REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

+2
Nath
Catibou
6 participants

Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Catibou Dim 15 Avr - 12:11

À partir de cet été, nous allons commencer une transition importante: je déménage et je ne vais très probablement plus pouvoir rentrer à midi. Je dois dire que ça m'inquiète beaucoup. En revanche, nous allons avoir un hectare et demi, que nous allons clôturer: petit plan d'eau, bois, prairie. Je prévois d'aménager un cocon chaudouillet pour mes dames de compagnie, bien abrité et sécurisant, et de les laisser dans le parc pour la journée. Comme j'y serai en juillet et août toute la journée, j'espère les habituer en douceur. Bien sûr, la nuit, elles seront à l'intérieur...
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce genre d'organisation?
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Nath Dim 15 Avr - 12:15

Etant en appartement, je ne peux hélas te répondre.
... et un système de chatière pour qu'elles puissent rentrer pendant la journée si elles le souhaitent, c'est envisageable ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Catibou Dim 15 Avr - 12:26

Oui, c'est à réfléchir mais... La maison étant isolée, et en bordure de forêt comme je l'ai dit, les risques d'intrusions animales ou humaines sont importantes: dans le coin, les fenêtres sont grillées et les portes sécurisées... une "chatière" de la taille d'un chien ne serait-elle pas trop fragile et tentante? Par ailleurs, il faut encore aujourd'hui un certain don de persuasion pour que Zola aille faire ses besoins dehors quand il pleut... (ben oui, v'zavez r'marqué, il pleut en ce moment... Crying or Very sad ) alors la laisser dedans un jour de pluie, ce serait remettre en question un apprentissage qui s'est révélé être loooooong et laborieux.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Nath Mar 17 Avr - 22:30

Catibou a écrit:Oui, c'est à réfléchir mais... La maison étant isolée, et en bordure de forêt comme je l'ai dit, les risques d'intrusions animales ou humaines sont importantes: dans le coin, les fenêtres sont grillées et les portes sécurisées... une "chatière" de la taille d'un chien ne serait-elle pas trop fragile et tentante? Par ailleurs, il faut encore aujourd'hui un certain don de persuasion pour que Zola aille faire ses besoins dehors quand il pleut... (ben oui, v'zavez r'marqué, il pleut en ce moment... Crying or Very sad ) alors la laisser dedans un jour de pluie, ce serait remettre en question un apprentissage qui s'est révélé être loooooong et laborieux.
Et cette solution ? 
Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur 50803210
Ou celle-là ?
Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur 50408210

Bien cadenacés quand vous êtes absents, c'est sécurisant. Certes, il y a un coût, surtout pour le deuxième parc ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Elliotness Mer 18 Avr - 15:37

Oui, j'opterais pour une solution sécurisée pour le chien, telles celles proposées par Nath.
Il y a trop de vols de chiens, et trop de détraqués.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Nath Mer 18 Avr - 20:57

Et surtout, tu seras en orée de forêt, ce qui implique la présence éventuelle de prédateurs. Je ne veux pas te faire flipper mais dans mon bois de promenade qui est de l'autre côté de ma rue et qui pourtant est très fréquenté, nous avons rencontré des renards, des fouines, et il y aurait même du sanglier... et je pense en avoir vu un en promenant Lancelot, nous n'avons pas fait long feu dans le coin ce jour là. Nous avons retrouvé un chat éventré dans un vraiment sale état  No 
Alors imagines dans un endroit calme  sans humain pour leur faire peur car vous serez absents. Je sais qu'un whip court vite mais quand même. Mettre tes pépettes dans une structure sécurisée te donnerait sans doute une certaine tranquillité d'esprit.
Enfin, anxieuse comme je suis, même cette solution ne me tranquilliserait pas. Je serais incapable de travailler correctement.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Elliotness Mer 18 Avr - 22:07

Je rejoins l'avis de Nath...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Marie-Anne Mer 18 Avr - 22:14

Si le terrain est bien clôturé les risques de rencontrer un gibier , surtout un sanglier , sont peu probables . Dans la journée les sangliers se cachent et restent discrets ...chez nous il y en a partout et je n'en ai vu que la nuit à la lueur des phares ; quant au renard il sera éventuellement attiré par des poules , mais s'il sent qu'il y a des chiens il ne viendra pas , il n'est pas fou ! J'en ai jamais vu de renard ou de fouine poursuivre un chien , c'est plutôt le contraire ...
Je pense que la nécessité d'avoir un terrain bien clôture empêche les chiens de poursuivre le gibier et non l'inverse !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Nath Mer 18 Avr - 22:31

Je ne dis pas que le sanglier va rentrer dans la propriété, je souligne juste le fait que même un bois parcouru tous les jours par des dizaines de promeneurs s'avère être "trés habité". Je ne dis pas non plus qu'un  renard ou une fouine va poursuivre un chien, par contre s'il y a confrontation pour une quelconque raison, je ne pense pas que l'animal va rester passif. Une blessure peut très vite arriver et si l'humain n'est pas là...
Je sais, je projette toujours beaucoup mais cela permet aussi de prévoir et de prévenir.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 54
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Elliotness Jeu 19 Avr - 8:11

Je suis comme Nat, j'anticipe beaucoup sur les emm...ce qui peut donner l'impression que je suis un peu parano sur les bords, mais l'anticipation est la meilleure garantie contre "l'accident", comme on l'a appris au permis de conduire !

Pour moi le maître mot est : sécurité.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Marie-Anne Jeu 19 Avr - 8:39

Caribou a évoqué le risque d'intrusion humaine ou animale , d'où ma réponse ...je pense qu'il y a plus de risques côté humain que côté animal ...les animaux sauvages , quand ils le peuvent , s'éloignent le plus possible de l'homme ...le risque majeur reste la poursuite du gibier par le chien lors de promenades , et avant qu'il puisse rattraper un chevreuil , un cerf ou un sanglier il va parcourir des dizaines de kilomètres sans pouvoir l'atteindre ...! D'où l'obligation de sécuriser le chien en promenade en région giboyeuse ...dans un terrain correctement clôturé le chien ne risque rien des animaux sauvages croyez-moi !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par annsan Jeu 19 Avr - 10:58

Je suis comme Nath et Michèle. Excessivement prudente quand il s'agit de mon chien ; et encore plus quand je ne suis pas présente. Je ne laisse jamais Lou seul dans le jardin si je m'absente. J'aurais trop peur qu'il lui vienne l'idée de sauter un mur ou que quelqu'un s'introduise chez moi pour le voler (bien que tout soit clos...). En bordure de forêt, je craindrais qu'un animal sauvage approche et que mon chien se mette à tenter de le faire fuir et court comme un taré, au risque de se blesser. Quand il s'agit de moi, je ne suis pas d'un naturel anxieux mais quand il s'agit de mon chien tout change. affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Teatime Dim 29 Avr - 14:51

Habitant dans un lieu bourré de gibier je rejoins l'avis de Marie Anne. Le gibier ne vient quasi que la nuit (fouine c'est sûr) et même si certains renards se promènent le jour, aucun ou ne va venir embêter une meute de chien (deux c'est une meute). Ils savent que le jeu n'en vaut pas la chandelle (être blessé quand on est un animal sauvage veut dire risquer de mourir car plus capable de chasser).

Perso je n'aurais aucune inquiétude à laisser mes chiens dans le jardin par rapport au gibier. Par contre je ne le ferais pas à cause des humains surtout. J'ai toujours peur qu'on me les empoisonne, les blesse ou me les vole... ou tout simplement qu'ils se blessent en faisant les foufous..

Un chenil sécurisé avec une belle niche bien douillette et une partie en herbe pour garder le coté "caca-pipi dehors" peut être une bonne solution par contre effectivement Wink

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Marie-Anne Dim 29 Avr - 16:03

Il existe des systèmes de caméras reliés aux smartphones qui peuvent permettre une surveillance des chiens laissés seuls dans un jardin ou dans leurs chenils ...cela ne remplace pas la présence du maitre mais permet toutefois de contrôler si tout va bien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Marie-Anne Dim 29 Avr - 16:09

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Image590
Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Image591
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur Empty Re: Pendant nos absences lévrier laissé à l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum