinium Image520
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Nath Mer 4 Avr - 15:39

Je connais  lukullus, je le commande aussi sur zooplus pour le chien de mes parents, la composition me convient tout à fait. Lancelot en a aussi de temps en temps pour varier du poulet et de la dinde de sa ration ménagère... quoi qu'il s'est mis depuis peu à la viande rouge crue. Je lui en met un peu dans sa ration quand je la trouve à prix raisonnable.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Elliotness Mer 4 Avr - 15:39

Sans l'ajout de pâtée, Elliot (15 kg) a 90gr de croquettes, deux fois par jour.
Pilouche (13 kg) a 80gr deux fois par jour.

Les jours de pâtée de donne 20 gr de croqu en moins à chaque ration, mais je rajoute une grosse cuill à soupe de pâtée.

Tu vois cela parait peu au regard de ce que mange Izzy, mais si je dépasse cette dose, mes chiens grossissent trop, ça se voit très vite. Je n'ai pas des lévriers maigres pour autant...et Izzy de Marie Anne est "top model"...donc je dirais que tout cela est un ordre de grandeur, qu'il faut moduler selon nos "asticots".

Pour ce qui est de Zooplus, je n'ai pas tenté depuis longtemps (probl de livraisons), je vais voir. J'y avais acheté des couchages à mémoire de forme top qualité pour mon Oslo, qui avait des douleurs articulaires dans sa vieillesse. Tiens je vais ouvrir un post sur ce sujet, dans "accessoires".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Marie-Anne Mer 4 Avr - 17:04

Oui il est évident que chaque chien est différent ...leur métabolisme également ...c'est à nous d'adopter les quantités selon leurs besoins , leur activité physique etc... Les quantités journalières à donner indiquées sur les paquets sont juste un point de repère !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Nath Dim 8 Avr - 21:20

vous ne le croirez peut-être pas mais Lancelot a pinaillé devant sa pâtée platinium Rolling Eyes mais il y en a d'autres qui se sont fait très grand sur leurs pattes de chat pour atteindre la gamelle et y piocher
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Marie-Anne Dim 8 Avr - 21:40

Voici un livre qui devrait te rendre service ...Lancelot est d'accord !!!

Marques amikinos et platinium Image10
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Elliotness Lun 9 Avr - 11:20

Bah...parfois ils ont plus ou moins faim, ils savent moduler ce qu'ils mangent en fonction de l'état du moment.
Nous, il y a des jours où on se contente d'une soupe claire, et d'autres où on reprend de la purée ...
Il ne faut donc rester zen, d'autant que, si les chats nettoient...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Nath Lun 9 Avr - 15:25

ah mais je suis zen, ça ne m'inquiète pas, il a mangé le soir sa gamelle pâtes/carottes/dinde. Mais faire le difficile devant un truc qui sent si bon, pffff !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marques amikinos et platinium Empty Re: Marques amikinos et platinium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum