Peter, Joséphine et Novak

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness le Dim 13 Jan - 16:55

Hum...je suis gênée de le dire du coup: je reviens d'une heure et demie de marche sous un ciel bleu et relativement doux, avec trois jacks, une podenca, et mes whipps !
C'était choueeeeeette !
Elliotness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nath le Dim 13 Jan - 17:44

Moi je rėpond... sgregneugneu... 
je vais tenter une sortie, il faut bien que les vessies se vident... n'est-ce pas messire Lancelot ?
Nath

Message par Teatime le Dim 13 Jan - 18:32

Et moi je réponds.. euh.. ben .. crâneeeuuuuseeeuuu  Razz !!  lol!

Puis m'en fiche parce que moi j'ai de la neige nananère Cool .. enfin quand la pluie arrête de la faire fondre Neutral

Bon ben je vais laisser leurs prénoms à mes petits ventres à pattes alors, ce sont juste des whiwhi quoi Laughing C'est dingue quand même tout ce qu'ils peuvent avaler Shocked
Teatime

Message par Teatime le Jeu 17 Jan - 22:00

Ce soir visite chez le véto pour la primo vaccination de Novak contre la Piro.

Dans la salle d'attente aucun chien à l'arrivée. Des dames avec lesquelles j'ai discuté whippet.

Le premier chien qui est entré était une chienne de huit ans très discrète. Novak s'est montré poliment intéressé et sage. Il l'est resté ensuite, jusqu'à l'arrivée du deuxième chien. Là il s'est mis à aboyer comme un fou furieux..

.. c'était un Jack Russel..

Novak fait donc bien la différence entre les races. ce qui explique du coup pourquoi il avait été si pénible avec la chienne de mon frère qui est une croisée Teckel/Jack.

La petite Jack  (prénommée Olive  Laughing ) n'était encore qu'un chiot de 4-5 mois donc elle ne demandait qu'à jouer ce qui a un peu calmé Novak. Mais je le sentais hyper stressé et quand un jeune golden tout foufou est sorti de la consult il s'est mis a aboyer de nouveau. Il s'est vite tut heureusement mais je sentais toute la tension qui émanait de lui.

Je n'aurais pas pensé que le physique soit tellement plus important pour eux que le langage corporel du chien en face. C'était très impressionnant de voir Novak partir en live d'un coup à l'arrivée du Jack.

Ce qui était encore plus étrange et me fait beaucoup cogiter, c'est que j'ai senti un coup de stress moi même à la vue du chien.. Shocked Je n'avais aucune raison d'en avoir un, je n'en avais pas eu avec le premier chien. Puis je ne pensais pas que Novak fasse tant la différence, il s'est assagi donc je n'avais pas de raison de craindre ce chien plus qu'un autre, surtout un chiot. J'ai juste ressenti un coup dans l'estomac, je n'ai pas compris de suite car je n'ai tilté sur la race qu'une fois que Novak a aboyé.

Est ce que c'était inconscient tout de même parce que j'avais eu l'info ou est ce que j'ai ressenti le coup de stress de Novak scratch ? Ca me fait chauffer les neurones...

Je sais que les loulous nous "devinent", nous lisent, même de loin. Peter sait quand je suis réveillée dans ma chambre par exemple. Mais là c'est la première fois que moi je ressens quelque chose d'aussi fort en sens inverse. Je "sens" l'état émotionnel de mes loulous aussi c'est vrai, comme vous toutes, mais ressentir un coup dans l'estomac pour un stress dont je ne vois même pas le pourquoi au départ c'est la première fois. Enfin c'est la première fois que ça me saute aux yeux en tous cas. Avant je me suis toujours dit que c'était de l'anticipation d'un possible danger. Là ce n'est juste pas logique.

Ca vous est déjà arrivé un truc de ce genre ?
Teatime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17