REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lévrier galgo

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Sam 25 Aoû - 23:24

Tu m'étonnes qu'il soit d'accord, c'est un amour de crème de toutou.. I love you

Ca me scotche toujours quand je vois sa truffe à deux doigts d'un animal qu'il pourrait croquer sans soucis. C'est impressionnant, surtout pour moi avec ma tite furie Laughing

Ma petite furie justement n'a pas subi de traumatisme physique je pense, mais son abandon et les différents lieux par lesquels elle a dû passer avant de finalement poser ses valises ont laissé en elle une certaine peur de devoir à nouveau tout quitter. Je le remarque à chaque fois que je dois confier la laisse à quelqu'un. Elle ne peut s'empêcher de revenir me sentir comme pour me demander si c'est bien toujours moi sa maitresse. Je ne le fais plus pour cette raison d'ailleurs.

C'est moche de faire subir ce traumatisme à un être qui fait tout pour arriver à vous faire confiance en partant avec un sacré handicap en plus. C'est en abuser et c'est honteux, criminel même.

J'ai halluciné quand j'ai lu le post sur la "femme aux deux visages".. Comment peut-elle dire de telles choses et n'en ressentir aucune  ?? Je ne vois que le plagiat. Je comprends qu'après de telles expériences les assoces en arrivent à ne plus savoir à qui se fier. Ces personnes font du mal aux animaux qu'ils adoptent et à toutes les personnes qui s'en soucient, impunément en plus.

Ta punition serait idéale oui  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 10:27

Oui, Lancelot qui est l'équilibre même sera le meilleur frère qui soit pour un galgo, le meilleur guide, le meilleur modèle.
Quant à toi...pareil !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Dim 26 Aoû - 11:25

Alors d'après vous, un jeune ou un galgo de l'âge de Lancelot ou plus âgé ? il y a des avantages et des inconvénients pour les 2 solutions.
De toute façon, ce seront mes derniers chiens. S'ils partent avant moi (ce que j'espère), je serais dans l'optique de devenir ensuite famille d'accueil parce que je ne peux pas vivre sans animaux, ils sont essentiels à mon équilibre.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 11:34

Bof...je n'ai pas d'avis sur les âges, ils s'entendent tous bien .
Qu'en pense Chantal ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Dim 26 Aoû - 11:46

Je pense comme toi Michèle.

Le seul véto pour moi quand Peter a fait sa dépression était le chiot car il avait besoin d'un adulte. Mais c'était un souci temporaire, je pense que là il supporterait un chiot turbulent malgré son grand âge, même si ce ne serait pas son choix premier. Il aime le calme mon grand bonhomme.

Lancelot est jeune donc tu n'as aucun souci d'âge de son coté je dirais Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Dim 26 Aoû - 12:18

oui, il faut donc que je réfléchisse par rapport à mon âge à moi, et pas par rapport à celui de Lancelot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 12:24

Mais….mais tu as 49 ans !!!!!! UNE JEUNETTE !

MAIS QU'EST CE QU'ELLE NOUS FAIT ?????????????
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Dim 26 Aoû - 12:28

Oui là déjà avec la réflexion précédente je me suis posée des questions mais là lol! lol! lol!

Perso quand j'avancerai en âge je prendrai un vieux chien et m'assurerai que quelqu'un puisse prendre le relais au cas où car moi non plus je ne me vois pas sans. Mais je parle d'un âge vers les 75 ans pas des 49 Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Dim 26 Aoû - 17:10

Je partirais plus sur un mâle. Lancelot est entier, parfois ses hormones bouillonnent un peu et même les femelles stérilisées peuvent être intéressantes (et même certains mâles qui doivent laisser s'exprimer leur part féminine arf !) ; non pas que ce soit un harceleur, il n'a aucune agressivité sexuelle, mais il peut être casse-bonbon pour une femelle qui veut sa tranquilité
Je sais vers quelle association je veux me tourner. Je veux un lévrier qui est passé par une famille d'accueil. Je n'ai pas spécialement de coup de coeur dans la liste des chiens à l'adoption même si j'ai une préférence pour les noirs et les blancs. Je me demande si laisser l'association choisir le lévrier auquel moi et Lancelot nous pouvons convenir est une bonne solution. Qu'en pensez-vous ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 17:30

-Je pense que tu devrais te présenter à l'assoc de ton choix avec le moins possible de "je voudrais que", pour ne pas les braquer contre toi.

-Présente toi telle que tu es, simplement et sincèrement, c'est encore le mieux !
Comme chez toi rien n'est à jeter…

-Dis bien que tu as des chats, c'est important.

-Parle leur de ton Lancelot, de toutes ses belles qualités, car il sera ton coéquipier dans l'histoire !

-Ne parle pas de choix de couleur, ça, ça agace les assoc qui ne te connaissant pas, peuvent penser que tu cherches "un accessoire de mode" !

-Ne refuse de répondre à aucune question, ne te froisse sur aucun sujet, il faut montrer "patte blanche", être patient.
Je l'ai souvent dit: c'est normal, il faut se mettre à leur place ! Quand on connait les assoc de l'intérieur, on comprend bien le pourquoi de la chose...et même, ce n'est encore pas une garantie 100% d'une issue heureuse pour le chien. Que ce soit en refuge ou en assoc, on ne peut que faire le constat affligeant de "retours de chiens", et ça, basta.

Voilà.
Je dirai donc pour résumer: simplicité, honnêteté, naturel.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Dim 26 Aoû - 19:49

Que dire de plus.. Laughing

J'avais envie de rajouter que si il y a un petit quelque chose qui t'appelle vers un loulou c'est bien aussi et j'aurais même développé le pourquoi mais les galgos sont tellement magiques que je n'ai aucun doute que celui qui viendra te fera fondre I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Sam 8 Sep - 13:06

La semaine dernière j'ai contacté la déléguée du nord au sujet du jeune Auro .... dont le dossier d'adoption venait juste d'être signé. Tous les loulous pour lesquels Lancelot et moi aurions pu convenir ont été adoptés, c'est très bien pour eux ! 
Vu que les autres galgos sont dans des régions trop éloignés et que les 2 qui sont sont proches sont soit incompatible chat soit nécessitant un jardin, la déléguée m'a conseillėe de remplir le questionnaire pour constituer un dossier avec visite à domicile pour voir si les conditions sont réunies. Si c'est validé et qu'un galgo, dans les semaines ou mois à venir, correspondant à mon "environnement" se présente, les démarches pourraient être accélérées. Cette solution me convient bien. J'ai rempli le questionnaire. .. je  n'ai pas de nouvelles. Je ne le sens pas, je reste persuadée que le mot "appartement" fait tache dans le questionnaire
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Sam 8 Sep - 13:42

Tss Nath, s'ils ne t'ont pas dit non d'emblée c'est que quelque part c'est censé se faire non ?

Va à la rencontre du 15 si tu peux, tu en sauras plus sur la politique de l'assoce concernant les jardins et tu pourras discuter avec des déléguées. Elles verront aussi que tu es motivée puisque tu auras fait le déplacement et elles auront la vraie Nath en face d'elles, ça laisse toujours un souvenir positif Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Sam 8 Sep - 21:07

Nath: ne te braque pas ! Il n'y a jamais de réponse immédiate ! Le fait d'être "sans nouvelle" c'est normal pour l'instant.

Ne fais pas de fixette sur l'appartement.
J'ai eu une amie en Belgique, qui avait adopté deux galgos (dont un sur trois pattes) par LSF, et elle vivait en appartement, à Bruxelles, dans une tour !
Donc...

RESPIRE ! RESPIIIIIIIRE ! cheers COOOOOOL ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Sam 8 Sep - 21:53

Ah mais je suis cool, de toute façon je suis partie du principe que si ça ne se faisait pas et bien j'opterais pour une autre solution... et puis mon loulou est jeune, nous ne sommes pas pressés
Je me doute qu'il y a beaucoup de questionnaires à éplucher et en plus avec le transport du 15 l'assoce doit être débordée et sur les dents
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Dim 9 Sep - 9:12

Oui, tu sais, en plus de cette amie en Belgique qui a adopté deux galgos en appartement par LSF, j'en ai une autre ici, à Cannes, qui a adopté aussi deux galgos en appartement par l'Europe des lévriers.
Donc ne pars pas "battue d'avance", sois comme tu es naturellement, tu as "le bon profil" !
Aies confiance en toi.

S'il y a un convoi pour le 15, ensuite, il y aura encore un temps d'adaptation des chiens, les contrôles, etc....il faudra encore du temps à l'assoc pour ne pas faire n'importe quoi à la hâte.
Aies confiance en eux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Dim 9 Sep - 19:58

Le délégué de Franche-Comté vient de me laisser un message (j'avais les mains prises, pouvait pas répondre), il faut que je le rappelle.... dites... c'est normal que j'ai un petit doute  Embarassed que je me demande si je fais bien...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Dim 9 Sep - 20:04

Nath: TOUTE ADOPTION DONNE LE TRAC ! Les mains moites et le cœur qui s'emballe je connais ! OUI, ON A LE TRAC !
COOOOOOOOL : rien en se fera si tu décides que te ne le sens pas, personne ne te forcera !

Mais tu sais, moi j'en ai adopté quatre sans les connaître...je n'ai jamais regretté.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par annsan Dim 9 Sep - 23:17

Tu veux que je te dise, Nath. ? Chaque fois que j'ai un chien qui va venir en garde chez moi, je stresse à fond, je ne dors pas une ou deux nuits avant qu'il arrive, alors, imagine si c'était en vue d'une adoption ? Il me semblerait anormal de ne pas avoir de doute. Mais si ton coeur te dit de prendre un copain à Lancelot, écoute le, ce petit coeur : il ne ment certainement pas.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Lun 10 Sep - 6:14

Nath: j'espère que tu as rappelé la dame dimanche ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Lun 10 Sep - 11:54

Je n'ai pas rėussi à le joindre, je lui ai laissé un message. Je le rappelle dans la journėe
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Lun 10 Sep - 12:19

Oui c'est normal Nath.
Quand on n'est pas irresponsable on adopte seulement quand tout va bien dans notre vie, donc forcément une fois lancé on se retrouve à anticiper tout ce qui pourrait être chamboulé, aller de travers.. Même si on s'est déjà posé ces questions avant, là les choses deviennent réelles, donc prennent une ampleur différente.

La seule adoption pour laquelle je n'avais eu aucun doute avait été celle de Pedra. Pour elle je n'avais eu de cesse de tout faire pour qu'elle arrive. Je serais passée à travers les flammes je crois, j'étais complètement obnubilée par elle. C'était mega puissant et inexplicable.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Lun 10 Sep - 19:15

Nous avons discuté avec le délégué. Ce qui pêche ça n'est pas l'appart visiblement puisqu'il ne m'en a pas parlé, c'est temps que le chien restera seul dans la journée... Même sachant que je rentre à midi pour une promenade d1/2h. Il craint qu'il ne dėgrade parce qu'il sera seul, parce qu'il ne connaîtra rien. Je lui ai dit qu'il n'y avait jamais eu de problème avec mon loulou mais il m'a rétorquée que je l'avais eu chiot et qu'il avait pris mon rythme... ce qui n'est pas faux. Mais l'adopté ne sera pas seul puisqu'il sera avec un whip très équilibré. Comme autre argument il me dit que ses deux galgas se mettent subitement à jouer et à courir et il ne faudrait pas que ce genre de situation dégrade mon intérieur. 
Je ne sais que penser. Vu comme Lancelot se dépense dans une journée, il a plus envie de dormir quand je suis absente que de faire le bazar chez moi.
Le délégué pense qu'il faudrait voir pour un galgo qui est en famille d'acceuil et qui pourrait rester tranquille pendant mes absences... mais moi je ne demande pas mieux.
Il va en reparler avec la présidente, m'a demandée de lui envoyer des photos de mon intérieur.
Il a tellement insistė sur les heures d'absence que je lui ai dit que si c'était un critère rédhibitoire, je repartirais sur un lévrier d'ėlevage, ce qui est dommage parce que ma démarche était de donner une belle vie à un chien qui n'en avait pas eu une jusque là... et aussi parce que je n'avais pas forcément envie de recommencer avec un chiot.
L'option de reprendre un whip chez l'éleveuse de Lancelot n'est donc pas à exclure .
... nous verrons bien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Mar 11 Sep - 7:57

Je pense qu'il est en effet prudent de partir sur un galgo qui est déjà en famille d'accueil, dont le comportement est bien connu, et stabilisé.

Un galgo fraîchement arrivé d'Espagne a besoin d'attention le temps de son adaptation. S'il "se met à courir"....ou disons si il s'excite d'une façon ou d'une autre, il risque, en plus, de faire une mauvaise expérience à tes chats. Il faut aussi penser à eux, comme je t'avais dit un jour.
Par exemple, quand j'avais adopté Oslo en refuge, ils m'avaient dit "il est OK chat", et pour me le prouver, il avaient mis un chat en liberté dans la pièce où nous parlions. Oui, mais Oslo était si déboussolé, si anxieux, qu'il s'est fichu du chat, vu qu'il croyait plutôt sa dernière heure venue !
Mais plus tard, avec moi dans la rue, je peux te dire que les chats...il les aurait tous croqué !

Donc, ce n'est pas avec un chien fraîchement arrivé, QUI N'EST PLUS LUI MÊME, qu'il faut faire cette experience.
Mais bel et bien avec un chien déjà en famille d'accueil, et encore, je pense qu'il te faudra prendre quelques jours pour être présente dans ta maisonnée.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Mar 11 Sep - 8:12

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que les déléguės ont plus l'habitude des futurs adoptants qui veulent tout de suite un chien, qui les réservent alors qu'ils sont encore en refuge en Espagne et c'est pourquoi ils mettent tant de réserves. Moi je veux un chien passé en famille d'acceuil pour la sécurité et le bien-être de tous. 
Et si ça ne se fait pas, tant pis, ils sont décisionnaires et je respecte cela
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 2 Empty Re: lévrier galgo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum