REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Collier GPS pour chien

+3
Marie-Anne
Teatime
Nath
7 participants

Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Collier GPS pour chien

Message par Nath Lun 9 Avr - 22:13

Chantal, je crois me souvenir que tu as acheté un traceur Gps pour Joséphine. Peux-tu nous en dire plus ? Quel est ton retour d'expérience avec cet outil ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime Mar 10 Avr - 7:27

Oui j'ai acheté un de ces traceurs. C'est la véto comportementaliste de Peter qui me l'avait montré (en même temps que le parc Wink ).Elle avait étudié la question puisqu'il y en a plusieurs sur le marché : durée des batteries, fonctionnement, fiabilité et espérance de vie du groupe dans le temps (le groupe fait aussi des traceurs pour humains, genre personnes agées et enfants). Il y aussi des comparatifs qui ont été faits, tu peux les voir sur différents sites.

Elle avait donc élue le Weenect, ce qu'après les mêmes recherches j'ai fait aussi. C'est un des plus chers je crois mais un des plus fiables aussi apparemment, y compris au niveau du système d'attache qui semble pécher un peu sur son concurrent le plus direct.

Il est plutôt sympa et la prise en mains est assez facile. Tu suis les déplacements du loulou sur ton smartphone. J'en suis très satisfaite, il me donne une relative tranquilité d'esprit quand je lâche mes monstres dans un terrain non clôturé. Je le fais maintenant pour Peter car il ne court plus aussi vite, n'est pas un chasseur acharné et croise des humains assez facilement maintenant (ou revient vers moi si angoisse). Pour Jo je lui mets quand je la lâche sur un grand pré pour qu'elle puisse courir. Elle je ne peux lui faire aucune confiance en balade.. elle part derrière tout ce qui bouge..

Le seul défaut c'est que comme il fonctionne avec un abonnement téléphonique il faut en prendre un chez eux (50 euros pour l'année c'est assez raisonnable mais ça se rajoute au coût du collier à l'achat forcément) puis il faut aussi qu'il y ait du réseau Wink (pour cela il y a une application que tu peux regarder avant pour voir l'état du réseau où tu veux lâcher le chien).

J'avais eu la chance de tomber sur une des premières promo donc je ne l'avais payé que dans les 70 euros alors qu'il était à 129 euros à l'époque (il a baissé à 99 euros là apparemment et est régulièrement en promo d'après ce que je viens de voir).

Il y a plusieurs tests sur youtube aussi où on peut voir le fonctionnement et les avis  Wink

Je pense avoir dit le plus gros mais si tu as d'autres questions, je suis toute "ouïe" Wink  flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime Mar 10 Avr - 7:29

Une des vidéos assez complète :

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime Mar 10 Avr - 7:49

Une remarque quand même par rapport à la fonction anti fugue. Cela implique de laisser la balise en fonction en permanence sur le loulou et perso le coté ondes à coté du cerveau j'adhère moyen.

Mais bon cela ne va concerner aucune de vous huhu.. I love you

Il y a plein d'autres balises et une des plus utilisée par les filles que j'avais rencontré était la Tractive. Elle était moins onéreuse à l'achat et pour l'abonnement je crois. Maintenant les choses évoluent vite et d'autres produits sont surement arrivés sur le marché Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Marie-Anne Mar 10 Avr - 8:50

Une question importante : combien d'heures la batterie peut-elle tenir ? En cas de fugue il faut pouvoir tracer l'itinéraire du chien plusieurs heures , au pire plusieurs jours ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Elliotness Mar 10 Avr - 11:17

Oui en effet....ce genre de balise qui émet des ondes "en permanence" sur l'organisme...ça ne m'emballerait pas. On connaît les dégâts du portable dans les poches ou contre l'oreille "en permanence".

Et je comprends aussi l'angoisse du maître qui a un chien fugueur.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime Mar 10 Avr - 16:07

L'autonomie de la batterie dépend du mode d'utilisation.

Il y a 3 modes et le plus énergivore est le mode "Temps réel" avec un envoi de la position du chien toutes les 10 sec. Dans ce mode la balise tient 4 jours (données constructeur, je n'ai pas testé) ce qui est déjà pas mal pour retrouver un loulou.

Perso je fonctionne en mode "Veille" c'est à dire que la balise ne me "répond" que si je lui envoie une demande. C'est moins d'ondes pour le loulou et moins de consommation pour la batterie. Comme je ne l'allume qui si je lâche un loulou elle tient des semaines. On peut changer de mode à tout moment en sélectionnant celui que l'on veut sur son smartphone. Donc si problème de perte de vue je pourrais changer pour le mode "temps réel" sans souci pour me permettre de localiser le loulou plus rapidement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime Mer 6 Mar - 15:13

Pas mal de maitres de lévriers ont aussi un autre type, un peu moins cher et sympa aussi le Tractive :

https://tractive.com/fr/pd/gps-tracker?gclid=EAIaIQobChMIu--Cjtnt4AIViZ3VCh2E8gCUEAAYASAAEgI6HfD_BwE
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Vanessa Mer 6 Mar - 15:15

Le boitier à l'air imposant...
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Marie.Do Jeu 7 Mar - 8:01

C'est celui que j'ai , et non , le boitier n'est pas gros
Ma chienne pèse 18 kg et il parait plutôt petit sur elle
Je ne le mettais sur la chienne que lors des sorties . Elle ne l'avait pas sur elle en permanence
Mais je ne pense pas qu'il existe un risque pour la santé des chiens si on laisse le traceur accroché à son collier puisqu'il va alors être en mode " veille " et n'émettre que de loin en loin . Quand on a besoin de savoir où se trouve le chien on active l'appareil depuis son portable et là , effectivement , il émet des ondes électro magnétiques en continu
Ce système me parait infiniment moins " inquiétant " que les portables destinés aux humains que le plus grand nombre utilise sans retenue et qui risquent bien de leur " chauffer " les neurones à la longue ! sunny
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Nath Jeu 7 Mar - 8:41

Marie.Do a écrit:
Ce système me parait infiniment moins " inquiétant " que les portables destinés aux humains que le plus grand nombre utilise sans retenue et qui risquent bien de leur " chauffer " les neurones à la longue !  sunny
Encore faut-il qu'ils en aient... c'ėtait ma méchanceté de la journėe  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime Dim 10 Mar - 11:34

Ouuhh la vilaine lol! !

D'accord avec toi Marie Do. Je fonctionne pareil. En mode veille dehors et ôté dedans.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par WOLAFON Sam 16 Mar - 21:08

Nous avons décidé d'acheter un traceur pour Olaf.
Le choix s'est porté sur le weenect DOG2: prix 69.99€, abonnement 2 ans 85€
QQ remarques:
- notice papier simpliste: j'ai travaillé la FAQ accessible dès qu'on a ouvert son compte chez Weenect; copies d'écran pour l'avoir "sous la main"
- batterie non amovible, rechargeable sur secteur ou par USB sur son ordi par exemple
- étanche à l'eau ...sous 1 m! Pour la pluie ça suffit
- dimensions: L 6cm l 2.5cm H 1.5cm  soit celles d'une clé USB
- DAS = 0.511 W/kg, soit un bon smartphone

Je l'ai fixé sur le harnais d'Olaf ( sur le dos): l'antenne (invisible!) est dirigée, au mieux, vers le satellite . Fixé au cou, il risque d'être positionné sur l'avant et le cou peut alors faire obstacle; de plus, moins d'ondes vars le cerveau.
Un test ce matin: balade de ma femme sur 4/5 kms
- sur l'écran (c'était mon ordi) on a :
- une carte type "google maps" que je préfère en mode satellite qu'en mode plan quand on est en zone piémontaise: routes très secondaires, chemins forestiers, et forêts
 - l'icône du signal émis (une empreinte de patte!)... qui évolue toutes les 25 secondes dans mon cas; on peut paramétrer la fréquence du signal.

Mon coin est entouré de crêtes à 650 m, et une partie du chemin se fait sous des épicéas: aucun problème de réception sur tout le parcours qui représente 50% du potentiel des fugues autour de mon havre de paix.
(Prochain test vers le nord)

J'ai fait des copies d'écran à chaque déplacement du signal;  que j'ai montrées à ma femme: super clair et assez peu de distorsions: l'icône "voyage" à droite ou à gauche du chemin emprunté à +ou - 10m

En cas de fugue, il suffit de zoomer la zone en plans de + en + larges pour trouver l'icône du signal; et là aucune frontière c'est Maps mondial qui est accessible. On peut trouver son chien à 10 000kms!
Le signal trouvé, suffit de localiser en jouant du zoom... et de se lancer sur cette trace, cette fois avec son smartphone (application sur mobile).

De plus ce traceur pourra être utilisé en le plaçant dans la voiture, sur ma moto en voyage, sur nos VAE comme un traceur pour "enfant "ou" adulte"; on saura nous retrouver en cas d'incident ou d'accident etc...

Pas mal donc, rassurant et précieux en cas de problème.

Par contre les photos satellites datent d'au moins 4/5 ans, mais on s'y retrouve quand même.

J'ai commandé 2 autres support en silicone pour les placer à demeure sur un sac à dos et un VAE, ou moto...et un chargeur de pile sur secteur, non vendu avec le traceur! Vaut mieux grouper ses achats car c'est 5€ à chaque fois.
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Teatime Dim 17 Mar - 18:57

Il est bien le Weenect c'est clair. Perso ça m'avait rassuré de savoir que je pouvais garder ma puce "à l'oeil" même en cas de poursuite d'un éventuel gibier. Je crois que je n'aurais jamais pu franchir le cap de la lâcher de temps en temps sur un pré sinon.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Marie-Anne Lun 18 Mar - 9:14

Walafon , une photo permettrait de mieux visualiser l'appareil , sa taille et son système d'attache ...le prix me paraît raisonnable pour la qualité et les services rendus .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Marie-Anne Lun 18 Mar - 9:29

J'ai trouvé cette vidéo qui décrit bien cet appareil :

https://youtu.be/UZdCjAcrIHs
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par WOLAFON Lun 18 Mar - 11:16

Marie-Anne a écrit:J'ai trouvé cette vidéo qui décrit bien cet appareil :

https://youtu.be/UZdCjAcrIHs

J'ai visionné cette vidéo, et le jeune qui l'a réalisée est un "pro de Youtube"; je dis ça car j'ai eu à me brancher sur des youtubeurs "bricoleurs" et là on sombre QQfois dans le néant culturel absolu!
Très précise, très bon plan dans le développement des caractéristiques: j'ai d'ailleurs appris 2 ou 3 choses qui m'avaient échappé.

Elle confirme la qualité de ce produit de grande diffusion.

PJ photos de mon chien équipé de son harnais. A noter d'ailleurs que dans les vosges je lui mets souvent un manteau...que j'enfile harnais installé, et dans ce cas le signal passe sans problème.



collier - Collier GPS pour chien 100_3123



collier - Collier GPS pour chien 100_3122


collier - Collier GPS pour chien 100_3121
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Marie-Anne Lun 18 Mar - 13:03

Merci pour les photos Walafon , on voit très bien comment l'appareil est accroché au harnais ...ce harnais a l'air très bien également , il ne bloque pas l'épaule et est sécurisant .
Oui , cette vidéo est très bien faite , le descriptif de l'appareil est complet et bien détaillé par l'auteur .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

collier - Collier GPS pour chien Empty Re: Collier GPS pour chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum