REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

De très beaux colliers indestructibles

4 participants

Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty De très beaux colliers indestructibles

Message par Marie-Anne Ven 27 Avr - 17:24

Très jolis modèles ...
http://cuirrepousse.e-monsite.com/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty Re: De très beaux colliers indestructibles

Message par Nath Ven 27 Avr - 22:40

En ce moment Auberdog fait des promos sur les colliers spécial lévrier
https://www.auberdog.com/recherche-collier-levrier
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty Re: De très beaux colliers indestructibles

Message par Elliotness Sam 28 Avr - 15:11

Cuirrepoussé a hélas arrêté sa production...pour raison personnelle.
J'espère qu'un jour elle y reviendra. Sylvette est une artiste, vraiment. J'ai beaucoup de colliers faits par elle...que je garde précieusement, comme des trésors.
Elle créait les plus beaux colliers, les plus confortables et les plus solides.
Peints à la main...des merveilles...

Sa renommée était telle qu'il y avait entre 9 et 12 mois d'attente entre la commande et la réception...ce qui représentait beaucoup de stress pour elle, car elle était hyper consciencieuse et croulait sous les commandes.

Nous avions beaucoup sympathisé, et j'ai très souvent une pensée pour elle...

Vous devez pouvoir lire sur son site l'histoire d'un collier acheté pour mon Tonio, échangé contre un collier d'une dame charmante en Belgique, qui avait des galgos...tout cela en témoignage de la charge affective que nous mettions dans les colliers faits par Sylvette.




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty Re: De très beaux colliers indestructibles

Message par Marie-Anne Sam 28 Avr - 16:20

Quel dommage !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty Re: De très beaux colliers indestructibles

Message par Teatime Sam 28 Avr - 18:46

C'est fort dommage effectivement.

J'ai deux colliers en cuir faits mains plutot beaux (et chers, 80 euros le collier) que j'avais commandé pour Peter et Pedra à une dame à l'époque. Mais quand j'ai lu qu'elle avait osé dire sur un fofo que nos galgos étaient des "déchets" (c'est le mot qu'elle a employé) envoyés chez nous après utilisation j'ai eu beaucoup de mal à remettre ces colliers à mes loulous.
Je lui avais dit ma façon de penser et que mes déchets la saluait bien. Elle s'était excusée pour le terme employé et avait essayé de dire qu'elle était désolée mais c'était dit.. et donc pensé.

Les colliers sont comme neufs.. chaque fois que je les sors je repense à cette dame qui disait être tellement "lévriers".. désolée nous n'avons pas les mêmes valeurs comme dirait quelqu'un.

En faisant du ménage dans les affaires des loulous j'avais essayé celui de Pedra à Jo pour voir et il lui va en fait (Pedra avait un cou de cygne, long et tout fin.. trop beau..) mais il est un peu imposant quand même pour le petit cou de Jo.
C'est dommage, c'est un très beau cuir fin et doux, mais je n'ai pas ce coté affectif que j'ai avec les colliers de la dame hollandaise qui est totalement adorable. C'est même tout l'inverse.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty Re: De très beaux colliers indestructibles

Message par Elliotness Sam 28 Avr - 20:33

Je te comprends Chantal: il y a une charge affective dans tout ce qui touche nos lévriers: colliers...et même laisses.

Les colliers (beaux ou pas) qui ont été portés longtemps par un de mes whippet disparus, je ne peux pas le mettre à un autre aujourd'hui...
Même, quand mon Oslo est parti, son collier est resté longtemps suspendu avec ceux des autres, et chaque jour j'y déposais un bisou en respirant très fort le côté intérieur...

Idem si je perds une laisse en forêt: insupportable ! J'ai l'impression de "perdre le lien qui me relie à mes chiens", mais pas seulement de façon prosaïque. Profondément. Et je ne veux pas non plus que "quelqu'un me le vole" ! Alors même sous une pluie battante il m'est arrivé de refaire le trajet pour retrouver la laisse ! Fadas comme on est ! Wink

Je te comprends: je ne pourrais pas mettre au cou de mes lévriers un collier fabriqué par une personne ayant des mots ou des pensées...à gerber !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty Re: De très beaux colliers indestructibles

Message par Teatime Dim 29 Avr - 0:58

C'est tellement étrange de te lire quelquefois.
Le collier de la dame hollandaise de Pedra trône au milieu des deux autres (sur une patère à 3 crochets). Je le regarde à chaque fois que je prends les deux autres et pas plus tard qu'avant hier j'ai humé à plein nez l'intérieur du collier en tissu que Pedra portait le plus..

Les laisses par contre ne me font pas cet effet là. M'en fiche huhu..

Je n'ai pas ce côté affectif, mais comme j'avais pris de la qualité à l'époque, en fait j'ai encore les deux laisses en cuir de mes premiers chiens (la Beauceronne et le Golden) dont je me sers toujours. Ce sont deux grandes laisses marrons à 3 points hyper pratiques. Je les ai graissées il y a peu, avec les années le cuir est devenu hyper souple c'est très agréable.
J'en avais racheté une noire plus épaisse ( pour la sécurité) pour Peter quand ils étaient 3 mais je la trouve un peu lourde du coup. Puis j'ai d'autres laisses que j'avais acheté avec des colliers mais j'en reviens toujours à mes antiquités. Car je viens de compter.. elles ont dans les 20 ans !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

De très beaux colliers indestructibles  Empty Re: De très beaux colliers indestructibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum