REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le partage des dodos

+2
Marie-Anne
Nath
6 participants

Aller en bas

Le partage des dodos Empty Le partage des dodos

Message par Teatime Dim 8 Avr - 21:46

Une petite question qui se pose régulièrement chez moi..

Les loulous ont l'habitude de se coucher ici ou là.. et jusque là pas de souci. Le problème se pose quand Joséphine est déjà couchée dans un dodo et que Peter se met à chouiner devant pour le revendiquer. Si je laisse faire souvent la petite finit par se lever et va dans l'autre.

J'ai déjà lu qu'il était important que chacun ait son dodo à lui.. le problème est qu'ils switchent d'eux mêmes.. donc que faire.. ? Intervenir et indiquer à chacun son dodo ? Les laisser faire ? Intervenir pour que Jo reste dans le dodo revendiqué par Peter ?

Switcher or not switcher.. that is the question scratch

Ca se passe comment chez vous ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Nath Dim 8 Avr - 22:11

moi si je te répond ce sera partage des dodos entre le chien et les chats... ça ne va pas beaucoup t'aider Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Marie-Anne Lun 9 Avr - 8:26

Pour ma part , la journée , je laisse les 2 Whippets se débrouiller entre eux ...par contre je veille à ce qu'ils respectent l'endroit où Udine se repose .
La nuit chacun a sa place fixe , Udine dans le VaryKennel, Izzy sur le lit , Nabucco dans son panier près de moi ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Elliotness Lun 9 Avr - 11:16

Chez moi chacun fait ce qu'il veut.
Certains ont des petites habitudes...ici ou là...
Il n'y a pas vraiment de règle: je laisse faire et il n'y a jamais de problème.
Moins on intervient, mieux c'est.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Catibou Dim 15 Avr - 11:49

Chez moi, Zola et Billie dorment ensemble, sans problème. Elles ont un lit en bois (lit bébé récupéré) avec un matelas de 120x60 recouvert de couvertures polaires (facile à laver, vite sec...) et dorment l'une à côté de l'autre, ou l'une sur l'autre... ça dépend. Au début, Zola voulait toute la place, mais elles se sont modérées toutes seules en fin de compte. Le canapé, c'est seulement avec moi, et si je l'accorde... Elles se plient d'assez bonne grâce à cette règle (mauvais souvenir d'un canapé crépi de caca lorsque cette pauvre Billie avait subi un empoisonnement aux herbicides, merci les jardiniers)
En revanche, pour la nuit, Billie réclame d'être couverte, alors que Zola, non... Sleep
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Nath Dim 15 Avr - 11:56

couverte même l'été?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Catibou Dim 15 Avr - 12:13

Dès que le thermomètre descend en dessous de 23°! et surtout, il faut lui couvrir la tête!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Teatime Dim 15 Avr - 12:28

Coucou Catibou, je suis contente de te lire alors j'en profite pour te demander des nouvelles de la belle Zola (j'ai craqué perso pour ta petite souris noire .. Embarassed ) Les soucis de propreté se sont-ils améliorés ? Puis j'adorerais des photos de tes puces..Embarassed  tu as beau dire qu'elle est toute tordue (ma Pedra n'était pas des plus droites non plus huhu) je suis tombée en amour avec ta petite crevette.. I love you
Pour ce qui est de l'aménagement du dehors je ne pourrais répondre non plus.. ouverture sur l'extérieur ou pas ils sont collés à moi. Sinon comme solution, une étudiante pour les promenades pour une sorte de garde ?

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Nath Dim 15 Avr - 12:31

Catibou a écrit:Dès que le thermomètre descend en dessous de 23°! et surtout, il faut lui couvrir la tête!
un peu comme les chats. Peut-être une façon de dormir en sécurité dans un petit nid fermé chaud et douillet
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Catibou Dim 15 Avr - 12:33

Oui! Tout va beaucoup mieux! Aujourd'hui, cela fait bien un mois qu'il n'y a pas eu d'accident!!! Quel soulagement... Mais je suis toujours attentive et je ne tente pas le diable non plus... Je vais essayer de mettre une photo.
Pour ce qui est de demander à une personne de les sortir, je ne suis pas sûre que ce soit envisageable: on sera dans un coin bien perdu quand même... et puis... toutes mes finances vont être mobilisées...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Catibou Dim 15 Avr - 12:36

Nath25 a écrit:
Catibou a écrit:Dès que le thermomètre descend en dessous de 23°! et surtout, il faut lui couvrir la tête!
un peu comme les chats. Peut-être une façon de dormir en sécurité dans un petit nid fermé chaud et douillet
Oui, je pense que c'est sécurisant pour elle. Elle est toujours très très timorée. En balade, lorsqu'on rencontre quelqu'un, elle passe la demi-heure suivante dans mes jambes, ne galope plus... alors que la Zozotte s'en donne à coeur-joie... C'est tristoune quand même...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Teatime Dim 15 Avr - 13:15

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles !

Ce que tu peux faire par rapport aux inconnus c'est de leur demander de ne PAS la regarder, de totalement l'ignorer (je sais pas facile à demander). C'est ce que je faisais avec Pedra, elle n'a jamais pu supporter le contact direct avec un inconnu, surtout dans la rue. Peter ça va mieux mais seulement depuis quelques années. Pedra impossible.

Quand les gens les ignorent cela leur donne confiance, ils sont comme invisibles et cela leur permet d'aller vers les gens si l'envie leur en prend. Ce sera par derrière, donc les perosnnes ne doivent pas non plus se retourner.

Cela évite le traumatisme d'un contact non voulu et au contraire devient une expérience positive I love you

Un autre truc c'est de toujours affronter les choses qui peuvent faire peur avec un entrain euphorique.. Il faut que ton humeur soit gaie et insouciante flower

..et là moi j'attends la photo huhu..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Teatime Dim 15 Avr - 13:22

.. puis je voulais te dire aussi tout mon respect pour tout ce que tu as donné, supporté et fait pour la puce.. C'est un geste de pur amour et je trouve ça merveilleux.

Les loulous nous rendent au centuple ce qu'on leur donne mais il n'est pas toujours facile d'affronter tout ce que ça implique.

Je suis super heureuse pour vous, vraiment.. parce que je l'avoue, je viendrais bien te la kidnapper ta puce, j'ai complètement craqué Embarassed

Plein de câlins aux pepettes I love you

PS : coté étudiant ce n'est pas cher du tout et tu serais tranquille (moi j'ai peur des empoisonnements ce pour quoi je ne les laisse jamais seuls dehors)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Catibou Dim 15 Avr - 14:30

HOOOoo! Ne me fais pas peur!! Je n'avais pas pensé à ça! Mais quand même, la plupart des gens sont plutôt gentils, non?! Des petites pépettes comme ça, on ne veut pas leur faire du mal!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Catibou Dim 15 Avr - 15:53

Le partage des dodos Fullsi11
Le partage des dodos Fullsi10

Bon, je crois que j'ai envoyé des images... mais elles ne sont pas très bonnes, je ne suis franchement pas bien équipée...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Admin Lun 16 Avr - 11:11

Les filles, je vous ai créé un sujet exprès pour vous, vos lévriers et vos cocottes Wink j'ai basculé vos posts dans ce sujet qui est dans la section comportement
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 54
Localisation : Doubs

https://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Teatime Lun 16 Avr - 11:59

Oki !
Digression quand tu nous tiens Embarassed

Sinon merci pour vos réponses coté dodo !

Ici toujours le même souci.. ça alterne les dodos et pas toujours d'un commun accord.. c'est ce qui m'a conduit à ouvrir le post.

Joséphine se lève dans la nuit et me réveille pour que je la recouvre.. donc avant hier j'ai fabriqué un chamallow pour elle, histoire de voir si ça résout le problème. J'avais mis un arceau mais comme ils jouent aux chaises musicales la nuit j'ai dû ôter ce dernier pour permettre à Peter de se coucher dessus..
mais pas de souci là non plus, Joséphine continue à trouver l'entrée et s'y glisse sans souci.

C'est juste pénible quand Jo s'est couchée sur le dodo de Peter et que ce dernier chouine pour ravoir sa place.. ou que Jo me réveille pour être couverte car elle n'a plus son chamallow..

Au salon pas de souci de place.. ils se débrouillent mais dans la chambre c'est pénible. Ils passent leur temps à s'échanger les dodos et comme je l'ai dit.. pas d'un commun accord.. Pas encore compris le pourquoi du comment.. scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Nath Mar 17 Avr - 22:23

Et mettre 3 dodos ? Donc toujours un de libre quand ils veulent changer de panier, ce serait peut-être moins frustrant et peut-être s'enquiquineraient-ils moins mutuellement ?
Dans la chambre j'ai 3 paniers de tailles différentes comme ça, lorsqu'un chat squatte l'un des paniers de Lancelot il va dans un autre et il a le choix  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Admin Mer 18 Avr - 20:32

J'ai encore divisé le sujet parce que le thème des chiens laissés à l'extérieur pendant les absences prolongées de leurs maîtres peut intéresser. Direction le salon de thé  Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 54
Localisation : Doubs

https://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Teatime Sam 21 Avr - 18:45

Nath a écrit:Et mettre 3 dodos ? Donc toujours un de libre quand ils veulent changer de panier, ce serait peut-être moins frustrant et peut-être s'enquiquineraient-ils moins mutuellement ?
Dans la chambre j'ai 3 paniers de tailles différentes comme ça, lorsqu'un chat squatte l'un des paniers de Lancelot il va dans un autre et il a le choix  Wink

Super idée Nath !! Ben je vais essayer et vous dirais ! Là ils ont les deux mêmes, du coup je vais en mettre 3 différents je crois, il faut que je vois comment je vais les disposer.
Merci Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le partage des dodos Empty Re: Le partage des dodos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum