Peter, Joséphine et Novak

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath le Dim 20 Mai - 23:35

De ton point de vue la plaie nėcessitait vraiment des agrafes ?
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Message par Teatime le Lun 21 Mai - 3:20

Ouioui, carrément, sinon j'aurais désinfecté et mis des stéri strip.

Elle faisait dans les 4 cm de long mais elle n'était pas profonde, la plaie prenait juste la peau, dessous c'était bon.
Dans ce cas pour vérifier si c'est à suturer on essaye d'écarter les berges et si ça baille sur plus d'un cm il faut suturer ou agrafer, ça ne se fermera pas tout seul ou alors après un temps très long (c'est ce qu'on apprend dans mon métier). Là vu la longueur et la largeur obtenue il n'y avait pas photo. D'ailleurs après avoir désinfecté la puce avait dû lécher et là pour le coup en arrivant chez la véto c'était tout distendu et ça baillait fort.

Pourquoi la question ?
Teatime

Message par Elliotness le Lun 21 Mai - 7:37

Oui, pour moi en effet, 4cm, c'est agrafes ou points, sinon ça s'ouvre, ça se déchire.
Elliotness

Message par Teatime le Lun 21 Mai - 7:59

Oui coté jugement d'une plaie je peux gérer plutôt bien, des années aux urgences m'ont laissé une idée assez sûre de ce que je peux gérer moi ou de ce qui doit être suturé Wink Après j'avoue que si je pouvais me faire suturer moi pour leur éviter la douleur je serais vraiment heureuse. Même Jo qui pourtant n'est pas trauma est une feuille tremblante chez le véto. Il est difficile de leur faire comprendre que c'est un mal pour un bien. Pour les traumas ça me donne une envie de post pour une question que je me pose depuis longtemps.

Sinon Joséphine a été sage cette nuit, j'ai dormi avec les loulous pour surveiller parce que je n'avais pas envie de mettre de carcan ou quoi que ce soit d'autre. J'avais l'impression qu'elle allait être sage et elle l'a été ma puce I love you

Bon je n'ai pas dormi formidablement bien j'avoue huhu, car sur le canap avec le grand qui s'étire et s'étale et la petite qui tient à être sur son humain et veux être couverte aussi, ben ça laisse peu de place au dit humain. Humain qui se réveille donc régulièrement, tout ankylosé parce qu'il est de traviole et n'a pas osé bouger dans son sommeil et qu'il a des trucs qui gênent au niveau des côtes, genre papattes de Galgo ou tête de Whippet .. lol!
Teatime

Message par Nath le Lun 21 Mai - 8:54

C'est pour ça que je te pose la question , car de part ton métier tu as un avis éclairé.
Nath

Message par Teatime le Lun 21 Mai - 9:16

lol!

Je t'avoue que s'il n'y avait pas eu besoin de suture je ne l'aurais pas amenée chez le véto, j'aurais géré moi même  Embarassed  

Mais il est vrai que coté reconnaissance de l'incident et pour pallier aux complications éventuelles (infection, nécrose..) il était mieux d'aller voir un véto.

Par contre je ne sais pas si c'était à cause des multiples consultations qu'elle avait ce jour là (seule véto de garde pour un très gros secteur) mais elle ne l'a pas du tout ausculté ni vérifié s'il n'y avait rien de plus grave ou ailleurs. Sachant qu'elle ne m'a pas posé de questions sur comment la bagarre s'était déroulée je trouve cela un peu light par rapport à mes vétos habituels. Mais bon, urgence fait loi dans ces cas là je suppose.
Teatime

Message par Elliotness le Lun 21 Mai - 10:26

Mes vétos à moi font de mieux en mieux: non seulement il y a les consultations de jour, pour les urgences il y a (par roulement) un véto qui dort sur place (rassurant aussi pour les animaux hospitalisés !), mais en plus, le jeudi, il y a des consultations en "nocturne"(jusqu'à 23h00, avec tarif abordable) pour les gens qui seraient pris de court par leurs horaires de travail !
En quelques années, le véto à l'origine du premier cabinet, a créé une chaîne d'une douzaine de cliniques sur le Var et les Alpes Maritimes, ce qui permet des équipements Hi-tech (imagerie, etc) qu'il n'y a pas ailleurs.

C'est vrai que les savoir motivés et prêts à prendre en charge un problème, c'est un luxe par rapport au "désert" d'autres régions.
Les "petits cabinets" qui affichent "24h/24h", sans personne de 18h00 à 9h30 quand vous avez un chien sous perf', ou quand leur messagerie est pleine et jamais vidée, j'ai connu, je n'en voudrais plus.
Elliotness

Message par Anne le Lun 21 Mai - 10:55

oh je viens de voir pour Joséphine, j'espère qu'elle ne restera pas traumatisée, mais d'après ce que tu dis elle a un fort caractère.

Pas évident les chiens agressifs, voila pourquoi par sécurité, n'ayant pas trouvé mieux pour le moment Jo est équipé d'un collier électrique, ainsi les autres chiens sont ainsi protégés de ses éventuels débordements, il faut être très vigilant quand on a un chien dont il n'est pas sur...

Câlins à la petite courageuse, la peau des lévriers est tellement fine !!

Anne

Message par Teatime le Lun 21 Mai - 11:54

Merci pour Jo Anne et non, je ne la pense pas traumatisée, elle a en effet DU caractère la miss Embarassed Laughing Après comme dit à voir.. certaines choses ne viennent qu'avec le temps, mais je ne crois pas qu'elle ait eu un traumatisme. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle avait une plaie et ce matin elle était très sage au croisement d'autres loulous, toujours une envie d'y aller mais elle n'a pas aboyé.. Donc peut être une leçon pour elle.. mais dans le bon sens ?

Top Michèle, c'est le rêve de tout proprio d'animaux. Je suis super heureuse d'avoir des vétos compétents par chez moi, mon amie de Tours vit quasi un calvaire avec les vétos de sa région.. Quand sa galga était agonisante et hurlait de douleurs (j'avais mon amie en larmes au tél et j'entendais la puce hurler derrière, je n'oublierai jamais et mon amie encore moins) le véto de garde lui avait répondu que ce n'était pas une urgence.. ça vous donne une idée du genre de vétos.
Teatime

Message par annsan le Mar 22 Mai - 0:19

J'ai eu peu de temps libre hier et n'avais donc pas vu le problème survenu à Joséphine. (Moi aussi, j'ai eu une tante "Fine", Michèle : toute mignonne également...). Pauvre petiote. Globalement, j'aime moyen, moyen les australiens. Au club, nous en avons eu pas mal de pas très équilibrés et bien agressifs : une race trop à la mode et des éleveurs qui ont fait un peu n'importe quoi. C'est une race dont je me méfie beaucoup.

Ces chiens agressifs pourrissent la vie des promeneurs. J'en ai eu l'exemple après-midi. J'étais invitée à déjeuner (avec Lou) chez les maîtres de Bidou et après le repas nous avons été faire une balade avec nos whippets. A un moment nous avons vu deux furies se ruer sur nous (un épagneul et un setter). Le maître de Bidou est habitué : trois chiens sont pratiquement toujours dans le jardin de cette propriété et attaquent régulièrement le pauvre Bidou. Avant d'arriver à cet endroit il se munit d'une grosse branche en cas d'agression. Quand ils sont arrivés il a donc hurlé et menacé les chiens qui sont rentrés dans le jardin. C'est alors qu'un le beagle est arrivé et a tenté d'agresser Bidou : il n'en a pas eu le temps : il s'est pris un coup de pied de la part du maître de Bidou. Son épouse n'ose jamais passée à cet endroit quand elle promène le chien. Le pire, c'est que ce sentier est un sentier de randonnée et que les chiens ont déjà agressé des joggeurs. Le type même de propriétaire de chiens totalement irresponsable. Une chose pareille m'arriverait, je me rends tout de suite à la mairie signaler la présence de ses animaux. C'est d'ailleurs ce que va faire le maître de Bidou. Ce qui m'a semblé le plus étrange et le plus inquiétant, c'est que les chiens arrivent sans aboyer et attaquent par l'arrière : des bêtes franchement dangereuses !

Ce qui est agréable avec le whippet, c'est qu'il ne cherche pas à arracher les pansements. Lorsque Lou s'était ouvert le genou en faisant le fou avec son frère, il n'a jamais cherché à enlever les agrafes et n'a donc pas eu besoin de porter de collerette. Je te charge de faire un gros câlin de ma part à ta pauvre puce. J'espère qu'elle ne s'est pas rendue compte que l'australien l'avait mordue. C'est après avoir été agressé que Lou est devenu mal à l'aise avec certains chiens. Auparavant, il allait au-devant de tous les autres, sans aucune crainte.
annsan

Message par Teatime le Mar 22 Mai - 20:08

Oui Annick c'est souvent le cas avec les chiens à la mode, ils en sont les premières victimes.

J'ai halluciné à lire ta balade avec le Bidou Shocked Les maîtres sont complètement dingues de laisser divaguer des chiens aussi agressifs.. un jour ça risque de très mal finir, car ils se stimulent en groupe en plus.

Oui Jo ne touche pas son pansement, j'ai beaucoup de chance. Il s'était décollé sur le bas car elle bouge quand même beaucoup la miss et la plaie est mal placée pour faire adhérer un pansement.

Nous avons donc vu le véto ce soir, j'aurais préféré demain ou jeudi mais c'était l'assistante pénible donc je ne discute plus.  La plaie est belle même s'il y a une petite inflammation des berges (c'est rouge mais pas gonflé). Elle est déjà sous antibio et anti inflammatoires donc le véto n'a rien rajouté. Il y a 7 agrafes en fait.

Le monsieur m'a appelé ce soir pour me dire qu'il avait joint son assurance et qu'elle allait faire le nécessaire mais il ne savait pas exactement comment. Je lui ai dit que normalement les assurances s'arrangent entre elles mais la sienne a juste demandé mon nom, la race du chien et si elle était en laisse.

Il s'est encore excusé des soucis causés et du délai dû aux fériés. Il est très correct et avait l'air vraiment navré. Je lui ai répondu que j'aimerais juste que la chienne ne puisse plus arriver sur la route et il m'a dit que normalement elle était enfermée, ce qui est vrai. Il m'a dit aussi que le portail en bois de leur jardin s'ouvre facilement (il est vieux) ce pourquoi il était une fois ouvert quand j'étais passée et la porte de la grand mère était ouverte parce que les enfants qui cherchaient le chien pour le ramener chez eux n'avaient pas fermé (les deux maisons sont voisines), ce qui est vrai aussi, ils sont sortis direct quand ils ont entendu les chiens se battre.

Il s'est enquis de l'état de Jo et quand je lui ai dit le résultat de la consult il m'a demandé si j'avais d'autres factures. Je lui ai répondu que non, que le véto me ferait la facture à la fin des soins vu que c'est plus simple pour tout le monde. Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant de la suite dès qu'il aurait des nouvelles. Bref il est sérieux comme me l'avait dit ma voisine, ça fait drôlement plaisir.

La plaie de la miss :
Teatime

Message par Nath le Mar 22 Mai - 20:29

ah effectivement, le chien n'a pas raté Jo ! Suspect pauvre p'tite loutte
la plaie semble belle.
Nath

Message par Marie-Anne le Mar 22 Mai - 21:52

Moi ce qui me choque c'est que le voisin ne t'a pas encore remboursé les frais du vétérinaire ...il paie , il demande la facture et il se dé....e avec son assurance ...même si celle-ci ne lui rembourse rien c'est à lui à t' indemniser immédiatement ...
Et qu'est ce qu'il attend pour remplacer son portail par un neuf qui ferme bien !!! il n'a qu'à surveiller son chien correctement et tout ira bien ..''personnellement il faut arrêter d'être " gentil " avec ce genre d'individu ...!
Marie-Anne

Message par annsan le Mar 22 Mai - 23:42

Je  suis d'accord avec toi, Marie-Anne. Je ne suis pas d'un naturel teigneux mais s'il arrivait un accident de ce genre à Lou, je ne passerai sur rien. Joséphine n'est responsable de rien dans cette affaire, c'est l'australien qui l'a agressée. On ne garde pas un portail en mauvais état lorsqu'on est propriétaire d'un chien agressif. Sept agrafes... c'est une belle entaille que lui a fait ce zouave : je serais catastrophée si mon chien arrivait à un amocher un autre !
annsan

Message par Teatime le Mer 23 Mai - 0:16

Non Marie Anne ce sont les assurances qui s'arrangent entre elles me semble-t-il et c'est ce que je lui avais expliqué, donc cela ne me choque pas. Du moins pour moi c'est comme ça que ça s'était passé quand un ressort rebiquant du harnais de Jo avait esquinté le pantalon d'une dame. J'ai appris après que je m'étais surement faite avoir parce que la dame avait déjà fait des choses similaires à d'autres promeneurs du parc mais bon..

Je t'assure qu'il est très correct. Je pense qu'il va s'occuper de la sécurisation de son portail (un ancien portillon donc "sur mesures" en fait) et j'avoue que ne peux lui jeter la pierre de ce coté là, le mien est en bois aussi et il a tant "travaillé" avec le dernier hiver qu'il ne ferme plus correctement non plus depuis quelques jours.. donc nous sommes à la recherche d'un nouveau (c'est tout le portail chez nous) mais ça ne se fait pas comme un changement de culotte hélas Embarassed J'arrive à le fermer en trichant et mon chéri réfléchit à un moyen de le sécuriser en attendant.

Je suis très heureuse d'être tombée sur une personne qui se donne la peine de m'appeler pour me tenir au courant, de s'excuser et de demander des nouvelles. Il n'y en a plus tant des gens qui agissent ainsi et j'avais très peur de tomber sur un (ou une) buttor ou mauvais coucheur comme cela m'était arrivé avec Asa.

Annick le portail c'était un autre jour et le chien ne l'avait pas vu heureusement, il avait foncé sur la cloture en face. Dimanche c'est la porte de chez la grand mère que les enfants avaient laissé entre ouverte qui a laissé échappé la chienne. Je lui ai parlé de son portillon parce que j'avais eu la trouille ce jour là, pour qu'il sache que ça aurait pu arriver à ce moment là déjà et qu'il prenne garde dorénavant à ce que la chienne ne puisse plus s'échapper.

Moi aussi je serais catastrophée Annick et je vous assure qu'il semble très embêté lui aussi. Quand je lui ai dit que j'évitais désormais sa rue, tout ça pour tomber sur un excité en liberté sur celle du haut, il m'a répondu qu'il n'y avait aucune raison que je me prive de passer et que c'était à lui de veiller à ce que sa chienne soit enfermée, donc je pense qu'il fera le nécessaire.

Je ne suis pas une chercheuse de poux, la vie est assez dure pour qu'on évite de se la compliquer d'avantage, les accidents ça arrive. L'essentiel pour moi est que la chienne soit sous bonne garde désormais. Si ce n'était pas le cas, là je réagirai différemment.
Teatime

Message par Anne le Mer 23 Mai - 11:31

A te lire Teatime on dirait aussi que ce monsieur est désolé de ce qui s'est passé, déjà il a demandé des nouvelles de Jo, ce qui fait toujours plaisir, il semble s'y intéresser, ce qui de nos jours est plutôt rare, les gens ont vite fait de se défausser, dans ton cas il fera ce qu'il faudra afin que sa chienne ne cause plus de problèmes.
La plaie est impressionnante quand même... en plus si elle n'y touche pas, c'est génial, pas comme les galgos ou les dobs... bientôt il n'y paraitra plus, mais quelle peur quand même !!
Câlin à la petite princesse

Anne

Message par Teatime le Mer 23 Mai - 12:54

Merci pour les câlins Anne, en plus je ne sais pas à qui ils font plus plaisir huhu.. Là elle est couchée sur mon ventre comme la plupart du temps et j'en profite I love you Hier soir elle était dans ma polaire avec moi Embarassed

J'ai eu beaucoup de chance aussi coté Galgos car ni Peter ni Pedra ne touch(ai)ent à leurs pansements. Ma beauceronne et ma croisée Kangal par contre.. la cata lol!
Teatime

Message par Teatime le Mer 23 Mai - 22:16

Suite au post de Nath avec ses jolies petites mésanges je vous mets une photo de notre petit bonheur quotidien .. qui devrait bientôt prendre fin d'ailleurs, ils sont grands les pioupious.

J'ai fait un ti film aussi j'essaye de le télécharger Embarassed
Teatime

Message par Nath le Mer 23 Mai - 22:18

c'est trop mimi
Nath

Message par Elliotness le Jeu 24 Mai - 8:50

Cette année sur ma terrasse, j'ai eu des fauvettes trés assidues à mon "restau".
Normalement, elles se nourrissent au sol, mais là elles sont montées au second étage, pour descendre au sol...de la terrasse, picorer ce qu'elles avaient laissé tomber de la mangeoire...tout ça sous le nez des whiwhis ou presque !

Les fauvettes, nombreuses ici, sont très territoriales, elles se sont bruyamment emboucané entre elles, pas partageuses au restau !
Elliotness

Message par Teatime le Jeu 24 Mai - 11:24

Trop chouette, les whi ne réagissent pas ?

Jo réagit à tout ce qui bouge..
J'adore observer les oiseaux qui viennent manger ou nicher dans le jardinet. On les voit de la baie de la cuisine ou carrément dehors en belle saison.
Ici les sitelles torchepot faisaient la loi cet hiver, de sacrées pestouilles huhu..
Teatime

Message par Elliotness le Jeu 24 Mai - 16:06

Ah oui les sitelles torchepot, je les observais aussi quand ado j'habitais dans les Alpes !

Un jour, je remarque des sauterelles empalées sur une branche d'arbre fruitier. Or, j'avais remarqué ces curieux oiseaux portant un "loup" qui montaient le long du tronc, et redescendaient la tête en bas ! Il me fut facile d'identifier le zoizo dans mes livres, et comprendre qu'elles avaient un garde manger sur les branches ! study

Ah la Nature...quel émerveillement !
Elliotness

Message par Teatime le Jeu 24 Mai - 18:50

LOL je ne savais pas qu'elles faisaient des brochettes !

La nature nous donne les plus beaux des spectacles, c'est vrai. Tout l'hiver nous prenons nos petits déjeuners en regardant les pious prendre le leur. Un émerveillement à chaque fois qu'une nouvelle espèce s'invite I love you
Teatime

Message par Elliotness le Jeu 24 Mai - 19:27

Et oui ! La sitelle mange des graines, des noisettes, etc...mais aussi chenilles et sauterelles !

Pour ceux et celles qui ne visualisent pas ce qu'est une Sitelle :
(Il faut cliquer aussi sur la photo pour la voir entière….pourquoi ? C'est nouveau ?).

Elliotness

Message par Nath le Dim 27 Mai - 8:03

Comment se passe la cicatrisation de la miss ?
J'ai pensé à elle, hier. En balade le long du canal de Montbéliard, nous avons croisé un couple de canards qui faisait bronzette sur la rive. Lancelot est passé à côté sans même tenter de leur sauter dessus. Je me suis dit "punaise si c'est Joséphine qui avait été à sa place, les plumeux auraient eu du soucis à se faire.  Rolling Eyes
L'aprem, nous croisons un chat couché sous une voiture, il n'a pas bougé, Lancelot avait envie d'y aller, certes, mais sans s'énerver et nous avons continué notre chemin. Je pense que malgré son instinct de chasse ėvident il est plus contrôlable que Jo quand il s'agit de bestioles.
Nath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant