Les tiques

Les tiques

Message par Nath le Ven 16 Mar - 20:41

On sait qu'elles sont présentes en plus grande quantité au printemps et en automne. Nous sommes mi mars, le printemps n'est pas encore là mais ces saletés oui. Ce midi, en promenade dans notre bois, 5mn après avoir ôté le débardeur à Lancelot, j'ai trouvé une tique sur son dos ! Pourtant il a fait froid en Franche-Comté mais rien ne peut faire claquer ces bestioles Evil or Very Mad
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tiques

Message par Elliotness le Sam 17 Mar - 15:36

Oui, les tiques deviennent un grand problème sanitaire, y compris pour les humains. De plus en plus de gens sont atteints de la maladie de Lyme, transmise par certaines tiques, et c'est une sale maladie.
Elliotness

Message par Marie-Anne le Dim 18 Mar - 9:55

Heureusement que nos whippets ont le poil ras ...je passe l'inspection tous les jours , j'en ai trouvée une l'autre jour qui se promenait sur le carrelage , je l'ai brûlée dans le poêle à bois ...nous ne sommes pas trop envahis ici par les tiques ...
Par contre , on recommence à voir des chenilles de la pyrale du buis qui pendent sur de longs fils accrochés aux arbustes ...l'été dernier cela a été catastrophique ...80% des buis de la région on été envahis et beaucoup sont morts ...je me demande comment cela va se passer cet été ...pas moyen d'ouvrir les fenêtres le soir , des centaines de papillons étaient collés aux fenêtres ...j'appréhende ...!
Marie-Anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé