REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Chez le vétérinaire...

3 participants

Aller en bas

Chez le vétérinaire... Empty Chez le vétérinaire...

Message par Elliotness Ven 16 Mar - 18:23

Mes deux femelles ont toujours été de vraies "chefs de meute", de vraies mères protectrices avec mes mâles.
Ma Tinou surveillait toute intervention de vétérinaire avec une intensité dans le regard qui a toujours impressionné mes vétos, ils me l'ont dit : "elle est intimidante".

Idem pour Pilouche, encore cet après-midi..
Pourtant, Elliot était adopté à la maison avant elle.
Mais pétard, on sent à l'intensité de son regard, qu'il ne faudrait pas un geste de travers du bon docteur, ni un "couinement" d'Elliot.
Sa concentration est extrême, elle suit chaque geste de la véto, chaque instrument, chaque bruit, chaque porte de placard, là où la véto pose les mains sur le corps d'Elliot, absolument TOUT.
Elle ne se relâche que lorsque je descend Elliot au sol près d'elle, et qu'elle a pu le renifler.

Ensuite, tandis que la véto tapait sur son ordi, (et c'est là qu'elle nous a fait rire), son intensité dans le regard est revenue pour observer....un cadre au mur, avec une gouache représentant de façon assez naïve, et donc évidente....deux faces de chats noirs aux yeux verts, sur fond jaune.
Mamma mia, ceux-ci non plus, z'avaient pas interêt à bouzer une moustasse ! C'était trop drôle... Very Happy

Puis tandis que je réglais la note, Elliot a eu un "flash", un coup de foudre pour une petite chienne croisée, toute blanche, coiffée avec un nœud sur la tête. Il était rêveur..... drunken rêveur....devant cette jeune fiancée potentielle. Pilouche préférait surveiller la jeune dame de l'accueil, qui a un pot de biscuits à portée de main !

J'ai hâte qu'un jour Marie Anne nous raconte le même genre de scène entre Izzy et "son" Nabucco ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chez le vétérinaire... Empty Re: Chez le vétérinaire...

Message par Nath Ven 16 Mar - 20:36

Ah je croyais que pilouche avait été adoptée avant Elliot ... ça me fait penser à ma Diane qui avait aussi cette attitude protectrice avec le chiot que nous avions trouvé toutes les 2 dans un bois et que mes parents ont gardé. Même lorsqu'il est devenu adulte elle a gardé cette attitude ... au point de planter ses crocs dans la cuisse d'un joggeur qui avait eu comportement brusque avec Titou... c'était un con de toute façon Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chez le vétérinaire... Empty Re: Chez le vétérinaire...

Message par Elliotness Sam 17 Mar - 15:34

Quand Pilouche a été adoptée, (elle avait presque huit ans), Elliot était installé à la maison depuis depuis un an et demi, et il avait trois ans !

Bon...les premiers jours elle a essayé de le draguer "à la hussarde" (car, ô joie, elle était en chaleur !). Et puis finalement, comme c'est un tendre petit couillon, elle en fait ce qu'elle veut, c'est elle "qui commande" comme disent les enfants !
Elle joue à la môman autoritaire...et elle a été stérilisée bien sûr !
..
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chez le vétérinaire... Empty Re: Chez le vétérinaire...

Message par Marie-Anne Dim 18 Mar - 10:02

Pour l'instant je ne peux pas dire qu'Izzy se montre autoritaire ..je dirais plutôt conciliante et patiente ...pendant les jeux plutôt musclés elle arrive à s'imposer quand Nabucco s'énerve un peu trop ...c'est plutôt son côté éducatif qui ressort , elle tempère quand il le faut mais sans agressivité ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chez le vétérinaire... Empty Re: Chez le vétérinaire...

Message par Elliotness Dim 18 Mar - 10:16

Oh mais aucune de mes femelles non plus n'ont été agressives. Juste autoritaires...la fameuse "main de fer dans le gant de velours" !

Par exemple, quand Papillon allait reluquer et renifler une autre chienne de trop près, Tinou commençait par s'asseoir à mes pieds pour l'observer, elle se rangeait "de mon côté", celui de l'autorité, puis si je n'appelais pas "son" Papillon, elle partait le chercher, le prenait par le collier et le ramenait à mes pieds. Non mais !
Et cela dit, quand un chien venait perturber mon Tonio (qui avait si peur de ses congénères), elle "se sacrifiait" en entrainant l'intrus dans une course qui l'éloignait le plus possible...

Oui, elle était hyper maternelle, mais pas au sens "gnan gnan"...je veux dire qu'elle prenait une décision "vite et bien". Efficace et pédagogique en effet.

Pilouche est pareille. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait l'obtenir, par l'intelligence.
Toutes les deux auraient été de très bonnes mères si elles avaient eu des chiots. Et la marmaille aurait "filé doux" je crois ...car à Pilouche comme à Tinou, "on ne la fait pas" ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chez le vétérinaire... Empty Re: Chez le vétérinaire...

Message par Marie-Anne Dim 18 Mar - 12:55

Effectivement les femelles whippet ont la réputation d'être d'excellente mères ...Elles peuvent élever et éduquer les nombreux chiots d'une portée ( souvent 8 à 12 ) d'une façon exemplaire ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chez le vétérinaire... Empty Re: Chez le vétérinaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum