REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Jeu 27 Sep - 19:42

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Image218
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Image219
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Jeu 27 Sep - 19:43

Je n'arrive pas à poster les photos ...j'essaierai plus tard !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Ven 28 Sep - 17:54

Chantal , as-tu laissé les 3 chiens seuls à la maison ? Comment se comportent-ils ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 30 Sep - 9:32

Chantal, as tu reçu le harnais ? (je l'ai posté le 25/09).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 30 Sep - 21:40

Coucou !

Oui j'ai bien reçu le harnais et il est topissime !! Merci tout plein I love you !
Désolée mais j'ai eu peu de temps pour me connecter les derniers jours car je rebossais 4 nuits, il y a eu des imprévus ainsi que des prévus chronophages et du coup c'était la course pour tout arriver à caser Laughing

Le harnais marche nickel, on l'a encore utilisé en balade cet après midi car une jeune fille voulait prendre Novak pendant la promenade et elle a pu voir la différence entre avec et sans. Du coup ils vont en acheter un pour le beagle de la famille qui est en "traction" permanente.

Les nuits où les loulous ont été seuls avec Olivier ont été un peu animées..
La première nuit c'est Peter qui a fait son kéké en volant le panier de Novak puis en lui interdisant carrément la chambre.. Ils ont tous fini au salon quand Olivier à voulu enfin pouvoir dormir..
Puis le bouchon est en hyper attachement (ça je m'en doutais vu sa réaction quand la dame était allée aux toilettes..). Il a donc pleuré un moment, même fait le loup à 3 heures du matin avant hier (Olivier n'avait plus redormi  Embarassed ).
La nuit passée tout s'est bien passé par contre, apparemment tout rentre petit à petit dans l'ordre. Heureusement parce que mon chéri commençait à être en manque de sommeil  Embarassed Bon là je suis de nouveau de congé 13 jours donc à revoir la prochaine période de boulot.

Je devrais bosser l'hyper attachement mais pas facile vu le contexte très particulier. Il n'a vécu que par procuration j'ai l'impression donc il a vraiment besoin que je lui dise qu'il à sa place propre parmi nous, car il restait en retrait tout le temps. Il vient maintenant systématiquement et avec beaucoup de bonheur avec nous sur le canapé (sans que j'ai besoin de l'y inciter) mais ce n'est pas encore le moment de mettre de la distance, il est encore très (trop) peu sûr de lui. Quand il aura assimilé qu'il est en sécurité et prendra de l'assurance (il est très craintif) je commencerai à mettre de la distance. Là il est à peine en train de construire les bases, il est encore trop tôt pour ôter les étais.

Je m'étais servie de l'hyper attachement aussi pour Pedra, pour lui donner un point d'ancrage qui la sécurisait et lui permettait d'aller de l'avant et la suite s'était faite toute seule, je n'ai jamais eu de souci à les laisser seuls. Quand ils sont prêts et que la relation est saine ils s'autonomisent tout seuls, surtout au sein d'une meute, ils y trouvent la sécurité et la force nécessaires.

En attendant je vais travailler les absences courtes entre loulous, qui ne sont pas non plus le point fort de Jo, elle a tendance à chercher tout ce qui pourrait se manger  Laughing Les trois sont déjà restés seuls le temps des courses avant hier et ça a passé nickel apparemment (bon il faudrait demander les voisins pour être sûr, je vais essayer en me cachant ou en revenant par l'autre coté).

Aujourd'hui, comme nous partions pour l'après midi nous avions emmené le bouchon. Il a été exemplaire chez ma belle soeur. Calme et sage, dodo sur son plaid, câlins avec les filles de l'amie qui était là aussi pour le repas et promenade sans départ en mode biquette. Il a même fait connaissance avec le chat et n'a pas du tout été agressif contrairement à ce que pensait la dame. Il l'a reniflé tranquillement pendant plusieurs minutes puis a voulu jouer avec lui. Bon là ce n'était pas possible, mais je suis très heureuse d'avoir découvert qu'il n'est pas chasseur de chat dans l'âme.

Bref il a été extraordinaire..  I love you  drunken  il n'arrête pas de nous épater, même Olivier est bluffé. Il m'a déjà dit deux fois que Novak allait être un chouette chien et que bizarrement il l'aimait bien, ce qui n'est pas peu dire car mon zhom n'est pas un fan de lévrier  Laughing  Mais je le sens comme ça depuis le début, il y a quelque chose entre eux et ça me ravit   Wink  I love you

Il s'apaise je crois.. il se pose doucement et nous offre tout cela en cadeau..  merveilleux, merveilleux petit bonhomme I love you flower

Photos de la première balade avec le harnais (bon elles sont toutes floues.. mais ce n'est pas la faute de mon fils, c'est la ..whiwhi powaaaaa  lol! )
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0220
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0218
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0219
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 30 Sep - 22:00

On pourra avoir le détail de ce harnais ? ... sans le flou hihi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 30 Sep - 22:02

Ouki je fais ça demain !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Lun 1 Oct - 8:53

C'est le multi-harnais Animalin :


https://www.animalinboutique.fr/sellerie/822-multi-harnais-classic-animalin.html






Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Image227
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Image227
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Lun 1 Oct - 8:54

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Image228
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 1 Oct - 15:42

Oui sauf que le chien photographié tel qu'il est attaché EST LE CONTRE EXEMPLE !!!!!!
La laisse doit être attachée devant ! DE-VANT !!!! aaaaaaaaargh !
Dessus, c'est juste pour les gens qui ont des chiens hyper-puissants, et qui doivent mettre DEUX laisses: une devant + une dessus !

Avec ce harnais, correctement utilisé, en quelques semaines ou mois, le chien ne tire plus du tout.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 1 Oct - 15:59

Je garde en mémoire ce harnais ... au cas ou....
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 1 Oct - 16:55

Je ferai des photos en balade, comme il est plus calme je dois pouvoir maintenant, car gérer les deux laisses à enrouleurs de deux whiwhi c'est un peu "prenant" on va dire.. me faudrait une 3ème main cheers
Les Galgos c'était "finger in ze noze".. tout dans le calme, je n'utilisais même pas mes mains  Cool  Le whi c'est bien plus remuant et avec Jo qui est à l'affut de la moindre moustache j'ai intérêt à être aux aguets et réactive moi aussi  lol!

En tous cas ça marche nickel, la jeune fille était toute bluffée hier car j'avais mis son harnais normal à Novak pour la voiture et le repas et emmené l'autre en promenade au cas où. Quand il a commencé à tirer un peu parce qu'il y avait des chiens alentours j'ai changé et là la jeune fille a vu la différence.

Mon dos apprécie lui aussi car le bonhomme était du genre à partir d'un coup donc ça faisait un à coup sec et même si le loulou n'est pas bien gros la répétition était pénible et pour ma prothèse discale c'était moyen. Là même s'il s'est bien calmé c'est surtout la marche au pied qui est super facile à apprendre du coup. Que du bonheur I love you

En cherchant un cadeau pour l'anniv de ma belle soeur dans un petit magasin de Colmar que j'aime beaucoup j'ai trouvé samedi un petit truc pour te remercier Michèle, il devrait partir demain I love you

Encore merci, c'est vraiment une chouette idée flower !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 1 Oct - 18:33

Tsssss...mais tu sais, moi, je suis "payée" de l'aide que ça vous apporte !
Suis très contente que ça marche bien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 2 Oct - 18:34

Chose promise, des tofs du harnais en action :
On renifle et trouve le bon endroit :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0222
Un petit pipi :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0223
On finit le pipi et on se prépare au départ :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0221
Et hop le petit cabri :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0226

Hier soir balade totalement contre productive  Laughing
Déjà le loulou était tout excité parce qu'il y avait du vent donc il faisait le petit cabri par moments puis au retour un toutou qui était resté loin à l'aller a fini par charger sur le grillage au retour. Là les deux whiwhi sont partis en live et même Peter qui d'ordinaire reste impassible a donné un peu de la voix..
Donc bilan hyper nul pour moi lol!

Ce soir du mieux, pas de vent donc loulou plus à l'écoute et au passage d'un grillage (avec excités derrière) après un départ en live et donc retour en arrière, la stimulation des friandises a fait son effet et nous avons pu passer sans un mot (avec force friandises tout de même  Laughing ) Félicitations +++ après, les loulous étaient tout fiers  I love you

Petite contribution du jour aux photos de loulous entremêlés  Wink :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0227
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 5 Oct - 11:54

Depuis deux jours nous promenons avec ma voisine et son Lhassa. Elle était en cure pendant 3 semaines donc hier était notre première promenade avec le ouistiti.

Hum.. disons qu'il y a beaucoup plus de travail que prévu Laughing Le zébulon ne lâche l'affaire qu'un moment. Il revient régulièrement à la charge donc ne change pas d'avis sur le pauvre Lhassa qui ne répond même pas. Jo intervient de temps en temps mais trop peu pour faire une différence. Ben oui, Jo a une balade à faire avec des moustaches à repérer, des pipis à renifler et des pistes de gibier à relever.. ce n'est pas une baby sitter, elle a une vie quoi Cool

Mais bon, à la moitié de la balade aujourd'hui les choses semblaient se calmer un peu, il y a même eu une sorte d'appel au jeu deux fois. Puis nous sommes arrivés près du grillage de l'ennemie jurée de Jo (qui est arrivée en courant et en aboyant comme une furie) et Jo est partie en live direct (rien à faire, c'est inscrit chez elle maintenant depuis qu'elle l'a mordue). A partir de là le bonhomme est reparti dans son trip réactif avec le Lhassa et c'était cuit à nouveau.

Je pense que je vais téléphoner à Françoise pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense et la marche à suivre possible Wink

Ah je voulais vous montrer aussi la super jolie carte que Michèle avait mis dans le paquet avec le harnais .. je l'adore, elle est trop belle I love you drunken ..
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0311

Argh je viens de voir que j'avais encore du brou de noix sous l'ongle du pouce quand j'ai fait la photo Embarassed Oui hier nous avons mangé des noix toutes fraiches les loulous et moi Razz bon le ouistiti a tendance à manger les coquilles aussi et ça c'est embêtant.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 5 Oct - 11:59

lol! ! Du brou de noix sous les zongs ? Bah...pas grave: je suis grenobloise, alors les noix…je connais ! Tu es pardonnée !

Vi, ce petit whiwhi gris était pile poil dessiné pour toi !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 12 Oct - 21:12

Ca se précise, nous signerons définitivement le 23/10 donc nous emménagerons la semaine suivante.

En attendant nous avons déjà déménagé pas mal de choses et nous montons tous les 2-3 jours pour faire courir les loulous. Ils s'en donnent à coeur joie et c'est un réel plaisir de les voir courir ensemble. C'est une des choses qui me rassure dans le choix de cette adoption, les deux sont au diapason de ce coté là aussi. Ils vont être très heureux là en haut je crois, Novak ne veut d'ailleurs plus partir, il fait l'andouille avant de venir pour remonter en voiture Laughing
Là un secouage d'oreilles avec machouillage simultané d'une pomme de pin rebelle.. exercice périlleux s'il en est et à faire impérativement avant d'envisager toute éventuelle reddition :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0315


A propos de whiwhi, savez vous qu'ils ont des ancêtres LEGO ?
.. oui ils peuvent s'emboiter :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0312

..puis on peut intervertir les têtes aussi :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0313

C'est dingue non  Shocked  scratch ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 12 Oct - 21:17

Excellent  Very Happy
il est beau Novak !
Lancelot est un fou de pommes de pin, il adore jouer avec
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 13 Oct - 18:05

Les câlinous de whippets donnent un sentiment de bienêtre formidable... I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 19 Oct - 21:04

Oui c'est délicieux.. j'adore les avoir contre moi. Généralement j'en ai un à droite et un à gauche (comme en ce moment) ou un en haut et l'autre en bas. Puis là une version alambiquée du squattage de jambe :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0318

Dans la version Lego après le gris dans le blanc j'ai le blanc dans le gris :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0316

Mon doux Peter..
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0317

Depuis deux jours nous montons l'après midi et je fais du ménage à fond dans la nouvelle maison, pendant ce temps les loulous profitent du jardin vu le beau temps dont nous bénéficions. Le bassin en habits d'automne :
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0319


Il y a quelques jours pendant que Jo squattait mes genoux.. (pour les âmes sensibles la tache rouge sur mon pantalon est une pétale de Berberis Wink )
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0321
..nous avons eu une petite frayeur en voyant Novak partir avec un truc qui pendait dans sa bouche.. qu'avait il pû attraper pale  ? Forcément je me lève et je cours après le prédateur ..

..en fait pendant que je papouillais mademoiselle, monsieur était parti avec un des gants de jardinage que j'avais posé à coté de moi sur le banc  Laughing
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0320

J'avais eu droit à la version canine de "à la ruuuuue de la gaaaareuuuu" rendeer lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Ven 19 Oct - 21:48

J'ai l'impression que Novak se décontracte de plus en plus ...c'est flagrant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 20 Oct - 8:17

Oui ! Il a de quoi être heureux ce petit Novak ! Aimé de tout le monde, dans un cadre de rêve ! I love you drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Sam 20 Oct - 8:59

Chantal , comment se passe la transition croquettes ? Novak a t'il pris du poids ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 20 Oct - 11:09

Non Marie Anne, avec tout ce qu'il se dépense depuis que nous montons régulièrement il avait même commencé à maigrir !
Les selles sont impeccables donc ce n'est pas un souci d'absorption c'est juste que dans sa vie d'avant il avait un exercice très limité vu qu'il ne pouvait sortir que tard le soir et courir qu'une fois sur deux et pas très longtemps je suppose.

Je suis donc passée à deux fois 125 gr depuis une semaine et j'attends de voir si ça suffit. Si j'en donnais autant à Jo je pourrais la rouler Laughing

Sinon oui, il se détend de plus en plus. Il ne sursaute plus aussi facilement et dort très bien. Je l'ai même vu rêver ce qui est très bon signe.

Là une autre activité très prisée par les deux petits cochons, la pose d'une "crème de jour" à base de choses diverses et variées.. Rolling Eyes
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0322

C'est quelque chose que Peter n'a jamais fait, ni dans une charogne ni dans "autre" chose. Je n'ai jamais vu un chien tenant autant au confort et à la propreté de sa personne, il ne marche même pas dans la boue. Un vrai dandy. Il apprécie aussi beaucoup les massages en tous genres et autres séances de shiatsu, dandy et épicurien. Tout chez lui est calme et maitrise. J'ai coutume de dire qu'il est la perfection faite chien, je ne saurais mieux le définir I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Img_0323
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 20 Oct - 11:29

AAAH...oui, les miens aussi adorent se parfumer au "petit escargot crevé" (dans le meilleur des cas ) !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 12 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum