les compléments alimentaires de chez Easy Barf

les compléments alimentaires de chez Easy Barf

Message par Nath le Mer 28 Mar - 19:52

Je donne à Lancelot les compléments alimentaires suivant acheté sur Easy Barf (conseillé par Marie-Anne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auparavant ça n'était que huile de sardine, ils ont ajouté de l'huile d'anchois.
Dis moi, Marie-Anne, est-ce que ça t'es déjà arrivée que l'huile soit compacte ? Normalement elle peut se figer quand il fait froid, ce qui n'est pas le cas dans mon cellier. Je ne sais que penser. Je l'ai commandée il y a quelques semaines mais la bouteille n'a pas été ouverte et évidemment la date limite de consommation est encore bonne
Ma première bouteille commandée était liquide
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: les compléments alimentaires de chez Easy Barf

Message par Marie-Anne le Jeu 29 Mar - 10:31

Je pense que cela doit venir de l'huile d'anchois qui a tendance à se figer , il suffit de prélever la quantité dont tu as besoin et de la mettre à température ambiante , elle va changer de texture .
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Jeu 29 Mar - 10:32

Si besoin , tu envoies un mail à Easy BARF , ils répondent rapidement ...
Marie-Anne

Message par Marie-Anne le Jeu 29 Mar - 10:35

J'ai eu uniquement de l'huile de sardines , elle n'était pas figée .
Maintenant je donne une fois par semaine 2 ou 3 sardines en boites à Izzy et Nabucco ...ils adorent !
Marie-Anne

Message par Elliotness le Jeu 29 Mar - 11:55

Vas-y mollo sur la SPIRULINE....(en fait je n'en vois pas très bien l'interêt pour un chien ou chat, vu que la spiruline n'est un apport bénéfique que pour les végétariens), elle est très TRES CONTESTEE ACTUELLEMENT.

ATTENTION en effet: il y a chez les humains actuellement de gros problèmes sanitaires avec la spiruline. Je connais des personnes qui ont eu de sérieux soucis de santé, et l'origine était bien la spiruline, et il y a eu de nombreuses alertes médicales, mais...trop discrètes, malgré internet !

LA RAISON DE CES PROBLEMES est que la demande de spiruline est croissante.
Or, la traçabilité est souvent inexistante, elle vient très souvent de pays d'Afrique où l'eau est très considérablement, et gravement polluée.
La production Française est minime...elle est camarguaise, et même là il y a eu des soucis de pollution.
Les autres provenances sont la Chine...l'Amérique du Sud...trop loin pour contrôler sérieusement.

Les Sociétés qui l'achètent en grande quantité pour les revendre dans le circuit des magasins de sport, de "bien-être", et...pour les animaux, est achetée, on en est certains, dans des pays d' AFRIQUE, où la pollution gravissime a été démontrée, mais entre temps, elle est reconditionnée, et l'origine n'apparaît nulle part ! Alors c'est sûr, on peut la vendre à la louche et pour pas cher !

Je te suggère donc de demander la copie du DOCUMENT OFFICIEL qui t'assurera de la traçabilité, et....DES CONTRÔLES SANITAIRES !!! Bonne chance...on verra si Easy Barf répond aussi "rapidement" que prévu.

Et encore...perso, moi je ne donnerais pas.

Si tu en donnes (même de "la bonne"), saches qu'elle peut provoquer des nausées, de par sa teneur en fer. Elle peut perturber l'appétit, et le transit (diarrhées...).

Non, vraiment, dans la liste de tes compléments, celui-ci ne m'enthousiasme pas...
Elliotness

Message par Nath le Jeu 29 Mar - 12:42

Je ne lui donne pas de spiruline souvent mais, Michèle, si tu me dis que ça n'est pas un complément alimentaire adapté au genre animal et si la tracabilité pose soucis (c'est un élément important pour moi) et bien je vais arrêter complètement.
Pour l'huile, marie-anne, c'est de l'huile de sardine exclusivement, easy barf n'avait pas encore changé la formule. En fait l'huile est épaisse et figée jusqu'au fond de la bouteille. Ça ne m'inspire pas, je préfère la jeter mais je contacterai quand même le site histoire de faire remonter l'information
Nath

Message par Marie-Anne le Jeu 29 Mar - 13:17

N'hésite pas à les contacter ...ils sont sérieux , tu devrais avoir un remplacement gratuit ...
Marie-Anne

Message par Nath le Jeu 29 Mar - 16:55

Je leur ai envoyé un mail... attendons leur réponse
Nath

Message par Nath le Ven 30 Mar - 22:53

Michèle, j'ai lu des trucs sur la spiruline chinoise... ça fait flipper
Nath

Message par Nath le Ven 6 Avr - 10:19

Réponse d'Easy barf :
"Bonjour,
Oui le dernier lot d’huile de sardine était solide c’est pour ça que nous l’avons remplacée par de l’huile filtrée d’anchois / sardines. Ce n’est qu’un problème « physique » : en cette période de l’année la composition des sardine fait que leur huile est « solide » si on ne la filtre pas, mais tout les bénéfices sont identiques, teneur en acides gras omega-3, EPA, DHA etc..
Nos autres clients ont découpé de dessus de la bouteille pour transférer à la cuillère dans un bocal hermétique.. vous pouvez conserver le bocal au réfrigérateur et prendre la quantité désirée avec une cuillère.
Je vous propose un bon d’achat de 6€ pour la gêne occasionnée. La prochaine fois prenez l’huile d’anchois sardine qui est elle entièrement fluide."

C'est peut-être juste un problème de physique mais l'aspect n'est pas très engageant
Nath

Message par Nath le Lun 17 Sep - 22:17

Nouveauté chez Easy Barf :  la terre de diatomée ... c'est une bonne initiative. La gérante de l'un des magasins bio que je fréquente m'a dit qu'elle avait plein de demandes pour la terre de diatomée ... qui n'est pas proposée à la vente. Je pense qu'elle va devoir s'y mettre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nath

Message par Elliotness le Mar 18 Sep - 7:57

Oui, elle devrait s'y mettre: nous en vendons régulièrement.
Les marques qui en vendent (en bio donc) vendent aussi tout le nécessaire pour faire ses produits d'entretien soit même.
Elliotness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé