Nath et Lancelot

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Re: Nath et Lancelot

Message par Nath le Mer 20 Juin - 9:42

Tu sais que mon loulou est costaud, si je reserre le harnais, quand il se penche pour mettre la truffe au ras du sol, ça va lui comprimer sévèrement le ventre. Déjà là je trouve que c'est limite. mais il est vrai que ce harnais est léger et ne tient pas chaud
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nath le Sam 7 Juil - 20:07

Hier en fin de journée, en sortant du boulot, je choppe au vole mon Lancelot et direction le parcours vita de l'aérodrome... c'était calme. Evidemment, la majorité des gens étaient encore devant leur télé à essayer de se remettre psychologiquement de la victoire des bleus lol! on a juste rencontré la police (je me demande toujours pourquoi ils viennent quand ils n'y a personne... bref), un ou deux joggeurs et un vieux promeneur de chien assez dénudé qui exhibait son bronzage couleur brique.... avec son carlin sous 30°c ! un brachycéphale sous cette chaleur, le pauvre ! enfin ...

Qui va là ??!!

Lancelot en pleine interrogation. Mais qu'est-ce donc que cela ??!!

C'était un garçonnet dans une petite voiture électrique ... et de marque je vous prie. A 16 ans, celui là exigera une porche à ses parents ! Rolling Eyes
Et que trouve-t-on dans la haute herbe sèche coupée de quelques jours (ça sentait bon !)

moi, je dirais du mulot !

et je vous rassure, Lancelot a été lâché pour un sprint à 100 à l'heure (bon, j'exagère) mais il a fini sa course contre ma jambe ; heureusement qu'il avait commencé à freiner, parce que je l'ai senti passer ! quel zigoto celui-là !

Nath

Message par annsan le Sam 7 Juil - 23:33

Il a fière allure ton Lancelot, Nath. Il est vraiment très beau. Un sprint qui finit dans les jambes, je connais et ça fait salement mal. Ils ont des os aussi durs que du roc nos zigotos ! 

Tu parles des carlins et de la chaleur, c'est une horreur, les pauvres. Il y a quelques semaines, un jour de grosse chaleur, j'étais à l'accueil au club canin et j'entendais un chien qui respirait d'une façon terrifiante. Quand je suis sortie pour voir ce qui se passait, j'ai vu la petite femelle carlin qui vient sur mon cours. J'ai dit au maître de rentrer chez lui mettre son chien au frais. Il y a vraiment des gens qui manquent de jugeotte… Les carlins souffrent encore plus de la chaleur que les bouledogues français.  affraid
annsan

Message par Elliotness le Dim 8 Juil - 7:17

Pauvres chiens…
Avant d'opter pour le whippet, quand je cherchais quel chien serait mon (mes) compagnon(s), j'avais pensé (entre autres) au bouledogue anglais ! Mais comme j'avais l'intention de vadrouiller un peu sportivement, et comme je vis dans une région chaude, j'ai vite renoncé.
A moins d'avoir un jardin où ils peuvent avoir des loisirs à leur rythme (qui est très spécial), je ne me voyais pas avec ce compagnon là. Je connais ainsi quelqu'un qui en a deux, ils sont heureux et en très bonne santé. Avec un maître pas sportif, ça tombe bien.
Pauvre toutou…

Elliotness

Message par Teatime le Dim 8 Juil - 16:56

Coool pour Lancelot !
Tu as franchi le cap de la lâcher donc Wink I love you

Jo mulote aussi dans les touffes d'herbes fauchées du parc et c'est hilarant de la voir sauter et se glisser sous les tas comme sous une couverture Laughing
Teatime

Message par Nath le Dim 8 Juil - 22:16

Ah mais je le lâche, des fois... s'il n'y a pas de joggeurs parce que c'est stimulant un joggeur ... surtout pour un chien qui aime courir Wink
Les conditions : pas de joggeurs, pas de chats, pas de gibier et autres bestioles sauvages, les promeneurs ... ben oui, faut bien aller voir qui c'est surtout quand on ne connait pas. Lancelot est curieux comme une pie. quoi donc encore... la piste d'une belle fifille. eh oui, je connais bien mon chien, j'ai appris tout ce qui pouvait être attractif pour lui et l'amener à faire la sourde oreille
mais il est tout de même parfait Razz

ce début d'après-midi, promenade le long du canal. Il faisait un peu chaud, je l'avoue mais Lancelot a été se tremper un peu lui qui n'aime pas vraiment l'eau. Il n'y avait personne, que la nature et nous. Le bonheur
... et ça s'est mis à pioupiouter, des petits cris stridents, une vraie cour de maternelle.

des bébés poules d'eau. trognons à souhait. Chaque fois que je regarde Lancelot observer des volatiles, je pense à Joséphine et à la réaction qu'elle pourrait avoir lol!

c'est intéressant à regarder des poussins, n'est-ce pas Lancelot ?

et tout ce petit monde s'est éloigné vers l'autre rive... toujours en piaillant.

Nath

Message par Elliotness le Lun 9 Juil - 6:33

La première chose que j'ai appris en forêt à tous mes whippets: ne pas courir derrière les joggeurs, ni aller derrière les chevaux.
J'ai eu de la veine: il n'y a pas eu une seule défaillance, d'aucun d'entre eux, que je les aie eu petiots ou grands.
Elliotness

Message par Nath le Lun 9 Juil - 7:04

C'est étrange mais tous les joggeurs ne stimulent pas Lancelot, en fait tout dépend de leur façon de courir. Il va regarder certains passer à côté de lui, parfois ne même pas relever le nez du sol ou alors finir sur les 2 pattes arriére façon kangourou au bout de la longe à tirer comme un forcené pour les poursuivre. 
Toujours est-il qu'un joggeur est toujours paniqué quand un chien le poursuit même si c'est un gentil lévrier ... sauf peut-être ceux qui rencontrent fréquemment Lancelot dans notre bois et qui ont fini par comprendre qu'il ne leur ferait rien
Quant à apprendre à mon loulou à ne pas courser quelqu'un qui courre, c'est comme pour la chasse à la bestiole, je me mets dans ma bulle et tu peux toujours appeler je ne t'entends pas. Sacrė whippet, va !
Nath

Message par Elliotness le Lun 9 Juil - 15:39

Oui, il faut se mettre à la place des joggeurs: être poursuivi même par un petit roquet n'est pas agréable. C'est toujours un motif "d'irritation" entre une amie et moi, qui a un cavalier King Charles: il poursuit tout le monde comme un dératé en aboyant. Je trouve ça inacceptable.

Ma methode à moi, pour chaque nouveau venu: je restais assise au bord des
chemins où il y a beaucoup de passage, et si le chien levait le nez en direction de joggeur, c'était "NON, ICI", en captant son attention sans rigoler…Neutral de plus, le chien nouveau venu était au bout d'une longe, que je ramenais vers moi comme si j'étais à la pêche à la ligne !

Et je peux me vanter de dire qu'aucun des whippets, en aucune occasion n'a défailli. Alors qu'il faut reconnaitre que l'obéissance...c'est jamais du 100%. Mais là, j'ai réussi. Wink
Elliotness

Message par Teatime le Mar 10 Juil - 16:04

Chapeau Michèle !
J'ai du bol les humains ne stimulent pas ma poupée côté course, uniquement côté bisous. Toujours pas de 100% de ce côté là pour moi.. Ca arrive rarement ok, mais si ca la pique d'un coup elle va courir vers une personne qui lui plait..  ou qui a une position qu'elle considère comme une invitation Embarassed

Lancelot du Lac I love you
.. euh oui, Jo se jetterait à l'eau je crois, surtout si ca fait pouic pouic en plus de bouger Rolling Eyes
Teatime

Message par Nath le Mar 10 Juil - 23:03

L'avantage avec le mondial de foot, c'est que pendant les matchs (surtout ceux de la France) vous pouvez aller faire vos courses dans des magasins pratiquement vides (le pied !) ou vous promenez dans des endroits agréables mais parfois trop fréquentés sans rencontrer un chat lol!
Ce soir en sortant du travail, comme d'habitude j'attrape mon Lancelot au vol et direction un parcours vita que nous aimons bien proche de chez nous. Personne !!! pas rencontré un joggeur, ni un promeneur, ni un cycliste, pas un chien !
Alors là, mon whip s'est éclaté dans des courses effrénées sur une grande étendue verte. ça faisait plaisir à voir. En ce moment il dort comme un chiot et vu les papattes qui gigotent, je pense qu'il court virtuellement, même les pétards ne troublent pas son sommeil.
Sur notre parcours de ce soir,un peu de fraicheur...

et dire que mon Lancelot ... du lac, n'aime pas beaucoup l'eau alors que moi j'aime tant. Pas forcément me baigner, ça ne m'attire pas spécialement, mais contempler et photographier, quel plaisir !
Nath

Message par annsan le Mer 11 Juil - 10:19

Comme toi, Nath, je ne suis absolument pas intéressée par le foot, mais ce mondial, quel bonheur ! Hier soir, j'ai été faire courir mes deux gaillards dans un petit bois. Je n'aurais pas pu profiter de cet endroit si la France n'avait pas jouée car d'un côté de la route il y a ce bois et de l'autre une plage. Avec ce beau temps, le parking aurait été complet mais hier... youpi ! à nous ! J'ai regretté d'avoir omis de prendre l'appareil photo car c'est un joli endroit. Mes deux gars avaient tous les chemins, rien qu'à eux. Tout le monde devant la télé (sauf nous...). cheers  Ils se sont offerts une course phénoménale, épaule contre épaule, sur un chemin, à quatre reprises. Là, j'ai ordonné l'arrêt des festivités : à l'allure où ils étaient, je commençais à flipper car je voyais des morceaux de bois déborder du sol, sur le côté du chemin et je craignais le pire... Mad  C'est impressionnant dans ces moments : ils partent à une allure folle, je ne les vois plus et au bout d'un moment, j'entends une cavalcade, je vois deux bolides qui passent près de moi (intérêt à bien se garer...), puis je ne vis plus rien et... le même scénario se reproduit dans l'autre sens ! Là, je prie tout bas que personne ne se trouve sur leur parcours, sinon Embarassed
annsan

Message par Elliotness le Mer 11 Juil - 17:33

Annick tu me fais rire avec le récit de la course aller/retour !
C'est vrai c'est exactement ça: nos lévriers en plein sprint vont tout droit, même si on est dans l'axe de leur course. On dirait que dans leur esprit, il va de soit qu'on va se tirer de là vite fait ! Chaud devant ! Ca fait très dessin animé ! lol!

Ah oui le foot...dans notre boutique, guère de clients après 18h00...à part une ou deux femmes esseulées !
Ce qui me fait rire en coin, c'est qu'au début du mondial, tous les "fouteux" parlaient de l'équipe de France comme d'une belle bande de couillons, et que dés le deuxième match, les mêmes "fouteux" les idôlatraient…et tout à l'heure à 15 h00, il y en avait encore qui klaxonnaient. Bon sang….ça promet. Rolling Eyes

Elliotness

Message par Teatime le Jeu 12 Juil - 18:28

Huhu oui c'est chouette le foot, le bonheur total.. pour ceux qui n'aiment pas lol!

Coté courses Jo ça va, généralement elle me frôle mais ne me rentre pas dedans.. si je ne bouge pas Very Happy  Je suis folle de joie quand je la vois lancée à fond et ivre de bonheur de le faire, mais aussi morte de trouille Embarassed  Il y a des moments où j'arrête de regarder car la peur est trop grande et je ne veux pas gacher sa joie avec mon stress Embarassed

Lors de sa dernière course avec le whiwhi bleu elle avait fait un roulé boulé et s'était scalpé un coussinet.. Pas grave mais repos forcé du coup (après ça tombait dans mes jours de boulot donc moins embetant). C'est le risque avec les vitesses atteintes mais ils ont tellement de bonheur à courir, donc à moi de gérer mes angoisses Laughing  Toujours et encore.. pas facile d'être une bonne maman lol!
Teatime

Message par Nath le Lun 16 Juil - 21:38

Ce midi Lancelot a un peu chipotté pour manger le contenu de sa gamelle.... et qu'est-ce qui arrive quand on  ne fini pas sa ration ?!

Il y a des petits ventres sur pattes qui se radinent et qui mettent leur petite truffe dans la gamelle... quitte à tout renverser ! C'est plus pratique par terre  Rolling Eyes
Nath

Message par Teatime le Lun 16 Juil - 22:43

lol! Trop mimi le minou, il a de la suite dans les idées, c'est bien ! Il est beauuu en plus.. on a vraiment envie de plonger les doigts dans cette magnifique fourrure drunken

Ici c'est Jo qui se charge de la corvée rendeer  Laughing

Peter a sa gamelle sur un tabouret car je trouve les porte gamelles encombrants et pénibles à nettoyer. J'ai failli investir quand même car l'assistante véto m'avait dit que les whip de ses parents n'étaient jamais arrivés à manger dans la gamelle de l'afghan. Là je vois que j'ai bien fait de ne pas céder à la tentation, car Jo est tout à fait du genre à tout faire tomber pour récupérer ce qui l'intéresse..  Laughing Pas super stables ces machins scratch
Teatime

Message par Elliotness le Mar 17 Juil - 7:40

Bof, chez moi c'est "petits tabourets en bois", mais selon le principe de "quand ou veut on peut", s'ils veulent tout faire tomber, c'est faciiiiile….
Les coups de reins de Pilouche sont assez musclés pour pousser Elliot de devant sa gamelle, et ses coups de langue sont énergiques pour tout "nettoyer" !

Après le bris de vaisselle, on prend l'air innocent (pour ceux qui ont la bravoure de rester à côté )...ou alors "on" s'est sauvé, et "on" s'est planqué, genre "c'est pas moi". Smile

.

Elliotness

Message par Nath le Sam 21 Juil - 22:35

Sécheresse depuis de trop nombreux jours, la nature souffre, la terre se craquelle No  il a plu aujourd'hui mais pas assez.
A l'entrée de notre bois de promenade, la mairie a installé une fontaine d'eau potable (cassée 2 fois cette année pfffff) qui fait le bonheur des joggeurs et des chiens ... mais aussi de petite bestioles qui ont peut-être un tout petit cerveau mais qui visiblement fonctionne bien

et madame (ou monsieur) ne bougeait pas, les fesses dans l'eau. La nature est formidable !
Nath

Message par annsan le Sam 21 Juil - 22:45

Que c'est mignon, Nath ! I love you
annsan

Message par Nath le Sam 21 Juil - 23:05

Lancelot m'en a débusqué une autre que se cachait au frais au creux d'une souche. mulots, grenouilles, rien ne lui échappe à ce zigoto I love you ... même serpent. Il y a quelques jours il s'est approché un peu trop près à mon goût d'un serpent que je n'avais pas vu mais qui n'a pas échappé à son regard d'aigle. Boouhh affraid mais même si je ne vois pas forcément les choses aussi vite que lui, j'ai quand même toujours un oeil qui reste vigilant, surtout quand son grand nez se dirige vers le sol. j'ai vite tiré sur la longe pour le ramener vers moi et le serpent s'est éloigné en glissant avec ce mouvement si crispant.
On pense (enfin moi avec mon cerveau d'anxieuse) tout de suite à serpent venimeux, genre vipère. puis je me suis raisonnée, vu que c'était dans un bois avec quand même un peu d'humidité malgré la sécheresse, ce devait être une couleuvre. Et après recherche sur le net, vu la taille, c'était bien une couleuvre. Par contre je ne savais pas que les couleuvres pouvaient mordre.
Nath

Message par Teatime le Sam 21 Juil - 23:24

C'est super chou.. j'adore les grenouilles I love you

Asa était comme Lancelot..mais en moins cool. A 3 mois elle avait débusqué en passant une toute petite grenouille dans un petit trou.. je n'ai su ce que c'était qu'au retour, quand elle a voulu remettre le nez dans le trou.. J'ai vu une petite puce et là j'ai su ce qui avait craqué sous ses dents à l'aller Crying or Very sad

Oui on m'avait dit que les couleuvres peuvent mordre pour se défendre (genre si on marche dessus je suppose) mais elles n'ont pas de poison que je sache.

Trop chouette ton ouistiti. Tu as de la chance d'avoir un bonhomme qui te montre toutes ces merveilles et ne les croque même pas I love you !
Teatime

Message par Elliotness le Dim 22 Juil - 9:44

Elle est attendrissante cette grenouille qui regarde la fontaine ! On dirait une petite sculpture en métal patiné, comme rouillé ! C'est beau !

C'est drôle, les miens ne sont pas de vrais "chasseurs", on dirait qu'ils font semblant.
Ils en restent à des attitudes de cadors genre "qui va là ?", mais ils sont très prudents avec les bruits dans l'herbe….tant qu'on ne voit pas à qui on à faire, on n'y va pas. On bombe le torse, on tend les pattes et le museau, mais jusqu'à présent, à part courser les gros pigeons ramier….

En revanche, je sais que le Kiki est un fonceur de première...

Elliotness

Message par annsan le Dim 22 Juil - 10:52

Lou est un peu comme tes whips, Michèle. Oh ? C'est quoi ce bruit dans les herbes ? Il n'a pas trop l'âme d'un chasseur téméraire.

Par contre, je pense que vous savez que le crapaud peut être très dangereux pour le chien :

https://www.centre-antipoison-animal.com/crapaud.htmli

L'an passé, une petite chienne du club canin (épagneul breton) a bien failli se retrouver au paradis des chiens après avoir eu la mauvaise idée de croquer un crapaud.
annsan

Message par Teatime le Dim 22 Juil - 12:00

Vi mais ca c'est une grenouille, enfin je crooaaa Razz

Peter est super zen, meme si Jo le dévergonde ++ en ce moment. Encore ce matin au parc ils sont partis en trombe derrière des oiseaux.. car Jo.. ai-je besoin de préciser Embarassed
Teatime

Message par Nath le Dim 22 Juil - 12:51

la météo annonçait 28°c ; nous sommes donc partis en promenade ce matin dès 8h. Le ciel était d'un bleu limpide, la température agréable...
Plus d'1h plus tard, ça commençait à taper
Lancelot a été se désaltérer dans le Doubs (dont le niveau est hélas bien bas No ) et puis j'ai tenté en lui envoyé un petit bâton dans l'eau afin de le faire se mouiller plus que le bout des pattes

ça a marché, et même plus que prévu, hihi parce que le loulou a perdu pieds et qu'il a été obligé de nager. Il est trop rigolo lorsqu'il barbote pour avancer, on se rend compte que ça n'est pas un grand nageur et qu'il n'a pas l'habitude.

et comme Lancelot n'aime pas être mouillé, il a piqué sa petite crise, est parti en courant comme un fou pour piquer un sprint comme seul les lévriers sont capables d'en faire, est revenu, s'est roulé comme un maboule dans l'herbe... que du bonheur
Nath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant