REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

bonjour tout le monde

+3
annsan
Marie-Anne
Admin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Nath Ven 11 Mai - 22:19

Ava paraît vraiment très grande ...
Comment Kats manifeste-t-elle son mal-être par rapport à la relation qu'elle a avec Ava ? Et quand tu dis que les 2 propositions que l'on t'a fait pour éventuellement l'adopter ne convenaient pas pour que Kats soit heureuse, c'est-à dire ? C'était par rapport à l'aspect matériel ou le comportement et la façon de penser des personnes ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Anne Ven 11 Mai - 23:39

Nos lévriers sont tous supers !! je suis toujours épatée quand je vois les whiwhis courir, ils dégagent une telle énergie et punaise quelle rapidité, pour les avoir vu une fois à l’œuvre c'est impressionnant

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Marie-Anne Sam 12 Mai - 8:50

Merci Anne de nous avoir présenté ta grande famille canine , une majorité de femelles à ce que je vois ...c'est sûr que ce n'est pas simple de gérer une meute composée de forts caractères ...une main de fer dans un gant de velours est nécessaire non ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness Sam 12 Mai - 18:33

Oui: les femelles entre elles...ce n'est pas toujours le grand amour.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Teatime Sam 12 Mai - 20:27

Que de beautés drunken drunken drunken ..

Sont superbes tes loulou(te)s !

Ca me fait tout drôle de lire des soucis de hiérarchie chez des galgos, c'est super rare quand même. Ils sont plutôt du genre cool d'habitude, pour ça d'ailleurs qu'on se retrouve souvent avec une meute je crois. Mais bon si tu as des dominants il est clair que si certains essayent la proximité à tout prix avec eux ça peut tourner au vinaigre rapidement. Peter est un dominant, un vrai, hyper calme et sûr de lui. Il se fiche qu'on lui mange dans sa gamelle la plupart du temps et qu'on le dépasse le laisse de marbre.. par contre une fois couché il n'accepte pas qu'on vienne le coller si lui n'est pas à l'origine du contact.

Coté femelles.. ce sont des acharnées .. je crois qu'on l'a déjà dit et ça se confirme huhu..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness Dim 13 Mai - 13:26

Bon, alors dis donc ANNE, c'est pas tout, mais il faut nous présenter KATS !
DES PHOTOS ! DES PHOTOS !
Ca commence à bien faire, ma patience est à bout ! JE VEUX voir ta Podenca !!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Anne Lun 14 Mai - 13:06

bonjour tout le monde !!
les chats noirs, les chiens noirs sont de grands perdants, ils mettent bien plus de temps à être adoptés, quand en plus ce sont des mâles... voila pourquoi j'ai adopté Igor, je savais qu'il avait moins de chance que sa soeur, en fait j'ai été la seule à avoir demandé pour lui, mais je ne le regrette pas, les noirs sont magnifiques

Suite et fin de la présentation de ma tite famille
voila Jorel, mon mystérieux dobby qui ne sait pas qui il est, j'ai eu beaucoup de dobs mais lui... je ne le comprends pas, il est d'ailleurs, très compliqué ce loulou.
bonjour tout le monde  - Page 2 Gedc1212
C'est un grand benêt de 4 ans aujourd'hui, avec le mental d'un chien de 6 mois, d'une grande gentillesse, mais pas toujours évident en extérieur, ses 75cm au garrot impressionnent beaucoup et ses yeux étranges n'arrangent rien, bref un ET qui m'a demandé bien du travail
bonjour tout le monde  - Page 2 Gedc2519
bonjour tout le monde  - Page 2 Gedc2410
je viendrai parler de son cas sur le post des chiens traumas... si vous aviez des conseils pour lui, je prends !!

Enfin ma puce Kats la petite dernière, elle a eu ou va avoir 2 ans ce mois ci, à un mois près, c'est une podenca andalouse, pas une ibiza comme on pourrait le croire.
Une photo quand elle était petite
bonjour tout le monde  - Page 2 Katcin10
bonjour tout le monde  - Page 2 Gedc2810
bonjour tout le monde  - Page 2 Gedc2713

bonjour tout le monde  - Page 2 Katcin12

Elle est la gentillesse incarnée, je voulais adopter une pod depuis longtemps, j'ai sauté le pas avec elle et ne le regrette pas, aucune agressivité, une capacité d'adaptation incroyable, mais surtout cette expression qu'elle a parfois dans le regard, le bébé confiant et doux dont l'ombre est toujours présente, les pods méritent vraiment qu'on leur donne leur change, hélas les assos dressent d'eux un portrait qui souvent peut faire peur..

Vive les lévriers, quelle que soit leur race, ils sont un monde à eux seuls, je le sais depuis que j'y suis entrée, je sais aussi que je ne pourrai plus en sortir

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Anne Lun 14 Mai - 14:02

bon sang je viens juste de voir vos précédentes réponses pfft c'est pas possible ca mais ou étaient elles !! je vous réponds à toutes une autre fois No

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Teatime Lun 14 Mai - 14:50

Et encore des beautés..

Ton Jorel en chocolat doit impressionner c'est sûr.. les chiens foncés font souvent peur.

Oui les chiens noirs ne sont pas aimés apparemment, j'ai halluciné quand je l'ai appris à l'époque vu que pour moi ce sont les plus beaux, mais bon du coup je n'ai plus eu de scrupules à demander en adoption un loulou aussi magnifique que mon grand. Un an qu'il attendait au refuge que quelqu'un le remarque.. Si les gens avaient sû à quel point il est parfait en plus d'être superbe ils se seraient battus pour l'avoir huhu..

Le regard de Kats est celui que Jo m'envoie si souvent.. plein d'interrogations et tellement perçant tout en étant doux à la fois.. Ca cogite là derrière !

Elle est à croquer..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness Lun 14 Mai - 15:23

Ta petite Kats est à croquer....ah si nous ne vivions pas si loin...je me proposerais !

Les dobermans ont je crois sur sang de lévrier: ils en ont hérité la finesse de la peau qui se déchire à la moindre blessure.
Les dobs, c'est un souvenir d'enfance pour moi: dés six ans j'avais une prof de piano qui était le sosie de la Castafiore dans les albums de Tintin ! Elle était adorable. Elle avait d'abord deux schnauzers, puis deux dobermans, très impressionnants quand ils s'échappaient de la cuisine où ils étaient relégués pendant les cours ! C'est ma petite "madeleine" à moi ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Nath Lun 14 Mai - 22:45

Elle est belle, ta Kats  I love you elle a un joli regard plein de gentillesse
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Anne Mer 16 Mai - 16:37

Nath je n'avais pas vu tes questions avant de continuer les photos de la meute.
Le mal être de Kats est juste une manière d'être aussi discrète que possible, d'éviter Ava, de jouer en cachette dans le couloir le soir quand la grande dort, je vois aussi son attitude un peu triste, comme si elle se demandait si elle avait une place chez moi.

Pour les demandes d'adoption, la première demande venait d'une dame ayant perdu sa pod, Kats n'aurait pas eu de compagnons elle a vraiment besoin des autres chiens, elle va souvent dormir avec ma dobbinette, elle aime jouer, ici pas évident pour elle.
De plus la dame était absente 12 h, kats aurait été emmenée chez les parents, mais je doute qu’après d'aussi longues journées, elle aurait eu envie d'aller la balader, ce que je comprends tout à fait. donc non.

Pour la seconde pas d'autres chiens non plus, mais une petite whippet de 6 ans, sur le terrain à coté avec possibilité de jouer ensemble, mais juste une demi heure de promenade en laisse sur voie plus longue le week end, de plus en banlieue parisienne, je ne le sentais pas, Kats n'aurait pas eu son comptant de dépenses, alors j'imaginais la fugue et les conséquences, donc non, la personne a bien compris, très sympa d'ailleurs, j'espère qu'elle trouvera le pod qui lui conviendra.

Voila je sais que les conditions que je lui offre ne sont pas idéales, je fais de mon mieux, mais puisqu'elle doit me quitter, je rêve pour elle d'une famille ou elle aura des copains pour jouer, de belles balades ou elle pourra courir comme une folle, ou elle pourra muloter, ou elle vraiment s'exprimer, et montrer toute la joie qu'elle porte en elle. Surtout des personnes qui auront à coeur de comprendre que si un pod est très calme en intérieur, il est aussi débordant d'énergie en extérieur, un pod n'arrête jamais, pas un fou furieux non, juste actif, curieux de tout, pour qui connait les pods on sait qu'un rappel chez lui c'est " J'arrive j'arrive Momen, tu me vois ? oui bon bien, ah mais attends y a une super odeur là " tu vois le genre ? lol!

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness Mer 16 Mai - 18:40

Oh mais alors "le rappel" chez le Pod est le même que celui du whipp !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Nath Mer 16 Mai - 20:40

Oui ... heu qu'est-ce t'as dit, m'man ? J't'endends pas bien ... attends,  y a un mulot, là, j'arrive dans deux minutes !
lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Marie-Anne Mer 16 Mai - 20:47

Ou alors , "laisse-moi manger cette cochonnerie en paix ! " ...c'est énervant à un point !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Nath Mer 16 Mai - 23:00

Je suis passée d'une croisée beauceron qui avait du rappel et obéissait au doigt et à l'oeil à un whiwhi curieux comme une pie qui n'en fait qu'à sa tête. Ça change !  Wink 
Quant à Kats, Anne, tu as bien fait car visiblement les adoptantes potentielles n'étaient pas du tout adaptées. Elles auraient peut-être été affectueuses mais cela ne suffit pas ... d'ailleurs quel que soit le chien, pas seulement le lévrier. Les promenades, l'exercice sont indispensables à leur bien-être physique et mental... Et nous le voyons, nous qui crapahutons beaucoup. Les chiens que nous rencontrons toujours, qui donc sortent autant que les nôtres, sont des toutous équilibrés. Enfin c'est le cas avec tous les potes de Lancelot. 
Tu es celle qui connais le mieux Kats et qui sait exactement ce qu'il lui faut pour son épanouissement quotidien. Ton exigence montre combien tu l'aime et la respecte.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Anne Jeu 17 Mai - 0:55

lol! Mais Nath tu connais les pods alors !! les whiwhis sont des pods déguisés et les pods des whiwhis déguisés tout pareil alors !!et chasseurs aussi, yes je me sens bien moins seule là tu vois, j'ai eu des dobbys chasseurs, un galgo chasseur, mais jamais des muloteurs en rappel zigzag, suis contente contente je ne suis plus toute seule !!! bounce
kats aura la famille qui la rendra heureuse, ou je n'arriverai pas à me pardonner d'avoir échoué à régler cette mésentente....

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Nath Jeu 17 Mai - 6:44

Anne a écrit:lol! Mais Nath tu connais les pods alors !! les whiwhis sont des pods déguisés et les pods des whiwhis déguisés tout pareil alors !!et chasseurs aussi, 
C'est tout à fait ça  Wink
Mon Lancelot a le même comportement que Kats. Ils s'entendraient comme larrons en foire ces 2 là. Quel dommage que tu sois si loin de ma Franche-Comté. C'est fou mais nous nous situons toutes dans des extrémités de la France, il faudrait la rapetisser pour nous rapprocher !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Anne Jeu 17 Mai - 11:17

oh bon sang la bande des muloteurs associés lol!
oui dommage que tu sois si loin, mais tu sais j'ai trouvé une asso qui a bien compris le problème et qui a accepté de s'occuper de ma petite, en fait elle reçoit les demandes d'adoptions, je suis une sorte de FA "spéciale" c'est moi au final qui accepte ou pas.
je me sens aussi plus en sécurité puisque l'asso fera une pré-visite, pourra voir sur place si la famille a les conditions d'accueil favorables.
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour que kats trouve la famille qui lui apportera une belle vie...

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Elliotness Jeu 17 Mai - 11:21

Ah chouette...si en plus cette famille pouvait ne pas être trop loin de chez toi, histoire de garder le contact, ça serait l'idéal !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Anne Jeu 17 Mai - 11:30

oui ce serait génial !! mais je dois considérer que ce ne sera probablement pas le cas, voila pourquoi passer par une asso est une sécurité. Et puis si il y a un problème de toute manière je serai toujours là, c'est à vie pour moi cette puce, l'asso pourra la récupérer au cas ou, mais moi aussi

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum