Collier GPS pour chien

Collier GPS pour chien

Message par Nath le Lun 9 Avr - 22:13

Chantal, je crois me souvenir que tu as acheté un traceur Gps pour Joséphine. Peux-tu nous en dire plus ? Quel est ton retour d'expérience avec cet outil ?
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime le Mar 10 Avr - 7:27

Oui j'ai acheté un de ces traceurs. C'est la véto comportementaliste de Peter qui me l'avait montré (en même temps que le parc Wink ).Elle avait étudié la question puisqu'il y en a plusieurs sur le marché : durée des batteries, fonctionnement, fiabilité et espérance de vie du groupe dans le temps (le groupe fait aussi des traceurs pour humains, genre personnes agées et enfants). Il y aussi des comparatifs qui ont été faits, tu peux les voir sur différents sites.

Elle avait donc élue le Weenect, ce qu'après les mêmes recherches j'ai fait aussi. C'est un des plus chers je crois mais un des plus fiables aussi apparemment, y compris au niveau du système d'attache qui semble pécher un peu sur son concurrent le plus direct.

Il est plutôt sympa et la prise en mains est assez facile. Tu suis les déplacements du loulou sur ton smartphone. J'en suis très satisfaite, il me donne une relative tranquilité d'esprit quand je lâche mes monstres dans un terrain non clôturé. Je le fais maintenant pour Peter car il ne court plus aussi vite, n'est pas un chasseur acharné et croise des humains assez facilement maintenant (ou revient vers moi si angoisse). Pour Jo je lui mets quand je la lâche sur un grand pré pour qu'elle puisse courir. Elle je ne peux lui faire aucune confiance en balade.. elle part derrière tout ce qui bouge..

Le seul défaut c'est que comme il fonctionne avec un abonnement téléphonique il faut en prendre un chez eux (50 euros pour l'année c'est assez raisonnable mais ça se rajoute au coût du collier à l'achat forcément) puis il faut aussi qu'il y ait du réseau Wink (pour cela il y a une application que tu peux regarder avant pour voir l'état du réseau où tu veux lâcher le chien).

J'avais eu la chance de tomber sur une des premières promo donc je ne l'avais payé que dans les 70 euros alors qu'il était à 129 euros à l'époque (il a baissé à 99 euros là apparemment et est régulièrement en promo d'après ce que je viens de voir).

Il y a plusieurs tests sur youtube aussi où on peut voir le fonctionnement et les avis  Wink

Je pense avoir dit le plus gros mais si tu as d'autres questions, je suis toute "ouïe" Wink  flower
Teatime

Message par Teatime le Mar 10 Avr - 7:29

Une des vidéos assez complète :

Teatime

Message par Teatime le Mar 10 Avr - 7:49

Une remarque quand même par rapport à la fonction anti fugue. Cela implique de laisser la balise en fonction en permanence sur le loulou et perso le coté ondes à coté du cerveau j'adhère moyen.

Mais bon cela ne va concerner aucune de vous huhu.. I love you

Il y a plein d'autres balises et une des plus utilisée par les filles que j'avais rencontré était la Tractive. Elle était moins onéreuse à l'achat et pour l'abonnement je crois. Maintenant les choses évoluent vite et d'autres produits sont surement arrivés sur le marché Wink
Teatime

Message par Marie-Anne le Mar 10 Avr - 8:50

Une question importante : combien d'heures la batterie peut-elle tenir ? En cas de fugue il faut pouvoir tracer l'itinéraire du chien plusieurs heures , au pire plusieurs jours ...
Marie-Anne

Message par Elliotness le Mar 10 Avr - 11:17

Oui en effet....ce genre de balise qui émet des ondes "en permanence" sur l'organisme...ça ne m'emballerait pas. On connaît les dégâts du portable dans les poches ou contre l'oreille "en permanence".

Et je comprends aussi l'angoisse du maître qui a un chien fugueur.

Elliotness

Message par Teatime le Mar 10 Avr - 16:07

L'autonomie de la batterie dépend du mode d'utilisation.

Il y a 3 modes et le plus énergivore est le mode "Temps réel" avec un envoi de la position du chien toutes les 10 sec. Dans ce mode la balise tient 4 jours (données constructeur, je n'ai pas testé) ce qui est déjà pas mal pour retrouver un loulou.

Perso je fonctionne en mode "Veille" c'est à dire que la balise ne me "répond" que si je lui envoie une demande. C'est moins d'ondes pour le loulou et moins de consommation pour la batterie. Comme je ne l'allume qui si je lâche un loulou elle tient des semaines. On peut changer de mode à tout moment en sélectionnant celui que l'on veut sur son smartphone. Donc si problème de perte de vue je pourrais changer pour le mode "temps réel" sans souci pour me permettre de localiser le loulou plus rapidement.
Teatime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé