farine bio

farine bio

Message par Nath le Sam 31 Mar - 20:26

Alors, cet aprem, j'ouvre un paquet de farine bio pour faire un gâteau (chose assez rare car je ne suis pas gourmande) et qu'est-ce que je vois dans ma farine ? des vers de farine !! au lieu de pousser de hauts cris comme d'autres le feraient, eh bien ça m'a presque réjouie... je me trompe où ça nous prouve que la farine n'est pas traitée ? J'ai gardé la farine que j'ai mis dans un récipient pour les faire grandir; Eh oui, mes poissons raffolent des vers de farine Very Happy
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: farine bio

Message par Teatime le Sam 31 Mar - 21:27

Sont-ce des vers de farine ou des asticots de mite ?
Teatime

Message par Nath le Sam 31 Mar - 21:59

pourquoi les mites aiment la farine ? Suspect
Nath

Message par Teatime le Sam 31 Mar - 22:04

Les mites alimentaires oui .. une fois que tu en as chez toi c'est la plaie.. Elle se fichent dans plein de truc en poudre.. farine, poudre de noix de coco, chapelure, lait en poudre.. bref tout ce qui se mange et est en poudre.. des fois même ce qui ne se mange pas..

Tu as intérêt à tout mettre en bocal fermé genre pot de confiture avec joint et tout le toutim..
Teatime

Message par Teatime le Sam 31 Mar - 22:07

Je demande parce que c'est souvent ce qu'on trouve dans la farine. C'est petit comme un asticot et blanc. Mieux vaut ne pas les laisser s'envoler huhu..

Les dits "vers de farine" sont beaucoup plus gros (2-3 cm) et brunâtres, on en trouve en animalerie pour les NAC
Teatime

Message par Nath le Sam 31 Mar - 22:32

Ben mince alors !! maintenant que tu mets le doigt dessus (la mite hihi).
J'ai déjà fait la reproduction de vers de farine ; lorsqu'ils sont tous minus ils ressemblent aux petits vers que j'ai trouvé mais tu as raison, la couleur du ver de farine est plus foncée. Boudiou, invasion de mites !! et en plus je me souviens que les chats à un moment donné s'éclataient dans le cellier a essayer de chopper une mite.
J'suis déçue mais bon, demain mes poissons vont manger des larves de mites et je vais tuer l'invasion dans l'oeuf
Nath

Message par Elliotness le Dim 1 Avr - 12:03

CE SONT DES VERS DE MITE !
On connaît bien le problème au magasin...
- Quand vous achetez de la farine bio, n'achetez pas dans les emballages type "kraft". Je sais...ça fait plus "naturel"...mais c'est surtout la porte béante aux mites ! La plaie ! Tous nos fournisseurs ont arrêté.
- Préférez les emballages qui ressemblent à du plastique, et ne vous étonnez pas si le paquet vous parait GONFLE ! Ce n'est pas un défaut, au contraire. Dans le sac, il y a juste un gaz naturel, sans effet pour le produit ni pour nous, il permet juste de lutter contre les mites.
- Une fois le paquet ouvert, fermez le bien, et conservez le au réfrigérateur: aucun problème.

Elliotness

Message par Nath le Dim 1 Avr - 12:08

C'est la première fois que j'ai des mites alimentaires... faut un début à tout ! Moi qui n'aime pas le gaspi, ben c'est parti à la poubelle
Nath

Message par Teatime le Dim 1 Avr - 17:04

C'est la plaie.. Rolling Eyes ici tout ce qui pourrait leur plaire se retrouve dans des pots à conserve avec joint..

Après je ne pense pas qu'elles soient porteuses de maladies quelconques, (si ?) mais pas envie de manger des protéines pas choisies No Laughing Les dernières à avoir été contaminées sont des tartinettes Wasa, mon homme avait ouvert le paquet et remis dans le meuble comme ça.. les poulettes ont aimé Laughing
Teatime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé