Nath et Lancelot

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Nath et Lancelot

Message par Nath le Sam 2 Juin - 23:18

Journée un peu morose malgré le beau soleil. Ce matin dans notre bois  nous retrouvons Denis, un maître avec lequel j'ai sympathisé depuis quelque temps et avec lequel je me promène le matin le week end. Il était seul et il manquait Nougat, le copain de Lancelot. 
Nougat a rejoint le paradis des chiens. Il était souffrant depuis plusieurs semaines (tumeur de la sphère nasale) et Denis dans un geste de compassion a demandé à son vėto de l'aider à partir. Comment ne pas être bouleversėe quand quelqu'un vous annonce ça en pleurant. Je trouve que c'est encore plus difficile quand c'est un homme qui exprime aussi ouvertement son chagrin... même si je suis capable de gėrer ce genre de situation, c'est dur. En plus ça ramène toujours des souvenirs douloureux.
Et ce soir, lors de la dernière sortie, on apprend de la bouche de son maître qu'un autre copain de mon loulou s'est fait percuter par une voiture : fracture du bassin, trainé sur plusieurs mètres. Il s'en est sorti le petit Léon mais il a eu chaud ! C'est toujours le risque lorsque l'on promène son chien sans laisse et qu'il a des voitures !
Décidément, les nouvelles n'étaient pas joyeuses aujourd'hui  No
Tient, j'étais de passage chez mon véto ce matin, et comme j'avais emmené Lancelot avec moi, je l'ai pesé : 16k600. Je pense que c'est son poids de forme, ça n'est pas un petit gabarit c'est tout
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Message par annsan le Sam 2 Juin - 23:58

Triste journée, ma pauvre Nath. Le dernier chien que j'ai perdu est parti en trois semaines d'un ostéosarcome des os du museau, un peu ce qui a enlevé le petit Nougat, je pense. C'est une pathologie qui semble plus fréquente qu'avant. Les conséquences de la pollution ? 

Ce doit être très difficile pour le maître dont le chien a été percuté par une voiture : voir son chien traîné sur plusieurs mètres. L'horreur totale. Personnellement, je ne promène jamais Lou sans laisse sur une rue ou une route, uniquement dans des endroits que je pense sécurisés et je remets la laisse quand je m'approche des lieux susceptibles de passage de voitures. 

On est toujours triste d'apprendre de mauvaises nouvelles au sujet des copains de nos loulous et on compatit au chagrin de leur propriétaire. De plus, comme tu le dis, ces moments nous renvoient des souvenirs que nous n'avons pas toujours envie de faire ressurgir.  Sad

C'est un beau gaillard, le petit Lancelot : pas un poids plume. Combien mesure-t-il ?
annsan

Message par Nath le Dim 3 Juin - 7:51

L'annėe dernière j'avais mesuré 53 au garrot.
Nath

Message par Marie-Anne le Dim 3 Juin - 9:09

Bien tristounettes ces nouvelles ...l'accident de Léon aurait pu être évité , c'est vraiment une grave faute de la part de son maitre de l'avoir laissé détaché à la proximité d'une route ...il a eu de la chance d'en être sorti vivant ...
Pour ma part c'est ma petite Udine qui me porte souci ...elle décline à la vitesse grand V ...sa vue a beaucoup baissé , elle ne mange presque rien ..je vais prendre RV chez le vétérinaire la semaine prochaine , je réalise qu'à bientôt 15 ans elle arrive à la fin de sa vie ...
Marie-Anne

Message par Nath le Dim 3 Juin - 10:44

... des périodes bien compliquėes et difficiles pour les humains aimants que nous sommes ...
Nath

Message par Elliotness le Dim 3 Juin - 10:49

Comme c'est difficile tout cela...
Elliotness

Message par Teatime le Dim 3 Juin - 11:45

De bien tristes nouvelles ici.
Le printemps est une saison difficile pour les organismes agés. Peter traine en promenade et mange peu. Je dois tricher beaucoup et être inventive, heureusement cela marche encore la plupart du temps mais pas toujours. Il est en forme cela mis à part mais je ne le promène plus que très tôt le matin ou très tard le soir.

Je croise les doigts pour petite Udine, qu'elle se maintienne le temps de passer le cap de cette saison qui malmène les corps un peu fragiles.
Teatime

Message par Nath le Ven 8 Juin - 14:10

je vais choquer Annick qui est une amatrice d'oiseaux mais je vais dresser Lancelot à poursuivre les corneilles et s'il veut en croquer une et bien tant pis pour elle.
hier, en rentrant de notre promenade, près de l'immeuble, je vois une corneille au sol, au pied d'un arbre et une pie et un merle en train de tourner autour en piaillant de fureur. ça m'a mis la puce à l'oreille parce que cela fait la deuxième fois que j'assiste à ce genre de scène et ça c'est toujours mal fini. je donne du mou à la longe, Lancelot s'élance mais punaise, je m'en veux, je n'ai pas été assez réactive, à une fraction de minute près, cette saleté ne s'envolait pas avec un bébé oiseau dans le bec.
Alors non seulement je n'ai pas sauvé ce pauvre petit oiseau mais en plus je me suis brûlée les doigts avec le frottement de la longe. Vous savez comment sont les whip quand ils démarrent !
Je sais que mère nature peut être cruelle avec ses enfants mais j'ai du mal à voir ces vilaines bestioles s'attaquer aux oisillons et les manger tout cru. pouah !
Nath

Message par Teatime le Ven 8 Juin - 20:09

Maiiiiis Nath  Laughing !!

C'est le nourrissage des petits qui demande des protéines.. les corneilles suivent leur instinct, elles ne font rien de mal. Les pies font de même ainsi que le geai et d'autres prédateurs..

Elles sont très intelligentes, comme tous les corvidés, moi je les aime beaucoup, elles sont rigolotes à regarder (quand elles ne dévorent pas des oisillons Embarassed ).

Pour elles, soit elles reviennent avec des protéines, soit se sont leurs petits qui meurent.
Mère nature est ainsi faite.. dure pour les petits coeurs tendres Embarassed I love you
Teatime

Message par annsan le Ven 8 Juin - 23:40

Je te comprends, Nath., mais comme le dit Chantal, tous les corvidés agissent de la sorte. Je suis comme toi, je trouve cela très dur, mais c'est ainsi. C'est vrai que tous ces oiseaux ont beaucoup d'assurance. L'autre jour, je me promenais avec Lou et une pie était mécontente de le voir, elle rouspétait et quand il s'est arrêté flairer, elle est venue en sautillant vers lui. J'observais en me demandant si elle aurait l'audace d'essayer de le piquer. Avant qu'elle le fasse, Lou s'est retourné et l'a poursuivie : elle est partie, s'est posée dans un arbre et a jacassé, très furieuse, mais pas effrayée… Ce matin une amie m'a téléphoné pour me raconter la scène à laquelle elle venait d'assister. Elle voyait son chat qui avait chassé une souris et s'amusait à la lancer en l'air (là, j'ai beaucoup de mal lorsque je vois un chat s'amuser de cette façon -je sais que l'on  me répond qu'il fait son boulot de chat, mais bon…-), bref, il lance la souris lorsque… survient une pie qui la lui pique en plein vol !  scratch  Je vous le dis, rien n'arrête ces chipies…

A propos de qui chasse qui : ce matin je m'émerveille devant une famille de mésanges bleues dans mon jardin, ça volète de branche en branche, c'est adorable. Et là, apparaît la chatte des voisins et elle se poste sous un arbre où la quasi totalité de la famille s'est installée. Ce que j'ai fait n'est pas bien, je le sais : j'ai invité Lou à aller faire un tour dans le jardin. Je savais ce qui allait se passer : il a coursé le chat qui n'a pas demandé son reste et à escaladé le mur qui mène jusqu'à chez lui. Pas bien, je sais, mais les mésanges étaient saines et sauves. Ouf !
annsan

Message par Nath le Sam 9 Juin - 7:36

Hihi, je l'aurais fait aussi. Parfois, si lors de notre promenade je rencontre 2 chats qui se battent méchamment, je laisse Lancelot intervenir  Wink
Nath

Message par annsan le Sam 9 Juin - 11:05

Moi aussi, si je vois des oiseaux mal se comporter (à mes yeux, mais dans ce cas je tombe dans de l'anthropomorphisme et je l'assume... Wink) je ne retiens pas Lou, (je suis un peu faux jeton, je ne lui dis pas d'y aller, je le laisse agir selon son envie- mais je le connais assez pour savoir de quelle façon il réagira-), s'y nous nous trouvons dans un endroit sécurisé.

Tu sais, Nath. j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les rapaces (j'étais très gênée par leur côté cruel -à mes yeux_). Puis, j'ai passé une semaine dans le parc de Monfragüe, en Espagne. (Immersion ornitho. totale, 24 h / 24 -une des plus belles semaines de ma vie, je crois...-). Et là, j'ai pu admirer des vautours, des aigles, des grands ducs et j'ai été impressionnée par la majesté de ces grands oiseaux. J'ai toujours dit qu'on ne pouvait aimer que ce que l'on connait (et on ne peut protéger que ce que l'on aime...).
annsan

Message par Elliotness le Sam 9 Juin - 14:44

Je suis comme Nath: j'ai beau connaître la "chaîne alimentaire", et patati patata...j'ai du mal avec les pies de mon quartier qu'on voit piller tous les nids. Comme je n'arrive pas à supporter les goélands qui tuent les merles et les tourterelles.

Peux pas.

Elliotness

Message par Nath le Sam 9 Juin - 22:11

Donc Lancelot va se charger des méchants oiseaux ... et puis ça se mange la corneille, non ? ... je rigooolleee
Cet aprem il faisait beau (mais lourd lourd !) J'ai donc décidé de laver le chien de mes parents et par la même occasion mon Lancelot. Il sent bon !! (Toujours le shampoing concombre  citronnelle que j'aime tant ) Par contre pour lui c'est plus une épreuve qu'autre chose tellement il n'aime pas l'eau. 2 fois l'an, on ne peut pas dire que j'abuse. Mais monsieur a tellement étė contrarié, en plus de la chaleur qui tourneboule les organismes, qu'il m'a fait une diarrhėe. J'ai du le sortir en catastrophe de la jardinerie où nous étions parce qu'il se mettait en position en plein milieu d'une allée ... après avoir fait pipi quelques minutes plus tôt. J'avais l'air fin agenouillée à essuyer avec du sopalin la grosse coulette de mon loulou .
Il n'a pas été sage aujourd'hui  Rolling Eyes
Nath

Message par annsan le Sam 9 Juin - 23:41

Ta vie serait monotone si Lancelot était sage tous les jours, Nath.  Razz  Sérieusement, le temps orageux est difficilement supportable, pour tout le monde. Et question orage, ces jours-ci, nous sommes servis…
annsan

Message par Teatime le Dim 10 Juin - 12:55

Quand on contrarie un cerveau c'est l'autre qui répond lol!

Blague à part je suis une traumatisée du shampoing coté toutous.. Embarassed J'avais dû laver ma beauceronne alors que l'eau était un peu fraiche mais elle sautait dans le fleuve même en hiver si on ne la retenait pas tellement elle aimait l'eau, donc je ne savais que ce n'était pas un souci pour elle. Mais peu de temps après elle a commencé sa paralysie de l'arrière train.. J'ai fait le lien direct et c'est ancré depuis. Je sais pertinemment que c'est idiot et qu'il n'y a aucun rapport, mais mon inconscient ne veut rien entendre. Donc mes chiens sont lavés uniquement si c'est nécessaire, s'il y a une raison valable c'est comme si j'étais "dédouanée".. sinon c'est impossible pour moi. Complètement idiote mais impossible à faire passer cette trouille.
Teatime

Message par Elliotness le Dim 10 Juin - 14:18

lol! Nath, tu me fais rire. Tu me rappelles ma mère, qui, quand j'étais petite, me couvrait de la tête aux pieds à la plage dés que je sortais de l'eau, même sous le "cagnard", parce qu'elle était persuadée que cheveux mouillés = angine.
Et bien sûr, il fallait immédiatement enfiler un maillot de bain sec, parce qu'au soleil, "ça n'allait pas assez vite".

J'avais beau montrer que tous les autres enfants sur la plage ne tombaient pas malades, rien à faire.

Pétard…les mèèèèères...les boulets mon pauv' Lancelot ! tongue  Rolling Eyes
Elliotness

Message par Nath le Mar 12 Juin - 6:59

Hier soir en promenade nous avons rencontré une dame avec un caniche nain et un caniche royal, 2 fifilles dont Lancelot avait déjà fait la connaissance. Adorables, affectueuses. On voit très peu de caniche royal, c'est beau comme chien ! Surtout quand il est bien toiletté comme c'est le cas avec la copine du loulou. Un pelage très doux, très agréable à caresser.
Nath

Message par Teatime le Mar 12 Juin - 9:53

Oui les royaux sont hyper rares et pourtant si beaux c'est vrai. Je ne suis pas caniche du tout mais les royaux sont juste superbes. Bon j'avoue que je n'aime pas du tout quand ils sont toilettés à la "lion" je crois que ça s'appelle, je les trouve ridicules les pauvres.

J'en ai vu deux dans ma petite vie, joliment toilettés dont un qui était en vacances (venant des USA) et avait une forme olympique à 14 ans !

Teatime

Message par Nath le Mar 19 Juin - 21:27

Ce soir, en sortant du travail à 19h, j'ai choppé Lancelot au vol et direction le parcours vita de l'aérodrome proche de chez moi  ; je ne vais plus le soir dans notre bois de promenade parce qu'il y a trop de moustiques ... chaleur plus humidité, oh qu'ils sont méchants cette année ! Ils s'acharnent sur mon pauvre loulou qui cloque !
C'était calme ce soir, pratiquement pas de marcheurs, juste un chien que Lancelot connait mais avec lequel il ne peut pas jouer. Ben oui, son maître est un fanatique d'obéissance et toutes les occasions sont bonnes pour soumettre son chien à ses ordres ... et le frustrer de façon continue n'est visiblement pas un problème pour lui. Moi ce chien me fait un peu pitié. Bref...

c'est beau et paisible... et là vous allez voir quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours ... un Lancelot qui entre dans l'eau. C'est dire qu'il faisait chaud (28°c en début de soirée) parce que l'eau, loulou n'aime pas du tout du tout

et à 20h le ciel était comme ça ... le bonheur ça peut être simple comme un ciel bleu

et comme un Lancelot fureteur

et moi après une journée de travail bien intense je suis claquée... mais c'est pas grave  Wink
Nath

Message par Elliotness le Mar 19 Juin - 21:42

Ouich…
Alors je ne sais pas si les recommandations de ma région valent aussi pour la tienne (de région), mais : le soir, il nous est demandé de fuir les plans d'eau, pour cause de présence accrue de phlébotomes (responsables de la leishmaniose).
A la rigueur tôt le matin, s'il fait bien frais…

Il nous est même demandé de rentrer les chiens le soir, de ne pas les laisser dans les jardins.
Le phlébotome ne vole pas au dessus d'un mètre du sol maxi, si vous vivez au premier étage ou au second, sur la terrasse c'est OK.

Oui je sais...ça rigole pas.
Mais prudence avec le barbotage en été !
Elliotness

Message par Nath le Mar 19 Juin - 22:02

Aucune recommandation pour notre région. Lors de notre promenade de ce soir, aucun moustique ne nous a importuné, alors qu'il y a plein d'eau. Et dans notre bois où il n'y a que l'humidité du sol et aucune eau stagnante ou pas, ils n'arrêtent pas de nous pourrir la vie. Saleté ! j'en ai déjà flingné pas mal en claquant les cuisses et les fesses de mon pauvre Lancelot. Il va croire que je lui en veux Rolling Eyes
Je n'ai pas entendu parlé de cas de leishmaniose en Franche-Comté mais vu la modification des températures, ça finira peut-être finir par arriver ... on voit sur la carte que quelques régions très éloignées du sud ont révélés quelques cas ces dernières années
Nath

Message par Teatime le Mar 19 Juin - 23:28

Mais qu'il est beau le bonhomme, c'est un plaisir de le voir presque tout nu huhu Laughing
C'est quoi comme harnais ? Ca a l'air tout léger pour l'été.
Teatime

Message par Elliotness le Mer 20 Juin - 6:21

Oh alors tant mieux si vos régions sont exemptes, parce que franchement, c'est la plaie.
Cela dit, ce tableau date de 2011...sept ans après on sait que les phlébotomes ont bien voyagé, climat oblige !
Pour ce qui est des quelques cas relevés loin du Sud à cette époque, c'est que souvent ces chiens étaient venus en vacances chez nous.

Bon, Lancelot va pouvoir savourer les joies du barbotage !

Elliotness

Message par Marie-Anne le Mer 20 Juin - 9:29

Tu lui as mis le harnais Bub's  ,idéal pour l'été ...je viens d'en commander un pour Izzy ...tu devrais le resserrer un peu plus au niveau du ventre afin d'éviter qu'il ne tourne ...ils sont très bien ces harnais , Nabucco ne porte que celui-là ...léger,  solide ,confortable ,  n'irrite pas la peau et surtout libére  complètement l'épaule . 
Chez nous pas de vilains phlébotomes non plus ...
Marie-Anne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant