le lévrier, affectueux et joueur ?

le lévrier, affectueux et joueur ?

Message par Nath le Sam 31 Mar - 19:09

"Le Whippet est un chien très apprécié par son grand calme et sa discrétion, puisqu'il n'aboie pas fréquemment. C'est un animal de compagnie extrêmement facile à vivre, très attaché à son maître et à sa famille. En tant que bon Lévrier, il n'est pas particulièrement démonstratif dans le domaine affectif. Il s'entend parfaitement avec les enfants, même s'il n'est pas le plus joueur des chiens. L'activité favorite du Whippet demeure la course, pour laquelle il est clairement bâti."

Il n'y a pas deux affirmations qui vous interpellent ? Moi si

Dernière édition par Nath25 le Sam 31 Mar - 22:21, édité 1 fois
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: le lévrier, affectueux et joueur ?

Message par Elliotness le Sam 31 Mar - 19:18

Pas démonstratif dans le domaine affectif ?
Pas joueur ?

Pffff....
Je pense que l'auteur a regardé un documentaire sur le whiwhi, et qu'il s'est appuyé sur la touche "arrêt sur image"...
Elliotness

Message par Teatime le Sam 31 Mar - 21:45

Je vais copier sur ma camarade.. même réponse.. Embarassed

Après faire une généralité sur une race avec des critères plutôt imputables au caractère propre du chien est un peu nouille..

Peter n'est pas démonstratif du tout.. enfin si on s'en réfère aux critères habituels (léchouilles, démonstrations de joie, etc..). Mais il me regarde si souvent et d'une telle façon que ça vaut toutes les léchouilles du monde.. Tout passe dans le regard et les attitudes.. un délice.. drunken I love you
Par contre non.. pas un joueur, pas son truc, 5 min et c'est bon Cool Dignité avant tout quoi Cool

Pedra était un amour qui adorait Se faire câliner Wink et une petite fofolle qui jouait sans cesse I love you J'ai encore regardé des vidéos cette après midi dans lesquelles elle sautille comme un cabris derrière un nonos, creuse dans son dodo à toute vitesse, chipe des prospectus pour les "lire" et j'en passe.. Elle était ma dose de joie quotidienne I love you

Joséphine (qui est un lévrier aussi je crois) est une machine à bisous.. Laughing et coté jeux ben ce n'est pas la plus joueuse parce qu'elle dort beaucoup dedans (là vous avez reconnu le lévrier) mais elle adore ça surtout dehors et si vous lancez une balle dedans gare à ce qui est entre elle est la balle bounce lol!

Bref 3 lévriers.. 3 caractères lol!
Teatime

Message par Nath le Sam 31 Mar - 22:16

Moi j'ai un monsieur bisous, il n'est pas avare de léchouilles, il se frotte contre mes jambes, coince sa tête entre mes genoux, bref il est très démonstratif...
Après, le fait qu'un chien affectueux doit être impérativement très démonstratif se discute.  il y a des chiens qui aiment leur humain mais qui l'expriment comme tu disais Chantal, avec un regard...  ou une présence constante mais sans effusion. En fait ils sont tous démonstratifs, mais chacun à leur manière, discrète, timide (là il faut bien connaître son chien), exubérante (là c'est plus facile  Wink )
Tous les propriétaires de chien ne recherchent pas le même type d'affection, n'ont pas les mêmes attentes. Certains n'aimeraient pas un Lancelot qui est très physique dans son affection, très exubérant.
Quant à l'aspect joueur, mon whippet l'est à cent pour cent. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime lui acheter des jouets, chaque fois il manifeste son plaisir et il fait l'andouille avec. Il joue dedans, dehors, toujours partant.
Nath

Message par Elliotness le Dim 1 Avr - 11:46

Chacun sa personnalité, chacun exprime son affection à sa manière.
Le plus important passe en effet par le regard.
Mais même les léchouilles sont différentes: ça allait du léchouilleur baveur par "crises compulsives" (Oslo), au léchouilleur "maternel" et appliqué, qui n'en finit pas (Papillon), et aussi "juste un coup de langue et ça suffit" (Tinou et Pilouche), ou juste des petits coups timides, avec le bout de la langue (Tonio et Elliot).

Idem pour les jeux, j'en ai eu des exubérants, et d'autres qui préfèrent rêvasser. Certains aiment la "baballe" d'autres s'en fichent, et c'est moi qui vais la chercher devant leur regard condescendant...et interloqué.
Elliotness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé