Veto connaissant les lévriers en Touraine ?

Veto connaissant les lévriers en Touraine ?

Message par Teatime le Mar 1 Mai - 23:52

Mon amie de Tours a un whiwhi de 7 ans chez qui il a été diagnostiqué le fameux "souffle au coeur".

Ca avait déjà été évoqué deux fois par les vétos du cabinet mais la dernière arrivée lui a dit 4/6 donc écho à prévoir.. et traitement médical..
Il n'a aucun symptome et se fait ses 10 km minimum par jour sans aucun souci.

Elle galère avec les véto de son coin depuis des années.. Elle avait même essayé de se rapprocher d'un club à l'époque des soucis de sa galga pour trouver un véto compétent mais sans succès.
Donc là si quelqu'un connait un possesseur de lévrier dans la région et le véto qui va avec ce serait sympa de pouvoir lui indiquer où aller pour être sûr de devoir traiter ou non.

Sinon je viens de lire une thèse véto sur le sujet des souffles au coeur qui confirme que nos whiwhi avec leur physiologie très à part sont prédisposés aux souffles anorganiques (donc sans aucune lésion) ça a bien fait avancer le schmilblick huhu..
Teatime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veto connaissant les lévriers en Touraine ?

Message par Nath le Mer 2 Mai - 7:01

Nous en avons parlé dans un post l'année dernière, dans le sujet des pièges biologiques ... mais tu l'as déjà lu je crois. Pour les animaux comme pour l'humain  nous sommes dans une société de sur traitements et sur médicalisation.
Pourquoi ne pas se rapprocher d'une association de sauvetage des lévriers, une qui diffuse son action dans toute la France, genre LSF ou Scooby, elles doivent connaître des vétos compétents en la matière
Nath

Message par Teatime le Mer 2 Mai - 9:23

Ah oui c'est une idée, je vais voir par là merci !
Teatime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé