REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 13 Jan - 16:55

Hum...je suis gênée de le dire du coup: je reviens d'une heure et demie de marche sous un ciel bleu et relativement doux, avec trois jacks, une podenca, et mes whipps !
C'était choueeeeeette !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 13 Jan - 17:44

Moi je rėpond... sgregneugneu... 
je vais tenter une sortie, il faut bien que les vessies se vident... n'est-ce pas messire Lancelot ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 13 Jan - 18:32

Et moi je réponds.. euh.. ben .. crâneeeuuuuseeeuuu  Razz !!  lol!

Puis m'en fiche parce que moi j'ai de la neige nananère Cool .. enfin quand la pluie arrête de la faire fondre Neutral

Bon ben je vais laisser leurs prénoms à mes petits ventres à pattes alors, ce sont juste des whiwhi quoi Laughing C'est dingue quand même tout ce qu'ils peuvent avaler Shocked
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 17 Jan - 22:00

Ce soir visite chez le véto pour la primo vaccination de Novak contre la Piro.

Dans la salle d'attente aucun chien à l'arrivée. Des dames avec lesquelles j'ai discuté whippet.

Le premier chien qui est entré était une chienne de huit ans très discrète. Novak s'est montré poliment intéressé et sage. Il l'est resté ensuite, jusqu'à l'arrivée du deuxième chien. Là il s'est mis à aboyer comme un fou furieux..

.. c'était un Jack Russel..

Novak fait donc bien la différence entre les races. ce qui explique du coup pourquoi il avait été si pénible avec la chienne de mon frère qui est une croisée Teckel/Jack.

La petite Jack  (prénommée Olive  Laughing ) n'était encore qu'un chiot de 4-5 mois donc elle ne demandait qu'à jouer ce qui a un peu calmé Novak. Mais je le sentais hyper stressé et quand un jeune golden tout foufou est sorti de la consult il s'est mis a aboyer de nouveau. Il s'est vite tut heureusement mais je sentais toute la tension qui émanait de lui.

Je n'aurais pas pensé que le physique soit tellement plus important pour eux que le langage corporel du chien en face. C'était très impressionnant de voir Novak partir en live d'un coup à l'arrivée du Jack.

Ce qui était encore plus étrange et me fait beaucoup cogiter, c'est que j'ai senti un coup de stress moi même à la vue du chien.. Shocked Je n'avais aucune raison d'en avoir un, je n'en avais pas eu avec le premier chien. Puis je ne pensais pas que Novak fasse tant la différence, il s'est assagi donc je n'avais pas de raison de craindre ce chien plus qu'un autre, surtout un chiot. J'ai juste ressenti un coup dans l'estomac, je n'ai pas compris de suite car je n'ai tilté sur la race qu'une fois que Novak a aboyé.

Est ce que c'était inconscient tout de même parce que j'avais eu l'info ou est ce que j'ai ressenti le coup de stress de Novak scratch ? Ca me fait chauffer les neurones...

Je sais que les loulous nous "devinent", nous lisent, même de loin. Peter sait quand je suis réveillée dans ma chambre par exemple. Mais là c'est la première fois que moi je ressens quelque chose d'aussi fort en sens inverse. Je "sens" l'état émotionnel de mes loulous aussi c'est vrai, comme vous toutes, mais ressentir un coup dans l'estomac pour un stress dont je ne vois même pas le pourquoi au départ c'est la première fois. Enfin c'est la première fois que ça me saute aux yeux en tous cas. Avant je me suis toujours dit que c'était de l'anticipation d'un possible danger. Là ce n'est juste pas logique.

Ca vous est déjà arrivé un truc de ce genre ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 22 Jan - 18:57

Bon ben personne alors Laughing

Depuis deux jours les balades sont superbes. Il fait un bon froid sec qui permet au peu de neige qu'il y a de rester, le tout sous un magnifique soleil drunken
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0816
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0817

Puis aujourd'hui j'ai mis en route un petit monstre qui a bien intrigué les deux whi..
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0815

Ils ne le connaissaient pas encore car depuis la rénovation de la cuisine de l'ancienne maison je ne l'utilisais plus car il restait bloqué sur les pieds des chaises de bar de l'îlot central.
Je l'ai sorti de son carton et ai donc lâché la bête aujourd'hui et il a très bien fait son travail. C'est sympa les aides ménagères, en plus ça occupe les enfants lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 22 Jan - 20:14

Brrrrrr…..BRRRRRRRRR...mes petits doigts sont tout crispés à l'idée du froid !
J'ai des frissons dans le dos ! A gla gla !
Et donc, au chaud, les whiwhis chassent la soucoupe jusqu'à ce qu'elle s'envole ?

Nous, on a fait un tour sous les 10° ou 12° (à l'heure du déjeuner !), alors ça allait.
Mais c'est surtout côté rencontres que c'était "chaud" !
On a d'abord croisé un malamute absolument splendide mais complètement déchaîné, tenu par une dame encore bien plus déchaînée sur lui, lui tapant la tête...on a échangé des "mots" disons…passons.

Puis une dame avec deux chiens de Canaan, dont un jaloux pas aimable du tout !

Je pense que ça lui a rappelé le husky qui le plaquait au mur chez lui pour le mordre...il n'aime pas les oreilles pointues, ni ce type de silhouette.
Du coup, mon Elliot s'est mis de mauvaise humeur, lui qui est toujours si joyeux luron !
Et bien le croirez vous: nous avons rencontré un whippet sur le parking, Elliot lui a volé dans les plumes direct ! J'avais l'impression qu'il lui disait vertement "Ah non, ça suffit les chiens: toi fiche moi la paix ! Une fois, deux fois, mais pas trois ! Vas te faire voir !"

Je l'ai un peu recadré de la voix, je me suis excusée pour lui, mais j'ai vu qu'Elliot maintenait un regard mécontent, le sourcil froncé.
Entre nous ça m'a fait sourire plus tard…
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mar 22 Jan - 23:46

Je ne t'envie pas du tout Chantal... Comme Michèle, Brrrrrr !

Je ne sais pas si c'est la pleine lune qui agit, mais mon Lou est plutôt peu aimable avec les chiens qu'il rencontre ces jours-ci. Il faut dire que ces rencontres se font en bout de laisse car il pleut et que j'ai la paresse d'aller le balader en campagne où il peu être lâché. Mauvaise mère !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mer 23 Jan - 6:51

Moi j'irais volontiers crapahuter avec mes chiens dans les paysages neigeux de Chantal. C'est trop bien et les loulous adorent.
Il fait froid aussi chez moi mais bien couvert c'est loin d'être désagréable. 
Neige ... pas assez à mon goût... ce matin, j'en connais qui vont faire les foufous. Mais comme chaque année je râle contre le sel qui est mis à seau sur les trottoirs et les routes. Comme me disait un patient, plus on parle d'écologie moins on en fait. Et puis on nous bassine sur le fait qu'il neige, alerte orange, attention, plus de bus pour emmener les gamins à l'école, on sel en préventif etc... heu... les gens... c'est l'hiver ! Et l'hiver, il neige... vous vous rendez compte, il neige l'hiver, ouahhh ! 
Que les gens soient rassurés, au train ou vont les choses, il finira par ne plus neiger et là ils pleureront parce qu'ils ne pourront aller skier. Ça m'énerve.
Bref, moi je vais aller profiter du peu que nous avons au sol
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mer 23 Jan - 9:44

Je suis comme toi, Nath. Entendre la radio nous bassiner qu'il neige me fatigue. C'est l'hiver et qu'y a-t-il d'anormal qu'il fasse froid en hiver. ? Dans quelques mois, nous aurons le droit au matraquage du "il fait chaud, buvez, c'est la canicule". Normal, nous serons en été. Il serait plus intelligent de se réjouir de ce que chaque saison nous apporte : la neige l'hiver  santa  et le soleil l'été  sunny  .

C'était mon coup de gueule du jour !!!!


Dernière édition par annsan le Mer 23 Jan - 13:19, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mer 23 Jan - 10:06

Ah ah , je suis tout à fait de votre avis !!! Attention , il va faire très froid !!! - 2° , c'est vraiment exceptionnel en hiver n'est-ce pas ! N'importe quoi !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 23 Jan - 12:40

Vous êtes trop géniales lol!

Moi aussi ça me gave d'entendre qu'ils en font des caisses avec des choses tout à fait normales. Il faut du sensationnel  Rolling Eyes

Il a reneigé cette nuit, rien que deux trois cm mais du coup tout reste blanc et j'adore drunken Je suis comme toi Nath, la neige je n'en ai jamais assez I love you Le premier hiver dans notre ancienne maison il avait neigé 4 jours de suite sans arrêt, résultat de la neige jusqu'à mi cuisses ! J'étais au paradis. Comme le chasse neige n'arrivait pas jusqu'à la maison je garais la voiture sur le parking improvisé au bout du chemin et je ramenais les courses sur la luge  Laughing J'avais adoré mais cela n'était plus arrivé après, maximum 40 cm mais souvent plus dans les 20 ce qui était déjà suffisant pour que les enfants puissent luger  Wink

Il va falloir que je m'adapte à la conduite d'ici par contre car ils ont plus l'habitude encore que nous et du coup roulent plutôt vite sur les routes même mal déneigées silent

Le comportement d'Elliot me rappelle celui que Novak avait eu après l'entrée du Jack. Il aboyait sur chaque nouveau chien alors qu'avant non. Je pense que quand on réveille un traumatisme on reste en mode défense sûrement scratch

Coté pleine lune .. je peux témoigner que pour mon caractère ça joue  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

PS : Nath tu viens quand tu veux !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mer 23 Jan - 20:06

Pareil pour moi les filles ! Les considérations interminables sur la neige en hiver, (il y en a bien trois cm vers Paris non ? Les loups arrivent aux portes de la ville ?), la pluie qui mouille, le soleil qui chauffe, le vent qui fait houhouhou...les pauvres journalistes-pigistes qui ont fait cinq ans d'étude pour se retrouver au bord d'une route, éclaboussés de gadoue, en doudoune moche à faire des commentaires sur la circulation, le visage grimaçant dans leur capuche Wayka, ah noooon merci ! Wink

Bon. Ici il pleut.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 23 Jan - 20:23

Bon je repars en  lol! !

Alors du fond de ma doudoune, je poste deux petites photos de la balade du jour pour les amateurs de neige  Razz :
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0818
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0819
Pas de soleil aujourd'hui, il faisait gris mais le fond de l'air était sympa, toujours dans les 2° Par contre un petit vent vous mordait les joues et refroidissait les cuisses à travers le jean par moments et là sans le soleil pour contrebalancer c'était de suite glaçage des doigts à travers les gants Laughing Mais j'ai eu de la chance coté tenue de route, je n'ai pas fait de patinage artistique aujourd'hui  Cool .. pas de chat en vue lol!

Puis les petits pulls sont arrivés aujourd'hui. Ils vont parfaitement bien aux whistitis et sont juste fins comme il faut pour qu'ils puissent les garder à l'intérieur comme pyjama et sous un manteau en cas de besoin Wink Les couleurs sont beaucoup plus pâles, la lumière artificielle les rend plus flashy sur les photos.
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 20190110
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 20190111

Bon Novak a senti les odeurs des femelles entières de la dame je pense car il n'arrêtait pas de vouloir monter Joséphine  Laughing Puis là, Joséphine qui a une peau très sensible se roule par terre sur le dos pour se gratter donc comme je le présentais je vais sûrement devoir lui ôter et lui remettre pour sortir à chaque fois.


J'ai aussi commandé un harnais en S3 pour mettre à Novak par dessus son manteau. Tous ceux que j'ai sont trop petits mis à part le Ferplast qui a un ressort mal en point. Le Harnais est vraiment bien fait, aussi bien que ceux que j'avais fait faire sur mesures pour les Galgos (Novak porte celui de Pedra que je raccourci en clipsant les deux boucles ensemble..c'est ce que j'avais trouvé de mieux en attendant). La boucle arrière se positionne tout pareil bien derrière la cage thoracique et les clips de fermeture sont bien costauds donc le tout est hyper sécure. Le "tissu" du dessous est même plus épais et la sangle se divise en deux à l'arrière ce qui évite au harnais de tourner. Top vraiment pour un lévrier.
Par contre j'ai pris le dernier et il était bleu vif, bof quoi. J'en voulais deux en marron, mais ce sera pour avril, quand elle en rentrera à nouveau.

Je l'ai mis sur Jo, No est déjà installé sur le canapé :
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0820
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0821

Je suis vraiment contente de mes emplettes, c'est une chouette marque et Christine est toujours aussi gentille. Puis comme le relais colis était dans une grande surface nous en avons profité pour faire quelques emplettes. Du coup j'ai trouvé la revue Psycho dont Marie Anne parlait et elle a l'air vraiment chouette, les articles semblent très intéressants.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mer 23 Jan - 20:38

La pauuuuuuuvre Jo: regardez ce regard ! Elle est malheureuuuuuuse !

Ils sont top ces petits manteaux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Mer 23 Jan - 22:15

C'est le modèle que portent Lancelot et Orizon. J'aime la coupe sportive qui met en valeur le corps d'athlète des whip. Josėphine est très jolie, la couleur est vraiment sympa pour une fille. Bon choix aussi pour Novak.
Pour les harnais, j'en commanderai en avril vu ton avis très positif.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mer 23 Jan - 22:33

Ils sont très sympas ces petits pulls. Et les chiens qui les portent tout autant ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 23 Jan - 23:27

Vous êtes choux Wink

Oui Michèle, Jo était tellement malheureuse.. j'étais dans la cuisine, elle était dans la cuisine.. et rien qui se mange ne sortait des placards Crying or Very sad  C'était tellement injuste, elle se sentait vraiment comme un cintre.. c'est trop dur la vie de mannequin Mad  

Nath c'est en voyant Orizon dans le bleu canard que je me suis décidée. J'avais déjà beaucoup aimé le kaki sur Lancelot (c'est vrai que ça leur fait une super ligne) et là j'ai craqué sur ce joli bleu canard (sur ton post on voit la vraie couleur, elle est beaucoup plus jolie). Comme j'avais un doute sur le rose pour Jo, Christine m'a envoyé une photo d'une de ses fifilles le portant, elle est vraiment sympa.

Elle m'a envoyé aussi une photo d'une fifille d'un client portant le Oliver en rose (le seul qui lui reste) mais là bof.. Neutral bon à voir car le rose va vraiment bien à Jo en fait Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Jeu 24 Jan - 6:56

On est gaga quand même ... mais tant pis  Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Jeu 24 Jan - 10:48

Oui mais, gaga pour la bonne cause, Nath ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 24 Jan - 13:36

Vi on est gaga Very Happy .. et c'est une saine maladie je trouve. On ne fait de mal à personne, bien au contraire donc on est tout à fait dans les clous moi je dis Cool

Tout à l'heure Novak râlait et ne voulait plus se coucher. J'ai mis quelques minutes à comprendre pourquoi. En fait il sentait un peu le pipi depuis son retour dans le jardin (il se fait régulièrement pipi sur une patte ou la poitrine quand il ne lève pas la patte). Du coup je lui ai oté son pull (qu'il a senti à l'endroit du délit) et l'ai mis à laver de suite. Ben il était content Laughing Je lui ai mis celui que j'avais en tricot pour Jo en attendant que la température soit de nouveau correcte dans la maison et il fait dodo. Il ne voulait juste pas sentir le pipi lol!
Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Img_0910

J'adore, suis.. lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Jeu 24 Jan - 20:29

Ben oui, sont des délicats et des précieux nos 'tits whiwhis Wink . ( Sauf quand leur vient l'idée d'avaler la première pourriture venue... lol! ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 25 Jan - 15:47

Oui, l'éleveuse de mes premiers whippets me l'avait dit: les whippets aiment la propreté.
Et c'est vrai !
Très mignonne photo...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 25 Jan - 18:35

Vivi, oki, mais comme Annick je dirais qu'ils ont une vision plus que subjective de cette notion quand ils leur prend l'envie de manger ou se rouler dans quelque chose de .. plus que douteux.. dirons nous Laughing

Peter par contre est très à cheval sur la propreté, le confort et est un fin gourmet Cool Mais bon, ça c'est surtout lui, Pedra était une vraie petite cochonne Laughing I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 25 Jan - 21:36

Oui mais ça, se rouler dans les cochonneries ...je ne saurais dire d'où ça vient chez TOUS les chiens.
La propreté typiquement lévrier c'est de faire sa toilette comme un chat, aimer avec passion le linge fraîchement lavé (et repassé !).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 25 Jan - 22:21

Noooonnnnn.... repassé ? Tu blagues ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 17 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum