bonjour tout le monde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour tout le monde

Message par Anne le Dim 6 Mai - 13:44

Bonjour, moi c'est Anne, comme je suis une amoureuse des animaux et depuis quelques années des lévriers, je n'ai pas pu résister à l'envie de venir parmi vous, cependant je n'ai pas de whippet, mais des galgos...

Bien avant de connaitre le martyre des lévriers d'Espagne j'avais des dobermans, d'ailleurs j'en ai toujours deux, mais quand j'ai pris connaissance ce ce qu'ils vivaient dans leur pays d'origine, j'ai été épouvantée et ... j'ai adopté.

Je vous passerai les aprioris que j'ai pu rencontrer du fait que ma famille était constituée de deux dobermans, ceux ci sont catégorisés en Espagne et les galgos sont utilisés pour l'entrainement de chiens de combats, mais j'ai persisté.
Au bout d'un an de refus, épuisée nerveusement, une association a enfin accepté de me confier une galguita de 4 mois et demi.

J'avoue que quand je l'ai vue je n'ai rien ressenti, pas de cœur qui bat, rien, j'étais juste soulagée d'avoir enfin pu sauver un lévrier.
Mais très vite les problèmes de santé se sont manifestés, elle était en plus limite trauma, j'ai donc du m'adapter à elle, travailler sur moi afin de lui donner le plus d'espace et de temps possible pour évoluer.... c'est ainsi que je suis tombée amoureuse de mon premier lévrier, elle m'a demandé tant d'attention, de patience, je me suis tant fait de souci pour elle, que jours après jour je suis entrée dans le monde des lévriers, depuis je n'en suis pas ressortie, voila 5 années maintenant, et jamais, jamais je ne pourrai vivre sans eux.

Vint ensuite un second galgo. lui je l'ai choisi parce qu'il était noir, je savais que bien que bébé, noir et en plus un mâle, il risquait de s'attarder au refuge, voila donc mon prince noir à la queue si longue qu'elle trainait par terre, littéralement bouffé par les vers à tel point qu'il avait un retard de croissance, une maigreur qu'il mit des années à vaincre, il est du genre à montrer toutes ses cotes lui, il respecte rarement les trois dernières non il est d'un naturel généreux Laughing

des deux galgos sont à l'opposé l'un de l'autre, mon Ava est une reine acariâtre, aussi douce avec les humains qu'elle est dure avec ses congénères, elle est la chef de meute, même mes dobbys filent droite, bref ce n'est pas pour rien que je l'appelle la reine Ava, c'en est une.
Igor lui est le type même du galgo solitaire, indépendant, peu joueur, il se suffit à lui même, les seuls câlins qu'il accepte sont ceux du retour de balade, j'appelle cela les câlins de serviette, en particulier sur sa tête, c'est bien le seul moment ou il semble apprécier qu'on s'occupe de lui, le reste du temps il vit sa vie, mais je l'adore mon chasseur, ah oui voila une autre différence, autant Ava est totalement indifférente au gibier, autant est il une véritable bombe si par malheur il voit un chevreuil ou tout gibier qu'il pourrait courser, il a bien sur fini par grandir après qu'il ait expulsé les vers géants qui lui mangeaient le corps, je n'avais encore jamais vu pareille chose, aujourd'hui avec ses 73 au garrot, il joue au petit cheval espagnol, quel macho ce loulou.
j'ai adapté mes balades puisque tous les deux sont lâchés, la reine Ava trottine, Igor toujours à l'affut guette... mais moi aussi, pas question qu'il me joue la fille de l'air.

Les lévriers m'ont réellement fait évoluer, leur monde est tout de douceur, la paix émanant d'eux (toute fictive parfois) fait que ma fatigue, ma colère s'évanouissent rien qu'en posant mon regard sur eux, on sent très bien les énergies des êtres, les dobermans n'inspirent pas la paix, mais bien le mouvement, même quand ils dorment Smile alors que les lévriers semblent toujours entre deux mondes... assez mystérieux ce qu'ils dégagent, mais ceux qui le perçoivent n'en reviennent jamais.

J'ai aussi adopté une merveilleuse podenco, que je dois malheureusement remettre à l'adoption, Ava s'en prenant à elle depuis qu'elle est arrivée, voila pourtant plus d'un an qu'elle est là, mais les attaques continuent, elle mérite une famille ou elle sera vraiment heureuse. les pods qui sont également des lévriers, ce sont des compagnons extraordinaires, cependant moins connus et adoptés que les galgos, pourtant ils méritent qu'on leur donne une chance...

Je ne suis pas douée pour mettre des photos, si quelqu'un peut m'expliquer, je vous montrerai ..
Voila ma petite troupe
A bientôt !!

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness le Dim 6 Mai - 14:47

BIENVENUE ANNE !
Ton récit me touche beaucoup...nous nous reconnaissons toujours entre nous au détour de quelques phrases: oui, être lié au destin d'un lévrier en perdition (psychologique et physique), c'est une rencontre qui est forcément "hors norme", un peu déstabilisante au début, mais les liens qui se tissent tous les jours et mois suivants, ces liens là sont inaltérables...

J'espère que ta podenca trouvera rapidement une famille ou elle trouvera sa place.
Je dis rapidement, parce que Elliot que j'ai adopté dans les mêmes conditions (rejeté tous crocs dehors par une husky et des amsatff dans son précédent foyer pendant huit mois) en a gardé des séquelles qui tendent ENFIN à disparaître, après quatre ans à la maison !
En réaction, ils peuvent facilement donner tous les signes de l'agressivité, alors qu'il s'agit de peur. Mais ça devient d'autant plus difficile de les placer....

Quelle taille fait ta Podenca ?
Est ce que c'est toi qui la place ou est-ce l'association où tu l'as prise qui s'en charge (normalement c'est le cas ). Ils ne t'on jamais demandé si tout se passait bien ? Il n'y a aps eu de suivi en un an ?



avatar
Elliotness

Messages : 1646
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Nath le Dim 6 Mai - 19:57

Bonjour Anne, bienvenue parmis nous. Tu as bien fait de nous rejoindre, nous avons certes majoritairement des whippet mais nous aimons les lévriers en général. Et puis Teatime (Chantal) est une amoureuse des galgos et la relation qu'elle entretient avec eux est passionnante, vous allez pouvoir en discuter et nous vous lire avec plaisir  Wink
avatar
Nath

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Admin le Dim 6 Mai - 21:45

je t'envoie un MP pour t'expliquer comment mettre des photos Wink
avatar
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 49
Localisation : Doubs

Voir le profil de l'utilisateur http://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Lun 7 Mai - 9:28

Bonjour !!

Merci pour votre accueil, j'aime tous les chiens, je connais un peu les whippets non pour en avoir dans ma famille, mais pour en avoir rencontré souvent lors de mes balades et aussi pour les avoir vu courir sur un cynodrome en bretagne, quelle vitalité ils ont, quelle beauté !!

Les lévriers nous ouvrent un monde "a part" c'est vrai, mais les animaux, pour peu que l'on descende un peu de notre supposée supériorité, nous montrent combien ils sont sages et souvent bien plus intelligents que nous pirat

Pour ce qui est de ma petite podenca, c'est une épreuve de la laisser partir, elle est d'une gentillesse au delà des mots, ne peut répondre à Ava et je crois qu'il vaut mieux, entre 59 au garrot et 73 au garrot (je n'ai que des grands), la confrontation ne serait pas à son avantage, elle se met pourtant en position de soumission, mais il faut que j'intervienne, mon Ava est assez particulière, une croisée aza en plus qui, d'après ce qu'on a pu me dire ne sont pas des lévriers très faciles non plus.

Pour répondre à ta question, je ne veux pas passer par "l'asso" ou j'ai adopté, je n'ai pas confiance, donc je me débrouille autrement, je veux être sure qu'elle ait une bonne famille, après plus d'un an chez moi, j'ai une peur bleue, j'ai mis en place tout un tas de protocoles pour éviter les agressions, mais je ne suis pas toujours assez rapide... elle est très courageuse, n'a peur de rien en dehors d'Ava, mais elle vit en jouant les invisibles, je ne l'ai pas adoptée pour lui donner une telle vie.
Je suis certaine qu'elle pourrait aider un chien trauma à prendre confiance, je n'ai jamais vu une personnalité aussi ouverte sur la vie, pour rien au monde je ne veux qu'elle perde cette lumière.
Les personnes chez qui je l'ai adoptée, n'ont jamais demandé de ses nouvelles, ils l'auraient reprise bien sur mais ils ne méritent pas de s'en occuper, je la connais par cœur, je sais ce dont elle a besoin... eux, une fois le chien placé... bref.

Elliot a eu bien de la chance de t'avoir trouvée, tu lui as redonné le gout de vivre et la confiance, Kats quant à elle n'a pas développé de comportements agressifs, elle a une force de caractère étonnante, mais elle est moins gaie qu'au début, moins spontanée ... j'ai déjà eu deux propositions, mais j'ai refusé, les conditions de vie ne l'auraient pas rendue heureuse...

Je ne savais pas trop si je pouvais venir avec vous, mais j'ai vu qu'il y avait un galgo, puis des barzoïs alors j'ai tenté Smile Nos lévriers quelle que soit leur race sont tous des êtres près desquels nous grandissons chaque jour, j'aurai grand plaisir à lire tout ce que vous pourrez raconter sur vos compagnons, c'est un enrichissement constant.

Bon maintenant il faut que j'étudie les informations que l'on m'a transmises pour les photos bounce je vais m'appliquer et vous montrer de belles photos de mes loups

A bientôt et bonne journée sous le soleil

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Nath le Lun 7 Mai - 9:51

Nous accueillons avec grand plaisir tous les passionnés de lévriers, il ne faut surtout pas hésiter à nous rejoindre... eh oui, il n'y a pas que le whippet comme "remarquable lévrier" Wink
Que recherches-tu comme famille pour ta gentille podenca ? quels sont tes critères de sélection ?
avatar
Nath

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Lun 7 Mai - 10:20

Bonjour Nath.
Elle a déjà besoin au moins d'un autre chien ou plusieurs, elle est très conviviale. Je la sors en libre, mais dans des endroits sécurisés, c'est en effet une chasseuse, surtout une muloteuse, je choisis donc avec précaution les lieux de balades.
Les pods sont des chiens vraiment étonnants, très calmes en intérieur, ils sont en revanche très actifs à l'extérieur, ils n'arrêtent jamais, donc pas question de penser qu'une petite balade vite fait pourra lui suffire.
Honnêtement, je ne connaissais pas cette race de lévriers qui d'ailleurs n'est plus considéré comme tels pour leur malheur, les amoureux des lévriers tentent de remédier à cette hérésie, les lévriers n'ont pas le droit de chasser en France, depuis cette décision nous voyons apparaitre des portées de podencos dans le sud de la France c'est une véritable catastrophe, il y en a déjà tant en Espagne, connaissant l'enfer, faut il en plus en créer un autre chez nous, je suis épouvantée, d'autant qu'étant enquêtrice à la spa de mon coin, j'ai pu voir comment étaient traités certains chiens de chasse par chez nous...

Je pourrais te parler de Kats des heures durant, pour moi elle est parfaite, le seul "défaut" que je pourrais lui trouver c'est sa manière de faire la sourde en balade quand elle a le nez dans un trou, là il faut parfois être patiente, mais elle fait de grands progrès Very Happy

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Marie-Anne le Lun 7 Mai - 10:51

Bonjour Anne et merci de nous rejoindre !
Tu vis une bien jolie histoire avec tes adoptés , tu dois avoir le cœur serré d'être obligée de te séparer de l'un d'eux ...même si c'est pour la rendre plus heureuse ...je te souhaite de trouver sa famille !
avatar
Marie-Anne

Messages : 1494
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Nath le Lun 7 Mai - 11:11

j'ai aussi un spécialiste des mulots et je vois très bien ce que tu veux dire lol!

j'ai connu la même situation que toi mais avec un chat. M'en séparer a été très difficile, cela m'a fait beaucoup de peine mais avec une personne compétente, nous lui avons trouvé une très bonne famille où elle est heureuse (nos critère de sélection étaient très rigoureux et nous avons mis un mois avant de la placer). cela fait un an et j'ai encore des nouvelle de ma choupette
avatar
Nath

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Lun 7 Mai - 12:25

ah contente que tu connaisses le mulotage, c'est le sport préféré de la plupart des pods lol!

Je mettrai le temps qu'il faudra pour être sure qu'elle trouvera la famille où elle sera vraiment heureuse, en attendant je gère au mieux

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Lun 7 Mai - 12:26

Bonjour Maris Anne, oui ce n'est pas facile, pour moi une adoption c'était pour la vie...

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness le Lun 7 Mai - 15:51

Anne, je partage complètement tes idées.
Je comprends que tu n'aies pas confiance en l'asso ...
Je sais aussi comme il est déchirant de placer un chien dans ces conditions...j'espère de tout cœur que tu rencontreras sa famille idéale.
avatar
Elliotness

Messages : 1646
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par annsan le Lun 7 Mai - 16:16

Bonjour Anne et bienvenue sur notre forum. Je vois que tu es bretonne. Dans quelle partie de la Bretagne vis-tu ? Tu parles d'un cynodrome où tu te rends parfois. Il n'y a pas beaucoup de cyno. en Bretagne. Duquel s'agit-il ? (Oh, la vilaine curieuse !...).

Quel dommage pour toi de devoir te séparer de ta podenca. Ce sont des chiens très attachants. Je te souhaite de lui trouver une bonne famille qui lui permette de s'épanouir dans de bonne conditions.
avatar
annsan

Messages : 690
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Lun 7 Mai - 16:43

Ah ah annsan je vois que tu es toi aussi en bretagne !! moi des cotes d’Armor, j'ai été une fois dans un cynodrome près de Morlaix, il y a environ 4 ans, beaucoup de whippets la bas, de vraies bombes sur la piste et ils sont si beaux.
Je voulais voir si Ava serait intéressée... euh et bien le matin elle a bien voulu partir, mais arrivée au tournant " Ou est maman, elle ne me suit pas, non je veux maman !!" la voila qui revient à toute vitesse, quant à l'après midi rien à faire... ce n'est pas une fan de course lol!.
Je prendrai le temps nécessaire afin que Kats trouve une famille où elle pourra être elle même, c'est une pod tellement courageuse et surtout si peu rancunière, le pire dans tout ça c'est qu'elle ne demande pas mieux de faire copain copain avec ma girafe, mais non... après plus d'une année je renonce, elle n'a pas mérité de vivre ainsi, je ne l'ai pas adoptée pour qu'elle soit invisible toute sa vie.




Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par annsan le Lun 7 Mai - 22:30

Anne, je posais la question du cynodrome car je fais courir mon whippet à Pleyber-Christ. Il y en a un autre, effectivement, à Morlaix qui fait du PVL. A Pleyber, c'est du racing. Je suis une bretonne du Finistère, de Brest, exactement.

Quand je lis la relation de ta galga et de ta podemca, ça me démoralise un peu. Actuellement, j'ai le frère de mon whiwhi en garde et le mien n'arrive pas à accepter la présence d'un autre. Je pensais qu'avec le temps les choses devaient s'arranger, mais je finis par voir qu'il y a vraiment des problèmes qui ne s'améliorent jamais.  Sad
avatar
annsan

Messages : 690
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Mar 8 Mai - 12:06

Bonjour annsan, j'ai cru moi aussi, qu'avec le temps les choses s'arrangeraient, mais voila 1 an et demi que j'essaie, je finis par me dire que parfois comme pour nous existe des inimitiés contre lesquelles on ne peut pas faire grand chose, si tes deux petits ne s'entendent pas et qu'il n'y a pas d'attaques, s'il ignore son frère, on peut encore gérer, mais s'il y a un conflit qui nécessite une surveillance constante, ce n'est pas très bon pour le loulou accueilli, ces situations sont dures à vivre, dans ton cas d'après ce que je comprends c'est une garde... tu peux encore arriver à le protéger sur un temps donné, même si c'est un stress constant pour tout le monde. Ton whiwhi doit avoir envie d'être le seul chien à la maison, il y en a comme ca ...
Ton Whippet aime courir alors ? j'ai adoré les voir courir, ils sont si rapides, il y a en eux une telle énergie, si délicats en apparence mais tellement véloces, j'en garde un très bon souvenir

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Teatime le Mer 9 Mai - 12:41

Bonjour Anne, ravie de voir parmis nous une amoureuse des Galgos  I love you

Peter m'a fait découvrir et aimer ce monde plus que tout, Pedra y avait rajouté sa touche personnelle et maintenant tout comme toi je ne veux plus jamais le quitter.

Le post que tu as fait sur ta relation avec "ta fille" puis ton grand maigrichon m'a remué.. c'est tellement émouvant de lire ces mots qui résonnent si fort en nous.

Je suis sûre que tu vas trouver la bonne famille pour ta puce, quelquefois les chemins sont plus longs et sinueux pour certains que pour d'autres.

Bienvenue parmis les gagas de longs nez  flower !
avatar
Teatime

Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 50
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Ven 11 Mai - 13:22

allez hop je vous présente ma petite famille !!
tout d'abord Gheanna 6 ans, la plus douce de toute ma petite bande, si discrète qu'on l'oublierait. Son caractère est amoindri suite à la tyrannie d'un de mes chefs de meute décédé aujourd'hui, je ne savais pas à l'époque No



Vient ensuite la terreur de la famille, aussi douce et craintive avec les humains qu'elle est dure avec ses congénères, oui on lui donnerait le bon dieu sans confession, je sais, je sais... mais non !

sur cette photo elle était toute jeune, maigre comme un porte manteau, déjà un sacré caractère, soit disant "soumise" elle le trouva rien de mieux que le mordre le nez de mon chef de meute, comme elle était bébé, il laissa filer, mais je pense qu'elle eut droit plus tard à un recadrage puisque jamais elle n'osa le défier par la suite, le seul à avoir pu lui tenir tête c'est dire à qui nous avons affaire lol!





Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Nath le Ven 11 Mai - 13:36

Superbes ! Que ce soit la doberman ou la galga ! Et quelles relations entretiennent-elles les deux ?
avatar
Nath

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Ven 11 Mai - 13:56

ah ah ca marche, je continue !!

Donc Ava la girafe ... elle vient très souvent avec moi dans le bureau, elle se poste sur le lit, elle n'aime pas plus que cela être dans le salon avec les autres, qui est étonné, elle tolère, mais n'aime personne en fait, sauf sa moman...


Il y a entre elle et moi un lien fusionnel, mais j'ai remarqué que depuis l'arrivée de Kats elle avait pris un peu d'assurance, à présent elle ose s'aventurer un peu plus loin, faire des excursions hors de ma vue, je suis sure que le fait de voir ma pod être aussi joyeuse, et sans peur lui a fait du bien.

et voila mon hidalgo, alors lui sans rire qu'il était humain je vous dis pas le canon !!  lol!
dans le genre musculeux, il se pose là, dans le genre macho, farouche, lointain et râleur aussi d'ailleurs, lui les câlins c'est pas son truc, juste quand il revient de balade, il veut son câlin de tête (avec serviette) bien sur, il ne faut pas non plus le chercher, il n'embête personne mais attention si on insiste il a la dent aiguë !! qu'on se le dise  

la première quand il est arrivé, il avait dans les 4 mois et demi, une queue si longue qu'elle trainait presque par terre, maigre comme un coucou bien sur


là un peu plus vieux avec ses deux grandes oreilles dressées, quand il est arrivé il n'en avait qu'une debout, mais il était bouffé de vers, accusait un retard de croissance,  désormais quand il est très attentif elles sont toutes les deux au garde à vous !!



il a fini par prendre du poids, pour devenir un très beau galgo, ma voiture cabossée comme je l'appelle, tant il se déchire de partout quand il courre, mais il s'en fiche, autant est il tranquille quand il est à la maison, autant est ce une bombe quand il coure, j'aurais bien aimé le voir courir sur un cynodrome, il a une rapidité étonnante, a déjà rattrapé un chevreuil en terrain plat, alors prudence, monsieur est chasseur, je le surveille comme le lait sur le feu Wink

Une dernière pour le fun, il n'est pas du style canapé non, il aime son lit à lui, et qu'on ne vienne pas le déranger s'il vous plait, alors voila une dés rares ou il voulut bien tenir la pose... il se la joue un peu non, genre beau ténébreux... pfft frimeur va !!


je croyais que tous les lévriers aimaient les canapés je me rends compte que non, je fais rire tout le monde quand je me "plains' de n'avoir pas à me battre pour m'assoir, chez moi ce sont eux qui me font l'honneur de venir regarder la télévision, ben oui, dites moi comment sont vos whiwhi vous ? aiment ils rester dans leur lit ? ont ils besoin de distance comme Igor ?

Bon stop pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous montre les deux  autres loustics !!


Dernière édition par Anne le Ven 11 Mai - 14:03, édité 1 fois

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Ven 11 Mai - 14:01

bonjour Nath !!
Ava comme je le disais n'aime pas spécialement les autres chiens, Gheanna elle s'entend avec tout le monde, elles se sont battues trois fois depuis que j'ai Ava et pas du fait de ma dobbinette !! pour engager Gheanna il faut vraiment la souler, mais quand elle y va c'est du sérieux, j'ai dû ce jour là intervenir très vite, personne ne voulait lâcher, Ava s'en est tirée avec quelques plaies, heureusement sans gravité, mais je fais toujours attention désormais quand la grande blonde lui cherche des noises, pour peu que Gheanna soit mal lunée ou en ai juste marre de subir ... elle fait tout pour éviter les conflits, je vous jure plus irascible qu'Ava je n'ai jamais vu !! affraid

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par annsan le Ven 11 Mai - 14:10

Tu as une bien belle meute, Anne. Mais, à te lire j'ai l'impression que la vie n'est pas de tout repos chez toi avec tout ce joli petit monde.
avatar
annsan

Messages : 690
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Anne le Ven 11 Mai - 16:12

Annsan tu n'as pas encore vu tout le monde lol!
J'ai beau faire je suis abonnée aux dominants, seule Gheanna est ce que certains appellent une dominante passive, alors forcément, il y a des mises au point, je dois respecter la hiérarchie de la meute et surtout faire en sorte qu'ils sachent que je suis "super moman" ouais on rit là, on rit. j'ai mis en place une organisation un peu "militaire" ou je serai quelque peu débordée, je n'avais pas prévue d'en avoir autant, mais voila je suis tombée dans la PA, on voudrait tant les sauver tous...

J'aimerais bien que vous me parliez des whiwhis je ne les connais qu'au cours des rencontres que j'ai pu faire, ils semblent très très vifs, facétieux et joueurs aussi, parlez moi de vos loups, dites moi ce qui leur convient, ce qu'il ne faut pas faire avec eux, ils sont chacun leur particularité mais je veux tout savoir, puisque Vous vivez avec eux

Anne

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 53
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Nath le Ven 11 Mai - 19:39

Ah la la ! les galgos noirs. J'adooorrreeee  I love you
avatar
Nath

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 49
Localisation : Montbėliard/Doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness le Ven 11 Mai - 21:14

Et bien Anne, tes galgos et ta doberman sont bien beaux !
C'est vrai qu'on leur donnerait le bon Dieu sans confession...ils sont redoutablement séduisants !
avatar
Elliotness

Messages : 1646
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 58
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum