Les Petits lévriers italien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les Petits lévriers italien

Message par Nath le Dim 13 Mai - 15:30

Son problème c'est qu'à une époque, le PLI a été victime d'une tendance née dans les milieux citadins et bourgeois qui préféraient les animaux de compagnie miniaturisés. Le PLI a donc diminué dangereusement : taille idéale : 30cm et poids à moins de 3kg !! pale inévitablement il est devenu une petite chose délicate et frileuse, donc aux antipodes du PLI chasseur à vue intrépide. Il va donc quitter le groupe 10 des lévriers pour entrer dans le groupe des chiens de luxe et d'agrément.
C'est en 1968 avec la parution du standard italien que le PLI va revenir à des normes correctes et à nouveau entrer dans le groupe 10.
Mais peut-être y a-t-il encore des lignées minus, tous les éleveurs ne se souciant peut-être pas des normes
Nath

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nath le Dim 13 Mai - 15:35

un joli bicolore ?
Nath

Message par Elliotness le Dim 13 Mai - 15:52

Teatime a écrit:Une crevette !! J'adore leur tête de tite souris (enfin quand elle ressemble encore à celle d'un whiwhi et pas d'un truc avec deux yeux globuleux).

Dis donc tu fais des merveilles en changeant même la vie des loulous que tu as en simple garde pour 15 jours, c'est merveilleux pour la puce.. chapeau .. tu es vraiment incroyable  I love you !

Il était arrivé quoi à Tonio  Shocked  pale ??

Pour répondre à cette question, comme je ne retrouve plus le portrait de Tonio (où l'ai-je donc posté ???) je vais faire un petit résumé dans "présentation"...(à Michèle, Elliotness Pilouche).

A part ça, je pense que "les merveilles" pour Baniwa se sont faites vraiment toutes seules, avec une vie saine et normale pour un chien, ce qui n'était pas tout à fait le cas avant.
Elliotness

Message par Teatime le Dim 13 Mai - 16:06

Oui Nath c'est ce qu'on trouve en fouillant et ressort aussi dans le texte dont j'ai mis le lien ci dessus. Les éleveurs ayant sauvé la race ne sont même pas italiens d'ailleurs apparemment huhu..

Je suis navrée si je te choque Marie Anne, mais je les trouve tellement plus en phase avec leur moi profond en bicolore.. puis suis une grande amoureuse des chaussettes alors un loulou comme celui ci dessus ben je dis ouiiii Laughing  !!

Les greys, galgos et whiwhi n'ont aucun souci avec les couleurs et leurs mélanges.. c'est bien spécifique au standard du PLI donc à mon avis une simple lubie ou un moyen de se démarquer du whippet peut être comme évoqué dans l'article aussi je crois.

Oui Michèle les choses se sont faites, mais grâce à ton "petit" et décisif coup de pouce Wink
Teatime

Message par Nath le Dim 13 Mai - 16:17

le PLI fait quand même du 40km/h ! et c'est un véritable sportif, au même titre que nos whip ou galgo
On en revient toujours au même problème, si le PLI est acheté par des personnes d'un certaine âge au regard de sa petite taille (petit, léger, ne prend pas de place, peut être emmené partout, petit bijou délicat qu'on retire peu de son écrin), il ne vit pas dans les conditions que requière sa nature de lévrier. Pas d'exercice, souvent porté et pas de contact avec ses congénères. Sa petitesse lui porte préjudice.
Nath

Message par Teatime le Dim 13 Mai - 16:41

Oui.. alors qu'apparemment c'est plus un petit lutin facétieux dans l'âme qu'une poupée de salon Crying or Very sad

Hier à Strasboug j'ai vu un chichi qui marchait comme un grand au milieu de la foule. Pas de soucis, il était devant et ouvrait la marche comme la plupart des loulous. Quand on les laisse être des chiens les minus sont tout bien dans leurs papattes et aucunement craintifs apparemment. C'était rigolo parce que même tout petit on ne pouvait le rater, il avait de la présence le ti bidule Laughing
Teatime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2