Peter, Joséphine et Novak

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne le Sam 15 Sep - 13:47

J'en parlerai à l'éleveuse de Nabucco en temps voulu ( j'attends d'avoir plus d'éléments ...non , je suis persuadée qu'elle ne revoit pas ses principes " à la baisse " , elle est connue dans le monde des éleveurs de Whippets comme une référence , elle n'a pas de mal à placer ses chiots , quitte à attendre le temps voulu ...ses chiens sont connus pour leur caractère en or , leur belle morrphologie ( elle aime les grands whippets ) , le whippet doit être un parfait compagnon , c'est d'ailleurs sa priorité ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 3459
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Lun 17 Sep - 10:01

Je viens d'avoir la comportementaliste qui s'est occupée des deux loulous au centre.

Apparemment ils avaient fait de beaux progrès et arrivaient à interagir avec les autres chiens. Au début ils étaient même timides (sauf derrière une grille) et ne se mêlaient pas aux autres, puis petit à petit ils avaient même eu des appels au jeu avec les autres.

La seule chose qui pourrait poser vraiment problème est que Novak a tendance à chiquer pendant la course quand il est trop excité. Jamais de blessure mais bon. Il ne chique pas son frère donc si il vit avec Jo ça pourrait peut être être ok. L'éducatrice pense qu'il y a aussi une part de frustration (pas assez d'exercice) dans ce comportement. Je sais que Jo est aussi beaucoup plus "rentre dedans" avec les autres chiens quand elle est en manque de course, donc ça pourrait coller vu l'âge de Novak et le manque de sorties en journée (la dame m'a dit les emmener courir un soir sur deux).

Jo pousse les autres chiens (quand ils ne vont pas assez vite) de la voix et des pattes si vraiment c'est trop lent, donc je suis tranquille avec elle. Quand elle exagère je la remets en laisse et ça elle l'a vite compris.

Avec Novak mis à part le port d'une muselière je vais avoir du mal à gérer le risque de morsure vraie (l'éducatrice m'a dit qu'il y avait quand même quelquefois des poils qui partaient donc sur un autre lévrier j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner. Mais elle m'a dit aussi que si l'autre chien coure suffisamment vite ça peut ne pas déclencher ce comportement, il ne l'a pas avec son "frère" apparemment, c'est du jeu entre eux.

Elle m'a dit qu'il serait peut être bien d'aller le voir déjà seule pour me faire une idée du loulou. J'y ai déjà pensé mais c'est à 1h45 de route donc ça me prendra l'après midi ou la matinée et en ce moment je ne suis pas riche en temps.

Bref je n'ai pas fini de cogiter.. Si je ne le prends pas il va finir maboul ou à la SPA.. car je ne sais pas qui voudra faire le boulot, de plus sa maîtresse n'en peut plus, il ne doit pas être à la fête.

Vous avez des loulous qui chiquent en course vous ? Vous feriez quoi à ma place ?
Désolée mais avec ma manie de cogiter toutes les possibilités j'ai un peu de mal à prendre du recul Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath le Lun 17 Sep - 10:21

Je ne vais guère être d'un grand secours car Lancelot ne pince jamais un chien qui court ou joue avec lui. Quand je vois que son niveau d'excitation est au maximum et que ça peut partir en sucette (c'est à dire que les 2 chiens peuvent involontairement se faire mal dans l'énervement), je le rattache.
Après, je dirais qu'il n'y a pas que la course qui prend de l'énergie à un lévrier. Lancelot ne pique pas des sprints tous les jours, nous marchons beaucoup et je peux dire qu'il est souvent cuit et content de retrouver son dodo.  Je conçois qu'il est moins "chronophage" de passer 1/2 heure à épuiser le chien dans le jeu et la course que de passer plus d'1h1/2 par jour comme je le fais à marcher. Dimanche nous avons marché 4 heures dans la journée, c'est du temps que tout le monde n'a pas forcément, mais moi j'allie mon besoin à celui de mon chien et tout le monde y trouve son compte. 
Ce qu'il faudra surveiller, et tu le sais très bien, c'est le jeu de 2 chiens très énergiques comme Jo et Novak, gare aux blessures involontaires.
Tu ne peux pas prendre en charge tous les whippet malheureux et problématiques de France ... tu as vu tous ceux qui nous sont passés devant les yeux sur LBC, ils avaient des regards à vous serrer le coeur ! 
Jo et Peter sont plus importants que tout, si tu ne sens pas Novak, ne te tourneboules pas le cerveau et ne le prends pas. Par contre vu ton réseau et ton expérience, tu serais d'une très grande aide pour le faire placer par une assoce dans une famille adaptée afin qu'il ne finisse pas en SPA
Nath
Nath

Messages : 2814
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 50
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne le Lun 17 Sep - 10:46

Pour ma part quand Izzy et Nabucco jouent ensemble , Nabucco attrape souvent Izzy au niveau de la nuque sans serrer et sans faire mal ...Izzy ne manquera pas de le rappeler à l'ordre si il y a débordement , Nabucco est très jeune plein d'ardeur ...avec d'autres chiens que nous connaissons il joue d'un façon énergique , mais ne pince jamais ...
Josephine est une femelle et ne manquera pas de recadrer Novak si besoin est ...franchement je pense que chez toi Novak se dépensera plus , sera beaucoup mieux encadré par toi et tes chiens ...il va se rééquilibrer ...ce serait dommage de laisser ce jeune chien en rade , il a besoin de changer de vie et tu as amplement les qualités nécessaires pour rendre ce toutou heureux ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 3459
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan le Lun 17 Sep - 11:54

Des whip. qui pincent ? Oui, j'en vois. Sur le cynodrome, les départs de boîtes sont hyper rapides et une excitation à son paroxysme. il arrive que certains ne supportent pas voir un autre leur passer devant. Certains "fauchent" (ils foncent sur le chien pour le balancer -c'est arrivé une fois à Lou qui a fait un superbe roulr-bouler...), d'autres pincent (c'est arrivé au frère à Lou : une chienne lui a pincé les fesses... -précision : la demoiselle ne portait pas de muselière). Lou, quand il est sur un cynodrome n'a aucun comportement agressif : même lorsqu'il court côte à côte avec son frère (ils ont la même allure...). Par contre, lorsqu'il a couru l'autre jour avec la petite Gaya, il refusait de la voir chercher à le dépasser. En ce cas, il envoie un coup d'épaule en passant. Je pense que Jo a suffisamment de tempérament pour remettre Novak à sa place et si tu remets la laisse à chaque mauvais comportement, il finira par comprendre et se calmera.

Comme le dit Nath, il n'y a pas que la course pour dépenser de l'énergie. Les grandes promenades sont un moyen de le faire. Lou ne court pas en liberté tous les jours. Il sort tous les jours, mais si je n'ai pas le temps (ou pas l'envie) de prendre la voiture pour aller dans un endroit sécurisé, je fais une grande balade en bout de laisse. Une autre façon (les jours de très mauvaise météo) il est possible de lui occuper l'esprit par des jeux, l'apprentissage de petits tours (quand mon grand s'ennuie au cours d'une journée sans promenade, il me demande de prendre le clicker et de travailler, ou de jouer à découvrir des friandises

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Img_1112

La concentration aide à évacuer le trop plein d'énergie.

Personnellement, je pense que ce chien s'ennuie et que s'il avait une vie qui correspond mieux à ses besoins et des propriétaires qui le cadrent bien (ce qui est ton cas : tu sais être ferme et cohérente dans tes exigences) ce sont des comportements qui seraient rattrapables.Après, effectivement tu as réussi à avoir un environnement canin apaisé et il ne faudrait pas casser ce bel équilibre de façon définitive avec l'arrivée d'un trublion...  Que pense Françoise, la mère du Kiki de Londres de tout ça ?
annsan
annsan

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Lun 17 Sep - 12:07

Merci beaucoup les filles.

Je sais que je ne peux prendre tous les loulous malheureux, mais lui je sais à quel point il est mal tombé, je veux dire par là pas au bon endroit par rapport à son mental et ses besoins. La dame aime ses chiens mais n'a pas du tout la bonne énergie pour Novak. Elle le dit elle même, elle est hyper stressée et cette situation ne fait que la stresser plus et c'est un cercle vicieux très malsain qui s'est mis en place je crois.

Il est beaucoup plus facile (enfin pour moi) de remettre bien dans ses patounes un loulou timide. Là c'est un peureux qui a besoin d'être rassuré sur les relations avec ses congénères, donc en rencontrer de façon positive, tout en étant cadré par rapport à ses débordements possibles quand il se lâche enfin.. C'est un peu plus compliqué, donc ses chances de tomber sur quelqu'un qui va se donner cette peine sont minces.

C'est ce qui me pousse à le prendre, ça, son jeune âge et l'urgence de la situation. Car je crois qu'il est urgent de le prendre en charge correctement avant qu'il ne soit abimé plus avant.

Si Novak est comme Jo il a besoin de courir. Son copain Malko est beaucoup plus calme, il n'a pas ce besoin, mais Novak est beaucoup plus énergique. Jo est excitée comme une puce en promenade et un butor avec ses congénères car elle ne pense qu'a les pousser à la course quand elle n'est pas défoulée.. Quand elle est calme les contacts sont beaucoup plus policés. Elle ne court pas tous les jours non plus, mais si ça se prolonge elle finit pas être très tendue dehors. Je pense que Novak fonctionne pareil d'après ce que m'a dit la comportementaliste.
Françoise m'a dit aussi de faire travailler le mental surtout, pour ne pas exacerber le besoin physique (si tu as des jeux à me conseiller Annick je suis preneuse  Wink ). J'ai une balle distri et des kongs mais rien d'autre du même genre. Elle m'a dit également de travailler avec le clicker.

Je vais voir si elle a un moment, je ne lui ai pas dit ce que j'ai appris ce matin car nous avions convenu d'attendre que je l'ai pour savoir exactement comment il se comporte.

Encore merci, vos avis me sont précieux I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Lun 17 Sep - 12:18

Je rejoins complètement Marie Anne.
Je relativise beaucoup les propos d'une vieille dame stressée, avec tout le respect que je lui dois.

Un chien qui "en prend un autre à la gorge".....heu....excusez moi, mais à part un chien dressé au combat, je ne vois pas !!!
S'il le prend juste au cou, alors là, tous mes whippets on fait ça entre eux, c'est juste un élément de langage, et (par pitié !!!!) ce n'est pas de la domination ! Le KIKI a bavé sur le cou de tous...il ne le fait plus d'ailleurs, et si vous saviez le compagnon idéal qu'il est devenu pour tout le monde !!!! C'est FOU !

Nous parlons bien d'un whippet ?
Ce pauvre chien irait où ? On le punirait de quoi par incompréhension de sa situation ? On l'enfermerait dans sa peur, alors qu'en fait c'est NOUS qui avons peur de lui ? De "blessures"....(qu'il n'a jamais fait aux autres !!!) mais qu'on "imagine que peut-être il pourrait faire" ? Je dis stop...STOP !

Il faut juste qu'il se rééquilibre, qu'il fasse le point au calme sur les autres chiens, auprès de maîtres qui comprennent ENFIN son vocabulaire.

Elliot ne savait pas prendre contact avec un autre chien: il était content mais il fonçait tête baissée, et grognait, par expérience de morsures. A présent c'est fini, il trottine, il marche ou il court, mais il ne grogne plus du tout, et il invite au jeu les fesses en l'air, position que je ne lui ai jamais vu pendre en deux ou trois ans ! Tout ça sans laisse ! Evidement, si sa proprietaire le maintient 1) avec la laisse , 2) la nuit avec évitement des congénères, alors lààààà….elle est en train de le confire dans ses peurs ! Il a "grâce à elle" une vie de psychopathe !

Moi, ce chien, j'y crois. Il est si jeune ! Si jeune !

Mon conseil: finalement, n'écoutes pas nos conseils !

Ce chien, il FAUT LE RENCONTRER, le voir: tu as une intuition hyper développée, une solide expérience, tu verras de tes yeux, et de ton cœur, si tu peux l'inclure dans ta famille ou pas. Le reste, les paroles d'une vieille dame stressée et paniquée par sa situation, les bonnes intentions du forum (qui pour autant peuvent être à côté de la plaque), laisse les de côté.
Fais toi confiance, c'est avec toi qu'il vivra, alors, tu sais bien, une adoption c'est comme dans la chanson: "toi et moi contre le monde entier"...
Il ne s'agit pas de "sauver tous les lévriers de France", non, mais il n'y a pas non plus de de "il faut que", ni de "tu devrais" qui tiennent. Tu n'es obligée à rien, ni dans un sens ni dans l'autre.

Rencontre le, avec ton intuition, ta bienveillance et ton expérience, telle que tu es, ça "matchera" ou pas. Car c'est avec TOI qu'il vivra, avec aucune de nous.
Elliotness
Elliotness

Messages : 3903
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 59
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Lun 17 Sep - 12:20

AAAAAH...Teatime, je suis heureuse de lire ton dernier commentaire, auquel je souscris à 100 % !
Elliotness
Elliotness

Messages : 3903
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 59
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Lun 17 Sep - 12:45

Michèle.. tant de sagesse, tant de lucidité bienveillante dans tes propos.. merci I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath le Lun 17 Sep - 13:58

J'ai un jeu (comme celui que l'on voit sur la photo de Lou), je peux te l'envoyer, Chantal. Il est rangé, je ne l'utilise plus. Lancelot se fera un plaisir de le donner à un autre loulou
Michèle, on ne dit pas à Chantal ce qu'elle doit faire, elle nous demande juste ce que nous en pensons et nous donnons notre ressenti... en fonction des informations qui nous sont données. Alors peut-être avons nous tout faux et que les infos sont erronées, qu'elles sont trop imprégnées de ce qu'éprouve la propriétaire de Novak.
 On est bien d'accord que chacun prend sa dėcision en fonction de son caractère, de son environnement, de ses besoins et de ceux des poilus qui nous entourent.... et pas du ressenti des autres. Aucune de nous n'a la prétention d'avoir la science infuse et d'imposer son point de vue comme étant celui qu'il faut suivre.
Je t'ai trouvé un peu dure avec nous  No
Nath
Nath

Messages : 2814
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 50
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Lun 17 Sep - 16:54

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne faut pas confondre "anticiper sur les problèmes", ce qui est très bienvenu, et "avoir peur de son ombre". Sinon on ne fait plus rien. Toute adoption a une part d'inconnu ! Pour toute adoption on éprouve du trac. Mais il ne faut pas dresser des épouvantails non plus. Si on évoque tous les "...et s'il se passe ceci", "...et s'il se passe cela", qui nous passent par la tête, on est paralysé, on ne fait plus aucun projet de vie !

Adopter un petit inconnu dans sa maison, c'est inviter un problème éventuel. Oui.
Mais pour autant: pas de chimères, pas d'épouvantails, pas de cauchemars s'il vous plait ! PERSONNE NE CONNAIT CE CHIEN.
TOUT reste à découvrir chez lui, comme dit Marie Anne, "il a besoin de changer de vie, il ne faut pas le laisser en rade" !

Je pense que Chantal a, comme je l'ai dit, l'intuition des lévriers, l'expérience. Elle a construit un équilibre remarquable avec "son clan", il me parait évident qu'elle veut le conserver. Nous cherchons toutes cela. A chaque adoption j'ai mis en condition que l'adopté ne soit pas agressif avec mon clan. Je t'avais moi même "donné le conseil" de penser au bienêtre de ton "clan félin" qui pèse sur l'équilibre de ta maisonnée. Le reste…ma fois.

Mais de grâce, "donner un conseil" ce n'est pas dresser des barrières mentales qui n'existent que dans nos têtes pour l'instant puisque PERSONNE ne connait ce chien ! C'est ce qui me fait "monter au créneau", et qui a pu te heurter.

Ca me fait penser à autre chose: quand je suis allée chercher Toto au refuge, c'était avec l'aval de l'assoc dont je faisais partie. LED pour ne pas la citer tiens ! La chèèèère Présidente m'avait dit "Vas-y Michèle, vas-y !", c'était sa spécialité d'envoyer les autres au charbon . Une fois à la maison, je l'ai appelée, je lui ai fait le portrait exact de l'état physique de Toto, ses déchirures de peau sur plus de 20 cm, ses innombrables morsures...et là: elle n'a plus voulu le prendre en charge, elle s'est dégonflée ! Elle m'a dit "tu te rends compte, c'est peut-être un chien dangereux (!!!!!), tu ne sais même pas pourquoi il est comme ça ! En plus il est peut-être malade s'il est aussi maigre !". TEXTO ! Une Présidente et Fondatrice d'assoc !
Avec des "si ça se trouve", des "tu ne sais même pas"...avec ces conseils là, elle l'aurait laissé crever. Il aurait fallu lui tourner le dos et l'oublier ? Il lui fallait de "l'info sûre", du chien "vendable", du "commercialisable", du "clean", "nickel". Celui-ci aurait fait mauvais genre en vitrine de son assoc.
(Et ca a toujours été le défaut de cette personne, c'est pourquoi "j'ai rompu" après 15 ans de fidélité à l'assoc.).

J'ai gardé Toto prés de moi, cela n'a pas été simple, ça c'est sûr, je le dis :j'en ai même parfois pleuré, c'était pas un cadeau. Mais il aurait fallu me tuer pour toucher à un seul de ses poils. Je l'ai défendu bec et ongles. Et je ne regrette rien. Bon Dieu que j'ai aimé ce chien !!!! Et comme il nous a aimé ! Comme on a rigolé et partagé du bon temps !

Personne ne connaissait Toto. Il faisait peur à voir dans ce refuge, mais personne ne le connaissait.

Il faut laisser chacun aller au devant du chien. Laisser la rencontre se faire, et alors évaluer le "risque juste".
Tu dis "nous donnons notre ressenti" en l'occurrence, je lis que c'est juste communiquer des craintes imaginaires, chimériques !
Tu n'en as peut-être pas conscience.
Tu sais, je pense que tu as été heurtée parce que c'est peut-être aussi ce qui te freine dans ta démarche d'adoption, j'ai dû toucher "un nerf sensible"...excuses moi. Ton cœur a un grand élan, très pur, très sincère, le meilleur de toi même va éclore...et puis...ce que tu crois être ta raison dit "...et si il se passe ceci...et si...et si…".
Il te vient des images qui te font peur, et qui t'empêchent de réaliser ton projet. Ton projet c'est comme une ligne d'horizon qui recule au fur et à mesure que tu avances as-tu remarqué ?

Quand je vivais en Martinique, j'avais un compagnon qui était un grand navigateur. Il me critiquait souvent parce que je réfléchissais trop. Il disait: "les gens comme toi sur un bateau, c'est un poids mort. En pleine tempête, il faut agir. Il n'y a que l'action qui sauve la vie ! L'action !".
Je n'ai jamais oublié.
A DOUTER DE TOUT, on perd notre "boussole intérieure", cela a été un vrai problème pour moi. Impossible alors d'avoir la moindre audace, impossible de sortir de sa "zone de confort", or c'est en en sortant qu'on apprend !
Les doutes qui nous ligotent ( en tout cas les miens), venaient principalement de mon éducation. La famille, les amis, les relations, les collègues de travail, tout le monde a un "avis", des "conseils" à donner, qui font THERMOSTAT sur nos vies. C'est redoutable. Si tu as un projet "chaud bouillant"...avec leurs "si..." tout devient tiédasse et inerte. Non ?
Essaie de savoir, pour ton projet, CE QUI T'EN EMPECHE VRAIMENT...creuse un peu tel Lancelot sur le ratounet !

Comme l'écrit Philippe Gabilliet: "Dans une vie, on ne choisit pas tout; mais c'est avec ce qu'on choisit qu'on fait la différence."

Rien n'est jamais sûr.
Chantal le sait et elle saura seule faire son choix le moment venu.
Elle a rendez-vous, elle est passée à l'action. Comme disait Eluard: "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

Comme dirait Chantal: j'ai encore écrit une tartine, excusez moi !




















Elliotness
Elliotness

Messages : 3903
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 59
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Lun 17 Sep - 18:55

Michèle que j'aime te lire.. bon sang tu m'émeus tout le temps, tartine autant que tu veux.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." .. j'ai compris cela avec Peter, puis Pedra, ils ont été les révélateurs que la vie nous pousse vers les choses qu'il faut qu"on fasse (chose que je n'avais toujours pas tilté malgré les "je ne serai jamais ceci ou celà.." ), les choses qui peuvent nous paraître folles mais qui au final nous grandissent et embellissent nos vies.

Douce Nath j'avoue que je n'ai pas pris les paroles de Michèle comme dures du tout, parce qu'elle se mettait dans le même sac déjà et que je les ai prises pour moi, pour me dire, bon on t'a tout dit, le bon comme le moins bon et maintenant n'en tiens plus compte, tu as assez cogité alors écoute ton ressenti profond, il y a le temps de la cogitation et le temps de l'action. Elles étaient destinées à faire tomber ces barrières que je sais inutiles (mais nécessaires) puisque c'était quasi déjà décidé quand j'ai décroché mon téléphone. Je ne fais rien d'impulsif d'habitude et là j'ai lu l'annonce et de suite j'ai appelé.. Il n'y a pas de hasard.

Je sais faire le boulot de remettre les traumas bien dans leurs patounes, comme je sais gérer les angoisses des patients, je sais que je suis faite pour et j'aime le faire, c'est dans ma nature. Mais je me suis rendue compte il y a quelque jours lors d'un entretien avec ma cadre, que dans mon boulot j'ai toujours su aussi gérer les personnes agressives, ce que je n'avais jamais intégré consciemment. Juste je pense, parce que je préfère les échanges doux. Je pensais que je ne pourrais pas, ne voudrais pas, gérer un loulou avec des problèmes de ce genre.. ben comme d'habitude la vie me montre qu'il y a un temps pour tout et que cette facette de moi est demandée maintenant. Après tout le loulou n'est "réactif" que parce qu'il a peur. A moi de lui faire reprendre confiance en la gent canine. Je sais que c'est beaucoup plus difficile que la peur des humains mais j'ai le temps et je crois qu'il mérite qu'on l'aide ce bonhomme, il peut devenir quelqu'un de chouette, c'est ce que me dit une petite voix.

Après je peux me tromper, mais pour le moment la vie a toujours mis sur mon chemin les loulous qui en avait besoin et ils m'ont donné bien plus que je n'aurais jamais pu l'espérer. Donc je vais me laisser porter.. et voir ce que je ressens quand je le verrai.

En tous cas sachez que j'ai besoin de vos avis, tous, quels qu'il soit, cela m'aide à progresser dans le bon sens car je peux heurter mes idées à vos pensées et en déduire ce qui, pour moi, est primordial. C'est la richesse d'un fofo, le mélange des vécus et le partage des expériences. Toutes les pensées sont précieuses I love you

Merci à vous toutes pour votre sensibilité, votre sagesse et votre amour des loulous I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath le Lun 17 Sep - 19:15

me concernant, je le sais, je réfléchis de trop et je n'ai sans doute pas votre courage pour adopter un chien adulte ... ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas le faire.
Mais pour l'instant Novak est un sujet plus intéressant  Wink
Nath
Nath

Messages : 2814
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 50
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Lun 17 Sep - 21:32

Ce n'est pas du courage pour moi, plutôt de l'inconscience je crois lol! .. mais dans le sens où c'est mon inconscient qui me dit que c'est possible.. Wink Tu sais cette petite certitude qui dit "c'est sûûr".. puis ta conscience qui répond "oui mais.." et cette petite voix (pour qu'on la prenne cette ..voie) qui revient sans cesse, qui titille.. et ce "oui mais" qui lui répond à chaque fois.. Shocked
C'est presque étonnant qu'on ne finisse pas maboul... bounce  Laughing

Pour le jeu avec plaisir, tu me dis ce que je te dois et je t'envoies les sousous par paypal si tu en as un !

J'ai réfléchi à un truc rigolo en balade tout à l'heure. Il est quand même étonnant que la seule chose que j'ai vraiment dû travailler chez Jo et que je ne connaissais pas était les croisements avec les autres chiens (elle faisait la furie en laisse).. comme si cette fois à nouveau je devais me préparer pour plus difficile.
Les traumas ça avait été comme ça : d'abord le Golden juste timide, puis Peter trauma, puis Pedra trauma plus syndrome de privation.

Je n'avais pas appelé la première fois que Novak était en annonce car je m'étais dit qu'il trouverait vite quelqu'un ce bonhomme avec sa couleur à la mode et son jeune âge. Pourtant il n'était pas loin et le pseudo de la dame dans l'annonce était .. "Jo"  Laughing
C'est vraiment ce souci de croisement évoqué dans l'annonce qui m'a poussé à téléphoner, je me suis dit : ça je connais, je peux aider. Sans Joséphine et ce qu'elle m'avait appris à faire je n'aurais pas appelé. Comme si un loulou préparait le terrain pour l'autre. C'est ce qui me fait dire qu'ils sont magiques les loulous, ils ne viennent pas par hasard..

.. et qu'est ce qu'on disait déjà sur le hasard  I love you ?

Bon il n'y a plus qu'à espérer que le hasard continue à bien faire les choses et que la rencontre se passe au mieux, j'aurais l'air fine sinon tiens, avec mes théories alambiquées lol! !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Jeu 20 Sep - 15:59

Bon le programme a changé, la rencontre se fera demain soir sur le terrain de la nouvelle maison.

C'est moins loin pour la dame et elle s'est proposée de le ramener car elle n'est pas sûre que le parc chez elle soit encore ouvert si on arrive un peu tard.

Je vais suivre les conseils de Françoise qui m'a dit qu'il était bien de d'abord faire se connaitre les loulous par l'intermédiaire de leurs pipis avant la rencontre physique. Je vais donc balader les miens sur le terrain et environs et la rencontre pourra se faire sur le terrain car même si ils y sont déjà allés 3-4 fois, ils n'ont pas intégré ce lieu comme "leur". C'est donc quasi neutre logiquement.

Il faut juste que je bricole un portail de fortune car il n'y en a pas pour le moment.
Puis il faut que j'arrive à descendre en pression, parce que je me fais l'effet d'une cocotte minute là rien qu'à penser à demain Embarassed Pas bon comme énergie ça, vais m'avaler un flacon de rescue tiens lol! En fait j'ai juste des doutes sur ce que va amener la dame comme énergie.. c'est ce qui m'angoisse et je ne sais pas comment lui dire que j'aimerais que la rencontre se fasse loin d'elle, pô facile scratch

Je compte sur vous pour nous envoyer plein de bonnes ondes positives demain soir, pour que tout se passe tout bien !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne le Jeu 20 Sep - 17:17

Chantal , un détail important , demande à la dame de t'amener du PLATINUM pour 8/10 jours afin que tu puisses faire une transition avec la nourriture que tu donnes à tes loulous ... Il sera suffisamment chamboulé , son transit risque d'être perturbé pendant quelques jours ...encore plus si aucune transition n'est faite avec sa nouvelle nourriture ...au fait comment nourris-tu tes loulous ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 3459
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Jeu 20 Sep - 17:39

Bien vu Marie Anne ! Bien penser à ce genre de bien être également…

Tu vois, le coup des pissous, je ne savais pas !
Françoise m'a encore redit qu'elle était dispo pour t'accompagner "au long cours".

Demain après midi je serai au travail, mais je t'enverrai de bonnes ondes, promis promis ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 3903
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 59
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Jeu 20 Sep - 19:34

La dame y a pensé car nous avions discuté alimentation. Elle m'amène un sac de 5 kg pour que je puisse faire la transition en douceur.

Mes loulous sont au Acana (Wild Prairie => moins de protéines dans celles ci pour ne pas surcharger les reins de Peter car il a un début d'insuffisance rénale depuis quelques années).

Oui il va être tout chamboulé le bonhomme et il faut que j'évite d'y penser car je dois être positive et sécurisante pour lui. Il faut qu'il arrive à prendre la transition comme l'arrivée dans un camp de vacances si possible. Il a déjà été en garderie donc on va essayer de garder le principe.

Je me demandais comment faire au mieux pour l'aider car c'est la première fois que je vais accueillir un chien qui "perd" aussi quelque chose dans la procédure. Un peu de Rescue dans l'eau ? Le dodo où ?(la dame me ramène sa couverture). Des conseils ?

Je vais dormir dans le salon avec eux les premières nuits (comme je fais toujours à l'arrivée d'un nouveau loulou). Ca leur permet de découvrir les différents dodos, de prendre doucement place dans la meute avec moi au milieu comme ancrage et ainsi je peux également les observer.

Encore mille mercis à Françoise, je suis allée sur le site qu'elle m'a conseillé pour trouver un centre d'éduc sympa par chez moi au cas où, mais comme je n'ai pas Facebook je n'ai pas pu écrire pour demander une adresse  Neutral
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Jeu 20 Sep - 19:46

Côté ACCUEIL, je radote toujours le même conseil:

A chaque adoption, je branche des phéromones sur les prises, à proximité des couchages.
Je ne saurais dire si c'est grâce à ça, mais à chaque fois, tout le monde a été très sympa, dans les deux "camps" si je peux dire. Sinon, tu peux mettre aussi un collier de phéromones au petit nouveau (en vente aussi chez les vétos), comme ça le chien les respire aussi quand il est à l'extérieur.

J'avais essayé ce collier sur Toto, ça n'a pas suffit, mais il faut dire que Toto était un cas extrême, (il avait échappé à la mort !). En revanche, les prises, sur mes whippets, ça marche, j'en ai la preuve visible, puisque en cas de tonnerre ou de feu d'artifice, ils sont dans un rayon d'un mètre cinquante autour des prises.

EXPLIQUE A FRANCOISE QUE TU N'AS PAS FACEBOOK, elle te communiquera des adresses ! Dis lui que c'est de ma part….elle sait que moi non plus je n'ai pas FB !!! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 3903
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 59
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime le Jeu 20 Sep - 20:42

Merci Wink !

Je mettais des colliers systématiquement à mes nouveaux arrivants. J'avais été tentée par un diffuseur mais les loulous en avaient besoin dehors aussi donc j'avais opté pour les colliers. Nickel sur mes traumas, je revenais au collier à chaque "rechute" d'ailleurs.

Je n'y ai même pas pensé pour un loulou comme Novak Shocked c'est une super idée, merci beaucoup. Vais aller me procurer ça demain matin !

J'ai dit à Francoise que je n'ai pas Facedebouc (et oui elle m'a dit que toi aussi tu faisais de la résistance Laughing ) mais je crois qu'elle a pensé que je pouvais consulter la liste quand même. En fait pour avoir des noms d'éducateurs approuvés il faut prendre contact et si on n'a pas Facedetruc on ne peut pas (ou bien j'ai raté un truc Embarassed ).
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 51
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Jeu 20 Sep - 21:08

J'essaierai de prendre contact avec elle demain, ne t'en fais pas...
Elliotness
Elliotness

Messages : 3903
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 59
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Ven 21 Sep - 9:58

Chantal, j'ai laissé un message à Françoise pour cette histoire de Facedebouc.
Finalement, sous prétexte de "diffuser plus"....je trouve que FB "diffuse moins", en fonctionnant comme un club privé pour certaines choses !

Françoise a monté son assoc, (Pif et Pattes), va falloir que je m'inscrive sur FB pour avoir accès aux infos ! Tsssssss... Rolling Eyes

Bah...je suis une "vieille rabat joie". Pourtant je ne râle pas toujours contre le progrès, faudrait pas croire !

Allez, bonne journée, je t'envoie les bonnes ondes promises. drunken

Elliotness
Elliotness

Messages : 3903
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 59
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan le Ven 21 Sep - 10:13

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum hier et je vois que c'est LE grand jour pour toi aujourd'hui, Chantal. Et pour Novak également. Pour la rencontre, il serait peut être bon, outre les flairages (les odeurs, son effet, une sorte de carte de visite pour les chiens...) avant de se voir, que vous fassiez une petite balade en bout de laisse avant de les lâcher sur le terrain. De cette façon, ils sont occupés, sous votre surveillance et commencent à se découvrir. C'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai reçu le frère de Lou en garde et tout s'est ensuite beaucoup mieux passé que d'habitude.

Tel que tu décris Novak, je ne le sens pas comme un chien "agressif" mais plutôt comme "réactif". Tu sais gérer ce genre de situation : détourner l'attention et récompenser chaque bon comportement.

Pour les ondes positives, pas de souci, je t'en envoie une grosse brassée et je suis sûre que toutes les copines du forum en feront autant. cheers

Par la suite, je te montrerai un peu ce que je fais avec Lou pour l'occuper à la maison.
annsan
annsan

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath le Ven 21 Sep - 10:16

des vagues d'ondes positives pour cette journée I love you I love you
Nath
Nath

Messages : 2814
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 50
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan le Ven 21 Sep - 10:25

Je suis comme toi, Michèle : cette histoire de facebook m'énerve. Je ne veux pas m'y inscrire et de ce fait je passe à côté d'infos. Par exemple, dans le club canin, il y a des groupes qui ont créé une page FB. Quand je m'étonne de ne pas être au courant de certaines choses, on ne répond d'aller voir sur FB ! Grrr... Radical, plus je me sens obligée, moins j'ai envie de le faire (mon petit côté rebelle...) !
annsan
annsan

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 8 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum